Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une R100/80 pour le "quasi" quotidien : vous en pensez quoi?

+4
SEGAFREDO
k75roadster
marcok
Omaley13
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Omaley13

avatar
Apprenti

Le titre me semble assez clair mais je vais préciser un peu:
Voilà, je n'ai encore jamais de teutonne mais j'ai littéralement craqué sur les R100/80/75 revisitées.
Elles me semblent correspondre à ce que je cherche:
- une gueule incroyable
- un moteur plutôt fiable
- le flat
- une mécanique plutôt accessible car pas d'électronique (si je ne dis pas de bêtise et ça, c'est pas gagné) ce qui me permettrait de pouvoir apprendre et faire par moi même
- elle ne pousse pas au crime ce qui me convient encore plus car je veux rouler le nez au vent

N'ayant pas les moyens de cumuler une "daily moto" et une moto plaisir, je me demandais donc si n'avoir qu'une de ces mamies correctement restaurée, pouvait s'envisager pour aller au taf (à une 20aine de km) quasi quotidiennement ou si c'était une bêtise innommable qui meriterait que je sois passé au gaudron et plumes Smile .

Vous en pensez quoi?
Merci à vous

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Et pourquoi pas , ça roule et c'est fiable
je l'ai fait durant 15 ans avec mon R 100 Rt sans probleme
bon c'est vrai que 20 kms ,elle a apeine le temps de chauffer , mais c'est valable pour toutes :Cool:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Aucun problème pour rouler sur une série 5, 6 ou 7 au quotidien, sous réserve qu'elle ait bénéficié, sinon d'une restauration, au moins d'une véritable remise en état, et pas une "revisite" à base de selle plate et couche épaisse de noir mat qui, pour le coup, ne mérite pas le goudron mais bien une plume.
Je te laisse deviner là où tu peux la mettre.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

:laughing: :laughing: :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça c'est de l'accueil ...

Invité

Anonymous
Invité

Mon dernier flat, un R80RT1 de 90 (mono amortisseur donc) revendu à 145000kms elle roule toujours
elle a dans les 200 et des milles, son seul défaut, le confort de sa selle, il existe des selles confort qui
changent considérablement la donne

Omaley13

avatar
Apprenti

Merci mais j'ai pas trop envie de faire l'indien...😅😅
Effectivement j'envisage de lui faire un véritable restauration si elle ne l'a pas déjà eu.
J'entends par là un véritable contrôle par un vrai mécanicien (je n'ai pas du tout les compétences),, changement de la distribution si nécessaire, nettoyage des carbus, système de freinage, amortisseurs...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Omaley13 a écrit:
Effectivement j'envisage de lui faire un véritable restauration si elle ne l'a pas déjà eu.
J'entends par là un véritable contrôle  par un vrai mécanicien (je n'ai pas du tout les compétences),, changement de la distribution si nécessaire, nettoyage des carbus, système de freinage, amortisseurs...

Si tu es prêt à faire ce qu'il faut pour remettre la machine dans les cotes constructeur sur tous les plans, aucune raison qu'elle ne dispose pas du potentiel de kilométrage de l'époque. Dès lors que tu lui assures l'entretien préconisé et que tu la mènes aux conditions de son époque, elle te fera l'usage pour lequel elle était capable, au quotidien.

Omaley13

avatar
Apprenti

Reste un point et pas le moindre : les finances.
il ne faudrait pas que je m'embarque dans un projet au delà de mes moyens...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Faut pas se leurrer, une véritable restauration, ça coute dans les 4000€ pour la mecanique, et autant pour la partie cycle. Reste à trouver une base pas trop chère si tu ne veux pas casser le cochon.
95% des vieux flats qui se vendent actuellement sont des rougnes innommables, qui te demanderont de remettre le double du prix d'achat juste pour la rendre utilisable. Et généralement plus c'est cher, pire c'est.
Je te conseille les 5% restants si tu ne veux pas faire une désagréable expérience...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Omaley13 a écrit:Reste un point et pas le moindre : les finances.
il ne faudrait pas que je m'embarque dans un projet au delà de mes moyens...

Ça c'est une toute autre question, ça va dépendre de la base de départ et de tes exigences, notamment "cosmétiques", selon que tu veuilles une machine en"état concours" ou surtout fiabiliser la partie mécanique.
Le problème principal, c'est l'aléa, tu ne sauras qu'après! Il faut donc être joueur et en avoir sous le pied, pour se lancer.

Sinon, tu rachètes la R1100RT de Ludo66, là, https://bmist.forumpro.fr/t113269-vend-bmw-1100-rt
et tu as une solution budgétairement cadrée. Le prix demandé est raisonnable, le modèle est adapté à un usage de trajet quotidien, le kilométrage est très modeste pour l'âge et le tarif, tant qu'elle roule elle vaut peu ou prou ce que tu l'auras payée, au cas où tu changes d'avis!

Invité

Anonymous
Invité

Une qui semble en bon état

https://www.leboncoin.fr/motos/1122105670.htm?ca=4_s

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bmouais a écrit:Une qui semble en bon état

https://www.leboncoin.fr/motos/1122105670.htm?ca=4_s
Celle ci est belle (et pas donnée), mais c'est une TRES vieille, car elle a les freins ATE.
pour un usage quotidien, mieux vaut privilégier une plus récente avec un double disque Brembo, plus efficace, et si possible une monolever (après 85/86 sauf erreur) à la partie cycle un peu plus moderne ...
de toute façon une belle R80 / R100 sera toujours beaucoup plus chère qu'une belle K75 / K100 ... mais quand on aime il ne faut pas compter !

Invité

Anonymous
Invité

Mon avis est que ces motos ne répondent pas à un usage quotidien, carbus= consommation en plus.
Le moins cher et le plus fiable pour aller au boulot c'est la K100, un couple bien meilleur, l'injection et un entretien bien moindre.. Coût d'achat pour avoir une moto sans travaux à partir de 1500 euros en prenant le soin d'étudier le modèle avant de sauter sur la première qui semble en état..
Surtout prendre dans les derniers modèles à partir de 1989 mais pas avant 1986 dans tout les cas.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tu reponds un peu a coté ,si notre ami veut rouler avec ce Flat ,
quand au quotidien , le k 100 n'est pas le mieux ,le top c'est le K75 plus économique , en plus là pour 40kms jour ,la conso ,du flat ,va pas l'ennuyer

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai jamais constaté de différence de conso entre R100 et K1100: 6.5L/100 dans tous les cas.
L'état du moteur est primordial pour la conso.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A conso égale le R est un gouffre par rapport à l'agrément du K ...

Omaley13

avatar
Apprenti

Vaste débat semble t il mais merci à tous pour votre point de vue.
Je n'ai pas du tout adhéré à l'esthétique de la série K et particulièrement du bloc moteur.
J'ai encore moins de connaissances dans les K que dans les R (c'est pour dire) je ne pourrais donc pas donner un avis "pertinent" sur cette série.

Mais bon, ça fait plusieurs semaine que je regarde pour une R et les prix sont conséquents pour des machines juste revues esthétiquement. Malheureusement rien de fiable concernant la mécanique. Ça tourne à au moins 5/6k€ auxquels il faudra éventuellement ajouté une enveloppe qui pourrait approcher les 4K€ si j'ai bien compris
=> bref l'enveloppe me semble élevé vs des machines plus récentes, moins sensible mécaniquement parlant mais avec beaucoup beaucoup moins de "gueule"

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

cela rejoint ce post que j'ai ouvert dernièrement, le prix des vieux flats est délirant, si on rajoute une restauration digne de ce nom, bonjour l'addition !

https://bmist.forumpro.fr/t113186-vieux-flats

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Je n'ai jamais constaté de différence de conso entre R100 et K1100: 6.5L/100 dans tous les cas.
L'état du moteur est primordial pour la conso.
Pour un flat 2S je veut bien mais pour un K c'est un peut élevé non? Que ce soit avec la K75S ou la K1100 je n'ai jamais eu une telle conso, elles tournent toutes les deux en dessous des 6L voir même en dessous des 5L avec la 75.

Omaley13

avatar
Apprenti

Migul a écrit:cela rejoint ce post que j'ai ouvert dernièrement, le prix des vieux flats est délirant, si on rajoute une restauration digne de ce nom, bonjour l'addition !

https://bmist.forumpro.fr/t113186-vieux-flats
tout à fait d'accord sur nombre d'intervention.
Ca me fait penser que ce projet risque de rester pas mal de temps (malheureusement) à l'état de projet.

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En fait, je commence à regarder, car je suis bientôt à la retraite, et c'est également un projet qui me tente bien.
Mais quand je vois que proportionnellement j'ai payé des fats entre 1975 et 1980 moins chers que les épaves d'aujourd'hui.... Elles ne sont quand même pas toutes de collection Rolling Eyes  ?

Omaley13

avatar
Apprenti

presque on se laisserait tenter par les Nine T ...

Invité

Anonymous
Invité

Et pourquoi ne pas passer une annonce dans cette rubrique là, sur notre forum unique et préféré
ça te laisse l'option d'y mettre tes critères de recherches et d'être contacté par des gens sérieux.

https://bmist.forumpro.fr/f13-je-recherche

Omaley13

avatar
Apprenti

bmouais a écrit:Et pourquoi ne pas passer une annonce dans cette rubrique là, sur notre forum unique et préféré
ça te laisse l'option d'y mettre tes critères de recherches et d'être contacté par des gens sérieux.

https://bmist.forumpro.fr/f13-je-recherche
Bonne idée, je n'y avais pas pensé.
Même si je ne suis pas convaincu que quelqu'un envisagera de vendre à un prix "raisonnable" un produit qui se vend à des prix déraisonnable.
Il n'y a qu'à regarder les offres du CoinCoin, elles ne réapparaissent que rarement...
Tout se vend, il faut savoir être patient...
... comme on doit être patient pour acheter aussi. Les opportunités arrivent parfois :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux, je suis en train de terminer la restauration d'une R80 Monolever. Reconstruction plutôt que restauration d'ailleurs, je suis parti d'un cadre, et j'ai remonté le reste élément par élément, neuf ou reconditionné.
Plus de détails et photos en MP.

Invité

Anonymous
Invité

Omaley13 a écrit:
bmouais a écrit:Et pourquoi ne pas passer une annonce dans cette rubrique là, sur notre forum unique et préféré
ça te laisse l'option d'y mettre tes critères de recherches et d'être contacté par des gens sérieux.

https://bmist.forumpro.fr/f13-je-recherche
Bonne idée, je n'y avais pas pensé.
Même si je ne suis pas convaincu que quelqu'un envisagera de vendre à un prix "raisonnable" un produit qui se vend à des prix déraisonnable.
Il n'y a qu'à regarder les offres du CoinCoin, elles ne réapparaissent que rarement...
Tout se vend, il faut savoir être patient...
... comme on doit être patient pour acheter aussi. Les opportunités arrivent parfois :wink:

Sur Leboncoin, je disais l'autre jour que souvent ça valait " le petit coin" :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum