Plutôt habitué aux japonaises (je sais, la honte sur moi...) je viens de franchir le cap ! Je viens de me porter heureux acquéreur d'une r80rt de 1980, elle affiche 150.000 km, l'entretien semble avoir été fait régulièrement et il ne semble pas y avoir de défaut majeur, mis à part un petit cliquetis du côté droit et une fuite à l'échappement gauche...
Fort de mon expérience mécanique (entretien courant et petites réparations de routine), je suis parti acheter mon huile, mes joints pour faire les vidanges nécessaires à sa remise en route (elle n'a pas roulé depuis 3 ans), je me suis attaqué ce matin à la vidange moteur... un poil galère, sans revue technique, de sortir le bidule en triangle mais ça l'a fait. Un hic : à vue de nez, je n'ai expulsé qu'un demi voire un litre grand maximum, j'en ai remis deux pour la forme (je crois que c'est ce qu'il faut), mais la jauge me semble un peu haute...
1e interrogation : combien d'huile est nécessaire au bloc moteur ? D'autant que le voyant rouge "oil" ne s'est pas éteint quand j'ai remis la moto en route... Trop plein?
Ensuite, je ne suis pas sûr des vis qu'il faut défaire pour purger le pont et la boite : 2e interrogation : quelqu'un peut-il me renseigner?
Enfin, les caoutchoucs en tête des flexibles de frein me semblent un peu craquelés, dois-je m'en inquiéter?
Dernier point, plus vague... quelles types de révisions me conseillez vous de faire avant d'attaquer le bitume sereinement?
Nouveau sur ce forum, j'espère que des âmes charitables pourront m'accorder les lumières de leur savoir-faire !
Fort de mon expérience mécanique (entretien courant et petites réparations de routine), je suis parti acheter mon huile, mes joints pour faire les vidanges nécessaires à sa remise en route (elle n'a pas roulé depuis 3 ans), je me suis attaqué ce matin à la vidange moteur... un poil galère, sans revue technique, de sortir le bidule en triangle mais ça l'a fait. Un hic : à vue de nez, je n'ai expulsé qu'un demi voire un litre grand maximum, j'en ai remis deux pour la forme (je crois que c'est ce qu'il faut), mais la jauge me semble un peu haute...
1e interrogation : combien d'huile est nécessaire au bloc moteur ? D'autant que le voyant rouge "oil" ne s'est pas éteint quand j'ai remis la moto en route... Trop plein?
Ensuite, je ne suis pas sûr des vis qu'il faut défaire pour purger le pont et la boite : 2e interrogation : quelqu'un peut-il me renseigner?
Enfin, les caoutchoucs en tête des flexibles de frein me semblent un peu craquelés, dois-je m'en inquiéter?
Dernier point, plus vague... quelles types de révisions me conseillez vous de faire avant d'attaquer le bitume sereinement?
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