Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200LT au quotidien et en ville?

+4
Pat91
Pololesdiams
Tartine
souskai
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200LT au quotidien et en ville? Empty K1200LT au quotidien et en ville? Mar 7 Juin 2011 - 21:00

souskai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
actuellement, j'habite à environ une heure de paris. Je fais tous les jours environ 2* 1 heure de moto sur une K100LT.

Je m'apprête à déménager, et j'aurai un trajet quotidien de 2*1h15-1h30. (depuis la route de rouen jusqu'à paris, j'aurai donc de la nationale, autoroute, A86, périph, un peu d'intramuros aussi)

Pour plein de raisons, je sens que si je fais ces trajets avec la K100LT, je serai dégouté de la moto, épuisé...
j'hésite donc:
investir dans la K100LT pour la rendre super confortable (selle corbin, amortisseurs, bulle un peu plus haute,...)

ou alors faire le trajet en R1200RT ou K1200LT.

D'où ma question : certains d'entre vous utilisent-ils une K12 au quotidien, à Paris, périph,... Elle a quand même plus de 10cm en plus qu'une goldwing.
Je sais que ces motos ne sont pas censées être à l'aise en ville, mais c'est bien ce que choisissent les motos taxis, et ils sont plutôt agiles.

Même si je n'ai pas leur niveau, pensez-vous que ce serait une bêtise d'acheter une K12 pour le quotidien.

Merci de vos réponses

2K1200LT au quotidien et en ville? Empty Re: K1200LT au quotidien et en ville? Mer 8 Juin 2011 - 13:57

Tartine

Tartine
Apprenti

salut,
j'utilise tous les jours le K12 pour faire ce type de trajet... sauf que je m’arrête avant le périph.
sur l'A13, pas de soucis, protection et confort, les voies sont larges donc ça passe sans trop de soucis. Sur l'A86, les gens voient que c'est un truc gros qui arrive, ils s'écartent facilement.
Par contre, dès que tu approches les quais, c galère... trop gros, pas maniable à (toute) petite vitesse...
Si tu fais pas trop d'intra-muros, c'est jouable à mon avis, mais vite galère si tu passes hors des grands axes. L’avantage c'est que t'as la radio... et à donf, ça gène les gens, donc ils font un effort pour te laisser partir !
Ah, oui, autre point... j'espère que tu as un endroit pour la poser sur place car les trottoirs ne sont pas tous dispo pour y poser en toute tranquillité la baleine...

ce n'est que mon avis, pas taper ! silent

3K1200LT au quotidien et en ville? Empty Re: K1200LT au quotidien et en ville? Mer 8 Juin 2011 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas idéal pour les entre files et c'est très lourd (387 kg) elle est taillée pour rouler mais assez galère en ville la K 12 lt sinon c'est génial de confort

4K1200LT au quotidien et en ville? Empty Re: K1200LT au quotidien et en ville? Mer 8 Juin 2011 - 18:06

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui en effet la baleine n'est pas taillée pour se faufiler,par contre dès que la route s'élargit, tu vas te régaler, mais c'est pas la bête qu'il faut pour se promener dans Paris. :gold:

5K1200LT au quotidien et en ville? Empty Re: K1200LT au quotidien et en ville? Mer 8 Juin 2011 - 23:01

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

Idem .

Parfois , je me lance entre mon domicile ( Essonne à la campagne ) et le boulot ( St Brice /Forêt dans le Val d'Oise ) ,
ras le bol de la bagnole et des embouteillages Parisien .Crying or Very sad Suspect

Impec sur les routes tel que : A104 Francilienne , N118 , ensuite , ça se corse , les Quais entre pont de sèvre , Surennes , le bas de la défense
jusqu'au pont de clichy ( ouf , ensuite je récupère l'autoroute A15 ) ensuite de la petite ville tranquille ..........

Bref , tout ça pour te dire que la K12 est génialement confortable sur les grandes routes mais dès que ça se resserre , c'est galère .
Cette moto n'est pas faite pour la ville . No No

Ce n'est que mon avis

:gnii: :gnii:

6K1200LT au quotidien et en ville? Empty Re: K1200LT au quotidien et en ville? Sam 11 Juin 2011 - 7:07

souskai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, OK, mais vos réponses et mes recherches me font me poser encore plus de questions:
- on peut je crois enlever les rétros d'origine pour mettre des rétros au guidon. gagne-t-on ainsi en largeur? j'ai l'impression que les genre d'ailettes pare-chute sont presques aussi larges que les rétros?

le centre de gravité est-il si haut que quelques cm d'inclinaison à l'arrêt entrainent une chute que l'on ne peut arrêter?

cette moto est-elle confortable pour les grands? bon, je suis pas si grand : 1m80 avec 86 cm d'entrejambes, mais d'après les vidéos et photos, je trouve la position de conduite pas si confortable : bras très tendus, jambes assez pliées.
Sur les forums US, beaucoup parlent d'accessoires pour baisser/avancer les reposes pieds et des sièges permettant de se reculer.

Qu'en est-il selon vous?

7K1200LT au quotidien et en ville? Empty Re: K1200LT au quotidien et en ville? Sam 11 Juin 2011 - 8:28

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je te confirme un centre de gravité assez haut, si la moto commence a giter, c'est assez compliqué de redresser et les limites de non retour sont assez rapidement atteinte . pour ce qui est d'enlever les rétro, c'es toi qui voit mais quand ils ne sont plus la, c'est assez moche, ça c'est mon avis , de toute facon en cas de touchette, ils se deboitent assez facilement, au point qu'il vaut mieux mettre des petits cable ou des rilsans pour les empecher de chuter quand cela se produit :ptdr: .
Pour ma taille 1.75, c'est tout bon, mais en tout les cas, il faut faire attention ou on pose les pieds quand on s'arrete . Quand au "ailes" si elles servent en cas de chutes ( c'est grace a elles que la machine est facile a relever car elle ne tombe pas bien bas ) elles sont en effet de la largeur de la moto , l'avantage c'est que si les ailes passent tout le reste suit
Je terminerais par te dire que cette moto est geniale, une fois que tu l'as en main .... qu'en ville a mon avis, c'est loin d'être le top pour une question d'encombrement et de poids , je pense que son terrain de jeu naturel est le grosse departementale, même si elle est a l'aise dans les cols :bien: . . Perso, si j'avais a faire beaucoup de ville comme il semble que ce soit ton cas, avec un besoin de manabilité élevé en plus, je pencherais pour un R 1200 RT , mais ce n'est que mon avis ....

8K1200LT au quotidien et en ville? Empty Re: K1200LT au quotidien et en ville? Sam 11 Juin 2011 - 8:36

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

Bonjour,
1m80 pour moi aussi.
Mes bras ne sont pas tendus! je dois tout de même avouer que j'ai réglé la hauteur de guidon en le baissant, ce qui me donne une position d'avant bras plus confortable, et de plus je suis plus à l'aise dans les manœuvres et les ronds points de petit diamètre.
Pour les rétros; on peut effectivement en mettre au guidon, l'emplacement existe. L'esthétique va en prendre un coup, mais si ce n'est pas ta préoccupation...
Les "bananes" sont en retrait de 6cm par rapport aux rétros. On peut les retirer, ce ne sont que des fourreaux en caoutchouc qui cachent l'armature support carénage, et qui protège efficacement l'ensemble de la moto pour des chutes à l'arrêt ou à très faible vitesse. On peut sans doute aussi retirer ces armatures, ainsi que l'ensemble du carénage... mais alors c'est le moteur qui risque de de dépasser. On peut aussi retirer le moteur... OK, je sors.

9K1200LT au quotidien et en ville? Empty Re: K1200LT au quotidien et en ville? Sam 11 Juin 2011 - 14:14

souskai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Patrioux, faut pas te moquer.
j'essaie de faire concilier la passion et le côté pratique.
j'adore cette moto comme elle est.
si j'étais purement cartésien je choisirais une goldwing, mais ma préférence de coeur va à BM et à la LT pour son apparence plus classe.
j'essais de me convaincre que j'aurai des moyens de contourner ses défauts.
Si en enlevant les rétros la semaine je gagne 12cm de largeur, c'est énorme!!
Au moins au début pour m'habituer à la bête avec une largeur un peu plus proche des 92cm de ma K100LT.

la K1600GTL ne risque pas de remplacer la K1200LT. je trouve ça génial de pouvoir posséder cette machine pour un bon prix en occase sachant que le moteur semble increvable, et que sa rareté comparée aux gold et r12rt la rend encore plus belle à mes yeux

10K1200LT au quotidien et en ville? Empty Re: K1200LT au quotidien et en ville? Sam 11 Juin 2011 - 14:29

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

j'ai un ami qui roule dans Paris avec pour son travail - il est infirmier à domicile. Le seul souci, c'est le moteur qui finit par s'encrasser. Autre souci : en cas d'utilisation exclusive en ville, il est préconisé une vidange intermédiaire à 5000 Km. Pour avoir suivi en K12RS des K12LT parigottes, ne peux te dire qu'elles n'ont rien à envier aux goldwings.


_____________________________
K1200LT au quotidien et en ville? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11K1200LT au quotidien et en ville? Empty Re: K1200LT au quotidien et en ville? Sam 11 Juin 2011 - 16:35

otom75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

nous avons un K1200ltfl depuis un an et demi. Sur route elle est géniale (13000 km en un an, que du bonheur !!!) mais je l'utilise une fois par semaine le mercredi pour aller bosser, ma femme ayant besoin du scooter! Alors là, aux heures de pointe, par les quais c'est totalement galère !! On ne peu pas se faufiler !!! Elle est tailleé pour la route mais avec de l'habitude, on peu la maîtriser en ville!
C'est vrai qu'elle est lourde, mais dès qu'elle est en mouvement, c'est le top, et en plus, elle a un petit côté "frime" (excusez-moi pour LE gros mot) ... qui n'est pas déplaisant, car on ne la vois pas tous les jours !!! Elle provoque des commentaires.
Lourde en ville, mais franchement, sur route que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne route à tous.

Sophie et Denis.

12K1200LT au quotidien et en ville? Empty Re: K1200LT au quotidien et en ville? Sam 11 Juin 2011 - 20:43

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

mais si tu enleves les retros .... c'est plus un K12LT Crying or Very sad Crying or Very sad mais c'est vrais qu'il y a sur les cocottes un emplacement pour mettre de retros Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum