Bonjours à tous,
Ma moto une K75 de 1995 136000 Kms
Après un long parcours de 800 Kms j'ai un bruit, qui est apparut au court de ce periple, du genre "moulin à café" et d'ordre mecanique au ralenti.
Le bruit apparait a peu prés toute les vingt secondes et s'arréte puis revient...
Ce que je sait : ça ne vient pas de la boite de vitesse car le bruit et là meme débrayé, la synchro et la distri ont été faite (d'apres l'ancien proprio) récemment, elle ne consomme pas plus d'essence, elle consome un peu d'huile (à peu près 0,3L au 1000 Kms) sur autoroute à allure soutenue et dés que j'accelere le bruit disparais.
Ce bruit et aussi présent au demarage mais diparait avec la montée des tours. Autrement elle roule trés bien, demare au poil et ne montre aucun signe de "faiblesse"
Voilà si quelqu'un a deja eu ce problème, ou une idée, merci de me le communiqué.
PS : Je pense moi que ça pourrait avoir un lien avec la pression d'huile qui avec l'acceleration va poussé le tendeur de distri, un truc du genre.
2 eme question: Le ventilo de refroidissement du radiateur tourne t'il des que le contact et mis quand la moto est chaude ? (Je ne l'ai jammais entendu, normal, pas normal ?)
3 eme question quand on met le contact le voyant de temperature s'allume t'il?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bonne route à tous
Ma moto une K75 de 1995 136000 Kms
Après un long parcours de 800 Kms j'ai un bruit, qui est apparut au court de ce periple, du genre "moulin à café" et d'ordre mecanique au ralenti.
Le bruit apparait a peu prés toute les vingt secondes et s'arréte puis revient...
Ce que je sait : ça ne vient pas de la boite de vitesse car le bruit et là meme débrayé, la synchro et la distri ont été faite (d'apres l'ancien proprio) récemment, elle ne consomme pas plus d'essence, elle consome un peu d'huile (à peu près 0,3L au 1000 Kms) sur autoroute à allure soutenue et dés que j'accelere le bruit disparais.
Ce bruit et aussi présent au demarage mais diparait avec la montée des tours. Autrement elle roule trés bien, demare au poil et ne montre aucun signe de "faiblesse"
Voilà si quelqu'un a deja eu ce problème, ou une idée, merci de me le communiqué.
PS : Je pense moi que ça pourrait avoir un lien avec la pression d'huile qui avec l'acceleration va poussé le tendeur de distri, un truc du genre.
2 eme question: Le ventilo de refroidissement du radiateur tourne t'il des que le contact et mis quand la moto est chaude ? (Je ne l'ai jammais entendu, normal, pas normal ?)
3 eme question quand on met le contact le voyant de temperature s'allume t'il?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bonne route à tous