Bonjour à tous,
Il y a de cela 5 ans, mon père m'a donné sa BMW K 100 RS/1 couleur blanc nacré avec double filets bleus.
Etant plutôt du genre maniaque, j'ai entrepris beaucoup de travaux pour remettre cette super moto à l'état (quasi) neuf et d'origine (pneus Metzeler Roadtec Z 6, réfection de la selle comme celle d'origine par un spécialiste, achat de toute la bagagerie d'origine en très bon état...y compris pour les valises, embrayage refait, tous les commodos changés, maître cylindre et divers joints changés aussi, réglage du jeu au soupapes, joints spi de fourche remplacés, trousse à outil changée par une complète et neuve d'origine aussi, livret de bord trouvé sur ce forum après des années de recherche...bref...4 000 euros dépensés).
Mais voilà, l'été dernier, à ma demande, mon super concessionnaire de Besançon m'a prêté une K 1300 S avec shifter...et là...j'ai mesuré les quasi 20 ans d'évolutionS techniqueS qui séparaient ma K 100 (pourtant dotée d'un moulin 16 soupapes) de la K 1300 S.
Et l'envie de changer de bolide est née.
Pensez-vous que ma concession pourrait me reprendre ma K 100 RS/1 (entretenue par elle, grosses révisions des 90 000 puis des 100 000 km déjà effectuées...pour un montant atteignant quasiment les 1 500 euros ) de presque 100 000 km pour un bon 4 500 euros...si je lui achète une k 1300 S de 30 000 ou 40 000 km à 10 000 euros environ ?
Cela vous semble-t-il jouable ?
Merci pour vos éclairages, vos expériences...et appel de phare.
Xavier Courbin
Il y a de cela 5 ans, mon père m'a donné sa BMW K 100 RS/1 couleur blanc nacré avec double filets bleus.
Etant plutôt du genre maniaque, j'ai entrepris beaucoup de travaux pour remettre cette super moto à l'état (quasi) neuf et d'origine (pneus Metzeler Roadtec Z 6, réfection de la selle comme celle d'origine par un spécialiste, achat de toute la bagagerie d'origine en très bon état...y compris pour les valises, embrayage refait, tous les commodos changés, maître cylindre et divers joints changés aussi, réglage du jeu au soupapes, joints spi de fourche remplacés, trousse à outil changée par une complète et neuve d'origine aussi, livret de bord trouvé sur ce forum après des années de recherche...bref...4 000 euros dépensés).
Mais voilà, l'été dernier, à ma demande, mon super concessionnaire de Besançon m'a prêté une K 1300 S avec shifter...et là...j'ai mesuré les quasi 20 ans d'évolutionS techniqueS qui séparaient ma K 100 (pourtant dotée d'un moulin 16 soupapes) de la K 1300 S.
Et l'envie de changer de bolide est née.
Pensez-vous que ma concession pourrait me reprendre ma K 100 RS/1 (entretenue par elle, grosses révisions des 90 000 puis des 100 000 km déjà effectuées...pour un montant atteignant quasiment les 1 500 euros ) de presque 100 000 km pour un bon 4 500 euros...si je lui achète une k 1300 S de 30 000 ou 40 000 km à 10 000 euros environ ?
Cela vous semble-t-il jouable ?
Merci pour vos éclairages, vos expériences...et appel de phare.
Xavier Courbin