Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite huile base des cylindres!!!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite huile base des cylindres!!! Empty Fuite huile base des cylindres!!! Dim 15 Mar 2009 - 18:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Tout le monde,

J'ai démonté mes cylindres pour remplacer mes segments. J'en profite pour laver tout mon moteur qui etait pas mal encrasser car le précedent proprio ne l'avait jamais fait. Je change mes segments + révision des culasses chez le rectifieur, tout se passe pour le mieu. Je remonte tout avec des joints tout beaux tout neuf et au démarage 2 doigts HORREUR une belle fuite d'huile au bas moteur. Le joint torrique est bien monté, les serrages au culasses sont nickels le moteur tourne comme une horloge mais j'ai une belle fuite entre le bas du cylindre et le bas moteur (si on peut parlé de bas moteur sur un flat tongue ). Il faut noté que cette moto est problablement deja tombée car il y'a un filet rapporté sur le cache culbu. Bref un brin enervé je redemonte tout pour voir si le joint torique n'est pas sorti de sa gorge ou s'il n'est pas sectionné mais il est nickel. En dernier recourt je tente la pate à joint bleu de chez Loctite. Je nettoie bien, j'applique de la patte sur le plan et un peu dans la gorge, je remonte, je laisse séché et 2 jours aprés je prends la route.
Ca à l'air de marcher.... plus de fuite. Mais là je viens de faire environs 350km depuis la réparation et je viens de me rendre compte que ça fuit encore cherry 106 pas violent comme fuite, plus un suintement mais bon c'est quand même pénible....

Vous avez une idée????
Qu'est ce que j'ai pas bien fait ?
Est-ce que la chutte du précedent proprio a définitivement marqué le cylindre, ou pire, le bas moteur?
Y'a t'il une patte plus efficace que la pate bleu Loctite?

Ca m'empéche pas de rouler ces suintements mais c'est passablement enervant alors celui qui m'aide à trouver une solution à gagné un ticket pour une bierre :cheers3: fraiche en auvergne ! Smile

2Fuite huile base des cylindres!!! Empty Re: Fuite huile base des cylindres!!! Dim 15 Mar 2009 - 18:30

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ça serait pas un joint de colonnette ??

3Fuite huile base des cylindres!!! Empty Re: Fuite huile base des cylindres!!! Dim 15 Mar 2009 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Non, les joints de colonettes sont neuf aussi et là il n'y à aucunes fuites. C'est bien au niveau du cylindre, et pour etre plus précis sur le dessus et l'avant essentielement.

4Fuite huile base des cylindres!!! Empty Re: Fuite huile base des cylindres!!! Dim 15 Mar 2009 - 18:57

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Alors , ce doit étre une déformation.
Tu peux compenser avec un joint papier spécial en plus de la pate.

5Fuite huile base des cylindres!!! Empty Re: Fuite huile base des cylindres!!! Dim 15 Mar 2009 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

Haaa... ça m'interesse!!! C'est un joint qui s'intercale entre le bas moteur et le cylindre j'imagine. Ou penses tu que je puisse trouver ça? Il ne se tasse pas trop ce joint avec le temps (est-ce que intercaller un joint papier à cet endroit ne va pas m'obliger à refaire le jeu aux culbu tout les 4 matins)?

6Fuite huile base des cylindres!!! Empty Re: Fuite huile base des cylindres!!! Jeu 26 Mar 2009 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

Un petit UP!!! Personne ne connais une patte miracle???

7Fuite huile base des cylindres!!! Empty Re: Fuite huile base des cylindres!!! Jeu 26 Mar 2009 - 17:20

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as bien mis les petits joints toriques sur les goujons du haut ?

8Fuite huile base des cylindres!!! Empty Re: Fuite huile base des cylindres!!! Jeu 26 Mar 2009 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Moi je connais le CAF1, qui est pas mal du tout, utilisé sur les turbines d'hélicoptères....

On le trouve via Google !!

Bon courage à la frangine de la mienne!!!! et à toi aussi :wink: !!

V+ du breton né en Creuse!!

9Fuite huile base des cylindres!!! Empty Re: Fuite huile base des cylindres!!! Jeu 26 Mar 2009 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

J'ai bien monté les toriques sur les goujons du haut (J'ai remplacé tout les joints par de neuf).
Pour le Caf 1 je vais voir de suite.

Les gars de l'atellier du roule toujours me porpose ça :
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=7581465170_PG&type=63&code_lg=lg_fr&num=18

Quelqu'un à deja essayé ?

10Fuite huile base des cylindres!!! Empty Re: Fuite huile base des cylindres!!! Jeu 26 Mar 2009 - 21:21

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinon, tu as de la loctite noire ou grise , je connais pas son code, paraît qu'elle est plus costaud.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum