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Moulin K versus moulin R

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1Moulin K versus moulin R Empty Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 9:06

olive78

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Jeune padawan
Jeune padawan

Un p'tit sujet pour m'amuser, et lancer la polémique ! :laughing: :laughing:

=> Je roule en K13R...et j'adore cette brelle et son moulin pour tout un tas de raisons (souplesse, coffre, couple, frein moteur, reprise, son, etc...).

Et j'ai beau être béhémiste...y'a un truc que je ne pige mais alors vraiment pas...c'est l'engouement pour le flat twin ! tirelalangue


J'ai déjà roulé sur des centaines de bornes en GS (vieux modèle) et en RT (modèle 2012)...je trouve ce moulin nul de chez nul !
Allonge ridicule façon vieux diesel atmosphérique...
Couple faiblard...
Zéro frein moteur...
Un son dégueulasse de vieille deudeuche...
Le couple de renversement quand on accélère...

Bref...autant je comprends les fans de twin en V ou en L (Harley, Ducat), les fans de V4 (Honda, Aprilia)...
mais les fans de flat-twin...non, alors là...je ne comprends pas...et pourtant, Dieu sait que vous êtes nombreux !
Faut qu'on m'explique !

Bon...ça c'est fait...j'ai balancé ma boule puante... :laughing:
Ready ? Fight !104

claport

2Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 9:34

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
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3Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 9:52

oOo.Manu.oOo

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Modo régional
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BMW R 1200 GS 2009 (courbes rouges, 6 500 km) :
Au vilebrequin : 111,6 ch à 7 799 tr/min, 12,2 mkg à 5 640 tr/min
A la roue : 102,9 ch à 7 799 tr/min, 11,3 mkg à 5 640 tr/min

BMW R 1200 GS 2010 (courbes vertes, 1 000 km) :
Au vilebrequin : 110,4 ch à 7 465 tr/min, 11,8 mkg à 6 115 tr/min
A la roue : 101,7 ch à 7 465 tr/min, 10,9 mkg à 6 115 tr/min

BMW R 1200 GS 2009 vs 2010 : Le comparatif par Moto-Station

Moulin K versus moulin R BMW_R_1200_GS_2009_VS_2010_Courbes


K1300S avant et après débridage :

Moulin K versus moulin R 100122075924779115295795

Tes reproches ne sont juste pas justifiés rien qu'en regardant les chiffres.

La puissance est suffisante et le couple excellent, quant au frein moteur du 4 en lignes :laughing:


_____________________________
Moulin K versus moulin R LBckpxJmMoulin K versus moulin R LPd84

4Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 9:52

igloo

igloo
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olive78 a écrit:Un p'tit sujet pour m'amuser, et lancer la polémique ! :laughing: :laughing:

=> Je roule en K13R...et j'adore cette brelle et son moulin pour tout un tas de raisons (souplesse, coffre, couple, frein moteur, reprise, son, etc...).

Et j'ai beau être béhémiste...y'a un truc que je ne pige mais alors vraiment pas...c'est l'engouement pour le flat twin ! tirelalangue


J'ai déjà roulé sur des centaines de bornes en GS (vieux modèle) et en RT (modèle 2012)...je trouve ce moulin nul de chez nul !
Allonge ridicule façon vieux diesel atmosphérique...
Couple faiblard...
Zéro frein moteur...
Un son dégueulasse de vieille deudeuche...
Le couple de renversement quand on accélère...

Bref...autant je comprends les fans de twin en V ou en L (Harley, Ducat), les fans de V4 (Honda, Aprilia)...
mais les fans de flat-twin...non, alors là...je ne comprends pas...et pourtant, Dieu sait que vous êtes nombreux !
Faut qu'on m'explique !

Bon...ça c'est fait...j'ai balancé ma boule puante... :laughing:
Ready ? Fight !104

claport



:laughing: :ptdr::ptdr::ptdr:....il me semble que tu as oublié ce qu'est un flat....dire qu'une K a + de frein moteur qu'une R :nulle:.............:ptdr:

5Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 10:21

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Ayant eu un K1300S et collectionné les R1200 (1 R1200S, 2 R1200ST, 1 R1200R, 1 R1200GSA), je peux donner un avis presque objectif.

Si tu as un K1300R en version libre, les 70CV d'écart font la différence. les arguments couple et souplesse sont exacts.
En version française, les reprises se valent entre les deux moteurs. Le flat est alors pour moi plus vivant et aussi efficace. Les R1200RT, GS, R sont bien plus polyvalentes que les K13R S, longs comme un jour sans pain et patauds dans les petites enchainements. 

Le couple de renversement est imperceptible.
Le son du silencieux d'origine est vilain mais bien sympa avec un Akra, Laser ou autre adaptable (avec les chicanes homologuées).

L'allonge est suffisante dans nos contrées surveillées.

6Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 10:58

K-neef

K-neef
Membre a vie
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J'ai eu également une K1200 R et des R1100S, R1200RT et R1200R.

J'ai choisi finalement : j'ai un 3 cylindres :laughing:

7Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 10:58

olive78

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Jeune padawan
Jeune padawan

Avouez que le frein moteur est inexistant sur une R non ? C'est quand même une horreur à conduire ! J'avais l'impression d'être en roue libre en coupant les gaz, quand j'ai essayé la RT :laughing:

L'allonge...c'est de l'agrément de conduite je trouve. Un moteur qui sature après être monté d'à peine 2000 tours...c'est agaçant ! Faut jouer de la boîte de vitesse constamment...
En parlant de ça...sur la RT...le passage des vitesses...ça me donne l'impression d'être sur un cheval à bascule à cause du changement d'assiette (décélère, l'avant de la moto descend, accélère, l'avant qui monte...quand on a goûté à la K et son shifter...ça fout limite la gerbe :laughing:).

Le couple de renversement...ça fait drôle dans les virages non ?

Après...plus polyvalent la R, je dis pas le contraire. Une K...c'est comme conduire un TGV (mais quel pied !).

8Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 11:04

igloo

igloo
Membre a vie
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olive78 a écrit:Avouez que le frein moteur est inexistant sur une R non ? C'est quand même une horreur à conduire ! J'avais l'impression d'être en roue libre en coupant les gaz, quand j'ai essayé la RT :laughing:

L'allonge...c'est de l'agrément de conduite je trouve. Un moteur qui sature après être monté d'à peine 2000 tours...c'est agaçant ! Faut jouer de la boîte de vitesse constamment...
En parlant de ça...sur la RT...le passage des vitesses...ça me donne l'impression d'être sur un cheval à bascule à cause du changement d'assiette (décélère, l'avant de la moto descend, accélère, l'avant qui monte...quand on a goûté à la K et son shifter...ça fout limite la gerbe :laughing:).

Le couple de renversement...ça fait drôle dans les virages non ?

Après...plus polyvalent la R, je dis pas le contraire. Une K...c'est comme conduire un TGV (mais quel pied !).


c'est un peu ça le frein moteur :laughing: avec une R pas besoin de freiner avant un virage....tu descends une vitesse et  tu viens de perdre 30km/h au compteur (c'est ça aussi le frein moteur Twisted Evil)

quand je suis une K...les freins sont constamment allumés avant les virages

9Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 11:15

olive78

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Jeune padawan
Jeune padawan

C'est fou ce que tu me dis là...la K a un frein moteur du tonnerre. A 160 avant les rond-point, je descends simplement les vitesses, je laisse pétarader l'akra, puis un léger freinage sur la fin, et ça passe nickel.
Avec la RT...j'avais l'impression que j'allais me payer les rond-point en pleine poire !

décélère, l'avant de la moto descend => sur une R...pouah...y'a quasi rien en frein moteur...c'est vos suspensions à débattement énormes qui font qu'on se croit sur un culbuto ! :laughing:

J'suis le seul à penser ça ou quoi ? confused

10Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 11:43

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Salut à tous, au cours de la révision des 50 000 km de mon K1300S je me suis fait prêter une journée un RT modèle 2013 full option. Au premier feux rouge je suis descendu pour voir s'il y avait bien un moteur.... Je te rejoint olive78

11Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 11:47

Napo

Napo
Membre a vie
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...ben oui, mais tu n'as que 36 ans...dans 25 ans, tu seras comme moi, tu auras viré au Flat !

Il y a un âge pour tout !
A ton âge, j'aurais jamais eu l'idée d'acheter une Beumeu !!!

12Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 11:56

nik0

nik0
Membre a vie
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Olive78... peut-être que ta R était équipée d'un module accelerator...


_____________________________
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

13Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 12:01

fredv2

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Modérateur rubrique Ventes/Achats
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olive78 a écrit:Avouez que le frein moteur est inexistant sur une R non ? C'est quand même une horreur à conduire ! J'avais l'impression d'être en roue libre en coupant les gaz, quand j'ai essayé la RT :laughing:

L'allonge...c'est de l'agrément de conduite je trouve. Un moteur qui sature après être monté d'à peine 2000 tours...c'est agaçant ! Faut jouer de la boîte de vitesse constamment...
En parlant de ça...sur la RT...le passage des vitesses...ça me donne l'impression d'être sur un cheval à bascule à cause du changement d'assiette (décélère, l'avant de la moto descend, accélère, l'avant qui monte...quand on a goûté à la K et son shifter...ça fout limite la gerbe :laughing:).

Le couple de renversement...ça fait drôle dans les virages non ?

Après...plus polyvalent la R, je dis pas le contraire. Une K...c'est comme conduire un TGV (mais quel pied !).

T'aurais pas plutôt essayé une Guzzi ?
Le couple de renversement sur les BMW c'est dans la tête

Le moteur R1200 a une plage d’utilisation de 2000 à 8000tpm; sur un K1300 bridé, il n'y a plus rien passé 7000tpm. Parlons nous de la même chose ? Quelle est la configuration de ton K13R ? full ou 100CV ?

Je me rappelle des essais  BMW, roulant avec mon R1200R derrière un S1000RR en 100CV. J'étais bien plus à l'aise dans les virages serrés en montée.

14Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 13:03

dmo

dmo
En rodage
En rodage

Ayant possédé pendant 3 ans un K1300R et ayant depuis 2 mois un R1200R, voici mon ressenti.

Tout d'abord, il faut savoir que j'aurais pu reprendre un K1300R mais j'ai _choisi_ après un essai de 2heures la R.

Alors pourquoi ?

Tout d'abord la K, :
 - le moteur de la K est le meilleurs que j'ai connu, même en bridé, pas de réel trou, tu ouvres ça pousse ! C'est aussi simple que ça, oui... mais c'est bien le problème. Si je reprenais une K je sais que je n'aurais pas pu la garder bridée. Je sais aussi que j'ai eu du bol de conserver mon permis pendant ces 3 ans : ce moteur est un pousse au crime :devil:. Tu veux toujours ouvrir : pour le son, parce que ça pousse, ça allonge... jusqu'à 7000 trs et pouff...ça s'essoufle:-( . Le débridage n'étant pas une option pour moi...

- le châssis : effectivement c'est comme conduire un TGV... tu vas de plus en plus vite pour avoir des sensations, parce que tu  perçois qu'il n'a pas de limite (ou tellement éloignées...). Lui aussi est un pousse au crime : cette courbe hier je la prenais à X kms/h, je suis sûr qu'aujourd'hui je peux passer plus vite. Je ne suis pas suffisamment sage pour me raisonner... Embarassed
Petit bémol concernant le chassis : je n'ai jamais eu de feeling avec le train avant (duolever). Je savais qu'il tenait, ce n'est pas le problème, mais je ne le sentais pas... difficile à expliquer.

Maintenant la R:
le jour de l'essai, je vais en vallée de chevreuse. Pousse la 1ère : rupteur, pousse la seconde : rupteur... c'est quoi cette m.... :111:Bon reprenons, tu n'es plus sur ton K. Oublie la 1ere et la 2nde, car ça tricote sans forcément être génial. Et là tu passes la trois et tu sens que ça pousse gentiment, la 4ième : idem. Virage serré, rétrogradage en trois (et si tu es un peu violent tu sens la roue arrière se bloquer.) : tu enquilles le virage, encore sur l'angle, tu ouvres les gaz et là tu sens que ça pousse... pas comme le K mais put... ça pousse :out:et surtout ça déclenche un mécanisme que je ne parviens pas à expliquer : j'ai la banane :Top cool:. Je m'éclate, les virages serré qui nécessitaient de balancer la K (de s'engager) passent "finger in the nose", sans avoir l'air d'y toucher. Je passe ainsi 2 heures à m'éclater, c'est comme si c'est elle que je conduisais depuis 3 ans.:bien:
Je rentre, rends les clés au vendeur : lui dit, ben finalement ce sera une R... Je pense qu'il était persuadé que je repartais pour la K tirelalangue

Alors oui, intrinséquement le moteur de la K est plus velu, sa partie-cycle plus stable à très haute vitesse mais je me sens mieux sur la R. C'est ainsi...

15Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 13:14

Napo

Napo
Membre a vie
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Je pense que cette discussion va déterrer la Hache de Guerre au sein du Forum !!!

olive78 pense donc qu'au moins la moitié de ce forum (ceusses qui ont des Flats) roulent sur un poumon sans nom, un engin de la Préhistoire à peine capable de te trainer la teube d'un rond point à l'autre !

Misère de misère !

16Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 13:23

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
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Merci dmo, j'ai l'impression de lire mon expérience avec le K1300S que j'ai lâché pour un R1200R

Impossible de rester raisonnable avec le K mais quel moteur, et châssis dans les grandes courbes. 

Dès la sortie de la K1200S, j'ai eu envie de posséder cette moto. Je l'ai gardé un peu plus de 6 mois, 10 000km. Le K1300S me laisse de très bons souvenirs et par miracle, mon permis intact. Aucun regret.

17Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 13:33

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Moi, J'ADORE les 2 ! :bien:

Mais comme il faut choisir, j'ai choisi : à l'époque de mon achat, essai la même matinée du K 12 GT et du R 12 RT : il n' y  avait pas photo. :wink:

Une grosse différence de plaisir et de sensations.

Mais j'attends d'essayer le flat 12 LC pour me faire une nouvelle idée... objective !


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
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http://www.afmbmw.fr

18Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 13:38

oOo.Manu.oOo

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Héhé Smile


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19Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 13:48

TOON

TOON
Jeune pilote
Jeune pilote

Je posséde un K1300S mais je roule fréquemment en flat et d'ailleurs l'année prochaine une R dormira à côté de la K dans le garage.

Je ne suis pas d'accord quand olive dit que la K a plus de frein moteur.  Une caractéristique type d'un twin (flat-V-L...) est justement qu'il possède plus de frein moteur qu'un "4pattes).  A mon avis tu avais une RT fort mal réglée ou alors ta K tourne sur 2 pattes :ptdr:

20Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:05

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tout pareil
J'ai un 4 en ligne et un flat, les 2 sont très bien, chacun dans leur domaine.

21Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:06

olive78

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Jeune padawan
Jeune padawan

C'est dingue toute cette discussion. geek
En gros ce qui revient toujours c'est : "la K est trop bien...et c'est là son problème...mais au moins avec la R, on peut mieux enquiller les virages serrés"...

Mais faut arrêter avec les virages serrés...non mais ce qu'il ne faut pas entendre ! On a l'impression que 99% des forumeurs habitent dans les Alpes ou en Corse.
Dmo qui parlent de virages dans la vallée de Chevreuse...ça c'est amusant ! :laughing: Pour ceux qui ne sont pas de la région...c'est torché en 12 minutes chrono la vallée de Chevreuse (pause bière au chalet des cascades incluse)...y'a 3 virages qui se courent après.

Mais bon...c'est ainsi. Tout le monde ne jure que par les flat-twin...et je maintiens que je trouve cela totalement incompréhensible à mes yeux ! Very Happy

Y'a au moins Guibson qui pense comme moi ! :bien:
C'est tout ? On est que 2 ? Crying or Very sad

22Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:10

nik0

nik0
Membre a vie
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Non, Olive, tu n'es pas tout seul. Moi zaussi j'aime les K (d'avant 2005)


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23Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:11

olive78

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Jeune padawan
Jeune padawan

besse a écrit:Tout pareil
J'ai un 4 en ligne et un flat, les 2 sont très bien, chacun dans leur domaine.

Purée, je crois que je vais faire ça ! Me chopper une vieille R comme seconde moto ! :)
Et à moi les virages serrés !!!! :ptdr:

Elle est magnifique ta R65RT ! Si je trouve ça à pas trop cher...je me choppe ça en seconde moto !
Ca doit être bien une bulle ! Moi je me fait chier avec le vent dans la gueule avec ma K13R ! C'est ça mon garde-fou pour éviter de perdre le permis ! tongue

24Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:17

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Faut pas tout mélanger :ptdr::ptdr::ptdr:

Les K ont des moteurs....  ...automobile Embarassed
ça tourne rond, c'est plein partout et ça pousse. c'est d'une efficacité redoutable...
Donc en gros, plus tu va vite plus le moteur est haut dans les tours plus c'est bien... ...mais ça y arrive sans histoire :face: 
 
Le "vrai" moteur de moto, ce n'est pas ça tafumetafumetafume
Essaye une 350RDLC, t'iras moins vite qu'avec ton K, mais quelle banane et tout ça pour moins de 60cv 
et pourtant en descendant t'as l'impression que ça pousse 3 fois plus que ton K Smile

Les Flat (ou les BI) c'est pas sur l'efficacité qu'il faut juger, c'est sur le charme qu'il faut jouer !
et tes méthodes de dragueur de pinup n'ont pas vraiment cours en ce domaine, il faut un peu plus de subtilité...
Mais bien approchée, le pied n'en ait que meilleur que ton coup d'un soir !!!

Trêve de plaisanteries, ce sont les défauts de ces moteurs qui ont font leur intérêt afin de les comprendre et de s'en amuser Twisted Evil
Perso je regrette que BM ait priviligié la puissance à tout pris en faisant des moteurs supercarré avec des courbes de puissance et de couple tout tristement rectiligne Crying or Very sad
a l'opposé des Harleys qui ont fait pile poil l'inverse : Dommage il y aurait eu une belle vie au milieu  I love you
Suspect le longue course avait bien plus peeps cheers et faut par croire que ça roule pas, mais c'est pas une moto de course, c'est juste fait pour la route.
Donc, pour nous.

C'est d'ailleurs pour cela que je roule en BUELL :Cool: encore moins de puissance, moins d'allonge (zone rouge à 6700). Mais un sale caractère geek


Donc pour moi on apprécie un moteur largement sur autre chose que sa puissance et sa vitesse de pointe...
C'est donc bien une affaire de goût :gnii::gnii::gnii: (Sinon on serait tous maqués avec des top modèles silent)


Sinon pas du tout d'accord avec toi sur :

1) Il n'y a plus de couple de renversement depuis belle lurette... 
    Dommage c'était bien rigolo de prendre les virages en accélérant d'un côté et en ralentissant de l'autre Smile

2) Frein moteur : tout les moteurs ont un semblant de frein moteur à 160 (ou haut en régime)...
    Descendre un ou deux rapport c'est pas vraiment du frein moteur...
    Et les Flats, même les derniers ont plutôt plus de frein moteur que les K...
    C'est à dire quand tu coupes les gaz sur un bon régime de croisière disons ~4000 pour le flat et ~5000 sur le K...
    NB : Pour la conduite que tu as l'air de décrire (plutôt typée sport) le frein moteur est plus un désavantage : 
    Depuis qu'ils ont des 4T sur circuit, ils font tout pour le supprimer...  

3) La RT n'est pas un GS Shocked, c'est vrai que les K R&S sont des vrais tapeculs...
    plus le débattement est important, meilleur est le confort.
    et les BM telelever(R) ou duolever(new K) font parti des motos qui plonge le moins...
    Essaye ma trapanelle, ou une Katoche par exemple et tu sauras un peu ce que plonger au freinage signifie...

Donc en clair, tu dis quand même beaucoup de c........s  tirelalangue

flowerflower

25Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:20

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

olive78 a écrit:C'est dingue toute cette discussion. geek
En gros ce qui revient toujours c'est : "la K est trop bien...et c'est là son problème...mais au moins avec la R, on peut mieux enquiller les virages serrés"...

Mais faut arrêter avec les virages serrés...non mais ce qu'il ne faut pas entendre ! On a l'impression que 99% des forumeurs habitent dans les Alpes ou en Corse.
Dmo qui parlent de virages dans la vallée de Chevreuse...ça c'est amusant ! :laughing: Pour ceux qui ne sont pas de la région...c'est torché en 12 minutes chrono la vallée de Chevreuse (pause bière au chalet des cascades incluse)...y'a 3 virages qui se courent après.

Mais bon...c'est ainsi. Tout le monde ne jure que par les flat-twin...et je maintiens que je trouve cela totalement incompréhensible à mes yeux ! Very Happy

Y'a au moins Guibson qui pense comme moi ! :bien:
C'est tout ? On est que 2 ? Crying or Very sad
Tout pareil que toi
Les pauvres virages de la région parisienne.(17 virages)
En auvergne ou en corse, ont peut faire une heure de route sans  ligne droite, et sans arret. bounce

26Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:21

Napo

Napo
Membre a vie
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Il te reste aussi la R 45 sortie à la même époque que la R 65 !
Sensations fortes garanties !

Je me souviens (et oui c'est çà les vieux) que dans les années 80, un copain qui avait justement une R65 nous ridiculisait dès qu'il y avait 3 virolos d'affilés !

27Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:22

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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nik0 a écrit:Non, Olive, tu n'es pas tout seul. Moi zaussi j'aime les K (d'avant 2005)


Mais t'es pas le dieu des virages très serrés non plus :ptdr::ptdr::ptdr:

Dsl nik0, ça m'a échappé silent

flowerflower

28Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:25

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Napo a écrit:Il te reste aussi la R 45 sortie à la même époque que la R 65 !
Sensations fortes garanties !

Je me souviens (et oui c'est çà les vieux) que dans les années 80, un copain qui avait justement une R65 nous ridiculisait dès qu'il y avait 3 virolos d'affilés !
On en connait tous un...   ..en  R90S.

Et on s'est dit : qu'elle super bécane !!!

Mais quand il nous a fait l'exter avec la CALIF...

... On a compris que la solution n'était pas la moto, mais sur la moto :ptdr::ptdr::ptdr:

flowerflower

29Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:28

mik12gt

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

17 c est pas 3 tout de même !

30Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:30

igloo

igloo
Membre a vie
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Napo a écrit:Je pense que cette discussion va déterrer la Hache de Guerre au sein du Forum !!!

olive78 pense donc qu'au moins la moitié de ce forum (ceusses qui ont des Flats) roulent sur un poumon sans nom, un engin de la Préhistoire à peine capable de te trainer la teube d'un rond point à l'autre !

Misère de misère !

même le chef roule en R Twisted Evil.................................:ptdr::ptdr:

de toutes façons....l'important n'est-il pas de se faire plaisir??

donc si tu es content de ta K....c'est très bien pour toi...mais moi, je suis content de mon flat chacun ses goûts :wink:

31Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:32

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
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Ben justement dans la vallée de la Chevreuse y'a 17 virages et non 3 ;-)


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32Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:33

Napo

Napo
Membre a vie
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@ DidierenBuell... ben vrai que ce moteur BUELL c'est quéquechose, c'est vivant en diable, un vrai moteur de moto comme on n'en fait plus !!!!

33Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:35

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Napo a écrit:Il te reste aussi la R 45 sortie à la même époque que la R 65 !
Sensations fortes garanties !

Je me souviens (et oui c'est çà les vieux) que dans les années 80, un copain qui avait justement une R65 nous ridiculisait dès qu'il y avait 3 virolos d'affilés !

Et si vraiment tu cherches le coté sportif, une R65LS avec ses 5CV supplémentaires :Cool:Very Happy

La mienne : Moulin K versus moulin R R65ls010


Et puis entre Versailles et la Corse, il y a plein de régions viroleuses. :siffle:

34Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:39

TOON

TOON
Jeune pilote
Jeune pilote

Napo a écrit:@ DidierenBuell... ben vrai que ce moteur BUELL c'est quéquechose, c'est vivant en diable, un vrai moteur de moto comme on n'en fait plus !!!!

Vivant, vivant...  On ne peut pas vraiment dire que c'est vivant vu que ça tombe tout le temps en panne :ptdr:

35Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 14:41

nik0

nik0
Membre a vie
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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
nik0 a écrit:Non, Olive, tu n'es pas tout seul. Moi zaussi j'aime les K (d'avant 2005)


Mais t'es pas le dieu des virages très serrés non plus :ptdr::ptdr::ptdr:

Dsl nik0, ça m'a échappé silent

flowerflower

Gun3 :ptdr: fait gaffe à ta prostate, bouffer du poireau, ça fait pisser.


_____________________________
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

36Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 16:01

dmo

dmo
En rodage
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olive78 a écrit:C'est dingue toute cette discussion. geek
En gros ce qui revient toujours c'est : "la K est trop bien...et c'est là son problème...mais au moins avec la R, on peut mieux enquiller les virages serrés"...

Mais faut arrêter avec les virages serrés...non mais ce qu'il ne faut pas entendre ! On a l'impression que 99% des forumeurs habitent dans les Alpes ou en Corse.
Dmo qui parlent de virages dans la vallée de Chevreuse...ça c'est amusant ! :laughing: Pour ceux qui ne sont pas de la région...c'est torché en 12 minutes chrono la vallée de Chevreuse (pause bière au chalet des cascades incluse)...y'a 3 virages qui se courent après.

Mais bon...c'est ainsi. Tout le monde ne jure que par les flat-twin...et je maintiens que je trouve cela totalement incompréhensible à mes yeux ! Very Happy

Y'a au moins Guibson qui pense comme moi ! :bien:
C'est tout ? On est que 2 ? Crying or Very sad
Olive78

Il faut te détendre un peu. Tu demandes pourquoi  certains préfèrent le flat au K. 
J'ai fait part de mon expérience personnelle. That's all. Je n'ai jamais prétendu que la vallée de la chevreuse est le coin idéal pour faire de la moto,ou que c'était une route alpine, c'est le moins pourri en RP dans le temps qui m'était imparti. 

Maintenant, clairement, je n'ai pas ta science du pilotage ce qui fait que je suis totalement passé à côté de la K. Twisted Evil
Je me traîne lamentablement sur une grosse M.... anémique et tu sais quoi : ça me va très bien. tafume
Cordialement.

PS: cela ne s'explique pas : parfois tu préfères la Girl next door à un top model.

37Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 16:07

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
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Y'a qu'à régler ça au départ d'un feu rouge sur 30km, pour les ex-æquo on sortira la b..e et la moins petite gagn'ra :ptdr: :laughing:

Peu importe la monture de toute façon l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte. J'ai même un pote qui roule en kawa w800 c'est dire Very Happy


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38Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 16:12

igloo

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Membre a vie
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oOo.Manu.oOo a écrit:Y'a qu'à régler ça au départ d'un feu rouge sur 30km, pour les ex-æquo on sortira la b..e et la moins petite gagn'ra :ptdr::laughing:

Peu importe la monture de toute façon l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte. J'ai même un pote qui roule en kawa w800 c'est dire Very Happy


Rolling Eyes pas de chance pour lui :ptdr::ptdr::ptdr:

39Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 17:17

dmo

dmo
En rodage
En rodage

oOo.Manu.oOo a écrit:Ben justement dans la vallée de la Chevreuse y'a 17 virages et non 3 ;-)


Les virages à éviter : tous les "motards" s'y rassemblent le WE. .. Même ceux habillés en bleu, d'ailleurs ils font une bonne récolte généralement.
Je plains les riverains.

40Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Ven 21 Juin 2013 - 18:49

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Avant ma K1300, j'ai eu un flat R12R, et en version française s'entend, le moteur le plus amusant n'est pas forcément le 4 pattes, bien au contraire. :wink:

41Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Sam 22 Juin 2013 - 1:14

ledany

ledany
Membre a vie
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Les K nouveau modèle, c'est super ; les flats, y zont fait des progrès et ça n'est plus lymphatique du tout (surtout quand ils font bouchon devant moué, parce qu'ils le valent bien et qu'ils me font un geste de bras pour me dire de passer, une condescendance devant le jeune écervelé qui roule sans valoches) et les KTM Surprised 

Il faudra que j'essaie bientôt la nouvelle Caponord dont le moteur n'est pas si éloigné de la Multistrada 1200 selon Motorrad

42Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Sam 22 Juin 2013 - 7:07

Bertrand06

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je lis  les avis et ....je reste perplexe !Pourtant je devrais avoir un avis tranché car je roule en K1300 R depuis 7000kms après avoir eu 1150 GS( 98 000kms) puis R1200R ( 80000kms)!
Et je n'arrive pas à savoir : pour l'heure je ne reviendrais pas au R pour tout l'or du monde et pourtant mes flats m'ont enchanté. Deux styles de moto avec deux styles de pilotage mais ,et c'est cela que je réalise, un énorme point commun à savoir la" BMW touch" ( j'ai eu  d'autres 2 roues ). Stabilité , freinage au top , confort incroyable , impression de sécurité , ) et ça c'est de l'or en barre !Moulin K versus moulin R 336268

43Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Sam 22 Juin 2013 - 8:05

Invité

Anonymous
Invité

dmo a écrit:
oOo.Manu.oOo a écrit:Ben justement dans la vallée de la Chevreuse y'a 17 virages et non 3 ;-)


Les virages à éviter : tous les "motards" s'y rassemblent le WE. .. Même ceux habillés en bleu, d'ailleurs ils font une bonne récolte généralement.  
Je plains les riverains.


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44Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Sam 22 Juin 2013 - 8:20

BM95

BM95
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De toute façon les BM c'est pour les vieux !

45Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Sam 22 Juin 2013 - 8:28

Napo

Napo
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ledany a écrit:Les K nouveau modèle, c'est super ; les flats, y zont fait des progrès et ça n'est plus lymphatique du tout (surtout quand ils font bouchon devant moué, parce qu'ils le valent bien et qu'ils me font un geste de bras pour me dire de passer, une condescendance devant le jeune écervelé qui roule sans valoches) et les KTM Surprised 

Il faudra que j'essaie bientôt la nouvelle Caponord dont le moteur n'est pas si éloigné de la Multistrada 1200 selon Motorrad

@ ledany... le dernier Flat à eau qui équipe désormais la "Meilleure Moto du Monde", je cite Dame GS, n'est plus un poumon crevé... bien au contraire il vient taquiner cette fameuse Multistrada 1200.
Mais je suppose que tu le sais bien !
La Caponord que je n'ai pas encore essayée semble manquer d'homogénéité, rien qu'à la regarder on ne sait pas ou la classer, elle fait un peu bouche-trou, rien de déterminant sauf le moteur qui de l'avis de tous est sensationnel...mais très gourmand !

46Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Sam 22 Juin 2013 - 8:58

motarmoric1

motarmoric1
Jeune pilote
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Moi je dis: j'ai un 350 LC et un K1300S et j'ai essayé un flat aussi.

Toutes les trois m'ont donné du plaisir et les deux premières m'en donneront encore!

Le flat, c'est le flat et aussi ce qu'il y a autour, le confort d'une RT et l'agilité d'une GS, tu essaye un rt et tu te dis que tu roules en vélo, c'en est étonnant pour une moto de ce poids.

Le K, c'est évidemment plus puissant (en full) et aussi plus exigeant, mais quel pied!

Alors, le choix, il n'y en a pas chacun prend ce qu'il préfère...

47Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Sam 22 Juin 2013 - 9:27

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Napo a écrit:...La Caponord que je n'ai pas encore essayée semble manquer d'homogénéité, rien qu'à la regarder on ne sait pas ou la classer, elle fait un peu bouche-trou, rien de déterminant sauf le moteur qui de l'avis de tous est sensationnel...mais très gourmand !

Après une présentation peu flatteuse de cette moto dans Moto journal. Aprilia y met une petit droit de réponse et MJ fait un peu profil bas car apparemment les autres journaleux en ont écrit que du bien...

C'est vrai qu'on est tributaire de la presse car on ne peut pas tout essayer et que finalement, même en essayant de garder du recul sur leur propos je m'aperçois que leurs écrits laissent quand même des traces study

Pour en revenir, à cette fausse catégorie des faux gros TRAILs bouche trou:ptdr::ptdr::ptdr:

En somme tous ces gros Trails de ville avec une roue avant de 17" (pour faire simple)  dans la presse on lit : "GTrail"
cela correspond bien à un usage actuel : Une seule moto pour faire...  ...de la moto. :Cool:

Pas trop ridicule à l'arsouille : Assez de Watt pour un pequin moyen. pale
Pas trop camion en ville. : Poids contenu. Basketball
Pas trop nulle en DUO. : Une vraie deuxième place et relativement confortable du fait des débattements de suspension. :fleur3:
Pas trop protégé sur l'autobeurk : On en sort plus vite... :abandon:
Pas trop mal à la campagne: On arrive jusqu'à la ferme sans avoir fait de l'huile. :siffle:
et largement assez pataude pour faire bien comprendre que l'enduro, ben c'est pas fait pour... NoNoNo

Pour moi, il y a un gain partout par rapport au Roadster de base...
... donc cela mériterait une vraie catégorie. Mais seule la presse en décidera...

Au dessus on a la catégorie des "Super Trail" style GSA... (Roue avant de 19" voir 21"?)  KTM Adv, Triumph XC? et pis c'est à peu près tout...
edit : Ah! oui il y a aussi la YAM. D'ailleurs comme c'est une catégorie à 4 motos ou presque, ben ils les mélangent allégrement aux bouche trou :ptdr::ptdr::ptdr:


Dont moins de 10% quittent une fois le goudron !!!

flowerflower

48Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Sam 22 Juin 2013 - 11:00

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

oOo.Manu.oOo a écrit:Ben justement dans la vallée de la Chevreuse y'a 17 virages et non 3 ;-)

Il n'y a que 17 virages dans la vallée de la chevreuse !!!!!!!!!!!!!! Sérieux ?? Depuis le temps que j'en entends parler : 17 virages ?!?!!!!! Je précise que je ne connais pas, mais pour 17 virages seulement je ne connaitrais sans doute jamais. Par chez moi j'ai ce qu'il faut...

49Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Sam 22 Juin 2013 - 11:23

dmo

dmo
En rodage
En rodage

Pseudo a écrit:
oOo.Manu.oOo a écrit:Ben justement dans la vallée de la Chevreuse y'a 17 virages et non 3 ;-)

Il n'y a que 17 virages dans la vallée de la chevreuse !!!!!!!!!!!!!! Sérieux ?? Depuis le temps que j'en entends parler : 17 virages ?!?!!!!! Je précise que je ne connais pas, mais pour 17 virages seulement je ne connaitrais sans doute jamais. Par chez moi j'ai ce qu'il faut...

Alors étant donné que tu habites du côté de Nice, ne viens pas en RP ,tu serais déçu.
Maintenant ces 17 virages ne sont pas représentatifs : c'est un peu comme les Champ Elysées, les touristes y viennent et pensent connaître Paris. Alors qu'ils passent à côté de l'essentiel.

Je me souviens d'une fois à Dampierre, un groupe de motard me demande ou se trouvent les 17 virages : je les regarde, souris et leur dis de se retourner. Je me souviendrai toujours de leurs têtes lorsqu'ils se sont rendus compte qu'ils venaient d'y passer Very Happy

50Moulin K versus moulin R Empty Re: Moulin K versus moulin R Sam 22 Juin 2013 - 11:41

Seb_M_W

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Jeune pilote
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Salut!
Pour avoir un K1300S (plus de 20000km avec en un an) et un R1150RT (plus de 10000km avec en un an), je suis tout à fait d'accord motarmoric1 et d'autres pour dire qu'elles sont différentes et apportent chacune un plaisir. C'est un peu comme si nous comparions chez Porsche une 911 et un Cayenne ou une Panamera... Ceux sont des Porsche avec les qualités Porsche mais pas faits pour la même chose.
Soit l'on souhaite faire effort sur la sportivité alors plutôt un K... soit l'on souhaite faire un effort sur le confort ou les aspects pratiques (tels que valises, top case) alors plutôt R (pour les RT) : tel a été mon raisonnement pour l'achat de mes motos et l'utilisation que l'on en fait...
A noter toutefois qu'avec ma R1150RT je m'amuse aussi beaucoup et certains, avec leur roadster ou sportive, doivent faire une drôle de tronche en me voyant leur titiller leur pneu arrière dans les virages (en toute sécurité tout de même!). J'ai encore "joué" avec une Hayagusa dans des virages en vallée de Chevreuse où oui j'ai laissé filer après car j'atteignais les limites du duo homme-machine...

Pour ma part, suite à quelques soucis de santé actuel, je suis en pleine réflexion (bien avancée...) pour me séparer de mes 2 motos et prendre un K1600GT qui pourrait être le meilleur compromis entre les 2... (je suis preneur d'avis sur ce sujet...).

Quant à la Vallée de Chevreuse (un peu hors sujet, mais on en parle quand même :wink:), le plus réputé est certes les 17 virages (qui sont je crois en fait au nombre de 16... non?), mais il reste aussi la RD24 (attention radar de tronçon a priori inopérationnel mais bon...) ou encore vers les étangs de Hollande où les routes permettent de vraiment bien s'amuser avec un revêtement en très bon état en général. Il est vrai que le week end, ATTENTION car des petits bonhommes bleus et quelques motards se croyant sur routes fermées... (+ voitures à allure faible + piétons + VELO!!!). Le mieux c'est soit en journée en semaine ou au pire en fin de journée en semaine...

Pour revenir au sujet principal : Je suis arrivé chez BM il y a un peu plus d'un an (avant Kawa), ai mon permis depuis un peu plus de 3 ans et je ne me vois pas du tout, mais pas du tout aller vers une autre marque...

Voili, voilou... et désolé si j'ai été un peu long dans mon message Very Happy

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