Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jauge essence toujours pleine

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jauge essence toujours pleine Empty Jauge essence toujours pleine Mer 8 Nov 2023 - 13:22

Marec

Marec
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Depuis l achat de ma 2010, la jauge essence indique toujours le plein.
Apres demontage, sechage et calibration avec motoscan, l indication est toujours identique.
Des idees?
Merci
Cordialement

2Jauge essence toujours pleine Empty Re: Jauge essence toujours pleine Mer 8 Nov 2023 - 13:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est une sonde à balancier sur ta moto ?

Pense à changer ton profil , merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Jauge essence toujours pleine Jura_218

3Jauge essence toujours pleine Empty Re: Jauge essence toujours pleine Mer 8 Nov 2023 - 13:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est quoi la 2010, tu l'as depuis quand?

4Jauge essence toujours pleine Empty Re: Jauge essence toujours pleine Mer 8 Nov 2023 - 17:55

Marec

Marec
Jeune pilote
Jeune pilote

non ce n est pas une sonde a balancier, c est l espece de ruban

Moto achetée en avril, parcouru environ 5000 kms avec.

Installé dessus des crach bar et un akra

5Jauge essence toujours pleine Empty Re: Jauge essence toujours pleine Mer 8 Nov 2023 - 21:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Jauge essence toujours pleine Jura_218

6Jauge essence toujours pleine Empty Re: Jauge essence toujours pleine Jeu 9 Nov 2023 - 6:53

Marec

Marec
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, mais cette reparation repare une jauge qui indique un reservoir vide si je ne me trompe pas

7Jauge essence toujours pleine Empty Re: Jauge essence toujours pleine Jeu 9 Nov 2023 - 8:27

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Si tu débranches la prise électrique qui va au réservoir la jauge devrait indiquée zéro.

8Jauge essence toujours pleine Empty Re: Jauge essence toujours pleine Jeu 9 Nov 2023 - 14:09

Marec

Marec
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui bien sur c est le cas

9Jauge essence toujours pleine Empty Re: Jauge essence toujours pleine Jeu 9 Nov 2023 - 14:26

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Alors le problème est du coté de cette prise et de la jauge. Tu as vérifié si il n'y a pas un court circuit ?



Dernière édition par PatricK75 le Jeu 9 Nov 2023 - 15:05, édité 1 fois

10Jauge essence toujours pleine Empty Re: Jauge essence toujours pleine Jeu 9 Nov 2023 - 14:50

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai eu le problème sur la mienne. Réservoir toujours plein et compte à rebours qui se faisait à l'envers.
La jauge est morte et ça ne sert à rien d'essayer de la réparer avec la méthode du piezzo. Ou alors, il faut le faire régulièrement.
Au bout de 3 ou 4 fois, j'en ai eu marre et je l'ai changé ! Jauge essence toujours pleine 183249

11Jauge essence toujours pleine Empty Re: Jauge essence toujours pleine Jeu 9 Nov 2023 - 15:12

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'une jauge coupée (ou débranchée) donne une indication de réservoir vide et là la méthode piézo peut fonctionner un certain temps. Dans le cas d'un court-circuit la jauge doit indiquée le plein et là la méthode piézo ne fonctionne pas. Si c'est la piste qui est en court-circuit la jauge est morte.

12Jauge essence toujours pleine Empty Re: Jauge essence toujours pleine Jeu 9 Nov 2023 - 15:46

Marec

Marec
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle a ete changée il y a 2 ans !!!
Je met depuis le trip a 0 en faisant le plein!

13Jauge essence toujours pleine Empty Re: Jauge essence toujours pleine Jeu 9 Nov 2023 - 15:52

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Marec a écrit:Elle a ete changée il y a 2 ans !!!
Je met depuis le trip a 0 en faisant le plein!

C'est LA solution Crying or Very sad
Ma jauge fonctionne mais je mets aussi le compteur partiel à zéro à chaque plein.

14Jauge essence toujours pleine Empty Re: Jauge essence toujours pleine Jeu 9 Nov 2023 - 15:55

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu as un avantage, comme ta jauge indique le plein, tu n'as pas d'alerte au tableau de bord Very Happy

15Jauge essence toujours pleine Empty Re: Jauge essence toujours pleine Jeu 9 Nov 2023 - 20:17

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Marec a écrit:Elle a ete changée il y a 2 ans !!!
Je met depuis le trip a 0 en faisant le plein!

Si ta jauge a 2 ans, demande à ta concession un geste commercial. Pour moi, ils l'ont fait !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum