Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit de moulin à café

+6
Cyclope
Décédé : K'wet
Jean-pierre
trompette77
BM92
Phil31
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Bruit de moulin à café Sam 14 Juil 2007, 23:01

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Ce soir nous devions aller rejoindre BM92 et Cyclope afin de voir Trompette chanter, mais hélas à peine parti de chez nous (2km) en passant une vitesse un bruit de moulin à café s'est fait entendre!!!!!!
Par contre au point mort rien le moteur tourne normalement. Je m'arrete bien sur et je ressaye en passant la 1ere et de nouveau ce bruit de gamelle affraid.
Dans l'après midi nous avions fait une balade profitant enfin du soleil, autoroute vitesse tranquille (130), j'entendais bien un claquement à chaque passage de vitesse mais sans plus, si juste à deux reprises impossible de passer en 4eme, sélecteur dur, un coup de gaz et hop la vitesse s'enclenchait, mais là ce soir impossible de rouler, donc assistance rapide(ALLO sos motos 06 08 61 26 36/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / 24h/24 7j/7) pour ceux qui n'auraient pas d'assistance.
Voilà si certain on une idée de la panne??????

51Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Dim 15 Juil 2007, 20:36

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
abarthh a écrit:
michphil92 a écrit:oui elle tourne normalement, je sens juste un frotement léger
oui absolument pas normal , au mieux ton cardan n'accroche plus et / ou embrayage hs , au pire la boite est morte , mais bon si tu passe tes rapports sans pbs ca serait etonnant

Je pense qu'en commençant par démonter le pont et tirer l'arbre, on aura dèjà une bonne idée du problème.
Si il est confirmé que c'est bien l'arbre qui est nase on pourra faire ça chez toi, c'est le moins compliqué.

je pense que K'wet a raison il faut proceder par elimination surtout que derriere notre clavier on n'entend pas d'ou viens ce bruit
le plus simple serait de tomber le pont pour voir l'etat du cardan , chose tres rapide a faire , ensuite enlever le cardan et faire tourner la moto sans cardan , si tout ca est bon est tjrs le bruit , ca sent fort l'enbrayage
j'ai a peu pres bon dans la demarche non ?

dsl pour les quelques fautes Embarassed

52Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Dim 15 Juil 2007, 20:42

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:surtout que derriere notre clavier on n'entend pas d'ou viens ce bruit
Montes le son :laughing:

53Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Dim 15 Juil 2007, 20:53

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
abarthh a écrit:surtout que derriere notre clavier on n'entend pas d'ou viens ce bruit
Montes le son :laughing:
en montant le son et vu que mes enceintes sont derriere l'image je dirai que c'est .... une tige de culbuteur tordue

ok ok je Arrow Arrow j'ai du trop tafume :wink:

54Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Dim 15 Juil 2007, 21:26

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

michphil92 a écrit:Oui les vitesses passent! Moteur tournant pas de bruit, il arrive quand je débraye et s'amplifie quand je passe une vitesse
On s'en fout pour le moment du bruit, c'est quand meme pas sorcier, si tu arrive a passer une vitesse moto sur la bequille,et moteur tournant, de voir si ta roue est entrainée. Si oui , c'est coté boite, si non c'est ailleur! De ttes façons meme si ça vient de la boite, te faudras d'abord enlever le pont et demonter la boite par tes propres moyens pour minimiser les frais.

55Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Dim 15 Juil 2007, 23:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:si tu arrive a passer une vitesse moto sur la bequille,et moteur tournant, de voir si ta roue est entrainée. Si oui , c'est coté boite, si non c'est ailleur!
Sur la bequille j'ai passer la premiere sans probleme.

56Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Dim 15 Juil 2007, 23:23

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Bon je rentre de we....

Je sais pas ds quel état est ton K, mais ce que tu décris ressemble à la panne que j'ai eu qd j'ai du changer
l'embrayage, et l'arbre de sortie de boîte..

Pour mon K ça c'est passé comme ça..

1/ arrêt au feu rouge
2/ je démarre,
3/ brutalement bruit de moulin à café et je mouline ds la semoule.. impossible d'avancer normaalement

57Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Dim 15 Juil 2007, 23:34

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

je précise:

quelque temps avant de tomber en panne
ça sentait légèrement le brûlé ..
genre embrayage qui fume quand il patine ...

58Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Dim 15 Juil 2007, 23:58

Invité

Anonymous
Invité

ta boite elle ne peut pas lacher comme ca du jour au lendemain embrayage idem demonte le pont c est simple enleve la roue l etrier defait le boulon de l amorto debranche la fiche du capteur de vitesse de part et d autre du pont au niveau du soufflet tu verras un gros boulon contre ecrou tu le dessere et avec une clef btr <6 pan> tu devisse et de l autre cotè il te faut une grosse clef btr tu les devisse completement et tu sort le pont il sort tout seul c est souvent le petit cardan articulè qui casse sur les 11 meme si tu l a jamais fait c est pas galere parce que chez co2 tu vas le sentir passè <facture> et si c est le petit cardan j en ai et si tu veux je te file mon tel en mp tu te met devant la moto et je te guide

59Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 00:58

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

salut michphil.je pars pour la semaine en bretagne mais si tu as besoin d'un coup de main la semaine prochaine n'hesite pas à m'appeler

60Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 09:18

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jack a écrit:Bon je rentre de we....

Je sais pas ds quel état est ton K, mais ce que tu décris ressemble à la panne que j'ai eu qd j'ai du changer

1/ arrêt au feu rouge
2/ je démarre,
3/ brutalement bruit de moulin à café et je mouline ds la semoule.. impossible d'avancer normaalement

Moi c'est arrivé en roulant d'un coup, sans passer de vitesse comme si quelque chose avait laché d'un coup, mais c'est exactement ce que ça fait , ça mouline dans la semoule avec un bruit d'enfer

61Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 09:42

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trompette77 a écrit:salut michphil.je pars pour la semaine en bretagne mais si tu as besoin d'un coup de main la semaine prochaine n'hesite pas à m'appeler

Merci à toi :wink: , j'essaye déjà de voir d'ou ça vient sans paniquer affraid car certain post me donnent froid dans le dos!!!!!!!!!

62Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 09:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

michphil92 a écrit:Merci à toi :wink: , j'essaye déjà de voir d'ou ça vient sans paniquer affraid car certain post me donnent froid dans le dos!!!!!!!!!
Pour l'instant pas de panique, il faudrais demonter pour voir.
Desacoupler le couple conique et enlever le cardan.
C'est seulement la que nous pouvons voir le ou les problemes

63Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 09:55

Invité

Anonymous
Invité

michphil92 a écrit:

Merci à toi :wink: , j'essaye déjà de voir d'ou ça vient sans paniquer affraid car certain post me donnent froid dans le dos!!!!!!!!!

faut pas paniquer , on essaie de te donner un avis mais sans voir la becane , c'est pas evident...

64Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 09:58

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
michphil92 a écrit:Merci à toi :wink: , j'essaye déjà de voir d'ou ça vient sans paniquer affraid car certain post me donnent froid dans le dos!!!!!!!!!
Pour l'instant pas de panique, il faudrais demonter pour voir.
Desacoupler le couple conique et enlever le cardan.
C'est seulement la que nous pouvons voir le ou les problemes

Ok Claude quand cela pourrait se faire je ne suis dispo que le we et pas d'outillage. En tout cas merci à tous pour votre entraide :bien:

65Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 11:17

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous, j'ai déjà eu ce problème sur ma K11. au final c'est l'abre primaire dont les canelures avaient été bouffées par le disque d'embrayage d'où le bruit de moulin à café. je pouvais passer toutes les vitesses sans jamais avancer du moindre centimètre.
bonne journée
Christophe K1100 LT 120000 Km

66Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 11:25

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cmoulin a écrit:bonjour à tous, j'ai déjà eu ce problème sur ma K11. au final c'est l'abre primaire dont les canelures avaient été bouffées par le disque d'embrayage d'où le bruit de moulin à café. je pouvais passer toutes les vitesses sans jamais avancer du moindre centimètre.
bonne journée

Ha je vois que tu as eu le même probleme et c'est couteux? lol!

Merci pour ton avis :bien:

67Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 11:39

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

cmoulin a écrit:bonjour à tous, j'ai déjà eu ce problème sur ma K11. au final c'est l'abre primaire dont les canelures avaient été bouffées par le disque d'embrayage d'où le bruit de moulin à café. je pouvais passer toutes les vitesses sans jamais avancer du moindre centimètre.
bonne journée
C'est ce qui peut arriver quand on monte un disque d'embrayage adaptable! Sur certains du style que vendait l'attelier du roule toujours, (facturés allègrement au prix de la pièce d'origine) le disque neuf n'arrivait meme pas a coulisser correctement sur l'arbre

68Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 21:04

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

michphil92 a écrit:

1/ arrêt au feu rouge
2/ je démarre,

Moi c'est arrivé en roulant d'un coup, sans passer de vitesse comme si quelque chose avait laché d'un coup, mais c'est exactement ce que ça fait , ça mouline dans la semoule avec un bruit d'enfer

Oui ça ressemble... si tu veux je t'envoie ma facture par email..
un peu plus de 1000 € 32

69Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 21:09

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jack a écrit:
michphil92 a écrit:

1/ arrêt au feu rouge
2/ je démarre,

Oui ça ressemble... si tu veux je t'envoie ma facture par email..
un peu plus de 1000 € 32

Merci de me redonner du baume au coeur, tu me rassures affraid

70Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 22:26

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Malgrés que les écussons ton pris du temps et ton changé les idées, je comprend ton état d'esprit car je suis passé par là le mois dernier,
Tu verras tout finis par s'arranger avec quelques roros en moins Crying or Very sad , mais enfin se n'est que de la mécanique.
Bon courrage et je te souhaite de revenir sur les routes à son guidon au plus tôt possible.
Amitié JP

71Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 22:43

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jean-pierre a écrit:Malgrés que les écussons ton pris du temps et ton changé les idées, je comprend ton état d'esprit car je suis passé par là le mois dernier,
Tu verras tout finis par s'arranger avec quelques roros en moins Crying or Very sad , mais enfin se n'est que de la mécanique.
Bon courrage et je te souhaite de revenir sur les routes à son guidon au plus tôt possible.
Amitié JP

Merci, JP

72Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 22:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon Samedi matin RDV chez michphil92 avec l'ami K'Wet pour voir l'etat des lieux.
Apres nous verrons cela.

73Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 22:54

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

cool, vous nous tenez au courant :wink:

74Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Lun 16 Juil 2007, 23:30

Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:cool, vous nous tenez au courant :wink:

ben maintenant qu'on a un Chef Gordini, les rapports vont être au p'tits oignons :laughing: et pis chuis content, pas de tronçonneuse ce week-end, hein Chef tafume

75Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Mer 18 Juil 2007, 22:44

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Bon Samedi matin RDV chez michphil92 avec l'ami K'Wet pour voir l'etat des lieux.
Apres nous verrons cela.

eh bien bon courage les gars ... suis de tout coeur avec vous ..

76Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Mer 18 Juil 2007, 23:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:eh bien bon courage les gars ... suis de tout coeur avec vous ..
Nous allons deja demonter et voir le cardan.
Si le cardan est bon alors cela sent mauvais.
Si le cardan est H.S il y aura plus qu'a en commande-un, reste l'arbre a voir si il a pas morphlé.
Ou pire l'embrayage a laché mais bon ne nous alarmons pas

77Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Mer 18 Juil 2007, 23:57

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
Jack a écrit:eh bien bon courage les gars ... suis de tout coeur avec vous ..
Nous allons deja demonter et voir le cardan.
Si le cardan est bon alors cela sent mauvais.
Si le cardan est H.S il y aura plus qu'a en commande-un, reste l'arbre a voir si il a pas morphlé.
Ou pire l'embrayage a laché mais bon ne nous alarmons pas

Tu sais j'ai hate d'être à samedi pour découvrir la panne et en savoir plus
27

78Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Jeu 19 Juil 2007, 00:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

michphil92 a écrit:Tu sais j'ai hate d'être à samedi pour découvrir la panne et en savoir plus
27
Tu sera peut etre moins presser pour payer les degats :laughing:

79Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Jeu 19 Juil 2007, 09:09

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
michphil92 a écrit:Tu sais j'ai hate d'être à samedi pour découvrir la panne et en savoir plus
27
Tu sera peut etre moins presser pour payer les degats :laughing:

To be or not to be, telle est la question? :wink:

80Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Jeu 19 Juil 2007, 14:24

Membre a vie
Membre a vie

Tiens, je viens de trouver ça à l 'ART paragraphe du haut:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

81Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Jeu 19 Juil 2007, 14:44

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:Tiens, je viens de trouver ça à l 'ART paragraphe du haut:
Ha oui merci, en plus il y a d'autres paragraphes intéressants, maintenant on verra samedi, embrayage ou cardan affraid

82Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Jeu 19 Juil 2007, 14:48

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu veux parler de la transmission ?.
Si oui c'est a peu pres se qui a deja ete evoquer.
Cardan ou embrayage.

83Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Jeu 19 Juil 2007, 22:29

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir tout le monde, le cout de la réparation était de 1100 euros il y a environ deux ans. apparemment, lors du dernier changement du disque d'embrayage, il avait été mal remonté. ceci avait eu lieu avant l'achat de la moto. depuis pas eu de problème ou de bruit suspect.
bonne route
Christophe K1100LT 120000 km

84Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Jeu 19 Juil 2007, 22:31

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

michphil92 a écrit:
Ha oui merci, en plus il y a d'autres paragraphes intéressants, maintenant on verra samedi, embrayage ou cardan affraid

Organise les paris... ça pourra te payer les réparations... lol!

85Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Ven 20 Juil 2007, 14:22

Invité

Anonymous
Invité

Un collegue a eu la meme panne sur sa k 75 , c'etait le disque d'embrayage qui avait " exploser" .
sa faissait un bruit ............

86Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Ven 20 Juil 2007, 15:11

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

bon courage pour le demontage!

87Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Ven 20 Juil 2007, 18:12

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

et pour le remontage aussi :laughing:

88Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Sam 21 Juil 2007, 13:09

Membre a vie
Membre a vie

salut,
l'équipe médicale des docteurs BM92 et K'wet reviennent de leur visite auprès de la patiente K1100 de michpil92. Voilà ce que l'on peut observer précisément sans avoir eu besoin de démonter quoi que ce soit.
- Moteur en marche au point mort= RAS aucun bruit
- même situation en débrayant sans passer de vitesse = affraid affraid
- moteur coupé 1ere vitesse engagée, la route tourne à la main et on peut considérer que la boîte est entrainée compte tenue de la résistance et de la rotation du pignon apperçu une fois le bouchon de remplissage de boîte enlevé.
- L'huile de boîte est d'aspect normale après vidange.
Perso je pencherais donc pour un embrayage à refaire en vérifiant l'état des cannelures de chaque côté.
Par contre qu'est-ce qui pourrait provoquer un tel bruit, l'orsque l'on décolle l'embrayage : rivets, coulissement sur l'arbre ??
Voilà ce que l'on peut dire sur cette panne, vos avis seront précieux.

89Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Sam 21 Juil 2007, 13:19

Décédé : riderbilly

Décédé

K'wet a écrit:
- moteur coupé 1ere vitesse engagée, la route tourne à la main et on peut considérer que la boîte est entrainée compte tenue de la résistance et de la rotation du pignon apperçu une fois le bouchon de remplissage de boîte

embrayage et/ou arbre

la roue ne doit pas tourner avec un rapport engagé (sinon , il faudrait "vaincre les compressions...." )

90Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Sam 21 Juil 2007, 13:21

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Si je devais tenter une supposition, je dirais embrayage.
Friction totalement HS, cannelures du moyeu du disque en vrac (en ce cas, faut espèrer que l'arbre primaire n'ai pas pris une claque) et si les rapports ne passent plus, peut être que la partie friction du disque est désolidarisée du moyeu (cassure).

91Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Sam 21 Juil 2007, 13:22

Décédé

SBM a écrit:
SBM a écrit:Si je devais tenter une supposition, je dirais embrayage.
Friction totalement HS, cannelures du moyeu du disque en vrac (en ce cas, faut espèrer que l'arbre primaire n'ai pas pris une claque) et si les rapports ne passent plus, peut être que la partie friction du disque est désolidarisée du moyeu (cassure).

ben oui , on l'avait déja dit

92Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Sam 21 Juil 2007, 13:39

Invité

Anonymous
Invité

friction totalement hs j'y crois pas trop , il faudrait que toutes les garnitures soient arrachées en meme temps ou tres usées et ca , ca n'arrive pas d'un coup , par contre les rivets ....

93Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Sam 21 Juil 2007, 14:58

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc après le passage d'Urgentiste BMIST ( BM92 et K'wet) comme vous avez pu le lire un peu plus haut, ils penchent pour l'embrayage affraid

Par contre qui pourrait nous dire les dimensions ou même mieux qui aurait les outils nécéssaires pour le remontage ( centreur N°3 et l'équerre N°2) dessin ci joint.
Ainsi que les pécautions au démontage et au remontage?

Bruit de moulin à café - Page 2 1110

94Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Sam 21 Juil 2007, 20:00

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

michphil92 a écrit:Donc après le passage d'Urgentiste BMIST ( BM92 et K'wet) comme vous avez pu le lire un peu plus haut, ils penchent pour l'embrayage affraid

Par contre qui pourrait nous dire les dimensions ou même mieux qui aurait les outils nécéssaires pour le remontage ( centreur N°3 et l'équerre N°2) dessin ci joint.
Ainsi que les pécautions au démontage et au remontage?

Bruit de moulin à café - Page 2 1110
Déja développé, pas besoin de centreur.
Les dimensions doivent être les mêmes que pour les K100 on les trouve dans la revue technique.
Tu positionnes le disque à peu près bien, tu fignoles avec un tournevis ou un chasse.

95Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Sam 21 Juil 2007, 20:28

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Perso je pencherais donc pour un embrayage à refaire en vérifiant l'état des cannelures de chaque côté.
Par contre qu'est-ce qui pourrait provoquer un tel bruit, l'orsque l'on décolle l'embrayage : rivets, coulissement sur l'arbre ??
Voilà ce que l'on peut dire sur cette panne, vos avis seront précieux.

je cite le mécano qui m'a changé l'embrayage...

" Quand les cannelures du disque prennent un peu de jeu ,
l'usure s'accélère à vitesse grand V,
jusqu'à ce que l'arbre de sortie de boîte finisse par les limer...
ce qu'on entend c'est le bruit de la lime.."

"Si l'arbre de sortie de boîte a souffert il vaut mieux le changer aussi sinin c'est rebelote ds qqus 10000 km."

Voilà ce qu'on m'a dit... les spécialistes pourront peut-être préciser...

96Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Sam 21 Juil 2007, 20:28

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Bon courage...

97Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Sam 21 Juil 2007, 20:54

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:
"Si l'arbre de sortie de boîte a souffert il vaut mieux le changer aussi sinin c'est rebelote ds qqus 10000 km."

Voilà ce qu'on m'a dit... les spécialistes pourront peut-être préciser...
Tout à fait d'accord sauf que, c'est l'arbre primaire ou d'entrée :wink:

98Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Mar 24 Juil 2007, 12:49

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

salut michphil.alors où en est tu?

99Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Mar 24 Juil 2007, 13:23

Membre a vie
Membre a vie

Pour les dimensions du centreur c'est bon, elles sont dans la RTM du K75 et ce sont les mêmes pour toutes les séries K

100Bruit de moulin à café - Page 2 Empty Re: Bruit de moulin à café Mar 24 Juil 2007, 21:34

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:Pour les dimensions du centreur c'est bon, elles sont dans la RTM du K75 et ce sont les mêmes pour toutes les séries K

Je viens de recevoir la revue technique , c'est tout good, YA PLUS QU'A
FAUT QU'ON lol!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant