Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie qui se vide

+3
xterminator
fredv2
manureva
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1batterie qui se vide Empty batterie qui se vide Lun 21 Déc 2015 - 23:08

manureva

manureva
Apprenti

bon, nouveau sur le forum, je vais peu être poser une question récurrente mais tant pis. :abandon:
j’achète en 2012 une 1200 gs totalisant 11000 kms. Outre les joints spis de boite, les disques voilés, les joints spis de fourches, le ralenti foireux ainsi que les ratatouilles nombreuses du moteur, les ampoules annuelle, j'ai un gros, très gros soucis de batterie qui se vide en quatre ou cinq jours sans tourner.
C'est une odyssée qui est déjà venue voila 1 an remplacer une batterie normale. j'ai vérifié la tension qui est de 12,5 volts a l’arrêt et de 14 moteur tournant.
Je n'ai pas D’ABS, pas d'ordinateur de bord et pas de quelconques appareils qui pourraient justifier la vidange de cette p...n de batterie.
Quelqu'un aurait il une idée sur ce "vrai gros problème" ?  pale
je précise que je m'en sert pratiquement tout les jours sauf les quelques fois ou je dois utiliser la voiture.

2batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 22 Déc 2015 - 7:25

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Sujet à déplacer dans la bonne rubrique : R1200 à air

Pour ta batterie, tu as surement une fuite de courant. Aucun accessoire ? Sur ma GSA, le simple fait de laisser le support d'Inforad connecté en direct mais sans l'appareil vidait la batterie en 4 ou 5 jours.

3batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 22 Déc 2015 - 7:52

manureva

manureva
Apprenti

Salut. Comment je fais pour déplacer ???

4batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 22 Déc 2015 - 7:55

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

C'est fait

Sujet déplacé

5batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 22 Déc 2015 - 8:00

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas rajouté une prise de type USB sur ta machine pour brancher un GPS ou autre ?

6batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 22 Déc 2015 - 10:18

manureva

manureva
Apprenti

Merci pour le déplacement. Non, je n ai aucun ajout sur la moto, pas d alarme non plus. C est a s arracher les poils du dessus de la tête

7batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 22 Déc 2015 - 10:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde sur quel fusible il reste du jus , ça t'aiguillera dans tes recherches


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

batterie qui se vide Jura_218

8batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 22 Déc 2015 - 10:40

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Freddy29 a écrit:regarde sur quel fusible il reste du jus , ça t'aiguillera dans tes recherches

Pas de fusible sur la R1200GS sauf la protection générale

9batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 22 Déc 2015 - 11:17

manureva

manureva
Apprenti

Et c est bien là la difficulté.....

10batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 22 Déc 2015 - 18:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je penserais à un fils abimé qui touche le cadre quelque part.
Je commencerais par regarder là où la moto a été démonté car d'après ce que tu dis, il y a eu pas mal de réparation.

N'oublie pas le gros fils du + qui va à la batterie car je vois aussi que tu as monté une ODYSSEY, ce qui veut dire que tu as changer l'emplacement du fils coté batterie. Des fois qu'il soit blessé quelque part.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 22 Déc 2015 - 20:14

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


A l'arrêt, tu débranches la masse de ta batterie et tu insères un multimètre au calibre A en série.

Tu mesures ainsi la consommation au repos de ta moto et si elle est régulière ou irrégulière.


_____________________________
batterie qui se vide 354459_5
batterie qui se vide Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 22 Déc 2015 - 21:06

manureva

manureva
Apprenti

paf la bm a écrit:Je penserais à un fils abimé qui touche le cadre quelque part.
Je commencerais par regarder là où la moto a été démonté car d'après ce que tu dis, il y a eu pas mal de réparation.

N'oublie pas le gros fils du + qui va à la batterie car je vois aussi que tu as monté une ODYSSEY, ce qui veut dire que tu as changer l'emplacement du fils coté batterie. Des fois qu'il soit blessé quelque part.

j'y ai pensé, j'ai regardé a peu prés partout (meme sous les jupes, je sais c'est mal mais... tirelalangue ) et rien, nada, zero le vide : rien qui touche.

13batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 22 Déc 2015 - 21:08

manureva

manureva
Apprenti

nik0 a écrit:
A l'arrêt, tu débranches la masse de ta batterie et tu insères un multimètre au calibre A en série.

Tu mesures ainsi la consommation au repos de ta moto et si elle est régulière ou irrégulière.

salut, tu veux dire quoi lorsque tu parles du calibre A en serie ? stp euh :abandon:

14batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 22 Déc 2015 - 21:26

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je pense qu'il veut dire A comme ampère.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 22 Déc 2015 - 21:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

manureva a écrit:
nik0 a écrit:
A l'arrêt, tu débranches la masse de ta batterie et tu insères un multimètre au calibre A en série.

Tu mesures ainsi la consommation au repos de ta moto et si elle est régulière ou irrégulière.

salut, tu veux dire quoi lorsque tu parles du calibre A en serie ? stp euh :abandon:

Si tu ne comprends pas, il va falloir apprendre.

Je parlais de la mesure de l'intensité du courant - ça se mesure en Ampères (A) ou en milliampères (mA).

http://rene.souty.free.fr/IMG/pdf/ct_utiliser_multimetre.pdf

Régler un problème électrique sur une moto sans comprendre les bases, c'est très compliqué.

Je veux bien t'aider mais ça va être long.


_____________________________
batterie qui se vide 354459_5
batterie qui se vide Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mer 23 Déc 2015 - 17:28

manureva

manureva
Apprenti

nik0 a écrit:
manureva a écrit:

salut, tu veux dire quoi lorsque tu parles du calibre A en serie ? stp euh :abandon:

Si tu ne comprends pas, il va falloir apprendre.

Je parlais de la mesure de l'intensité du courant - ça se mesure en Ampères (A) ou en milliampères (mA).

http://rene.souty.free.fr/IMG/pdf/ct_utiliser_multimetre.pdf

Régler un problème électrique sur une moto sans comprendre les bases, c'est très compliqué.

Je veux bien t'aider mais ça va être long.


non, t'inquiéte.
Je vais solliciter les electriciens du boulot (on en a quatre). merci je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire pompomgirl )

17batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mer 23 Déc 2015 - 17:31

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Vérifier également si un rilsan étrangleur n'a pas commencé à mettre à nu une partie des fils ...

18batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mer 23 Déc 2015 - 20:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

xterminator a écrit:Vérifier également si un rilsan étrangleur n'a pas commencé à mettre à nu une partie des fils ...


C'est vrai que c'est sacrément résistant ces binz ... :siffle: :wink:

19batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mer 23 Déc 2015 - 22:45

manureva

manureva
Apprenti

xterminator a écrit:Vérifier également si un rilsan étrangleur n'a pas commencé à mettre à nu une partie des fils ...

M'en vais te la foutre a poil moi la donzelle !!!
feras moins la mariole après :Top cool:

Non mais, ça serait pas un rizlam qui ferait sa loi quand mème

M'en va vérifier tout ça Suspect

20batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 1 Mar 2016 - 22:14

manureva

manureva
Apprenti

salut à tous.
Bon je sais, je suis un peu long pour faire les choses..... mais les filles ne s'en sont que rarement plaint :devil: !!!
J'ai quand même fini par déshabiller la belle, j'ai testé, cherché, inspecté, RIEN de RIEN de RIEN.Pleur
Pas un accessoire, pas un fil qui touche, pas un fil dénudé; nada, wouallou, queue d'ale, rien , tout est conforme et c'est a s'arracher les poils du dessus de la tête.
Alors, j'ai fini par ...........acheter un ultimate 4 comme ça, je démarre tout le temps :Top cool:

21batterie qui se vide Empty Re: batterie qui se vide Mar 1 Mar 2016 - 22:45

Invité

Anonymous
Invité

Bien entendu, tu es sur du bon fonctionnement du régulateur .....

Je pense à ça car, je ne sais plus à qui s'est arrivé au rassemblement 2015 en Bretagne, c'était de mémoire sur une
K1600 pourtant quasi neuve, sur place il avait même acheté une batterie neuve pensant que c'était elle la coupable
et pourtant le lendemain même ça redéconnait et comme quand il est rentré chez lui, BMW a changé le régulateur
puisque c'est lui qui était en cause je me disais que pour toi ........................

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum