Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelles révisions de base pour une rt80, huile, tout ça?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Plutôt habitué aux japonaises (je sais, la honte sur moi...) je viens de franchir le cap ! Je viens de me porter heureux acquéreur d'une r80rt de 1980, elle affiche 150.000 km, l'entretien semble avoir été fait régulièrement et il ne semble pas y avoir de défaut majeur, mis à part un petit cliquetis du côté droit et une fuite à l'échappement gauche...
Fort de mon expérience mécanique (entretien courant et petites réparations de routine), je suis parti acheter mon huile, mes joints pour faire les vidanges nécessaires à sa remise en route (elle n'a pas roulé depuis 3 ans), je me suis attaqué ce matin à la vidange moteur... un poil galère, sans revue technique, de sortir le bidule en triangle mais ça l'a fait. Un hic : à vue de nez, je n'ai expulsé qu'un demi voire un litre grand maximum, j'en ai remis deux pour la forme (je crois que c'est ce qu'il faut), mais la jauge me semble un peu haute...

1e interrogation : combien d'huile est nécessaire au bloc moteur ? D'autant que le voyant rouge "oil" ne s'est pas éteint quand j'ai remis la moto en route... Trop plein?

Ensuite, je ne suis pas sûr des vis qu'il faut défaire pour purger le pont et la boite : 2e interrogation : quelqu'un peut-il me renseigner?

Enfin, les caoutchoucs en tête des flexibles de frein me semblent un peu craquelés, dois-je m'en inquiéter?

Dernier point, plus vague... quelles types de révisions me conseillez vous de faire avant d'attaquer le bitume sereinement?

Nouveau sur ce forum, j'espère que des âmes charitables pourront m'accorder les lumières de leur savoir-faire !

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour et bienvenu sur ce site.

Huile: 2,25l sans filtre
2,50 avec
Pour le voyant rouge, est-ce que c'est l'huile ou la batterie ?(bizard l'écriture a coté des voyant)

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'huile moteur, merci, c'est bon a priori, du coup, le voyant ne s'allume plus : c'était donc ça !
Me restent toujours les interrogations des bons bouchons & quantité pour la boite & le pont... je ne désespère pas!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

:gnii:

http://flatmecanic.free.fr/index.php

cliques sur révision ( le 3eme)

:wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci, mon nouveau héros...

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui m'inquiète un peu , c'est que tu parles du "bidule en triangle" qui n'est que le logement du filtre à huile. Pour la vidange, tu as un gros "boulon" sous le moteur, à l'arrière du carter d'huile. Pour la boite, c'est sous la boite, pour le bras oscillant, c'est à l'arrière de celui ci, à l'endroit où il rejoint le pont et pour le pont, c'est sous le pont. attention, filetages alu très fragiles surtout avec le temps. Si tu as remis 2,25l d'huile sans avoir entièrement vidangé le moteur, il va y avoir des problèmes. Le niveau d'huile de contrôle jauge non vissée.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si tu n'a pas de facture de remplacement des soupapes, fonce, elles peuvent casser a 100 000km

Invité

Anonymous
Invité

normalement, le problème de casse des soupapes d'échappement ne touche que les R100 et principalement le R100GS. Pour le R80 à priori, pas de problème.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si si R80, R65, R45 etc
sur ma 80 G/S ça m'a coûté cylindre piston culasse, plus un gros démontage nettoyage du moteur.

Invité

Anonymous
Invité

je confirme que la r80 aussi a le droit à sa casse de soupape d'échappement ! (voir mon post la-dessus Suspect

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

luis a écrit:je confirme que la r80 aussi a le droit à sa casse de soupape d'échappement ! (voir mon post la-dessus Suspect

oui c'est pas une légende...

http://www.flat-twin-bmw.com/t428-r80g-s-ou-est-le-bouchon-de-vidange?highlight=bouchon+vidange

Invité

Anonymous
Invité

bon, et bien c'est bon à savoir...
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum