Bonsoir à tous.
en fin de semaine ; mon k12 lt toussote un peu au démarrage, je planifie une charge de batterie toute la nuit de dimanche. Lundi, nettoyage cosse , resserrage sérieux, et en voiture Simone.
Je me rends à Nice, une course à faire , il fait chaud 25°, et mes voyants ABS clignotent comme d'hab, depuis que j'ai perçu la baleine(l' ABS je m'en cogne ).
Après un arrêt d'un p'tit quart d'heure, je repars,et au bout de quelque minutes, la bécane cale au passage de la seconde, je relance le bousin, et retoussotage du démarreur.
Ça repart quand même , pour recaler un poil plus loin, rebelote démarrage (très) faiblard, et du coup je tiens le régime à l'accélérateur à 1100/1200 tm, car je n'ai pas envie du tout, mais alors pas du tout de me ridiculiser à essayer de déplacer cette locomotive avec mes petits muscles tétanisés en pleine ville et à l'heure de pointe, et je pense qu'un démarrage à la poussette tiendrais du pur phantasme.
Je m'aperçois alors que:
1° les voyants ABS sont fixes et éclairés , bien sur...
2° que la température est presque dans le rouge, et que les ventilos doivent fonctionner depuis un bon moment, ils s’arrêtent au dessus du milieu de la jauge de température pour repartir quasiment en zone rouge.
Donc ça circule mal, la moto chauffe beaucoup, et la batterie semble mal encaissé le refroidissement des ventilateurs. Pas glop, pas glop.
Je pense la batterie HS pour les voyants ABS fixes, mais selon vous , c'est normal ,les ventilos à donf tout le temps, et qu'en ville (sur route aucun pb) ?
Retour à la maison par l"autoroute , pour ne pas prendre de risque, ça roule , et il pleut, donc ça recharge et ça refroidit en même temps, cool.
j'attends 15 mn, je prends un métrix, une antiquité à aiguille, entre 12.5 et 12.7 à vue d’œil.
un coup de démarreur, franc du collier celui-là, démarrage nickel et les voyants qui clignotent de nouveau ???
Alors, à votre docte avis , la baleine serait-elle urbaphobique à faire une poussée de fièvre et une baisse de tension?
en fin de semaine ; mon k12 lt toussote un peu au démarrage, je planifie une charge de batterie toute la nuit de dimanche. Lundi, nettoyage cosse , resserrage sérieux, et en voiture Simone.
Je me rends à Nice, une course à faire , il fait chaud 25°, et mes voyants ABS clignotent comme d'hab, depuis que j'ai perçu la baleine(l' ABS je m'en cogne ).
Après un arrêt d'un p'tit quart d'heure, je repars,et au bout de quelque minutes, la bécane cale au passage de la seconde, je relance le bousin, et retoussotage du démarreur.
Ça repart quand même , pour recaler un poil plus loin, rebelote démarrage (très) faiblard, et du coup je tiens le régime à l'accélérateur à 1100/1200 tm, car je n'ai pas envie du tout, mais alors pas du tout de me ridiculiser à essayer de déplacer cette locomotive avec mes petits muscles tétanisés en pleine ville et à l'heure de pointe, et je pense qu'un démarrage à la poussette tiendrais du pur phantasme.
Je m'aperçois alors que:
1° les voyants ABS sont fixes et éclairés , bien sur...
2° que la température est presque dans le rouge, et que les ventilos doivent fonctionner depuis un bon moment, ils s’arrêtent au dessus du milieu de la jauge de température pour repartir quasiment en zone rouge.
Donc ça circule mal, la moto chauffe beaucoup, et la batterie semble mal encaissé le refroidissement des ventilateurs. Pas glop, pas glop.
Je pense la batterie HS pour les voyants ABS fixes, mais selon vous , c'est normal ,les ventilos à donf tout le temps, et qu'en ville (sur route aucun pb) ?
Retour à la maison par l"autoroute , pour ne pas prendre de risque, ça roule , et il pleut, donc ça recharge et ça refroidit en même temps, cool.
j'attends 15 mn, je prends un métrix, une antiquité à aiguille, entre 12.5 et 12.7 à vue d’œil.
un coup de démarreur, franc du collier celui-là, démarrage nickel et les voyants qui clignotent de nouveau ???
Alors, à votre docte avis , la baleine serait-elle urbaphobique à faire une poussée de fièvre et une baisse de tension?