Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une K75 RT en pleine forme

+12
fabk75
kikoth
Migul
bluebird
DoKtor33
st germain
Manu70
motardguitaristeinfirmier
Vert Olive
olive93
tof44
Yann
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une K75 RT en pleine forme Empty Une K75 RT en pleine forme Mar 17 Mai - 9:01

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici quelques photos de ma K75 RT de 1992 ex administrative.

Une K75 RT en pleine forme Fini_110
Une K75 RT en pleine forme Fini_310
Une K75 RT en pleine forme Fini_410
Une K75 RT en pleine forme Fini_510



Dernière édition par Yann le Sam 21 Mai - 16:09, édité 1 fois

2Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Mar 17 Mai - 9:17

tof44

tof44
En rodage
En rodage

très très belle moto, dans un état irréprochable :bien:

petites questions pour un novice, la bulle est-elle électrique? et est-elle adaptable sur une k100rt de 1986?

En tous cas superbe moto cheers

3Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Mar 17 Mai - 9:23

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour le compliment,

oui elle est bien électrique, j'ai acheté tout le mécanisme d'occasion qui est le même pour les K75 K100 et les K1100.

4Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Mar 17 Mai - 9:28

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Yann a écrit:Merci pour le compliment,

oui elle est bien électrique, j'ai acheté tout le mécanisme d'occasion qui est le même pour les K75 K100 et les K1100.

Mais de rien!!

L'adaptation d'un pare brise électrique est-elle facile?

5Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Mar 17 Mai - 9:36

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui si tu as toutes les pièces, carrenage interieur, support moteur electrique, bulle, les 2 relais, le cablage electrique et le bouton de commande.
Tout se branche en plug & play, en occasion il y en a pour 300 euro sur Ebay.de.

6Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Mar 17 Mai - 9:42

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut
Très belle moto ! Même le porte clé est sympa :bien:

tu as trouvé la bulle sur ebay.de.... et comme ça s'écrit en allemand bulle ou pare brise...
merci

7Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Mar 17 Mai - 9:49

tof44

tof44
En rodage
En rodage

Yann a écrit:Oui si tu as toutes les pièces, carrenage interieur, support moteur electrique, bulle, les 2 relais, le cablage electrique et le bouton de commande.
Tout se branche en plug & play, en occasion il y en a pour 300 euro sur Ebay.de.


Merci pour l'info, je vais voir si je suis courageux!! Embarassed

8Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Mar 17 Mai - 9:51

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci merci

Pour les recherches je tape "BMW k75" et il me donne toutes les pièces concernant la moto.
Sinon pour la recherche directe tu peu marquer " BMW K75 elektrische Scheibe "

9Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Mar 17 Mai - 9:55

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ok merci, je vais essayer

10Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Mar 17 Mai - 10:21

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Très belle moto ! Félicitations :wink:

11Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Mar 17 Mai - 22:58

motardguitaristeinfirmier

motardguitaristeinfirmier
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle est presque aussi belle que la mienne (parce que c'est la mienne donc elle est forcemment mieux :Cool: lol)
Sans rire, tres tres belle 24

La peinture c'est gris clair ou blanc ?
Le top case, c'est un BM ?

J'ai la même bulle électrique et j'en suis tres satisfait (avec mon metre 95, l' inclinaison de la bulle est primodiale).

12Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Mer 18 Mai - 8:58

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est sur chacun possède la plus belle K...
Elle est de couleur grise et le top-case et bien un BMW.
La bulle électrique lui donne un coté plus sportif.

13Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Mer 18 Mai - 19:14

Manu70

Manu70
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

si jolie qu'on a envie de cliquer sur le bouton "Signaler un contenu offensant" :laughing: .
J'ai un rt depuis peu mais pas autant d'options sur le tableau de bord.

Longue et belle route à son guidon !

14Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Mer 18 Mai - 21:50

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Manu70 a écrit:Bonjour,
J'ai un rt depuis peu mais pas autant d'options sur le tableau de bord.

Longue et belle route à son guidon !

Pareil et une bulle électrique , je serais aussi preneur !!

Tu l'as gare ou ?

tirelalangue


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

15Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Jeu 19 Mai - 8:08

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

st germain a écrit:
Manu70 a écrit:Bonjour,
J'ai un rt depuis peu mais pas autant d'options sur le tableau de bord.

Longue et belle route à son guidon !

Pareil et une bulle électrique , je serais aussi preneur !!

Tu l'as gare ou ?

tirelalangue

Non, trop tard, j'ai déjà repéré la bête... Par contre, si tu as un porte moto, on se partage les pièces ?
https://servimg.com/view/16420170/5

Et puis, comme elle a la même couleur que la mienne, j'aurais même pas besoin de camoufler les pièces !

Trop cool , service à domicile, encore mieux que bello2a ! tafume

http://k75rt.wordpress.com

16Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Jeu 19 Mai - 8:47

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Très belle, beau boulot pour lui donner belle allure, bonne route

17Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Jeu 19 Mai - 15:55

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais mettre prochainement des photos d'avant les travaux, et peut être la somme dépensée chez BMW en pièces neuves.

18Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Jeu 19 Mai - 15:58

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonne idée !

19Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Jeu 19 Mai - 16:45

motardguitaristeinfirmier

motardguitaristeinfirmier
Jeune pilote
Jeune pilote

Yann a écrit:Je vais mettre prochainement des photos d'avant les travaux, et peut être la somme dépensée chez BMW en pièces neuves.

TBI ! (tres bonne idée)

20Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Jeu 19 Mai - 18:15

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici les pièces changées depuis l’achat en mai 2008
Charbon de démarreur, Poignées chauffantes, Relais de démarreur, Plaquette de frein avant et arrière, Changement de toutes les serrures pour avoir qu’une clef (bientôt les serrures des valises touring), Changement du moteur à 114000kms par un de 48000kms, Réfection de tous les joints pâte Batterie gel 20A, Synchronisation et changement du câble d’accélérateur, Achat du top case et valise Touring , Changement des caches de batterie, Changement des 4 caoutchoucs des reposes pieds, Joints de réservoir, Changement des ampoules du compteur et du boitier, Achat du compteur d’essence et de température moteur, Peinture complète de la moto, Achat de tous les sigles et autocollants qui sont d’origine sur la moto, Changement des isolants sous le réservoir, Mise en place de la bulle électrique et d’une bulle neuve Et un paquet de vis en remontant l’ensemble.
Donc uniquement en pièces détachées il y en a pour 3083 euros + l’achat de la moto 2200 euros je sais je suis un peu fou, dès que possible je rajoute quelques photos avant après.

21Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Sam 21 Mai - 16:04

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici quelques photos lorsque je l'ai acheté en 2008
Une K75 RT en pleine forme Dsc00310
le bloc moteur qui affiche 114000 kilomètres
Une K75 RT en pleine forme Dsc00410
la voici avec son nouveau moteur et une nouvelle bulle fixe
Une K75 RT en pleine forme Dsci0010
le démontage du carénage lors de la peinture en décembre 2010
Une K75 RT en pleine forme Dsci0110

22Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Sam 21 Mai - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

Super boulot , elle est magnifique ta meule , j,éspaire que la mienne seras aussi chouette un jour....


Les instruments sont d'origine ou est ce toi qui les as rajoutaient ?

23Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Sam 21 Mai - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

Yann a écrit:Voici les pièces changées depuis l’achat en mai 2008
Charbon de démarreur, Poignées chauffantes, Relais de démarreur, Plaquette de frein avant et arrière, Changement de toutes les serrures pour avoir qu’une clef (bientôt les serrures des valises touring), Changement du moteur à 114000kms par un de 48000kms, Réfection de tous les joints pâte Batterie gel 20A, Synchronisation et changement du câble d’accélérateur, Achat du top case et valise Touring , Changement des caches de batterie, Changement des 4 caoutchoucs des reposes pieds, Joints de réservoir, Changement des ampoules du compteur et du boitier, Achat du compteur d’essence et de température moteur, Peinture complète de la moto, Achat de tous les sigles et autocollants qui sont d’origine sur la moto, Changement des isolants sous le réservoir, Mise en place de la bulle électrique et d’une bulle neuve Et un paquet de vis en remontant l’ensemble.

Donc uniquement en pièces détachées il y en a pour 3083 euros + l’achat de la moto 2200 euros je sais je suis un peu fou, dès que possible je rajoute quelques photos avant après.

:face: Une K75 RT en pleine forme 34830

24Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Sam 21 Mai - 19:41

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour tous les instruments j'ai tous acheté soit chez BMW ou sur Ebay.de

25Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Sam 21 Mai - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

ok une tit question , a quoi servent les boutons entre les warning et l'anti brouillard ?
et as tu fait repeindre les valises si oui est ce chére ?

26Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Sam 21 Mai - 19:52

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

les poignées chauffante il me semble

27Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Sam 21 Mai - 19:53

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a le bouton pour les poignées chauffantes et celui pour régler la bulle électrique. Pour la peinture j'avais d'abord un devis à 300 euros pour toute la moto avec les valises et top-case et comme j'ai égaré le devis j'ai payé environ 400 euros pour l'ensemble.

28Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Sam 21 Mai - 19:53

Invité

Anonymous
Invité

ha ok merci pour l'info :bien:

29Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Sam 21 Mai - 19:57

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai vu fredo 63 sur ton avatar tu as une selle confort, c'est l'une des dernières pièces que je recherche avec les jantes ultimate

30Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Sam 21 Mai - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

bin je l'ais trouver sur le forum contacte bello2a il as bcp de piéces pour les K et de plus il est tres sympas et réglos sur les prix

31Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Sam 21 Mai - 20:14

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci du tuyau

32Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Sam 23 Juil - 21:50

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de traverser la France, plus de 1500km avec ma belle en 7 jours et aucun pépin vraiment la K est une superbe moto.

33Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Sam 23 Juil - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

Bien sur.
Tu en doutait ? Une K75 RT en pleine forme 34830

34Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Dim 24 Juil - 22:49

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Vraiment superbe, on se croirait 20 ans en arrière... à sa sortie ! bravo ! :bien:

35Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Dim 24 Juil - 23:18

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Superbe moto :bien:

36Une K75 RT en pleine forme Empty belle moto Jeu 4 Aoû - 22:09

gudul77

gudul77
Apprenti

Peut on mettre une Console d'instruments additionnels BMW série K100 sur une K75?

37Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Jeu 4 Aoû - 22:20

Invité

Anonymous
Invité

Bien sur .

38Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Jeu 4 Aoû - 22:40

gudul77

gudul77
Apprenti

Faut il prévoir une quelconque modification?

39Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Jeu 4 Aoû - 22:44

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: Chapeau bas l'artiste

40Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Ven 5 Aoû - 8:52

Invité

Anonymous
Invité

gudul77 a écrit:Faut il prévoir une quelconque modification?

Normalement non.Si tu a le cablage et les manos. Une K75 RT en pleine forme 99750

41Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Lun 8 Aoû - 3:58

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

gudul77 a écrit:Peut on mettre une Console d'instruments additionnels BMW série K100 sur une K75?
Je prends ce post en cours de route !
La console la plus courante et complète également pour K 75 RT, ressemble à ça :
Une K75 RT en pleine forme Tablea10

Ce qui permet de garder les HP si ta machine est équipée d'une radio.
Celle de Yann, provient d'un K 1100 où les manos sont placés d'origine sous les vide-poche latéraux (LT)
quand la radio est présente.
Une K75 RT en pleine forme Bm150512

Certaines machines (pas toutes) ont déjà le faisceau d'installé.
Regardes si tu as, sous ton carter pompe à eau/huile, deux sondes montées et branchées.
La première correspond à la pression d'huile (n° 12) et la seconde à la température d'eau,
installée à la place du bouchon (n° 16).
Une K75 RT en pleine forme Carter10

Si tu as ces deux sondes, il y a de forte chance que tu aies le faisceau ! Après, le plus dur est de trouver la console.
Elle se branche sur ce fameux faisceau n° 6 (réf. 61111459767)
Voici la planche de cette console avec ses accessoires :
Une K75 RT en pleine forme 20011610

Pour des explications plus précises, suivez le guide : :wink: https://bmist.forumpro.fr/t56665-branchement-console-mano



Dernière édition par bello2a le Mar 9 Aoû - 15:55, édité 1 fois

42Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Lun 8 Aoû - 6:08

domi79

domi79
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour,
maintenant tu repars avec une becane neuve quand tu fais le total c'est pas cher.
felicitation et bonne route.
domi :bien:

43Une K75 RT en pleine forme Empty Re: Une K75 RT en pleine forme Lun 8 Aoû - 10:14

Yann

Yann
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos commentaires ça me fait plaisir, rare sont les motos de plus de 20 ans qui fascinent toujours autant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum