Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

galère : changement de filtre huile - urgent

+15
Décédé : K'wet
meca-syl
ducati38
SWEETY
JohnLemon
bluebird
Freddy29
DoKtor33
st germain
SEGAFREDO
K-Owner
BM92
Décédé : riderbilly
Décédé : pivert
olive93
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Bonsoir
Je suis en galère pour le changement du filtre huile. Sans cle cloche, j'ai percé 2 trous pour dévisser le filtre, mais impossible.....donc grosse galère car peut pas finir la vidange....quelqu'un à une idée ????
Merci d'avance
oliiver

Invité

Anonymous
Invité

T'est donc presque pro ,alors galère : changement de filtre huile - urgent - Page 3 99750

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

olive93 a écrit:Je suis allé chez BMW acheter un 2ème hublot. Les mécanos m'ont dit qu'ils en cassaient 1 sur 2 en les posant tirelalangue
alors y a pas que moi !!!

Tu peux citer le nom de la concession qu'on puisse la fuir ... :ptdr:

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est dans Paris.....comme quoi des fois les parisiens ne sont pas les meilleurs...des fois....
Smile

Décédé

olive93 a écrit: qu'ils en cassaient 1 sur 2 en les posant tirelalangue
Ben tu leur diras qu'ils sont maladroits

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1 sur 2 ? mince, ils vont me baiser les pieds la prochaine fois que je vais à la concession :ptdr:

http://k75rt.wordpress.com

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon j'ai changé le hublot sans le casser, mais je l'ai pas enfoncé jusqu'au bout......j'ai trop peur de le casser.
Je vais voir si ça suffit comme ça.... Sad

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
olive93 a écrit: qu'ils en cassaient 1 sur 2 en les posant tirelalangue
je pense surtout qu'ils ont pas voulu vexer notre ami.
où alors faut fuir à tout prix ce genre de mécano car avec un minimum de matos,une douille au calibre par exemple,c'est impossible de s'planter.
et des douilles,c'est pas ça qui manque dans un atelier,sinon faut qu'ils changent de métier.
si un mec me sortait ce genre de truc dans une concess,je ne saurais lui conseiller de changer de boulot.
imaginons qu'ils soient aussi doués pour la pose de joints spi,j'ose pas imaginer le reste.

je sais que l'erreur est humaine,moi même il m'arrive d'en commettre comme tout l'monde mais là,j'espere que le mec n'était pas sérieux en disant ça.
pour pêter un hublot,faut vraiment le faire exprés ou alors ne pas être du métier,ce qui peut dans ce cas,tout à fait se comprendre.

Dernière édition par meca-syl le Mar 24 Mai 2011 - 11:10, édité 1 fois

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non je te promets qu'ils étaient sérieux. En plus c'est la 1er fois que j'allais chez ce cons donc pas d'aspect commercial.
Ou alors je me ramolli tellement du cerveau que je ne vois plus quand on me prend pour une bille.... Shocked

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

olive93 a écrit:Non je te promets qu'ils étaient sérieux. En plus c'est la 1er fois que j'allais chez ce cons donc pas d'aspect commercial.
Ou alors je me ramolli tellement du cerveau que je ne vois plus quand on me prend pour une bille.... Shocked

Mais noooon, ayez confiance, ayez confiance... confiance.... confiance.... 135

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
riderbilly a écrit:
je pense surtout qu'ils ont pas voulu vexer notre ami.
où alors faut fuir à tout prix ce genre de mécano car avec un minimum de matos,une douille au calibre par exemple,c'est impossible de s'planter.
et des douilles,c'est pas ça qui manque dans un atelier,sinon faut qu'ils changent de métier.
si un mec me sortait ce genre de truc dans une concess,je ne saurais lui conseiller de changer de boulot.
imaginons qu'ils soient aussi doués pour la pose de joints spi,j'ose pas imaginer le reste.

je sais que l'erreur est humaine,moi même il m'arrive d'en commettre comme tout l'monde mais là,j'espere que le mec n'était pas sérieux en disant ça.
pour pêter un hublot,faut vraiment le faire exprés ou alors ne pas être du métier,ce qui peut dans ce cas,tout à fait se comprendre.
petit méa culpa.

renseignement pris,les hublots ne sont plus en plexi mais en verre.
pas étonnant donc que les mecs les pêtes sans arrêt et ce,paraît il,dans pas mal d'atelier.
z'ont été conçus pour faire en sorte que les hublots ne ternissent plus avec le temps.

le hic,c'est qu'ils sont effectivement délicats à poser par rapport aux anciens.
c'est trés récent,j'en ai acheté y a deux mois,c'était du plastoc,j'en ai un autre en reserve que j'ai pris y a un mois et surprise,il est en verre,j'avais pas fait gaffe!!

on m'a donné aujourd'hui deux hublots cassés,je les ai autopsié de long en large,pas étonnant que ça casse pour un rien,y a un problème de conception.
bon,sans être trop mauvaise langue,y a aussi un problème du côté des mecanos.
en effet,si j'étais à leur place et que je m'apperçevais qu'à la pose,j'en pête un sur deux,il m'faut pas dix ans pour réagir,j'me fabrique l'outil qui va bien sur mesure et basta!
j'ai hâte d'en poser un,je pense avoir l'outil idéal pour ça mais bon,j'crie pas victoire tant que j'l'ai pas fait.
vù la config de la pièce,je pense qu'une douille,même au bon diamètre,n'est pas l'outil le mieux approprié comme auparavant,ou alors faut vraiment pas louper son coup.
peut être qu'une cale de bois aux bonnes dimensions et munie d'un manche serait top,faut voir!

c'était un peu long mais ça valait le coup d'être dit à titre d'information car je pense qu'il y en a beaucoup qui vont se faire avoir.

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:
c'était un peu long mais ça valait le coup d'être dit à titre d'information car je pense qu'il y en a beaucoup qui vont se faire avoir.

Effectivement, je me joins à toi pour avoir déblatéré sur les mécanos... mais, sans vouloir me dédouaner, n'empêche, comme tu le dis qu'ils pourraient y réfléchir à deux fois et faire l'outil qui va bien ! Après, rien ne les empêche de faire remonter l'info à BMW aussi !

Tu nous tuyauteras pour savoir si ça marche ton astuce ?

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça me rassure un petit peu.... Very Happy car je vous confirme que je premier que j'ai cassé, j'avais tapé tout doux tout doux...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Merci de l'info Meca-syl ... le hublot en verre c'est pas la même chanson effectivement. Je retire donc à moitié ce que j'ai dit sur les mécanos, cela dit les "hommes de l'art" connaissent forcément ce changement de matériau et devraient donc avoir les outils adéquats ...
Que pensez-vous de l'utilisation d'un cylindre de bois style "chute de tringle à rideau" ? J'en ai une (chute) qui fait exactement le même ø que le hublot confused

Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: J'en ai une (chute) qui fait exactement le même ø que le hublot confused

la chute oui, mais la tringle à rideau ? :ptdr:

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

Bonjour

Normalement pour le filtre: serrage à le main jusqu'à toucher puis un quart de tour. (huiler le joint avant pour pouvoir dévisser plus facilement lors de la prochaine vidange). Pour la clé j'en ai trouvé une à feu vert l'année dernière.

Décédé

SEGAFREDO a écrit: Que pensez-vous de l'utilisation d'un cylindre de bois style "chute de tringle à rideau" ? J'en ai une (chute) qui fait exactement le même ø que le hublot confused
Oui , mais faudra l' évider afin qu'il ne prenne appui QUE sur le joint sans toucher le hublot , surtout après les infos
de Sylvain

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour l'avoir expérimenté, si vous tapez légèrement sur le joint mais sans appuyer de manière homogène sur toute la surface du joint, ça ne se casse pas mais le verre se fissure direct !!!

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

riderbilly a écrit:
SEGAFREDO a écrit: Que pensez-vous de l'utilisation d'un cylindre de bois style "chute de tringle à rideau" ? J'en ai une (chute) qui fait exactement le même ø que le hublot confused
Oui , mais faudra l' évider afin qu'il ne prenne appui QUE sur le joint sans toucher le hublot , surtout après les infos
de Sylvain

De mémoire, le hublot est légèrement en retrait du bord du joint .. mais peut-être que le nouveau modèle, il ressort !

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

non, sur le nouveau modèle, il est toujours en retrait, c'est le même avec simplement du verre d'une épaisseur dérisoire au lieu du plexi

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai changé le mien il y a peu de temps le hublot n'est pas en retrait et j'ai utilisé une douille pour le mettre en place. Effectivement, il faut que la douille ne vienne pas toucher la partie vitée, sinon ca casse. Pour ma part, j'ai mis un bout de chambre a air sur le hublot pour faire surface anti dérapante et j'ai entré le hublot à coup de mailler sur la douille

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

un bouchon en liège, peut-être....

http://nik0.moto.free.fr/

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

JohnLemon a écrit:J'ai changé le mien il y a peu de temps le hublot n'est pas en retrait et j'ai utilisé une douille pour le mettre en place. Effectivement, il faut que la douille ne vienne pas toucher la partie vitée, sinon ca casse. Pour ma part, j'ai mis un bout de chambre a air sur le hublot pour faire surface anti dérapante et j'ai entré le hublot à coup de mailler sur la douille

sur le mien, la vitre était en retrait.....bizarre

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

...et pour l'enlever....? sans balancer du verre partout dans le carter...? faut scotcher le hublot?

Cordialement

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonsoir,

...et pour l'enlever....? sans balancer du verre partout dans le carter...? faut scotcher le hublot?

Cordialement

oui, j'ai lu ça quelque part.

http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Cordialement

Ben à priori il n'y aura plus besoin de l'enlever si ça ne noircit plus confused

Invité

Anonymous
Invité

c'est vrai que s'il sont en verre .......ca ne va pas être évident s'il y a besoin.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bah au pire ça tombera au fond du carter, où est le risque ?

Invité

Anonymous
Invité

Plus de boulot ,mais c'est tout galère : changement de filtre huile - urgent - Page 3 99750

cybernew

Jeune pilote
Jeune pilote

bjr a tous

j'ai acheter moi aussi le hublot de vidange pour ma R1150RT chez l'Atelier du roule toujour
et je me demande pourquoi il livre avec ce gros cerclips .

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

C'est un hublot de contrôle, pas de vidange. Si il est en verre il est peut être necessaire de le tenir par un circlips. Le verre ne pouvant pas être comprimé.

Cordialement

cybernew

Jeune pilote
Jeune pilote

bjr maurice

moi je veut bien mais personne ne parle de sortir le cerclips puisque le hublot et emmencher de force voir l'image ci dessous .

http://images.imagehotel.net/?tl6hcv5ck5.jpg

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est curieux j'ai regardé sur l'ART et le hublot est vendu seul confused

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je dis ça parce que comme le hublot était précedemment en plastique on pouvait l'emmencher en force. Là apparemment c'est du verre....donc en force...peut être grace au joint périphèrique....mais si tu as reçu un circlips avec peut être est ce pour le bloquer en position sans devoir trop forcer. Peut être aussi est ce une erreur de livraison...?
Cette pièce est nouvelle et on a peut d'expèrience dessus. Je pense qu'un coup de télèphone a l'ART serait salutaire.

Cordialement

cybernew

Jeune pilote
Jeune pilote

re-Maurice

Je les contacterai cette semaine pour savoir a quoi peut bien servir ce cerclips a moins que ce ne soit une erreur de leur part j'en sait rien ?? ferait peut étre bien de vérifier le diametre pour peut que ce hublot aille sur une autre bécanes .

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

RE

"ferait peut étre bien de vérifier le diametre pour peut que ce hublot aille sur une autre bécanes" .

Possible aussi. Tient nous au parfum...on se couchera moins bête....

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et sur la RMT ils disent quoi ?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

On ne peut pas compter sur la RMT qui a été éditée avant le changement de matière de ce hublot.

Cordialement

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dans ce cas la moto est conçue d'origine pour loger ce circlip ... :siffle:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

oui, il devrait y avoir un logement pour le circlips....or il n'y en a pas.....a moins que le hublot soit plus fin et que le circlips passe entre le hublot et le carter. e toute façon c'est pas clair. Attendons le réponse de L'ART.....

Cordialement

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Quand j'ai acheté mon hublot, cette pièce faisait parti du kit. Le type de chez BM m'a dit que cette pièce était destinée à certains modèles mais pas à ma K75.
Je n'ai pas cherché plus loin...

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

c'est peut être la raison.....en tout cas ce serait logique.

Cordialement

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

cybernew a écrit:bjr a tous

j'ai acheter moi aussi le hublot de vidange pour ma R1150RT chez l'Atelier du roule toujour

il est vendu avec un clips depuis l'apparition des r12.
ces meules sont pourvues d'un logement pour le reçevoir.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonsoir,

ben voilà....pb résolu.........

cordialement

olive93

olive93
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il n'existe qu'un seul modèle de hublot pout toutes les BM et je crois me souvenir que l'ART m'avait que ce cerclip était utile pour le monter sur les K12...à vérifier peut-être...

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

olive93 a écrit:il n'existe qu'un seul modèle de hublot pout toutes les BM
affirmatif
olive93 a écrit:et je crois me souvenir que l'ART m'avait que ce cerclip était utile pour le monter sur les K12...à vérifier peut-être...
non,uniquement r12 et r900.
deux 12,le c et le cl n'ont pas ce clips puisque ces moteurs sont de la même lignée que ceux du 1100 et 1150.

cybernew

Jeune pilote
Jeune pilote

bjr a tous

Réponse de L'atelier du roule toujour concernant le cerclips

Bonjour,
en fait le ciclip dans votre cas ne sert pas, c'est pour les R1200RT.
Cordialement.

nous voila informer maintenant .

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Cordialement.

j'ai rarement l'habitude de raconter des bourres,l'info on l'a depuis dimanche 19h14.
bon,j'vais pas faire mon p'tit caca nerveux mais faut admettre que c'est un peu vexant.
cela dit,je n'ai pas la parole infuse et on est pas obligé d'me croire,on lit tellement de c........s sur la toile....

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

meca-syl a écrit:

Bonjour,
Cordialement.

j'ai rarement l'habitude de raconter des bourres,l'info on l'a depuis dimanche 19h14.
bon,j'vais pas faire mon p'tit caca nerveux mais faut admettre que c'est un peu vexant.
cela dit,je n'ai pas la parole infuse et on est pas obligé d'me croire,on lit tellement de c........s sur la toile....

t'inquiètes , nous on te fais confiance :wink: ( tiens justement j'ai un quelque chose à voir avec toi :laughing: )

en fait c'est surtout je pense que les posts ne sont pas lus intégralement , chacun restant sur son idée et cherchant dans son coin

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
meca-syl a écrit:j'ai rarement l'habitude de raconter des bourres,l'info on l'a depuis dimanche 19h14.

t'inquiètes , nous on te fais confiance :wink: ( tiens justement j'ai un quelque chose à voir avec toi :laughing: )

en fait c'est surtout je pense que les posts ne sont pas lus intégralement , chacun restant sur son idée et cherchant dans son coin

Ce qui n'est pas forcément bête non ? confused plusieurs idées valent mieux qu'une

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
SWEETY a écrit:

t'inquiètes , nous on te fais confiance galère : changement de filtre huile - urgent - Page 3 34830 ( tiens justement j'ai un quelque chose à voir avec toi galère : changement de filtre huile - urgent - Page 3 962374 )

Ce qui n'est pas forcément bête non ? galère : changement de filtre huile - urgent - Page 3 285666 plusieurs idées valent mieux qu'une
entièrement d'accord avec toi et je le constate assez souvent dans le réel,plusieurs cerveaux valent mieux qu'un,c'est même une évidence!

seulement,met toi à ma place une petite seconde et relit bien ce qui à été posté précédemment.
tu peut admettre que ça fout un peu les boules.

hier,il m'est arrivé un truc dans le même genre,sans avoir tout lù d'un post,je me met à poster comme un réflexe et ce n'est qu'aprés édition que je m'apperçois comme un con,aprés avoir lu le thread en entier,que la réponse à déja été donnée.
la moindre des choses dans ce cas est tout simplement de le signifier.

enfin bon,j'dit ça,c'est p't'être moi qui m'prend la tête tout seul,va savoir...on vit dans un tel monde dorénavant...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3