Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Karoo T ou TKC 80 au quotidien ?

+2
Gotha
Fonfon30000
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mer 23 Oct 2013 - 21:01

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

Salut les copains motard,
La question me trote depuis trés longtemps, en faite, je fais de plus en plus de off road et j'aimerais chausser mon GSA de pneus " Tétines "..
J'hésite vraiment entre le Metzeler Karoo T ou le Conti TKC 80 ..
Je veut vraiment un profil dans ce genre et pas un trail " a crampons "
Petite précision, je fais aussi mes 25 bornes de bitumes quotidien, sachant que l'on approche l'hiver et des tmp froide, ca vaut le coup ?



Merci de vos réponses

V

2Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mar 29 Oct 2013 - 23:05

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

Petit UP je vois que ça intéresse personne...
Dommage

3Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mer 30 Oct 2013 - 0:27

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pose la question sur le forum GS, tu auras certainement des réponses.

4Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mer 30 Oct 2013 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

Et pourquoi pas des Heindenau K60?

5Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mer 30 Oct 2013 - 17:34

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Fonfon30000 a écrit:Salut les copains motard,
La question me trote depuis trés longtemps, en faite,   je fais de plus en plus de off road et j'aimerais chausser mon GSA de pneus " Tétines "..
J'hésite vraiment entre le Metzeler Karoo T ou le Conti TKC 80 ..
Je veut vraiment un profil dans ce genre  et pas un trail " a crampons "
Petite précision,  je fais aussi mes 25 bornes de bitumes quotidien, sachant que l'on approche l'hiver et des tmp froide, ca vaut le coup ?



Merci de vos réponses

V
envoie un mp à Marcgs , il utilise un 1100 , mais il sait de quoi il cause
le maitre Yoda de l' EDS , il les a tous testé , Heidenau (?) compris Twisted Evil

ou même à Didier de grenobleentructoujoursenpanne qui semble prendre goût
aux tétines sur bitume tongue 

6Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mer 30 Oct 2013 - 17:36

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Karoo 3 tafume tafume tafume 

7Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mer 30 Oct 2013 - 17:38

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Karoo 3 tafume tafume tafume 
Didier est l'Assistant du Yoda  :laughing:

8Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mer 30 Oct 2013 - 17:40

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

faron83 a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Karoo 3 tafume tafume tafume 
Didier est l'Assistant du Yoda  :laughing:
non , il a testé la terre avec des pneu mixtes sur la mienne , du coup
il a monté des tétines sur la sienne :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

9Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mer 30 Oct 2013 - 17:55

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Quant à Toi
Tu fais office de Tenancier  :siffle: :wink: :laughing: tirelalangue

10Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mer 30 Oct 2013 - 17:58

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

titus a écrit:
faron83 a écrit:Didier est l'Assistant du Yoda  :laughing:
non , il a testé la terre avec des pneu mixtes sur la mienne , du coup
il a monté des tétines sur la sienne :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 
Et il roule sur la route avec :ptdr: :ptdr: :ptdr: 
flower flower 

11Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mer 30 Oct 2013 - 18:00

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

faron83 a écrit:Quant à Toi
Tu fais office de Tenancier  :siffle: :wink: :laughing: tirelalangue
tant que ce n'est pas le Thénardier........ tirelalangue 

12Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mer 30 Oct 2013 - 18:04

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
titus a écrit:non , il a testé la terre avec des pneu mixtes sur la mienne , du coup
il a monté des tétines sur la sienne :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 
Et il roule sur la route avec :ptdr: :ptdr: :ptdr: 
flower flower 
ben ouais , faut faire une descente dans le garage de Marc
pour lui piquer sa paire de jantes sup :wink: 

sinon , c'est vrai qu' entre les pneus et tes courroies qui
lâchent , tu vas devenir un vrai pro du caoutchouc Twisted Evil :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

13Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mer 30 Oct 2013 - 20:00

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je confirme Didier, est venu dans les Cévennes avec des pneus à tétines. :face: 

14Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mer 30 Oct 2013 - 20:23

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gotha a écrit:Je confirme Didier, est venu dans les Cévennes avec des pneus à tétines. :face: 
je sais , je sais , même quand il n(est pas avec la Buell,
faut toujours qu' il se démarque celui la :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

15Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mer 30 Oct 2013 - 21:26

Fonfon30000

Fonfon30000
En rodage
En rodage

Vous m'aidez pas trop les copains Very Happy

16Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Mer 30 Oct 2013 - 23:13

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Si, si, :wink: 
Vient faire les ESSAIS AVEC  EUX Surprised

17Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Empty Re: Karoo T ou TKC 80 au quotidien ? Jeu 31 Oct 2013 - 0:35

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello Evribodi !


A l 'instant, le meilleur pneu " terre " que j' ai pu essayer est le TKC 80. Il est très bon sur la piste, et possède des qualités routières indéniables. Le Karoo 2 lui est similaire, mais il y a un petit quelque chose de plus dans le TKC 80. Je n'ai pas essayé le Karoo 3, car j' ai une monte en Scout 60 Heidenau, et il me semble qu' avec eux, j 'en ai pris pour longtemps !

Sinon, passé le temps d 'adaptation et l 'assimilation d' une conduite légèrement différente, le principal défaut de ces pneus à tétines est une longévité très moyenne : en se trainant la teub en roulant tranquille, on peut espérer faire 6000 kms, que ce soit avec les Conti ou les Metzeler. Leur vitesse de 160 km/h est à respecter, au-delà ça patine !!! :wink: 
Je pense quand même faire plus de 10000 kms avec les Heidenau. Ceux-ci sont très très rigides, et je pense que l' on peut rouler avec 500 grs  sans souci, voire même rouler avec une roue crevée !
Les flancs du TKC, d 'après ce qu' ont rapporté quelques utilisateurs, se déchirent malheureusement trop facilement dans les pierres.  

Je me permets de préciser qu'il y a quand même ces paramètres à prendre en compte : un bruit de roulage prononcé, une tenue sous la pluie amoindrie, et un freinage bien évidemment plus délicat. ( Embarassed )

A l' approche de l' hiver et des chaussées humides, je resterai en pneus mixtes (Anakee 3) et passerai en roues TT que pour des sorties dédiées.
Et encore, un petit tour de 80 kms sur pistes ce dernier dimanche, pierres / boue légère, m' a agréablement surpris par la tenue de ces MIchelin.

Mais, encore une fois, pour juger un pneu, faut l 'essayer soi-même. :bien: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum