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Petit bruit genre moulin a café au ralenti !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mixminus 31

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjours à tous,

Ma moto une K75 de 1995 136000 Kms

Après un long parcours de 800 Kms j'ai un bruit, qui est apparut au court de ce periple, du genre "moulin à café" et d'ordre mecanique au ralenti.
Le bruit apparait a peu prés toute les vingt secondes et s'arréte puis revient...
Ce que je sait : ça ne vient pas de la boite de vitesse car le bruit et là meme débrayé, la synchro et la distri ont été faite (d'apres l'ancien proprio) récemment, elle ne consomme pas plus d'essence, elle consome un peu d'huile (à peu près 0,3L au 1000 Kms) sur autoroute à allure soutenue et dés que j'accelere le bruit disparais.
Ce bruit et aussi présent au demarage mais diparait avec la montée des tours. Autrement elle roule trés bien, demare au poil et ne montre aucun signe de "faiblesse"
Voilà si quelqu'un a deja eu ce problème, ou une idée, merci de me le communiqué. :bien:
PS : Je pense moi que ça pourrait avoir un lien avec la pression d'huile qui avec l'acceleration va poussé le tendeur de distri, un truc du genre.

2 eme question: Le ventilo de refroidissement du radiateur tourne t'il des que le contact et mis quand la moto est chaude ? (Je ne l'ai jammais entendu, normal, pas normal ?) Question

3 eme question quand on met le contact le voyant de temperature s'allume t'il? Question

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bonne route à tous :gnii:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1/ ça peut être les silent-blocs d'alternateur
2/ Le ventilo se mets en route à 104° et le voyant s'allument à 107°
3/ sur la mienne non


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

1/ ? (si tu peut essaye d'enregistrer le bruit mais corrige le 2 & 3 avant)
2/ Verifie le ventilo : nombreux post sur le forum
3/ pas sur la mienne non plus -> voir si sonde hs ce qui pourrait expliquer le 2

Mixminus 31

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Jeune pilote
Jeune pilote

Apparemment le bruit viendrait bien de l'alternateur, si c'est bien lui qui est juste entre la batterie et le moteur dans un châssis en plastic noir de forme ronde. En tout cas c'est de là que vient le bruit.
Mais pour le ventilo tourne t'il une fois le moteur coupé ou non.
En tout cas merci de vos réponses

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu coupe le contact le ventilo ne tourne plus


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Mixminus 31

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Jeune pilote
Jeune pilote

Esr ce que je peux rouler quelques jours avec mon probleme d'alternateur ?

Ce qui m'inquiete aussi c'est que le voyant de batterie ne fonctionne plus depuis aujourd'hui y a t il un rapport.
Merci à tous
Mixminus 31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a une étoile en alu qui souffre dans ton cas, tu risques d'être bon pour la changer .

Le voyant batterie, tu veux dire voyant de charge, il est normal que moteur en route, il ne s'allume par contre moteur arrêté et contact mis, il doit s'allumer


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Les voyants allumés contact mis moteur arrêté :[img]Petit bruit genre moulin a café au ralenti ! Img_6610[/img]

Les trois voyant rouges doivent s'éteindre après démarrage du moteur...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

alex334 a écrit:Les voyants allumés contact mis moteur arrêté :[img]Petit bruit genre moulin a café au ralenti ! Img_6610[/img]

Les trois voyant rouges doivent s'éteindre après démarrage du moteur...

petite prècision, le voyant alerte (le rouge du milieu) s'éteint après manoeuvre du frein avant et arrière et à condition que les ampoules, freins et veilleuse avant + feux arrière soient OK



Dernière édition par Freddy29 le Lun 13 Sep 2010 - 16:38, édité 1 fois


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Mixminus 31

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Jeune pilote
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Merci pour toutes ces précision Freddy 29.
Amitiés
Mixminus 31

Mixminus 31

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'ai ammené mon K 75 Chez Arcueuil Motor et il s'avere que l'alternateur est HS au niveaux des roulements donc changement obligatoire, de plus la Synchro etait à refaire. Je pense que je vais avoir une bonne facture ( 650 € l'aternateur + la main d'oeuvre) Dur Dur !!!
Mixminus31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Mixminus 31 a écrit:Bon j'ai ammené mon K 75 Chez Arcueuil Motor et il s'avere que l'alternateur est HS au niveaux des roulements donc changement obligatoire, de plus la Synchro etait à refaire. Je pense que je vais avoir une bonne facture ( 650 € l'aternateur + la main d'oeuvre) Dur Dur !!!
Mixminus31

surtout quand on pense qu'il y'en avoir pour 25 ou 30 euros de roulements.......

13Petit bruit genre moulin a café au ralenti ! Empty Avis Arcueil motor Mer 22 Sep 2010 - 10:23

Mixminus 31

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Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:[quote=

surtout quand on pense qu'il y'en avoir pour 25 ou 30 euros de roulements.......

Ça c'est le coups qui tue, tu viens de m'achever K'Wet
Donc la réception de Arcueil motor m'a beaucoup satisfait: Prise en charge sympa, meccano apparemment sérieux et bon en communication, main d'œuvre 65 € TTC et RER "Laplace" a proximité. Donc pour moi bonne adresse.

La facture s'est élevé a 1045,27€ avec inclut 698,17 € de pieces
2 h de recherche de panne car la moto tournait sur deux pattes
0,75 de réglage synchro
1,17 remplacement alternateur
+ essai route 0.33 h, CO2 0.25 h, contrôles 0,17 h
347 € de main d'œuvre

A part le fait du coup de bambou que j'ai reçu (vu le prix de l'alternateur BMW) je suis satisfait de ce concessionnaire

Mixminus 31

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

J'ai le même genre de bruit et donc certainement la même cause. Question : peut-on changer les roulements d'un alternateur sans le changer entièrement ?

Merci, A+

erbacha

erbacha
En rodage
En rodage

sinon il y a cette solution http://www.euromotoelectrics.com/category_s/60.htm?searching=Y&sort=13&cat=60&show=20&page=3

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pierrequiroule a écrit:Bonjour,

J'ai le même genre de bruit et donc certainement la même cause. Question : peut-on changer les roulements d'un alternateur sans le changer entièrement ?

Merci, A+

heureusement que oui !! je crois bien que les 2 roulements sont identiques 28X12X12, mais à vérifier quand même

Mixminus 31

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Jeune pilote
Jeune pilote

pierrequiroule a écrit:Bonjour,

J'ai le même genre de bruit et donc certainement la même cause. Question : peut-on changer les roulements d'un alternateur sans le changer entièrement ?

Merci, A+

Peut etre que pour toi ce n'est que les silemblocs qui coute en tout une 20 €
+la main d'oeuvre. Mais si c'est l'alternateur il parait que tu peus changer les roulement. Autrement j'ai un alternateur d'occase mais il ce trouve a Toulouse ci ça t'interesse ...
Voilà A+
mixminus

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci. On verra au démontage
Bonne journée

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un alternateur à vendre si tu veux....

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