Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r1100gs (quelles révisions effectuer)

+5
Freddy29
pompom
Décédé : Faron
nik0
jjlgv61
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r1100gs (quelles révisions effectuer) Empty r1100gs (quelles révisions effectuer) Ven 30 Déc 2011 - 23:18

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut à vous,

j'ai troqué ma k contre une r, cependant, je m'y connais moins, quelles sont les révisions à faire?
quelle est l'huile à mettre et quelle quantité? idem pour la boîte vitesse.

La moto depuis 3 ans a parcouru 1500kms/an, vous voyez autres choses?

merci d'avance!!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est quoi ta R?


_____________________________
r1100gs (quelles révisions effectuer) 354459_5
r1100gs (quelles révisions effectuer) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:c'est quoi ta R?

R 1100 GS

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Et un peu de lecture pour ton Bonheur

https://bmist.forumpro.fr/f32-mecanique-et-autres

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon alors, j'ai, je pense tout parcouru et j'ai pas pour vu les R1100GS

Quelqu'un à quelque chose?? s'il vous plaît??

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

vidange moteur,boite ,pont ,loockeed de frein arriere avant ,bougies ,filtre a air filtre a essence (tres chiant) ,soupapes synchro peut etre meme changé les cables d embrayage ,d accelerateur et tu repars pour 100 000 km
bougies iridium
filtre kn
huile moteur 10,15,20 w50 voir n importe quelle huile qui rentre dans les preconisations du constructeur ......(j ai une connaissance qui a mis depuis les 30000 km de sa 1150 gs de l huile acheter en grande surface ..et toujours la moins chere .......sa brele approche les 300 000 km sans avoir encore ouvert le moteur .....)
huile boite et pont 75w140 castrol ...un litre ne suffit pas (de peu)
profites en pour mettre des attaches rapides sur les durites d essences .....
tu peux aussi mettre des durites aviations voir simplement changé les durites pour celles d origines ...

j ai pas de 1100(j ai la frangine ..1150) mais c est ce que je ferais .....sinon contacte MARCGS .......

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Ou alors tu achètes la Bible sur le Net ou chez les accessoiristes
Tout y est, mm plus

http://www.auto35.net/revue_technique_moto/bmw_1.html

ou ici

http://www.amazon.fr/dp/2756895083?tag=automototunin-21&link_code=as3&creativeASIN=2756895083&creative=9474&camp=2522

sur E by tu trouves également ou le bon coin coin
sinon chez Dafy,Speedway, je les ai vu et tu n'as pas de frais de port , voir mm carrefour à un époque

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok ,ok, merci les gars.

Je comprends à peu près tout, sauf cette histoire d'attache rapide... c'est quoi ça??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jjlgv61 a écrit:ok ,ok, merci les gars.

Je comprends à peu près tout, sauf cette histoire d'attache rapide... c'est quoi ça??

ce sont des connecteurs pour les durites essences


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

r1100gs (quelles révisions effectuer) Jura_218

10r1100gs (quelles révisions effectuer) Empty Re: r1100gs (quelles révisions effectuer) Sam 31 Déc 2011 - 13:25

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
jjlgv61 a écrit:ok ,ok, merci les gars.

Je comprends à peu près tout, sauf cette histoire d'attache rapide... c'est quoi ça??

ce sont des connecteurs pour les durites essences
http://www.ycamotoshop.com/description.php?id=345&&PHPSESSID=7589634de18d7053c70a9b76dd8c39e4
d ailleurs des fois avant de rebrancher un coup de wd40 pour lubrifier le mecanisme.......

11r1100gs (quelles révisions effectuer) Empty Re: r1100gs (quelles révisions effectuer) Sam 31 Déc 2011 - 14:12

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:
Freddy29 a écrit:

ce sont des connecteurs pour les durites essences
http://www.ycamotoshop.com/description.php?id=345&&PHPSESSID=7589634de18d7053c70a9b76dd8c39e4
d ailleurs des fois avant de rebrancher un coup de wd40 pour lubrifier le mecanisme.......

attention le lien pointe sur les raccords en 6mm,il faut des 8 mm :wink:

12r1100gs (quelles révisions effectuer) Empty Re: r1100gs (quelles révisions effectuer) Sam 31 Déc 2011 - 15:05

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:
pompom a écrit:
http://www.ycamotoshop.com/description.php?id=345&&PHPSESSID=7589634de18d7053c70a9b76dd8c39e4
d ailleurs des fois avant de rebrancher un coup de wd40 pour lubrifier le mecanisme.......

attention le lien pointe sur les raccords en 6mm,il faut des 8 mm :wink:
exact!! mais j ai simplement mis une image pour faire voir à quoi cela ressemble ......

13r1100gs (quelles révisions effectuer) Empty Re: r1100gs (quelles révisions effectuer) Sam 31 Déc 2011 - 16:22

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jjlgv61 a écrit:ok ,ok, merci les gars.

Je comprends à peu près tout, sauf cette histoire d'attache rapide... c'est quoi ça??

Bonsoir

Pour tes raccords rapides des durites d 'essence , j 'ai mis des modèles métalliques ; auparavant j 'avis de plastiques, mais , ayant entendu des bruits de casses de ceux ci, j 'ai mis des métalliques.A chaque dépose de réservoir, un coup de WD 40 pas de pbms pour les encliqueter
Pour le filtre a essence, j 'envisage de le mettre a l 'extérieur , comme vu sur le site "ADV" car ch***t a a changer

14r1100gs (quelles révisions effectuer) Empty Re: r1100gs (quelles révisions effectuer) Sam 31 Déc 2011 - 17:58

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

flatman62 a écrit:
jjlgv61 a écrit:ok ,ok, merci les gars.

Je comprends à peu près tout, sauf cette histoire d'attache rapide... c'est quoi ça??

Bonsoir

Pour tes raccords rapides des durites d 'essence , j 'ai mis des modèles métalliques ; auparavant j 'avis de plastiques, mais , ayant entendu des bruits de casses de ceux ci, j 'ai mis des métalliques.A chaque dépose de réservoir, un coup de WD 40 pas de pbms pour les encliqueter
Pour le filtre a essence, j 'envisage de le mettre a l 'extérieur , comme vu sur le site "ADV" car ch***t a a changer
on ne change le filtre que tout les 40 000 km ......mais c est vrai que c est chiant a faire ..surtout les ecrous de 5 ...............j en ai foiré un en le serrant avec les doigts Rolling Eyes

15r1100gs (quelles révisions effectuer) Empty Re: r1100gs (quelles révisions effectuer) Sam 31 Déc 2011 - 18:01

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:

Pour le filtre a essence, j 'envisage de le mettre a l 'extérieur , comme vu sur le site "ADV" car ch***t a a changer
on ne change le filtre que tout les 40 000 km ......mais c est vrai que c est chiant a faire ..surtout les ecrous de 5 ...............j en ai foiré un en le serrant avec les doigts Rolling Eyes [/quote]


tout le monde n'a pas deux mains gauches ... ... ... :siffle:

16r1100gs (quelles révisions effectuer) Empty Re: r1100gs (quelles révisions effectuer) Sam 31 Déc 2011 - 18:16

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

marcgs a écrit:
pompom a écrit:

Pour le filtre a essence, j 'envisage de le mettre a l 'extérieur , comme vu sur le site "ADV" car ch***t a a changer
on ne change le filtre que tout les 40 000 km ......mais c est vrai que c est chiant a faire ..surtout les ecrous de 5 ...............j en ai foiré un en le serrant avec les doigts Rolling Eyes


tout le monde n'a pas deux mains gauches ... ... ... :siffle: [/quote]
Razz Razz

17r1100gs (quelles révisions effectuer) Empty Re: r1100gs (quelles révisions effectuer) Sam 31 Déc 2011 - 20:05

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:
flatman62 a écrit:

Bonsoir

Pour tes raccords rapides des durites d 'essence , j 'ai mis des modèles métalliques ; auparavant j 'avis de plastiques, mais , ayant entendu des bruits de casses de ceux ci, j 'ai mis des métalliques.A chaque dépose de réservoir, un coup de WD 40 pas de pbms pour les encliqueter
Pour le filtre a essence, j 'envisage de le mettre a l 'extérieur , comme vu sur le site "ADV" car ch***t a a changer
on ne change le filtre que tout les 40 000 km ......mais c est vrai que c est chiant a faire ..surtout les ecrous de 5 ...............j en ai foiré un en le serrant avec les doigts Rolling Eyes

C 'est pour éviter ce genre de gag que j 'envisage l 'externalisation dudit filtre !

18r1100gs (quelles révisions effectuer) Empty Re: r1100gs (quelles révisions effectuer) Sam 31 Déc 2011 - 23:24

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

flatman62 a écrit:
pompom a écrit:
on ne change le filtre que tout les 40 000 km ......mais c est vrai que c est chiant a faire ..surtout les ecrous de 5 ...............j en ai foiré un en le serrant avec les doigts Rolling Eyes

C 'est pour éviter ce genre de gag que j 'envisage l 'externalisation dudit filtre !
tu pourras faire un reportage photo ???

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pompom a écrit:
flatman62 a écrit:

C 'est pour éviter ce genre de gag que j 'envisage l 'externalisation dudit filtre !
tu pourras faire un reportage photo ???


Je peux meme t 'envoyer le tuto !!

http://www.ibmwr.org/r-tech/oilheads/extern_fuel_filter.shtml

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

mais le filtre ne doit il pas etre placé avant la pompe pour eviter que cette derniere ne recoive des saletés ??

Sépatou

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bin

Y a bien ça :
https://bmist.forumpro.fr/t23487-manuels-en-ligne-c-est-ici

j'y vois bien le manuel du r1100gs

C'est pas ce que tu cherches?

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2012 ! flower :Top cool: santa

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut à vous,

il existe pas un "pack" comme l'atelier du roule toujours comme pour les "k" quelque part?

(genre bougies, joints, filtres à huiles, essence, etc...)

Car j'ai rien vu ou j'ai vraiment besoin de lunette

richard

richard
Jeune padawan
Jeune padawan

pompom a écrit:
Flat-Yourself a écrit:

attention le lien pointe sur les raccords en 6mm,il faut des 8 mm :wink:
exact!! mais j ai simplement mis une image pour faire voir à quoi cela ressemble ......

sur le lien c'est pas des raccords plastique?

Invité

Anonymous
Invité

jjlgv61 a écrit:salut à vous,

il existe pas un "pack" comme l'atelier du roule toujours comme pour les "k" quelque part?

(genre bougies, joints, filtres à huiles, essence, etc...)

Car j'ai rien vu ou j'ai vraiment besoin de lunette

Absolument...! :laughing:

Regarde en bas de cette page. :wink:

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

grolandais a écrit:
jjlgv61 a écrit:salut à vous,

il existe pas un "pack" comme l'atelier du roule toujours comme pour les "k" quelque part?

(genre bougies, joints, filtres à huiles, essence, etc...)

Car j'ai rien vu ou j'ai vraiment besoin de lunette

Absolument...! :laughing:

Regarde en bas de cette page. :wink:

Merci de ta réponse :fleur3:

Question et là, ben un peu honte Embarassed le r1100 gs est concerné par quel kit?? study parce que y'a des boxer des trucs 4 soupapes d'autres à 8...Bref pas trop cultivé le gars en terme de flat (mais je me soigne!!)

Merci d'avance

Invité

Anonymous
Invité

Les quatre kits en bas de la page indiquée conviennent car ta R1100GS est un boxer 4V.

jjlgv61

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

super Philippe,

merci beaucoup...

y'a plus qu'a attendre la belle :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum