meca-syl a écrit: riderbilly a écrit:
Ben tu leur diras qu'ils sont maladroits
je pense surtout qu'ils ont pas voulu vexer notre ami.
où alors faut fuir à tout prix ce genre de mécano car avec un minimum de matos,une douille au calibre par exemple,c'est impossible de s'planter.
et des douilles,c'est pas ça qui manque dans un atelier,sinon faut qu'ils changent de métier.
si un mec me sortait ce genre de truc dans une concess,je ne saurais lui conseiller de changer de boulot.
imaginons qu'ils soient aussi doués pour la pose de joints spi,j'ose pas imaginer le reste.
je sais que l'erreur est humaine,moi même il m'arrive d'en commettre comme tout l'monde mais là,j'espere que le mec n'était pas sérieux en disant ça.
pour pêter un hublot,faut vraiment le faire exprés ou alors ne pas être du métier,ce qui peut dans ce cas,tout à fait se comprendre.
petit méa culpa.
renseignement pris,les hublots ne sont plus en plexi mais en verre.
pas étonnant donc que les mecs les pêtes sans arrêt et ce,paraît il,dans pas mal d'atelier.
z'ont été conçus pour faire en sorte que les hublots ne ternissent plus avec le temps.
le hic,c'est qu'ils sont effectivement délicats à poser par rapport aux anciens.
c'est trés récent,j'en ai acheté y a deux mois,c'était du plastoc,j'en ai un autre en reserve que j'ai pris y a un mois et surprise,il est en verre,j'avais pas fait gaffe!!
on m'a donné aujourd'hui deux hublots cassés,je les ai autopsié de long en large,pas étonnant que ça casse pour un rien,y a un problème de conception.
bon,sans être trop mauvaise langue,y a aussi un problème du côté des mecanos.
en effet,si j'étais à leur place et que je m'apperçevais qu'à la pose,j'en pête un sur deux,il m'faut pas dix ans pour réagir,j'me fabrique l'outil qui va bien sur mesure et basta!
j'ai hâte d'en poser un,je pense avoir l'outil idéal pour ça mais bon,j'crie pas victoire tant que j'l'ai pas fait.
vù la config de la pièce,je pense qu'une douille,même au bon diamètre,n'est pas l'outil le mieux approprié comme auparavant,ou alors faut vraiment pas louper son coup.
peut être qu'une cale de bois aux bonnes dimensions et munie d'un manche serait top,faut voir!
c'était un peu long mais ça valait le coup d'être dit à titre d'information car je pense qu'il y en a beaucoup qui vont se faire avoir.