Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur MECACYL

+6
meca-syl
JamnaST
pie verte
manum5
yves79
Freddy29
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis sur MECACYL Empty Avis sur MECACYL Mer 25 Mai 2011 - 0:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous !

Quelqu'un a t'il un avis sur le MECACYL ou mieux un retour d'expérience ? Question

Merci à vous.

Alain.

2Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Mer 25 Mai 2011 - 6:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mecacyl dans la rubrique "rechercher" et hop, ça donne cette liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Mer 25 Mai 2011 - 17:08

yves79

Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai utilisé mecacyl sur k11lt / k12lt / k12 gt 2005 toujours très satisfais si je garde mon k13 gt je vais remettre du mécacyl pour moteur/cardan et boite excelent produit à ne pas mettre dans un véhicule neuf attendre environ 20000km ça coute un bras mais ......va voir leur site tu seras rassuré.

4Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Mer 25 Mai 2011 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

C'est le seul que j'ai vu faire une roue arrière sur l'angle dans un rond point avec un K100 ! :ptdr:

5Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Mer 25 Mai 2011 - 17:17

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est un produit trés efficace, mais malheureusement extrèmement polluant.

Pour te donner une idée de l'efficacité, en moyenne -10° de température d'huile sur une M5.

Depuis je mets du TRIDAN qui est moins polluant.

C'est dans mes bagnoles, dans les motos je n'ai jamais rien mis.

6Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Mer 25 Mai 2011 - 19:05

pie verte

pie verte
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c est le meilleur des fréres et des mécanos!!!!! :bien:

7Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Mer 25 Mai 2011 - 20:00

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

tafume

Dernière édition par JamnaST le Lun 24 Déc 2012 - 23:20, édité 1 fois

8Avis sur MECACYL Empty Merci Mer 25 Mai 2011 - 23:19

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour vos réponses. :bien:

En fait c'est un produit que je connais depuis assez longtemps, je demande des avis à d'éventuels utilisateurs pour
connaître de possibles (mais improbables) contre-indications, et je n'ai jamais eu d'avis négatifs.
Pour info, le MECACYL est vendu pour être un traitement préventif et non curratif...

A bientôt.

Alain. :gnii:

9Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Jeu 26 Mai 2011 - 4:23

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:C'est le seul que j'ai vu faire une roue arrière sur l'angle dans un rond point avec un K100 ! :ptdr:
k11,pas k100 (trop mou!). :laughing:

10Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Jeu 26 Mai 2011 - 4:24

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pie verte a écrit:c est le meilleur des fréres et des mécanos!!!!! :bien:
t'es adorable! bisous à toi! :fleur3:

11Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Jeu 26 Mai 2011 - 8:28

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Almar66 a écrit:Bonjour à tous !

Quelqu'un a t'il un avis sur le MECACYL ou mieux un retour d'expérience ? Question

Merci à vous.

Alain.
il est super sympa (mais tu as fait une faute dans le nom) :laughing:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Jeu 26 Mai 2011 - 8:47

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

L'usage de Mecacyl est déconseillé dans le cas de dispositif d'embrayage à bain d'huile (le cas des moteurs de K1200 et K1300 ?).

En effet, les disques d'embrayage risquent de patiner plus que de raison du fait des composants du Mecacyl.

13Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Jeu 26 Mai 2011 - 8:50

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ah!!??, tu parlais du produit :laughing:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Jeu 26 Mai 2011 - 9:44

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:ah!!??, tu parlais du produit Avis sur MECACYL 962374

Oui, merci de cette précision, je parlais du produit pour éviter toute division Avis sur MECACYL 962374

15Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Jeu 26 Mai 2011 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

Bon, tout le monde a bien compris que l'on faisait de l'humour... Nous parlons bien ici d'un produit additif à l'huile ! Désolé si ça a perturbé le post.

16Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Jeu 26 Mai 2011 - 10:43

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

tafume

Dernière édition par JamnaST le Lun 24 Déc 2012 - 23:19, édité 1 fois

17Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Ven 27 Mai 2011 - 0:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous ! C'est Alain, celui qui a posé la question initiale de ce sujet. Merci à tous pour vos réponses.
Je vois qu'il y a beaucoup de monde qui s'interresse au sujet (Et même qui se trompe de sujet tafume ). En tous cas, et je parle d'expérience personnelle, le MECACYL m'a toujours apporté satisfaction dans tous les cas d'utilisation quel que soit le type de moteur utilisé.
Ce produit ne fait pas patiner les embrayages à bain d'huile (Type moto) car il est étudié pour tous les types de moteur justement, à condition de respecter les doses prescrites évidemment (Environ 2%)...
De l'avis de professionnels (Qui sont des amis personnel) c'est un bon produit, qui est même utilisé en compétition. L'utilisation du MECACYL est souvent effectuée de façon différente dans ce millieu en "badigeonnant" au pinceau et en laissant tremper les pièces moteur/boite dans le produit pur, ce qui permet aux molécules de pénétrer les métaux et d'avoir un effet de "surfaçage" des éléments. Bon OK, eux ils ont que çà à faire! :laughing:

Cependant ce produit étant effectivement ce qu'il est, son utilisation n'est peut être pas appropriée sur des moteurs neufs car il peut y avoir un risque de "blocage" du rodage, le rodage servant à donner aux pièces du moteur entre elles le "jeu" (Qui est "l'âme" de la mécanique) nécessaire et préconisé pour un fonctionnement optimal. C'est d'ailleurs pour cela qu'un moteur neuf, par définition "monté serré", chauffe plus qu'un moteur "rodé", car les piéces frottent plus entre elles. Une fois le moteur rodé (Ou "libéré") le MECACYL étant présent entre ces pièces fait son office d'hyperlubrifiant en y crééant un "film glissant".
Pour le cas des moteurs à kilométrage élevé (Supérieur à 40000 kms) l'effet du produit est diminué, voire annulé, les jeux mécaniques étant trop importants (C'est un produit préventif, je vous l'ai dit...).

Je précise que je n'ai pas d'action dans la marque MEC.... ! :laughing:

Merci à tous de votre attention.

Alain.

18Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Lun 24 Déc 2012 - 19:28

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai un pote qui en a mis dans la boite automatique de sa BMW 630 (je pense) et il a été obligé de la refaire . Bilan plus de 3000 € et immobilisation relativement longue de la bagnole.

19Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Lun 24 Déc 2012 - 20:31

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il doit être bon pour son moteur MECA-SYL, vu le kilométrage de sa monture.

[img]Avis sur MECACYL Att00010[/img]

On continu de blaguer. :ptdr:

Mais le compteur est bon. :bien:

Dernière édition par R1154R le Lun 24 Déc 2012 - 23:17, édité 1 fois

20Avis sur MECACYL Empty Re: Avis sur MECACYL Lun 24 Déc 2012 - 22:45

papounet

Jeune padawan
Jeune padawan

Pourquoi pas !? sans doute bon pour les moteurs, maintenant dans les boites automatiques ...?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]