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galère : changement de filtre huile - urgent

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olive93
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olive93

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Rouleur du dimanche
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Rappel du premier message :

Bonsoir
Je suis en galère pour le changement du filtre huile. Sans cle cloche, j'ai percé 2 trous pour dévisser le filtre, mais impossible.....donc grosse galère car peut pas finir la vidange....quelqu'un à une idée ????
Merci d'avance
oliiver


JohnLemon

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Bmiste de Platine
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Pour extraire le hublot, comme tu es sur la béquille latérale et que tu n'as pas vidangé, il ne faudrait pas que des petits morceaux de plastic tombent dans le bloc moteur. C'est pourquoi j'ai essayé d'utiliser une métode limitant ces risques.

Toutes les méthodes sont bonnes quand elles marchent!

SWEETY

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JohnLemon a écrit:Pour le hublot, je viens de le faire et c'est simple:
Avec une peceuse (petite mèche) tu perces les 2 épaisseurs ; la plastic puis le métal derrière. Ensuite tu utilises une vis a bois pour "accrocher" le hublot puis tu tires (très fort) avec une pinces et ca va venir. Avec cette méthode, tu évites de mettre des morceaux de plastic cassés dans ton bloc moteur. C'est d'autant plus important que tu le feras moteur plein d'huile. Pour moi il est préférable de le faire sur la béquille centrale (donc huile vidangée), c'est alors plus facile de tirer dans l'axe du hublot.

Ensuite tu nettoies soigneusement l'épaulement qui va recevoir ton nouveau hublot. Tu lubrifies le tout et tu mets en places ton nouveau hublot avec un maillet en plastic et avec un embout de clef de bon diamètre. Il faut que la clef soit suffisamment large pour appuyer sur le bord du hublot (ne pas prendre appui sur la partie en plastic!)
Ensuite avec le maillet, taper doucement sur la clef et vérifier que le hublot reste toujours dans l'axe de son logement. Pas plus complique que cela.

sur la latérale tu peux aussi tirer dans l'axe :wink:
tout c'est bien SAUF si lors de l'ancien changement, le bricoleur n'a pas mis de joint sur la portée !!! et là, ça ne vient pas aussi facilement que cela.
pour la remise du joint, l'important est de bien nettoyé la portée et de vérifier qu'il n'y ait pas de micro bavures, sinon c'est la fuite (lente, petite, mais régulière) assurée


_____________________________
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

ducati38

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En rodage
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Si tu as des petites mains, tu peux aussi la passer par la trappe du filtre pour nettoyer le hublot. C'est chaud mais ça le fait, gaffe de pas rester coincé ... pin, pon, pin, pon ... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
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ou alors j'attends la prochaine vidange... :Cool: de toute façon, je roule relativement beaucoup, genre 1500 km par mois, donc ça va venir vite

d'ailleurs j'ai lu qu'il fallait le faire tous les 7.000 et à d'autres endroits tous les 10.000......c'est quoi le mieux ?

Invité

Anonymous
Invité

ducati38 a écrit:Si tu as des petites mains, tu peux aussi la passer par la trappe du filtre pour nettoyer le hublot. C'est chaud mais ça le fait, gaffe de pas rester coincé ... pin, pon, pin, pon ... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ca j'aimerai bien voir :laughing:
vu que derriere le plastique transparent il y a un morceau de ferraille ...

ducati38

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J'ai nettoyé le mien comme ça, il est nickel maintenant. Sportif mais faisable !

DoKtor33

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abarthh a écrit:
ducati38 a écrit:Si tu as des petites mains, tu peux aussi la passer par la trappe du filtre pour nettoyer le hublot. C'est chaud mais ça le fait, gaffe de pas rester coincé ... pin, pon, pin, pon ... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ca j'aimerai bien voir :laughing:
vu que derriere le plastique transparent il y a un morceau de ferraille ...

tout à fait. D'ailleurs, cette cage limite le risque de faire tomber des morceaux dans le carter.

http://k75rt.wordpress.com

bluebird

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Bmiste de Platine
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Olive93, le mieux est l'ennemi du bien, fais la vidange tous les 7000, surtout si la K75 est plus de première jeunesse

olive93

olive93
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ok merci du conseil

Invité

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Je croyais que c'était tous les 7500 km Exclamation Question (je sais je chipote)

Décédé : pivert

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casser le "verre" n'est pas forcément une bonne idée
un truc est de chauffer une vis a rouge, la planter dans le hublot ensuite mettre du scotch costaud sur le hublot, visser un peu si besoin et tirer fort
comme ça si ça casse, pas de bouts qui partent faire un tour dans le moteur

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

olive93

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Rouleur du dimanche
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C'est pas mal comme idée ça...surtout quand on le fait avec la vidange finie....

Invité

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Invité

faites quand même gaffe à serrer le filtre à huile un minimum, j'en connais un dont le filtre s'est desserré, ça a fait chuter la pression d'huile et comme cette andouille ne s'est pas arrêté quand le voyant d'huile s'est allumé, il a descendu le moulin!!!

DoKtor33

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moumouille49 a écrit:faites quand même gaffe à serrer le filtre à huile un minimum, j'en connais un dont le filtre s'est desserré, ça a fait chuter la pression d'huile et comme cette andouille ne s'est pas arrêté quand le voyant d'huile s'est allumé, il a descendu le moulin!!!

Ouaip, mais là, c'est poussé ... Serrer un filtre au point qu'il se desserre, déjà, faut vraiment pousser :fleur3: , mais en plus ne pas s'arrêter qd le voyant s'allume et rouler au point de serrer le moteur, franchement Rolling Eyes On dira tout de même que ça peut arriver à tout le monde .. Erare...

http://k75rt.wordpress.com

olive93

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Rouleur du dimanche
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Embarassed
j'ai pas du serrer assez, car j'ai une fuite au niveau de l'ouverture du carter pour passer le filtre à huile....il doit pas être assez serré le filtre....et plein d'huile maintenant...
j'ai commandé une clé cloche....

DoKtor33

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olive93 a écrit: Embarassed
j'ai pas du serrer assez, car j'ai une fuite au niveau de l'ouverture du carter pour passer le filtre à huile....il doit pas être assez serré le filtre....et plein d'huile maintenant...
j'ai commandé une clé cloche....

Non, c'est pas forcément le filtre. Pense que sur les K (jusqu'en 2006 ai-je lu ?), le filtre est IMMERGE ! Si tu enlevais la trappe, tu ferais une vidange "violente" !

Donc si tu as de l'huile, c'est :
- soit tu n'as pas bien serré les 3 vis BTR
- soit le joint du cache est abimé/mal positionné
- soit de la saloperie c'est glissé entre la trape et le carter
- soit ta plaque était "graisseuse", et avec la chaleur du moteur, ça coule, te donnant l'impression d'une fuite.

Et de toute façon, la cle cloche sera un bon investissement ! :bien:

http://k75rt.wordpress.com

Freddy29

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Administrateur
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le meilleur moyen est de bien nettoyer et de regarder après


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

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Invité

Freddy29 a écrit:le meilleur moyen est de bien nettoyer et de regarder après

C'est la premiere chose à faire!!
Serrage et nettoyage!!!!
Tu te fais vraiment chi.. avec cette vidange!
Dommage que tu sois loin de chez moi je serai passé jeter un coup d'oeil à ton bléme!!!
Exclamation

olive93

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Rouleur du dimanche
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jm70 a écrit:
Tu te fais vraiment chi.. avec cette vidange!
Dommage que tu sois loin de chez moi je serai passé jeter un coup d'oeil à ton bléme!!!
Exclamation

c'est clair ! J'accumule un peu les emmerdes, mais bon....doit avoir un côté boulet...
108

donc, je vais re-serrer, nettoyer et regarder !

et après je reviens vous dire !
Encore merci à tous

DoKtor33

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Gros Rouleur
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C'est en forgeant.... tu connais la règle. Tu es bon pour un démontage, mais maintenant tu maitrises :bien: C'est peut-être pas cool pour l'égo, mais 'vaut mieux ça qu'un jambe cassée !

http://k75rt.wordpress.com

bluebird

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Olive93, pas de panique, c'est que le l'extérieur, imagine un peu quand tu vas devoir changer le joint spi de boite quand il laissera sortir de l'huile et que l'embrayage patinera un peu? Le forum est la pour ça, et tout rentre dans l'ordre.

olive93

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Rouleur du dimanche
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bluebird a écrit:imagine un peu quand tu vas devoir changer le joint spi de boite quand il laissera sortir de l'huile et que l'embrayage patinera un peu?

ça, je le fais les yeux fermés avec une main dans le dos !!! tafume tafume tafume

bluebird

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tout pareil, pis j'peux me galérer pour une petite vis de rien du tout.

Invité

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bluebird a écrit:tout pareil, pis j'peux me galérer pour une petite vis de rien du tout.

Ca c'est les joies de la mécanique!!!!! :ptdr: :ptdr:

olive93

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Rouleur du dimanche
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oui et bien moi, les joies de la mécanique ... j'en pleure... :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh:

bluebird

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Bmiste de Platine
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C'est aussi ce que je voulais exprimer, j'suis brèle, et pourtant je suis bricoleur, charpentier menuisier et 15ans de bâtiment, mais la méca n'est pas ma partie, pas d'outils non plus. Alors je fais que de la petite bricole.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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La base étant tout de même de potasser la RMT ... tout y est bien expliqué

meca-syl

meca-syl
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ducati38 a écrit:Si tu as des petites mains, tu peux aussi la passer par la trappe du filtre pour nettoyer le hublot. C'est chaud mais ça le fait, gaffe de pas rester coincé ... pin, pon, pin, pon ... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ducati38 a écrit:J'ai nettoyé le mien comme ça, il est nickel maintenant. Sportif mais faisable !
je voudrais savoir comment tu fais car même avec des mains d'enfants,je vois pas trés bien comment on peut nettoyer le plastique de l'intérireur avec une cage en ferraille plaçée juste devant.
avec les années de service,le plexi est dans la plupart des cas jaunit dans la masse (un peu comme les vieilles bulles) et par conséquent innettoyable.

certains hublots sont irrécupérable,même avec le meilleur dégraissant.
un jour où j'avais pas grand chose à foutre,j'ai fais le test de savoir si un plexi de hublot était potentiellement réccupéracle.
sur une machine dont le hublot était à changer,avec une dremel,j'ai découpé et récupéré le plexi.
à l'aide d'un chiffon et de dégraissant industriel,en frottant bien,le résultat n'était pas probant,c'était passé de noir à marron clair.
j'ai obtenu un semblant de transparence au bout du troisième polissage avec du coton et du xérapol.
j'en ai conclu qu'un hublot noir ne pouvait être nettoyé efficacement de l'intérieur,si quelqu'un a la soluce,je prend!

je pense que ton hublot ne devais pas être au stade de l'agonie.
je suis curieux,peut tu me dire comment tu as procédé et de quelle couleur il était?

meca-syl

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marcmendez a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ensuite avec le maillet, taper doucement sur la clef et vérifier que le hublot reste toujours dans l'axe de son logement. Pas plus complique que cela.

Euh ... t'es sûr ?
Perso: tournevis planté au marteau en biais puis levier avec pour extraire

Idem : on casse le verre avec un petit marteau, puis je passe un tournevis plat en biais pour "lever" le hublot petit à petit sur tout le tour.
d'toute façon,y a pas trente six façons de faire à part pour ceux qui aiment se prendre la tête. Smile
c'est de cette manière que tous les mécanos opèrent et pour ceux qui ont peur de faire tomber du plastoc dans le carter,c'est une peur pour rien.
déja,y a trés peu de chance qu'il y en ai qui passe au travers et auxquels cas,ces infimes bout de plexi perdus dans le fond ne gêneront en rien le bon fonctionnement du moulin et encore heureux! si j'racontais ce qu'il m'arrive parfois de trouver dans les carters moteurs,ça fait peur Shocked (écrous,tige filetés,pastille de godet de soupape,...),on s'demande comment ça a pù attérrir à cet endroit,surtout quand ce ne sont même pas des pièces faisant partie de la bécane.

ceci dit,cette méthode rapide et efficace marche dans 98% des cas mais il arrive parfois que l'on tombe sur des récalcitrants lorsque le caoutchouc est collé de chez "collé" au logement,hein sweety!! :laughing:
dans ce cas,le tournevis faisant levier déforme totalement la cage féraille intérieur et les bords extérieurs aussi.
ne pas hésiter alors à chauffer pour ramollir tout ça.
si on a rien pour chauffer,on emploie les grands moyens,y a plus qu'à perçer le tout de part en part avec un gros tournevis et un marteau,au moins le trou pourra permettre d'avoir une super prise pour le levier. Shocked

olive93

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Rouleur du dimanche
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jm70 a écrit:
Freddy29 a écrit:le meilleur moyen est de bien nettoyer et de regarder après

C'est la premiere chose à faire!!
Serrage et nettoyage!!!!
Exclamation

j'ai serré, j'ai nettoyé.........ça fuit encore, disons que ça suinte plutôt.
En fait je pense avoir mal positionné le joint du cache, vu que j'ai finit la vidange à 22h40, j'ai fait ça rapide rapide......

Et il n'y a aucune solution, j'imagine, sauf à tout refaire ?
Et en tout cas, changer mon hublot et surveiller le niveau....

DoKtor33

DoKtor33
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olive93 a écrit:
jm70 a écrit:

C'est la premiere chose à faire!!
Serrage et nettoyage!!!!
Exclamation

j'ai serré, j'ai nettoyé.........ça fuit encore, disons que ça suinte plutôt. En fait je pense avoir mal positionné le joint du cache, vu que j'ai finit la vidange à 22h40, j'ai fait ça rapide rapide......

Et il n'y a aucune solution, j'imagine, sauf à tout refaire ?
Et en tout cas, changer mon hublot et surveiller le niveau....

Y'a des chances qu'avec le noir, la fatique et l'énervement, tu n'ais pas fait gaffe ... Je t'avoue que des fois, suivant l'état du cache (couleur de l'huile oblige), on "zappe" qu'il y a un joint... Donc, encore moins l'idée d'aller le vérifier ! De toute façon, si tu ne l'as jamais changé, c'est une bonne occasion de le faire. D'une part parce que tu ne sais pas de quand il date, et ensuite, parce qu'il se peut qu'il soit abimé suite au montage que tu as fais. Perso, je nettoie tous le cache au whitespirit avec un vieux pinceau (extérieur et intérieur). Je change le joint et je n'oublie pas de le huiler.
Pense aussi à nettoyer avec un chiffon le tour du trou par lequel tu introduis le filtre avec un chiffon. "Elargis" le nettoyage à la proximité immédiate pour enlever les merdes récupérés sur la route.

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olive93

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Idea et si je vidange, je récupère l'huile avec un entonoir, j'ouvre et nettoie bien l'ouverture du carter, je vérifie le joint, je serre avec précaution, je change le hublot, je remet l'huile et voilà tafume

olive93

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et si ça marché pas, j'acheté 1 vélo

BM92

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olive93 a écrit: Embarassed
j'ai pas du serrer assez, car j'ai une fuite au niveau de l'ouverture du carter pour passer le filtre à huile....il doit pas être assez serré le filtre....et plein d'huile maintenant...
j'ai commandé une clé cloche....
Pour serrer un filtre a la main il faut bien l'avoir en main et serrer.
Le filtre du K75/K100 ne dépasse pratiquement pas donc tu m'étonne pas que tu ais un probleme



Dernière édition par BM92 le Sam 21 Mai 2011 - 0:42, édité 1 fois

BM92

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olive93 a écrit:Et il n'y a aucune solution, j'imagine, sauf à tout refaire ?
Enleve le carter du filtre et change le joint qui est dessus.
galère : changement de filtre huile - urgent - Page 2 9
Piece N°5

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attention, pour changer ce joint torique, bien le huiler avant et veiller à ne pas le "vriller".

olive93

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Aujourd'hui : ouverture du carter, nettoyage, il y avait des grains de sable au niveau du joint....d'où la fuite sans doute....je sors le hublot opaque (fastoche : vis de placo plantée en plein milieu et je tire....)
Je remet le nouveau hublot et au dernier petit coup de marteau tout doux tout doux..........FISSURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! No No No
C'est pas possible, je suis maudit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus qu'à acheter un nouveau.

Dur dur d'apprendre.........

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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olive93 a écrit:Je remet le nouveau hublot et au dernier petit coup de marteau tout doux tout doux..........FISSURE
Je t'avais conseillé d'intercaler une cale en bois , ou d'utiliser un maillet.

Edit , en fait , l'idéal est de ne pas taper sur le plexy , mais sur le joint , sur la périphérie .
Si tu n'as rien sous la main , prends le vieux joint , ou une douille adéquate..

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olive93 a écrit:Aujourd'hui : ouverture du carter, nettoyage, il y avait des grains de sable au niveau du joint....d'où la fuite sans doute....je sors le hublot opaque (fastoche : vis de placo plantée en plein milieu et je tire....)
Je remet le nouveau hublot et au dernier petit coup de marteau tout doux tout doux..........FISSURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! No No No
C'est pas possible, je suis maudit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus qu'à acheter un nouveau.

Dur dur d'apprendre.........

Coups de marteau ... où ???

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ou ??????
galère : changement de filtre huile - urgent - Page 2 669261

Freddy29

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creusix a écrit:ou ??????
galère : changement de filtre huile - urgent - Page 2 669261

sur le hublot je pense


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galère : changement de filtre huile - urgent - Page 2 99750 galère : changement de filtre huile - urgent - Page 2 550381

olive93

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Non j'ai bien utilisé une cale en bois, et j'ai tapé uniquement sur la cale qui touchait que le joint, pas le verre...

olive93

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Mais comme l'accès est pas facile avec les protège carter, j'ai sans doute pas mis la cale bien à plat....et je viens d'y penser, j'ai pas huiler le hublot avant.....ça n'a pas du aider....

Je retente ce soir avec un nouveau hublot....et je croise les doigts

SEGAFREDO

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Le mieux étant d'interposer un objet cylindrique qui aurait le même diamètre (une chute de tringle en bois pour rideau c'est bien) et bien sur huiler le hublot.

olive93

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oui je vais prendre l'ancien hublot cassé et m'en servir de cale, comme ça j'ai le même diamètre....

SEGAFREDO

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Pas bête :bien:
L'avantage d'un morceau plus long c'est pour passer le pare-carter tranquillement + à l'aise pour frapper dans de bonnes conditions.

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olive93 a écrit:oui je vais prendre l'ancien hublot cassé et m'en servir de cale, comme ça j'ai le même diamètre....

C'est exactement ce que je faisait dans l'automobile!!!! :bien:
Tu apprend lentement mais surement!!! :ptdr:

Ou aussi c'est d'avoir un coffret à douille et trouver la doullle qui correspond à la circonférence du joint
L'avantage c'est que ca fait une épaisseur et tu peux taper dessus bien dans l'axe!!! tafume

olive93

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[/quote]

Tu apprend lentement mais surement!!! :ptdr:

[/quote]



lentement c'est le terme !!! Crying or Very sad

olive93

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Je suis allé chez BMW acheter un 2ème hublot. Les mécanos m'ont dit qu'ils en cassaient 1 sur 2 en les posant tirelalangue
alors y a pas que moi !!!

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