Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange de boite r80r r100r

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vidange de boite r80r r100r Empty Vidange de boite r80r r100r Sam 21 Jan 2012 - 14:39

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je pense que je vais avoir l air un peu c.. Mais j ai une question.
J ai change sur un r80r le contacteur de voyant de point mort qui est sous la boite (deux cosses sur contacteur) et j ai donc du vidanger la boite.
Ma question stupide est la suivante : ou je remet l huile enleveE (qui est neuve) ? Quelle quantite devrais je avoir?

Merci de votre aide.
Laird

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3Vidange de boite r80r r100r Empty Re: Vidange de boite r80r r100r Sam 21 Jan 2012 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Merci joe flat,
Je cours chercher un entonnoir et roule.
Laird

4Vidange de boite r80r r100r Empty Re: Vidange de boite r80r r100r Sam 21 Jan 2012 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

Si je peux me permettre. ne jamais vidanger une boite sans ouvrir d'abord le bouchon de remplissage car si jamais, pour une raison X ou Y, on ne peut pas l'ouvrir et que la boite est vidangée, on est un peu dans la mouisse...

5Vidange de boite r80r r100r Empty Re: Vidange de boite r80r r100r Sam 21 Jan 2012 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Merci ,
Je le saurai pour la prochaine fois....
Quelle quantite d huile de boite do't on mettre? Je pense que c est 0.8l
Est ce que quelqu un peut confirmer?
Laird

6Vidange de boite r80r r100r Empty Re: Vidange de boite r80r r100r Sam 21 Jan 2012 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

oui, c'est 0,8l . en fait c'est jusqu'à ce que l'huile arrive au niveau de l'orifice de remplissage, moto sur la centrale, sur surface horizontale.
normalement, huile pour boite 80/90 mais, sur les conseils du fofo, j'ai testé l'huile pour boite "tracteurs" 85/140 et la boite est beaucoup plus agréable.
pour te faciliter la vie l'hiver, laisser chauffer l'huile sur un radiateur par exemple, elle sera beaucoup plus fluide et facile à faire couler.

7Vidange de boite r80r r100r Empty Re: Vidange de boite r80r r100r Sam 21 Jan 2012 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

Encore merci!
Laird

8Vidange de boite r80r r100r Empty Re: Vidange de boite r80r r100r Lun 20 Fév 2012 - 20:30

floseize

floseize
Jeune pilote
Jeune pilote

moumouille49 a écrit:Si je peux me permettre. ne jamais vidanger une boite sans ouvrir d'abord le bouchon de remplissage car si jamais, pour une raison X ou Y, on ne peut pas l'ouvrir et que la boite est vidangée, on est un peu dans la mouisse...

si c'est le cas tu mets la moto a l'envers et tu remplis lollllllllllllllllllllll

9Vidange de boite r80r r100r Empty Re: Vidange de boite r80r r100r Jeu 23 Fév 2012 - 18:35

Invité

Anonymous
Invité

floseize a écrit:
moumouille49 a écrit:Si je peux me permettre. ne jamais vidanger une boite sans ouvrir d'abord le bouchon de remplissage car si jamais, pour une raison X ou Y, on ne peut pas l'ouvrir et que la boite est vidangée, on est un peu dans la mouisse...

si c'est le cas tu mets la moto a l'envers et tu remplis lollllllllllllllllllllll
ça doit pouvoir marcher mais dans ce cas, bien s'assurer de l'étanchéité du bouchon de réservoir et... fumeurs s'abstenir!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum