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Quantité huile moteur avec changement filtre ®

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bessonien

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Bmiste de Bronze
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c'était lors de ma vidange il y a trois jours , j'ai mis comme indiqué dans la revue tech , 3,75L de bonne 20W50 parceque changement du filtre , le niveau est monté au max dans le hublot . Je me suis dit qu'il allait descendre en roulant , mais voilà apres 200 bornes le niveau dans le hublot est au max de max , c'est tout noir jusqu'en haut .... je précise que mon hublot est propre ! j'ai lu quelque part qu'il fallait être plutot au milieu ( d'ailleurs mon niveau était là avant ) , alors comme j'ai un doute sur un certain joint spi moteur , je voudrais pas qu'une surpression d'huile vienne lui régler définitivement son compte ... j'en enlève ou laisse comme ça ?

Freddy29

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A mi-hublot c'est mieux surtout si tu montes dans les tours


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gilou7

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Tu ne precises pas si tu es sur bequille centrale ou laterale ?..

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gilou7 a écrit:Tu ne precises pas si tu es sur bequille centrale ou laterale ?..

on ne regarde jamais un niveau sur la bequille laterale

gilou7

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abarthh a écrit:
gilou7 a écrit:Tu ne precises pas si tu es sur bequille centrale ou laterale ?..

on ne regarde jamais un niveau sur la bequille laterale

En es tu sure ?.. Si tu sais ou ton huile doit arriver en bequille laterale ca fait pareil. Bien sur, c'est plus precis lorsque la moto est de niveau.

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gilou7 a écrit:
abarthh a écrit:
gilou7 a écrit:Tu ne precises pas si tu es sur bequille centrale ou laterale ?..

on ne regarde jamais un niveau sur la bequille laterale

En es tu sure ?.. Si tu sais ou ton huile doit arriver en bequille laterale ca fait pareil. Bien sur, c'est plus precis lorsque la moto est de niveau.

c'est surtout indispensable

gilou7

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korben94 a écrit:
gilou7 a écrit:
abarthh a écrit:
gilou7 a écrit:Tu ne precises pas si tu es sur bequille centrale ou laterale ?..

on ne regarde jamais un niveau sur la bequille laterale

En es tu sure ?.. Si tu sais ou ton huile doit arriver en bequille laterale ca fait pareil. Bien sur, c'est plus precis lorsque la moto est de niveau.

c'est surtout indispensable

Okay, dans la fenetre il y a un point rouge place au milieu d'un cercle qui est de meme couleur, sur la laterale l'huile fait tangente avec le cercle exterieur rouge. Sur bequille centrale l'huile remonte au point rouge. Les bequilles laterales ont tendances a courber avec le temps ce qui donnerait un different reading puisque l'inclinaison de la moto est accentuee. Sinon, expliques moi pourquoi qu'il y a un point et un cercle de meme couleur sur cette fenetre ?..

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Invité

le rond rouge sert a donner le niveau maxi et le niveau mini , le point rouge le milieu
sur toutes mes K si je les met sur la laterale , pas d'huile dans le hublot avec le niveau bon , les anciennes k sont trop inclinées sur la laterale

meca-syl

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abarthh a écrit:le rond rouge sert a donner le niveau maxi et le niveau mini , le point rouge le milieu
sur toutes mes K si je les met sur la laterale , pas d'huile dans le hublot avec le niveau bon , les anciennes k sont trop inclinées sur la laterale

c'est tellement évident :bien:. y à qu'à simplement faire le test avec un gars qui tient la meule et qui la penche légerement sur la gauche,l'huile disparaît du hublot bien avant que la latérale soit au sol et ce même si le niveau était correct au départ.

gilou7

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meca-syl a écrit:
abarthh a écrit:le rond rouge sert a donner le niveau maxi et le niveau mini , le point rouge le milieu
sur toutes mes K si je les met sur la laterale , pas d'huile dans le hublot avec le niveau bon , les anciennes k sont trop inclinées sur la laterale

c'est tellement évident :bien:. y à qu'à simplement faire le test avec un gars qui tient la meule et qui la penche légerement sur la gauche,l'huile disparaît du hublot bien avant que la latérale soit au sol et ce même si le niveau était correct au départ.

Je suis certain que ta laterale est courbee et qu'elle fait coucher de trop ta moto sur le cote gauche ce qui fait disparaitre ton niveau...

gilou7

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Je suis certain que ta laterale est courbee et qu'elle fait coucher de trop ta moto sur le cote gauche ce qui fait disparaitre ton niveau d'huile du voyant... Fais redresser ta bequille laterale.

meca-syl

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gilou7 a écrit:Je suis certain que ta laterale est courbee et qu'elle fait coucher de trop ta moto sur le cote gauche ce qui fait disparaitre ton niveau d'huile du voyant... Fais redresser ta bequille laterale.
de toute façon,quoiqu'il en soit,béquille tordue ou pas,on ne vérifie pas son niveau sur la béquille latérale. chacun fait comme il l'entend mais ce n'est en tous cas pas un conseil que je prônerais sur un forum. ça revient au même que de dire à quelqu'un de vérifier le niveau de lookeed du réservoir maitre cylindre en tournant le guidon dans le mauvais sens.
quitte à me répéter,y a pas besoin de la pencher beaucoup pour que l'huile disparraisse du hublot.

Invité

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Invité

gilou7 a écrit:Je suis certain que ta laterale est courbee et qu'elle fait coucher de trop ta moto sur le cote gauche ce qui fait disparaitre ton niveau d'huile du voyant... Fais redresser ta bequille laterale.


bon si tu le dit on dit tous avoir la bequille tordue.........comme beaucoup de mecs alors :laughing:

JohnLemon

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Bmiste de Platine
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bessonien a écrit:c'était lors de ma vidange il y a trois jours , j'ai mis comme indiqué dans la revue tech , 3,75L de bonne 20W50 parceque changement du filtre , le niveau est monté au max dans le hublot . Je me suis dit qu'il allait descendre en roulant , mais voilà apres 200 bornes le niveau dans le hublot est au max de max , c'est tout noir jusqu'en haut .... je précise que mon hublot est propre ! j'ai lu quelque part qu'il fallait être plutot au milieu ( d'ailleurs mon niveau était là avant ) , alors comme j'ai un doute sur un certain joint spi moteur , je voudrais pas qu'une surpression d'huile vienne lui régler définitivement son compte ... j'en enlève ou laisse comme ça ?

Idem pour moi. En fait maintenant, quand je vidange avec changement de filtre, je mets 3.5l et je complète ensuite (if any) après avoir roulé quelques km.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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korben94 a écrit:bon si tu le dit on dit tous avoir la bequille tordue.........comme beaucoup de mecs alors :laughing:

Pfeuhhhh , pas moi :laughing:

denis74

denis74
Pilier de Forum
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30 le niveau ce fais la moto droite et donc sur bequille centrale. J'ai un virago aussi et pas de bequille centrale pour vérifier le niveau, je la met droite. A+

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,un peu de bonne volonté,sur la laterale ca se fait tres bien.
vous posez la bequille laterale (de coté) delicatement sur un cric hydraulique et un niveau (en travers,pas dans le sens de la marche) sur le porte paquet ou top case.
vous pompez delicatement pour faire monter le cric jusqu a ce que la bulle du niveau soit au centre
la si la moto n est pas tombée de l autre coté vous pouvez faire le niveau d huile correctement.

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Anonymous
Invité

zeuhl34 a écrit:bonsoir,un peu de bonne volonté,sur la laterale ca se fait tres bien.
vous posez la bequille laterale (de coté) delicatement sur un cric hydraulique et un niveau (en travers,pas dans le sens de la marche) sur le porte paquet ou top case.
vous pompez delicatement pour faire monter le cric jusqu a ce que la bulle du niveau soit au centre
la si la moto n est pas tombée de l autre coté vous pouvez faire le niveau d huile correctement.

autant se servir de la centrale alors, zetes compliqués les gars desfois :wink:

meca-syl

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Membre a vie
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korben94 a écrit:
zeuhl34 a écrit:bonsoir,un peu de bonne volonté,sur la laterale ca se fait tres bien.
vous posez la bequille laterale (de coté) delicatement sur un cric hydraulique et un niveau (en travers,pas dans le sens de la marche) sur le porte paquet ou top case.
vous pompez delicatement pour faire monter le cric jusqu a ce que la bulle du niveau soit au centre
la si la moto n est pas tombée de l autre coté vous pouvez faire le niveau d huile correctement.

autant se servir de la centrale alors, zetes compliqués les gars desfois :wink:
j'aurais pas dit mieux. :laughing:

SWEETY

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Modo régional
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korben94 a écrit:
zeuhl34 a écrit:bonsoir,un peu de bonne volonté,sur la laterale ca se fait tres bien.
vous posez la bequille laterale (de coté) delicatement sur un cric hydraulique et un niveau (en travers,pas dans le sens de la marche) sur le porte paquet ou top case.
vous pompez delicatement pour faire monter le cric jusqu a ce que la bulle du niveau soit au centre
la si la moto n est pas tombée de l autre coté vous pouvez faire le niveau d huile correctement.

autant se servir de la centrale alors, zetes compliqués les gars desfois :wink:
peuvent pas , elle est aussi tordue :ptdr:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

bessonien

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c'était sur la centrale , et du coup j'en ai enlevé un peu pour faire revenir le niveau au milieu de la moitié supérieure

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Avec 3,7l d'huile dans le berlingot avant d'être à sec y a de la marge, pis la mienne elle bouffe pas, enfin j'en sais rien.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
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bessonien a écrit:c'était sur la centrale , et du coup j'en ai enlevé un peu pour faire revenir le niveau au milieu de la moitié supérieure

En enlever autant n'est pas utile et peut poser problèmes en cas de longs parcours. Par contre, je me débrouille toujours pour pouvoir lire le niveau, sinon impossible de faire la différence entre un hublot complètement opaque avec un niveau d'huile inconnu et un hublot "opérationnel" complètement obscurci par un niveau d'huile important.

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
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mon hublot est propre et je maintiens que 3,7L ça doit être la contenance maxi , donc un peu de trop pour avoir le niveau lisible .

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