ducati38 a écrit:J'ai nettoyé le mien comme ça, il est nickel maintenant. Sportif mais faisable !
je voudrais savoir comment tu fais car même avec des mains d'enfants,je vois pas trés bien comment on peut nettoyer le plastique de l'intérireur avec une cage en ferraille plaçée juste devant.
avec les années de service,le plexi est dans la plupart des cas jaunit dans la masse (un peu comme les vieilles bulles) et par conséquent innettoyable.
certains hublots sont irrécupérable,même avec le meilleur dégraissant.
un jour où j'avais pas grand chose à foutre,j'ai fais le test de savoir si un plexi de hublot était potentiellement réccupéracle.
sur une machine dont le hublot était à changer,avec une dremel,j'ai découpé et récupéré le plexi.
à l'aide d'un chiffon et de dégraissant industriel,en frottant bien,le résultat n'était pas probant,c'était passé de noir à marron clair.
j'ai obtenu un semblant de transparence au bout du troisième polissage avec du coton et du xérapol.
j'en ai conclu qu'un hublot noir ne pouvait être nettoyé efficacement de l'intérieur,si quelqu'un a la soluce,je prend!
je pense que ton hublot ne devais pas être au stade de l'agonie.
je suis curieux,peut tu me dire comment tu as procédé et de quelle couleur il était?