Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bornes de batterie inversées

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bornes de batterie inversées Empty Bornes de batterie inversées Mar 24 Mai 2011 - 12:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je possède une BMW F650GS de 2002, ayant pas rouler depuis un certain temps je me suis décidé à m'y remettre, pour cela j'ai racheter une batterie (l'ancienne ayant rendue l'ame), mais surprise, sur la nouvelle les bornes "+" et "-" sont inversées par rapport à l'ancienne. Les cables sont trop court pour les brancher dans cette configuration.

Y a t-il un moyen de pouvoir rallonger les cables ou faut-il réinvestir dans une autre batterie ?

Si quelqu'un a une solution je lui en serait reconnaissant.

Merci.

2Bornes de batterie inversées Empty Re: Bornes de batterie inversées Mar 24 Mai 2011 - 12:35

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Buble a écrit:Bonjour,

Je possède une BMW F650GS de 2002, ayant pas rouler depuis un certain temps je me suis décidé à m'y remettre, pour cela j'ai racheter une batterie (l'ancienne ayant rendue l'ame), mais surprise, sur la nouvelle les bornes "+" et "-" sont inversées par rapport à l'ancienne. Les cables sont trop court pour les brancher dans cette configuration.

Y a t-il un moyen de pouvoir rallonger les cables ou faut-il réinvestir dans une autre batterie ?

Si quelqu'un a une solution je lui en serait reconnaissant.

Merci.

tu ne peux pas tourner ta batterie ??

3Bornes de batterie inversées Empty Re: Bornes de batterie inversées Mar 24 Mai 2011 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

En tournant la batterie, les câbles ne pas assez long pour couvrir la largeur de la batterie. Le cable rouge pourrait encore aller mais pas le noir pour le "moins". Ce dernier est très court, avec l'ancienne batterie la borne "-" se trouvait pile poil à coté.

je pensais à rajouter un morceau de cable au niveau de la cosse, est-ce envisageable ?

4Bornes de batterie inversées Empty Re: Bornes de batterie inversées Mar 24 Mai 2011 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

Il vaut mieux éviter les "rallonges" et privilégier la pose du modèle de batterie prévu pour ta moto.
Si tu viens de l'acheter, échange-la contre la bonne.

5Bornes de batterie inversées Empty Re: Bornes de batterie inversées Mar 24 Mai 2011 - 22:42

angevin55

Jeune pilote
Jeune pilote

Buble a écrit:Bonsoir,

En tournant la batterie, les câbles ne pas assez long pour couvrir la largeur de la batterie. Le cable rouge pourrait encore aller mais pas le noir pour le "moins". Ce dernier est très court, avec l'ancienne batterie la borne "-" se trouvait pile poil à coté.

je pensais à rajouter un morceau de cable au niveau de la cosse, est-ce envisageable ?

Attention au bidouillage qui peuvent mal se terminer..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]