Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Niveau huile entre révisions

+4
cochime
paf la bm
b
tonio29
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Niveau huile entre révisions Empty Niveau huile entre révisions Mar 20 Juin 2023 - 10:45

Bilou7

Bilou7
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Pour ceux qui ont un 1250 (R ou GS), est ce que vous avez eu besoin de faire un appoint d'huile entre deux révisions et si oui, aux alentours de combien de Kms effectués ?

Je pose la question parce que sur mon ex R1200R LC, au bout de 3000à 4000 kms environ après la révision, j'étais obligé de faire un appoint d'huile, le message "check oil" s'affichant sur le tableau de bord, malgré le fait que le niveau dans la lucarne se situait entre la moitié et le haut du repère .
De ce fait, lors de périples de 3000 kms et plus en vacances, j'étais obligé de me trimbaler un bidon d'huile dans les bagages, pas vraiment pratique ! Rolling Eyes

2Niveau huile entre révisions Empty Re: Niveau huile entre révisions Mar 20 Juin 2023 - 14:14

tonio29

tonio29
Jeune padawan
Jeune padawan

je n'ai jamais refait un appoint d'huile entre les révisions que ce soit avec ma 1200 gs lc de 2017 ou la 1250 gsa et gs maintenant.
Environ 120 000 kms avec ses 3 machines

3Niveau huile entre révisions Empty Re: Niveau huile entre révisions Jeu 22 Juin 2023 - 20:18

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

1250 rt, pas d’appoint niveau d'huile entre chaque vidange ...
le niveau ne bouge pas.

4Niveau huile entre révisions Empty Re: Niveau huile entre révisions Ven 23 Juin 2023 - 17:16

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Depuis ma première LC, une 1200GSA 2016 et la seconde une 1250GSA 2020, je ne regarde ni huile, ni eau entre 2 révisons car no souci.
Sur ces 2 motos, j'ai regardé les 10 000 premier km et ensuite plus jamais.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Niveau huile entre révisions Empty Re: Niveau huile entre révisions Ven 23 Juin 2023 - 18:04

Bilou7

Bilou7
Jeune padawan
Jeune padawan


Vos réponses me rassurent sur le 1250 !

Mais je devais avoir un problème de témoin "check oil" sur la 1200LC puisque celui ci s'affichait alors que le niveau d'huile, s'il n'était plus au maxi au bout de 3000 kms environ, était toujours au dessus de la moitié du hublot .
Mais mon concessionnaire n'a jamais rien trouvé d'anormal au sujet de ce témoin, même électroniquement . Rolling Eyes

6Niveau huile entre révisions Empty Re: Niveau huile entre révisions Dim 23 Juil 2023 - 16:29

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

Aucun ajout d'huile entres les revisions. J'ai 28000 kms au compteur (R1250RS de 2020)
Bonne route

7Niveau huile entre révisions Empty Re: Niveau huile entre révisions Mar 22 Aoû 2023 - 10:30

Loulouhdbm

Loulouhdbm
Apprenti

Que ce soit sur les series K ou sur les RT que j’ai eues, je n’ai pratiquement jamais eu besoin de remettre d’huile rentre deux révisions. Le principal est que le niveau reste entre mini maxi dans la petite lucarne du carter.

8Niveau huile entre révisions Empty Re: Niveau huile entre révisions Mar 22 Aoû 2023 - 11:55

Bilou7

Bilou7
Jeune padawan
Jeune padawan

Loulouhdbm a écrit:Que ce soit sur les series K ou sur les RT que j’ai eues, je n’ai pratiquement jamais eu besoin de remettre d’huile rentre deux révisions. Le principal est que le niveau reste entre mini maxi dans la petite lucarne du carter.


Oui, tout à fait !
Et le visuel du niveau dans la lucarne est sans aucun doute beaucoup plus fiable que le message électronique indiquant qu'il faut vérifier le niveau .
Mais quand ton tableau de bord affiche "check oil", même si tu sais que ton niveau est entre le mini et le maxi dans la lucarne, tu ne roules pas l'esprit bien tranquille ! Rolling Eyes

9Niveau huile entre révisions Empty Re: Niveau huile entre révisions Mar 22 Aoû 2023 - 12:10

Loulouhdbm

Loulouhdbm
Apprenti

Sur ma K75 (juste avant la guerre… mais je ne sais plus laquelle), j’avais le voyant de phare qui restait allumé. J’en ai eu tellement marre que je lui ai collé un bout de chatterton noir sur la tronche, et j’ai fini par l’oublier !

10Niveau huile entre révisions Empty Re: Niveau huile entre révisions Mar 22 Aoû 2023 - 12:38

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pas de complément d'huile non plus sur mes 1250 RT.... Ca bouge pas...

11Niveau huile entre révisions Empty Re: Niveau huile entre révisions Sam 20 Avr 2024 - 18:03

cochime

cochime
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Moto ayant 33000 kms (R1250RS), pas de consommation d'huile pour le moment. Aucune mise à niveau entres deux vidanges
Bonne route

12Niveau huile entre révisions Empty Re: Niveau huile entre révisions Sam 20 Avr 2024 - 19:00

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1250 GS 46000 KMS ; rien entre 2 vidanges

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum