Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie qui se vide !!

+6
cathclaude
SWEETY
Décédé : riderbilly
Freddy29
Décédé : K'wet
twin40
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 - batterie qui se vide !! Empty batterie qui se vide !! Mar 12 Avr 2011 - 19:43

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour a tous, j'ai la batterie de ma k100rs qui se vide petit a prtit le contact coupé, je ne pense pas que sa soit la montre digitale du tableau de bord qui la vide quand même !!! en 24h je n'arrive plus a démarrer, vous pensez que sa pourrait venir de quoi ??
merci

2 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Mar 12 Avr 2011 - 20:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu roules souvent, tu as procédé à une charge d'entretien il y'a combien de temps et vérifies-tu le niveau d'électrolyte de temps à autres ?

3 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Mar 12 Avr 2011 - 20:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quelle tension a t'elle à vide ?elle est peut être HS tout simplement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 - batterie qui se vide !! Jura_218

4 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Mar 12 Avr 2011 - 20:51

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

non je ne pense pas quelle soit hs, je vient de la mettre en place hier, et elle démarer trés bien mais aujourd'huit plus assez de tenssion pour faire tourner le démarreur j'ai ponter sur une autre batterie et là elle est partie, j'ai l'impression qu'il y a une perte quelque part dans le circuit, mais comment faire pour trouver c'est une autre paire de manches

5 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Mar 12 Avr 2011 - 20:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu as un multimetre qui fait amperemetre met le en série avec la batterie et ensuite enléve les fusibles un a un tu verras quand l'intensité baisse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 - batterie qui se vide !! Jura_218

6 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Mar 12 Avr 2011 - 21:01

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:amperemetre met le en série avec la batterie et ensuite enléve les fusibles
Oui , la meilleure solution , ......sans mettre le contact

7 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Mar 12 Avr 2011 - 22:00

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:si tu as un multimetre qui fait amperemetre met le en série avec la batterie et ensuite enléve les fusibles un a un tu verras quand l'intensité baisse
Je vient de fairte ce test, mon multimètre indique 0, aucune fuite, j'ai même essayer de mettre le contact et là, le multi indiqué 0,68 a peut prés et dés que je couper le contact il revener a 0 , alors a priori je n'ai pas de fuite scratch

8 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Mar 12 Avr 2011 - 22:43

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

twin40 a écrit:non je ne pense pas quelle soit hs, je vient de la mettre en place hier, et elle démarer trés bien mais aujourd'huit plus assez de tenssion pour faire tourner le démarreur j'ai ponter sur une autre batterie et là elle est partie, j'ai l'impression qu'il y a une perte quelque part dans le circuit, mais comment faire pour trouver c'est une autre paire de manches
tu l'avais depuis quand ???


_____________________________
 - batterie qui se vide !! Mousta10  - batterie qui se vide !! Idf10 - batterie qui se vide !! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Mar 12 Avr 2011 - 23:13

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part je fais une recherche de consommation de courant avec une lampe témoin,je débranche le plus de la batterie et je fais un pont entre la borne et la cosse ce qui m'évite de me planter avec un multimètre.Ta batterie devrait avoir au repos 12,7v=100% de sa charge
et 12v 25%.Avec un pèse acide tu peux contrôler chaque élément pour trouver lequel est en court jus(1,28° Beaumé=100% de charge)

10 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Mer 13 Avr 2011 - 7:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

twin40 a écrit:
Freddy29 a écrit:si tu as un multimetre qui fait amperemetre met le en série avec la batterie et ensuite enléve les fusibles un a un tu verras quand l'intensité baisse
Je vient de fairte ce test, mon multimètre indique 0, aucune fuite, j'ai même essayer de mettre le contact et là, le multi indiqué 0,68 a peut prés et dés que je couper le contact il revener a 0 , alors a priori je n'ai pas de fuite  - batterie qui se vide !! 669261

donc pas de fuite, donc vérifie ta batterie voir info de Flector au dessus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 - batterie qui se vide !! Jura_218

11 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Mer 13 Avr 2011 - 19:29

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

flector a écrit:Pour ma part je fais une recherche de consommation de courant avec une lampe témoin,je débranche le plus de la batterie et je fais un pont entre la borne et la cosse ce qui m'évite de me planter avec un multimètre.Ta batterie devrait avoir au repos 12,7v=100% de sa charge
et 12v 25%.Avec un pèse acide tu peux contrôler chaque élément pour trouver lequel est en court jus(1,28° Beaumé=100% de charge)

J'ai du mal a comprendre ce que tu me dit là, tu ne peut pas me faire un schéma stp
merci

12 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Mer 13 Avr 2011 - 19:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je crois que Flector intercale une lampe à la place de l'ampèremètre, un fil sur la borne + de la batterie et l'autre sur la cosse du câble démonté qui normalement va sur cette même borne. Enfin si j'ai tout compris.....

13 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Mer 13 Avr 2011 - 19:47

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit: Enfin si j'ai tout compris.....
C'est bien ce que j'ai compris aussi ( mais bon , un multimètre , c'est pas compliqué non plus :wink: )

14 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Mer 13 Avr 2011 - 20:00

cathclaude

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le mieux est de charger la batterie à fond au moins 12v5et de démarrer si la tension plonge et que la moto ne part pas c'est un élément de la batterie qui est HS
a+ claude

15 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Mer 13 Avr 2011 - 23:58

motardguitaristeinfirmier

motardguitaristeinfirmier
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca va sans doute faire tres newbie mais es tu sur de ton chargeur ?
Le mien, "mixte auto-moto" qui marchait sans soucis avec la batterie de ma CB, m'a fusillé celle de ma k75 en trois charges.

16 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Jeu 14 Avr 2011 - 8:56

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Une batterie au repos avec une tension de 12,5 peut très bien être en fin de vie... dans ce cas si elle ne tient plus cette tension après un ou plusieurs démarrages .

17 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Jeu 14 Avr 2011 - 18:52

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est souvent le probléme... Le plus simple est de la maintenir avec un chargeur.

18 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Jeu 14 Avr 2011 - 19:16

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

EriK a écrit:C'est souvent le probléme... Le plus simple est de la maintenir avec un chargeur.
il y a aussi la solution de ce promener avec une batterie de secour dans le top caisse !!! tafume non plus sérieux je pense que la batterie a lacher je vai investir dans une autre en espérant que ce soit bien ça !!!

19 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Jeu 14 Avr 2011 - 21:13

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:je crois que Flector intercale une lampe à la place de l'ampèremètre, un fil sur la borne + de la batterie et l'autre sur la cosse du câble démonté qui normalement va sur cette même borne. Enfin si j'ai tout compris.....
tout a fait cela,si ta lampe témoin s'allume,=consommation,ensuite tu lève fusible par fusible jusqu'à trouver lequel alimente,et ensuite tu trouve qu'est ce que ce fusible alimente ok?

20 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Jeu 14 Avr 2011 - 21:17

Invité

Anonymous
Invité

un autre moyen de voir si tous tes éléments de batterie sont bons ,tu enlève tous tes bouchons,
tu met la batterie en court-circuit et si 1 élément bouillonne,c'est qu'il est mort.

à+

21 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Jeu 14 Avr 2011 - 21:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

flector a écrit:un autre moyen de voir si tous tes éléments de batterie sont bons ,tu enlève tous tes bouchons,
tu met la batterie en court-circuit et si 1 élément bouillonne,c'est qu'il est mort.

à+

et tu te brûle avec le fil électrique.... Prudence.


_____________________________
 - batterie qui se vide !! 354459_5
 - batterie qui se vide !! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

22 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Jeu 14 Avr 2011 - 21:35

cathclaude

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

electromecanicien auto Vl PL travaux publics maintenant sur les trams j'ai pas pour habitudes de raconter des bétises, donc je conseil de pratiquer comme je l'ai expliqué c'est le plus sur et plus simple avis aux bricoleurs du dimanche les urgences en sont pleines

23 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Jeu 14 Avr 2011 - 21:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

cathclaude a écrit:le mieux est de charger la batterie à fond au moins 12v5et de démarrer si la tension plonge et que la moto ne part pas c'est un élément de la batterie qui est HS
a+ claude
voire batterie totalement sulfatée


_____________________________
 - batterie qui se vide !! Mousta10  - batterie qui se vide !! Idf10 - batterie qui se vide !! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

24 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Jeu 14 Avr 2011 - 22:18

cathclaude

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

certe

25 - batterie qui se vide !! Empty Re: batterie qui se vide !! Ven 15 Avr 2011 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:
flector a écrit:un autre moyen de voir si tous tes éléments de batterie sont bons ,tu enlève tous tes bouchons,
tu met la batterie en court-circuit et si 1 élément bouillonne,c'est qu'il est mort.

à+

et tu te brûle avec le fil électrique.... Prudence.
Il est évident que faire un court-jus avec 1 fil n'est pas conseillé du tout,à moins de vouloir se faire cuire les merguez :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum