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K75, remise en forme
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2 Re: K75, remise en forme Mar 27 Nov 2018 - 12:12
Trumftager
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Beau boulot. Bravo.
_____________________________
4 Re: K75, remise en forme Mar 27 Nov 2018 - 16:47
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Décédé
Sylvinios a écrit:si je change les joints ??
En principe , c'est suffisant , si l'arbre n'est pas marqué
5 Re: K75, remise en forme Mar 27 Nov 2018 - 17:04
Sylvinios
Jeune padawan
Rendez-vous est pris chez mon mécanicien, je croise les doigts pour l'arbre 🤞
6 Re: K75, remise en forme Mar 27 Nov 2018 - 18:48
bello2a
Membre a vie
Très belle machine, comme beaucoup les aiment dans cette configuration !
Quelques détails méritent d'être précisés :
Tu as changé toute ta fourche ou c'est celle du K 75 avec une adaptation d'une jante et du freinage du RS1 ?
Est ce une boîte (à vitesses) de RS 16s. ou celle du K 75 ?
Est ce un choix de ne pas avoir mis de protection arrière (G.Boue interne) ou as tu été confronté à certains problèmes d'adaptation ?
En tous cas, c'est du joli travail qui rappelle certaines transformations de notre cher ami Normand :
https://bmist.forumpro.fr/t117289-petit-dlire-mkanistique-autour-du-3-pattes
Bravo pour cette mutation bien réussie, sans modifier son look d'origine !
Quelques détails méritent d'être précisés :
Tu as changé toute ta fourche ou c'est celle du K 75 avec une adaptation d'une jante et du freinage du RS1 ?
Est ce une boîte (à vitesses) de RS 16s. ou celle du K 75 ?
Est ce un choix de ne pas avoir mis de protection arrière (G.Boue interne) ou as tu été confronté à certains problèmes d'adaptation ?
En tous cas, c'est du joli travail qui rappelle certaines transformations de notre cher ami Normand :
https://bmist.forumpro.fr/t117289-petit-dlire-mkanistique-autour-du-3-pattes
Bravo pour cette mutation bien réussie, sans modifier son look d'origine !
7 Re: K75, remise en forme Mar 27 Nov 2018 - 20:01
Sylvinios
Jeune padawan
Bonsoir Bello2a !!
Merci d'apprécier une vieille K75 qui n'est pas passée entre les mains d'un roi de la disqueuse ! 😉
Pour ce qui est de la fourche, c'est une fourche complète de K100RS1 avec T de fourche de RS également, et donc la jante et le freinage qui va avec.
(Et son maître cylindre bien-sûr)
Boîte de vitesse de K75.
Pont, suspension, frein et transmission de la RS, sa tire un tout tout petit peu long, je voulais remettre la couronne de K75 pour réduire un peu le rapport mais ça me convient très bien comme ça !
Pour ce qui est du garde boue interne, je préfère sans, c'est juste une histoire de goût 😊, je pense qu'il y a moyen d'un mettre un.
Il a juste fallu découper de 2cm l'arrière de la platine repose pied droite pour le passage de l'amortisseur.
Je ne peux plus mettre le support de valise à droite à cause de l'amortisseur.
J'ai laissé le support de gauche, mais je pense l'enlever aussi car au besoin j'ai le top-case.
Après le changement des joint de la pompe eau/huile je remplacerai le guidon par un plus bas car celui-ci est trop haut à mon goût.
Beau travail sur celle de l'ami Normand ! 😎
Merci d'apprécier une vieille K75 qui n'est pas passée entre les mains d'un roi de la disqueuse ! 😉
Pour ce qui est de la fourche, c'est une fourche complète de K100RS1 avec T de fourche de RS également, et donc la jante et le freinage qui va avec.
(Et son maître cylindre bien-sûr)
Boîte de vitesse de K75.
Pont, suspension, frein et transmission de la RS, sa tire un tout tout petit peu long, je voulais remettre la couronne de K75 pour réduire un peu le rapport mais ça me convient très bien comme ça !
Pour ce qui est du garde boue interne, je préfère sans, c'est juste une histoire de goût 😊, je pense qu'il y a moyen d'un mettre un.
Il a juste fallu découper de 2cm l'arrière de la platine repose pied droite pour le passage de l'amortisseur.
Je ne peux plus mettre le support de valise à droite à cause de l'amortisseur.
J'ai laissé le support de gauche, mais je pense l'enlever aussi car au besoin j'ai le top-case.
Après le changement des joint de la pompe eau/huile je remplacerai le guidon par un plus bas car celui-ci est trop haut à mon goût.
Beau travail sur celle de l'ami Normand ! 😎
8 Re: K75, remise en forme Mar 27 Nov 2018 - 22:06
Freddy29
Administrateur
c'est le bras oscillant de K100RS1, qui touche la platine repose pied droite. Sur celle du k100rs1 et k1100, il y a un décrochement pour palier à ce problème
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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
9 Re: K75, remise en forme Mer 28 Nov 2018 - 0:15
bello2a
Membre a vie
Merci de tes réponses Sylvain !
Freddy m'a devancé et explique parfaitement la source de cet incompatibilité.
Les platines du RS1 auraient pu s'installer sur le K 75 puisqu'ils ont les mêmes fixations :
Celles des K 11 (génération II et III) peuvent s'adapter également, mais avec un système de fixation différent !
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR---89V2-BMW-K%201100%20LT%20(0526,%200536)&diagId=46_0258
C'est toujours bon à savoir si, un jour, tu veux adapter des valises en remettant tes supports !
Pour le garde-boue arrière, je reconnais que cela affine la machine (moins lourd à l’œil !) mais bonjour la gadoue lorsque tu roules par temps de pluie !
Par contre, ce qui est intéressant, c'est d'avoir pu fixer la traverse du pont sur ta boîte de 75. Tu as fabriqué une patte ?
Ta machine est vraiment superbe et j'aime beaucoup le liseret qui personnalise l'ensemble carrosserie. Ce n'est pas d'origine ! Tu l'as fait toi-même ou fait faire ?
Il existe un guidon medium (celui du K 75 C) qui est un intermédiaire entre celui du S qui est vraiment plus bas :
Freddy m'a devancé et explique parfaitement la source de cet incompatibilité.
Les platines du RS1 auraient pu s'installer sur le K 75 puisqu'ils ont les mêmes fixations :
Celles des K 11 (génération II et III) peuvent s'adapter également, mais avec un système de fixation différent !
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR---89V2-BMW-K%201100%20LT%20(0526,%200536)&diagId=46_0258
C'est toujours bon à savoir si, un jour, tu veux adapter des valises en remettant tes supports !
Pour le garde-boue arrière, je reconnais que cela affine la machine (moins lourd à l’œil !) mais bonjour la gadoue lorsque tu roules par temps de pluie !
Par contre, ce qui est intéressant, c'est d'avoir pu fixer la traverse du pont sur ta boîte de 75. Tu as fabriqué une patte ?
Ta machine est vraiment superbe et j'aime beaucoup le liseret qui personnalise l'ensemble carrosserie. Ce n'est pas d'origine ! Tu l'as fait toi-même ou fait faire ?
Il existe un guidon medium (celui du K 75 C) qui est un intermédiaire entre celui du S qui est vraiment plus bas :
10 Re: K75, remise en forme Mer 28 Nov 2018 - 1:59
Invité
Invité
+1Sylvinios a écrit:Merci d'apprécier une vieille K75 qui n'est pas passée entre les mains d'un roi de la disqueuse !
11 Re: K75, remise en forme Mer 28 Nov 2018 - 8:02
Sylvinios
Jeune padawan
J'ai écris un peu vite, c'est bien évidemment le bras oscillant qui vient toucher la platine 😁
En revanche il n'y a pas eu besoin de fabriquer de calle pour adapter la
boîte de K100RS sur la K75, alors ça ne m'étonne pas que les platines repose pieds de K11 se montent aussi !
En revanche il n'y a pas eu besoin de fabriquer de calle pour adapter la
boîte de K100RS sur la K75, alors ça ne m'étonne pas que les platines repose pieds de K11 se montent aussi !
Dernière édition par Sylvinios le Mer 28 Nov 2018 - 8:08, édité 1 fois
13 Re: K75, remise en forme Mer 28 Nov 2018 - 9:28
Sylvinios
Jeune padawan
bello2a a écrit:
Tu l'as fait toi-même ou fait faire ?
Ce n'est pas moi qui ai fait ce travail, je l'ai acheté comme ça 😎
14 Re: K75, remise en forme Mer 28 Nov 2018 - 9:38
Freddy29
Administrateur
Sylvinios a écrit:J'ai écris un peu vite, c'est bien évidemment le bras oscillant qui vient toucher la platine 😁
En revanche il n'y a pas eu besoin de fabriquer de calle pour adapter la
boîte de K100RS sur la K75, alors ça ne m'étonne pas que les platines repose pieds de K11 se montent aussi !
Jean Loup supposait que tu avais gardé la boite du K75 car sur celle ci , la patte de fixation du tirant de pont n'est pas usinée , voire inexistante pour les première K100 et K75. Comme tu as mis la boite du K100RS1 , pas de problème .
Pour monter les platines de K11, il faut mettre le support en H sous le support de batterie
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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
16 Re: K75, remise en forme Mer 28 Nov 2018 - 12:17
Sylvinios
Jeune padawan
Sympa, tu as une photo de ta machine, ?
J'aimerai bien voir le rendu !!
Pour le guidon je te tiens au courant si celui que je vais récupérer ne me convient pas !
Merci !! ✌️
17 Re: K75, remise en forme Mer 28 Nov 2018 - 12:22
Invité
Invité
Sylvinios a écrit:
Sympa, tu as une photo de ta machine, ?
J'aimerai bien voir le rendu !!
Pour le guidon je te tiens au courant si celui que je vais récupérer ne me convient pas !
Merci !! ✌️
Oui bien sur, je te passe ça en M.P. histoire de ne pas trop alourdir ton sujet
Amitiés, Patrick
18 Re: K75, remise en forme Lun 3 Déc 2018 - 17:23
christian 77
Apprenti BM'Ist
salut sylvain, j'ai comme l'impression qu'on se connais déja hors forum, même mieux que tu à déja roulé avec ma 11RS et moi avec ton RT
Sinon j'ai le guidon de mon 1150R si tu veut essayer, il doit faire +/- 10cm de hauteur ...
Sinon j'ai le guidon de mon 1150R si tu veut essayer, il doit faire +/- 10cm de hauteur ...
19 Re: K75, remise en forme Lun 3 Déc 2018 - 19:22
Sylvinios
Jeune padawan
christian 77 a écrit:salut sylvain, j'ai comme l'impression qu'on se connais déja hors forum, même mieux que tu à déja roulé avec ma 11RS et moi avec ton RT
Sinon j'ai le guidon de mon 1150R si tu veut essayer, il doit faire +/- 10cm de hauteur ...
Hé hé !!!
Ça va voisin !!
Excellent, c'est trop fort de te retrouver ici !!!
Pour parfaire les présentations, Christian et moi habitons à 4km l'un de l'autre 😉
A demain si tu es toujours disponible 😁
22 Re: K75, remise en forme Lun 3 Déc 2018 - 20:15
SEGAFREDO
Modo régional
C'est toujours sympa les retrouvailles !!!
23 Re: K75, remise en forme Lun 3 Déc 2018 - 20:18
Sylvinios
Jeune padawan
SEGAFREDO a écrit:C'est toujours sympa les retrouvailles !!!
Carrément !
24 Re: K75, remise en forme Lun 3 Déc 2018 - 20:22
SEGAFREDO
Modo régional
Concernant le sabot, l'ami Bertrand en fabrique ...
25 Re: K75, remise en forme Lun 3 Déc 2018 - 20:25
Sylvinios
Jeune padawan
SEGAFREDO a écrit:Concernant le sabot l'ami Bertrand en fabrique ...
Ce doit être ceux que j'ai vu sur Lebo....
Il n'y en a qu'un qui en fabrique !
J'en ai pas trouvé d'occasion.
26 Re: K75, remise en forme Lun 3 Déc 2018 - 20:26
PatricK75
Membre a vie
Il y a un membre de ce forum (combi72) qui en refabrique.
Je te mets son annonce LBC. Mais tu peux le joindre par la messagerie.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1477907641.htm/
Je te mets son annonce LBC. Mais tu peux le joindre par la messagerie.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1477907641.htm/
27 Re: K75, remise en forme Lun 3 Déc 2018 - 20:40
Sylvinios
Jeune padawan
PatricK75 a écrit:Il y a un membre de ce forum (combi72) qui en refabrique.
Je te mets son annonce LBC. Mais tu peux le joindre par la messagerie.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1477907641.htm/
Il me plaît bien, c'est du beau travail 👍
Je vais voir une fois mes réparations terminées.
28 Re: K75, remise en forme Lun 3 Déc 2018 - 21:32
Invité
Invité
Sylvinios a écrit:PatricK75 a écrit:Il y a un membre de ce forum (combi72) qui en refabrique.
Je te mets son annonce LBC. Mais tu peux le joindre par la messagerie.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1477907641.htm/
Il me plaît bien, c'est du beau travail 👍
Je vais voir une fois mes réparations terminées.
C'est celui que j'ai sur ma mob et il est .............. super
29 Re: K75, remise en forme Lun 3 Déc 2018 - 21:55
Invité
Invité
Pas mal du tout la remise en forme de la K 75 Sylvain
30 Re: K75, remise en forme Lun 3 Déc 2018 - 22:13
Invité
Invité
Beau boulot en effet, et maintenant vous voilà deux...
31 Re: K75, remise en forme Lun 3 Déc 2018 - 22:16
combi72
Membre a vie
C'est aussi celui que j'ai sur la mienne
Quand tu en seras là n'hésite pas à me contacter en MP, j'ai fabriqué quelques pièces pour k75 / 100. Il n'y a pas tout, mais tu pourras en voir plus sur la fabrication du sabot en question...
Je vois qu'on aime le noir tous les deux Chouette bécane!
Quand tu en seras là n'hésite pas à me contacter en MP, j'ai fabriqué quelques pièces pour k75 / 100. Il n'y a pas tout, mais tu pourras en voir plus sur la fabrication du sabot en question...
Je vois qu'on aime le noir tous les deux Chouette bécane!
32 Re: K75, remise en forme Mer 5 Déc 2018 - 20:41
taq
Gros Rouleur
Bonjour
Merci pour ce cliché où l'on voit qu'il est possible de conjuguer ce sabot avec des pare-cylindres! (J'ai commencé à me pencher sur le sujet mais il fait froid désormais dans le garage ... et je n'ai pas le talent de certains artistes d'ici ou d'ailleurs)
Tu trouves de ces sabots sur LBC pour 30€ environ vu que beaucoup de K75S sont désossées ces temps. Mais il faut le kit pour le fixer.
L'avantage de celui de Combi semble être entre autre l'accessibilité de la visserie pour enlever l'artifice au moment où on veut faire de la mécanique.
33 Re: K75, remise en forme Mer 5 Déc 2018 - 20:50
combi72
Membre a vie
Yes, mais l'inconvénient (faut bien qu'il y en ait un...) c'est que le sabot n'est pas compatible avec les pare-cylindres. Du coup c'est fromage OU dessert...
Bon, en même temps le bloc résiste très bien à une chute à l'arrêt ou petite glissade et au delà les pare-cylindres ne font pas miracle non plus, d'où mon choix technique. En cas de casse, c'est pas ce type de pièces qui manque non plus.
Bon, en même temps le bloc résiste très bien à une chute à l'arrêt ou petite glissade et au delà les pare-cylindres ne font pas miracle non plus, d'où mon choix technique. En cas de casse, c'est pas ce type de pièces qui manque non plus.
34 Re: K75, remise en forme Mer 5 Déc 2018 - 22:18
Invité
Invité
combi72 a écrit:Yes, mais l'inconvénient (faut bien qu'il y en ait un...) c'est que le sabot n'est pas compatible avec les pare-cylindres. Du coup c'est fromage OU dessert...
Bon, en même temps le bloc résiste très bien à une chute à l'arrêt ou petite glissade et au delà les pare-cylindres ne font pas miracle non plus, d'où mon choix technique. En cas de casse, c'est pas ce type de pièces qui manque non plus.
+1
D'autant que dans cette configuration, il te faudra démonter les 2 (pare-cylindres et sabot)
pour atteindre le bouchon de vidange mais aussi pour atteindre la trappe de carter inférieur
pour changer ton filtre à huile, je sais .... on ne fait pas ça tous les jours mais ça peux vite
devenir chi..t
Amitiés, Patrick
35 Re: K75, remise en forme Jeu 6 Déc 2018 - 10:28
37 Re: K75, remise en forme Dim 9 Déc 2018 - 6:55
k75roadster
Membre a vie
Je viens de déposer un sabot de K75S si ça t'intéresse. Noir qui plus est.
38 Re: K75, remise en forme Dim 9 Déc 2018 - 8:44
nicaux76
Membre a vie
Trumftager a écrit:Beau boulot. Bravo.
Je joins mes compliments à ceux de Jean-Louis et de tous les autres. Cela me fait plaisir de voir une machine remise en état et non sacrifiée sur l'autel de la mode "Cafer-racer". Elle est superbe.
Bien du plaisir à toi à son guidon
39 Re: K75, remise en forme Dim 9 Déc 2018 - 11:22
Freddy29
Administrateur
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
40 Re: K75, remise en forme Dim 9 Déc 2018 - 19:11
bello2a
Membre a vie
... + le carter de pompe qui est prévu pour !!!Freddy29 a écrit:... attention il y a 2 types d'arbre (19 et 32 dents si je me souviens bien) il faut le pignon compatible pour chaque
Il y a surtout deux modèles différents de carter de pompe, selon le type d'engrenage !
41 Re: K75, remise en forme Dim 9 Déc 2018 - 19:12
Sylvinios
Jeune padawan
nicaux76 a écrit:Trumftager a écrit:Beau boulot. Bravo.
Je joins mes compliments à ceux de Jean-Louis et de tous les autres. Cela me fait plaisir de voir une machine remise en état et non sacrifiée sur l'autel de la mode "Cafer-racer". Elle est superbe.
Bien du plaisir à toi à son guidon
Merci, j'apprécie !
42 Re: K75, remise en forme Dim 9 Déc 2018 - 19:14
Sylvinios
Jeune padawan
bello2a a écrit:... + le carter de pompe qui est prévu pour !!!Freddy29 a écrit:... attention il y a 2 types d'arbre (19 et 32 dents si je me souviens bien) il faut le pignon compatible pour chaque
Il y a surtout deux modèles différents de carter de pompe, selon le type d'engrenage !
Mon collègue a trouvé le même arbre avec le même pignon, ouf, il en avait un de chaque en stock, c'est reparti !!
43 Re: K75, remise en forme Dim 9 Déc 2018 - 20:51
EriK
Membre a vie
Je dis également : Elle est superbe. Bravo. 🎉🎈
J’ai mis un la mienne un sabot se k75s qui s’adapte sans problème ( heureusement)... Effectivement, c’est plus mieux. ( mais les goûts)
J’ai mis un la mienne un sabot se k75s qui s’adapte sans problème ( heureusement)... Effectivement, c’est plus mieux. ( mais les goûts)
45 Re: K75, remise en forme Lun 10 Déc 2018 - 19:02
bello2a
Membre a vie
46 Re: K75, remise en forme Lun 10 Déc 2018 - 19:15
taq
Gros Rouleur
Rassure nous J-Loup, la nappe rouge vif ne s'est quand même pas envolée avec les rafales de vent que vous avez essuyées cette nuit ?!
49 Re: K75, remise en forme Mar 11 Déc 2018 - 11:57
Invité
Invité
"Tu" es content ..... !!!! alors "Je" suis content.
Bonne route avec ta nouvelle mob et si jamais un jour tes envies balades te mènent vers la Normandie ......
Bien amiKalement, Patrick
Bonne route avec ta nouvelle mob et si jamais un jour tes envies balades te mènent vers la Normandie ......
Bien amiKalement, Patrick
50 Re: K75, remise en forme Mar 11 Déc 2018 - 12:07
Sylvinios
Jeune padawan
Carrément que je suis content !! 😁
De même, si tes routes te mène dans le Sud du 77, hésite pas !
De même, si tes routes te mène dans le Sud du 77, hésite pas !
Aller à la page : 1, 2
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