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Equilibrage de jante au changement de pneu !

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erik1300s

erik1300s
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Rappel du premier message :

Voila ma question:
Je viens de changer mon pneu arrière et tout c'est bien passé dans l'ensemble.
Juste étonné que le monteur m'a certifié qu'on équilibrais pas la roue arrière des BMW ! ! ! d'ailleurs m'a t-il dit il n'y a pas de plomb sur votre jante.
Toujours d'après lui la dite jante est très bien faite d'origine et donc on ne dois pas l'équilbrer ...
Alors que penser de ceci ? c'est ma premiére BMW et sur mes autres moto j'ai toujours vu qu'on équilibrait donc...


Invité

Anonymous
Invité

Moi jusqu'à présent j'ai toujours fait changer mes pneus chez BMW et "bizarrement" j'ai toujours eu des plombs sur la jante AR.
Alors les monteurs qui osent dire que ça ne sert à rien, faut qu'ils changent de boulot.
Par contre quelle galère pour trouver un monteur autre que BM qui est équipé du moyeu spécifique.
Car il y a quand même 100€ d'écart pour un train de pneu Michelin entre BM et Dafy.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Ne pas oubliez que le pneu a un balourd ...si le monteur connait bien son Taf ..( et le marquage du balourd du pneu ( generalement 1 point de couleur) il va monter ce balourd a l'opposse de la valve (capteur de pression) limitant ainsi le nb de plomb ...

Un monteur qui me dit que ca sert a rien (sur un monobras et de surcroit a cardan )... je lui explique ... tranquillement ... si il ne veut rien entendre .... ciao bye bye ....

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

salut Kalou,
juste une question, tu vas où pour tes pneus?

Merci.

Skill

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Kalou a écrit:Un monteur qui me dit que ca sert a rien (sur un monobras et de surcroit a cardan )... je lui explique ... tranquillement ... si il ne veut rien entendre .... ciao bye bye ....

Moi je vais directement ailleurs. Je ne discute pas avec les imbéciles, ça les instruirait.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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BlueStrawb a écrit:salut Kalou,
juste une question, tu vas où pour tes pneus?

Merci.

Avant chez Cardy Valenton  :bien: 
Ce WE je voulais faire monter des PR4 chez Moto Axxe a Pringy mais ils avaient que du "GT" pour l'arriere. confused 
donc j'attends la prochaine livraison pour dans 15 jours car apparement il y a rupture de Stock sur les PR4 standards en 190/55

Invité

Anonymous
Invité

Kalou a écrit:
BlueStrawb a écrit:salut Kalou,
juste une question, tu vas où pour tes pneus?

Merci.

Avant chez Cardy Valenton  :bien: 
Ce WE je voulais faire monter des PR4 chez Moto Axxe a Pringy  mais ils avaient que du "GT" pour l'arriere. confused 
donc j'attends la prochaine livraison pour dans 15 jours car apparement il y a rupture de Stock sur les PR4 standards en 190/55

Tu as une bonne adresse dans le nord de Paris?

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Non .... j'y mets pas trop souvent les gommes...  confused 

Invité

Anonymous
Invité

Tant pis.

Invité

Anonymous
Invité

Questionne conne concernant la roue avant.
Pourquoi faut-il démonter les étriers de frein (comme c'est préconisé dans le manuel d'atelier) pour enlever la roue avant?

Kalou

Kalou
Membre a vie
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tout simplement parceque la jante et la largeur du pneu sont plus grand que l'espace (interieur) entre les deux etriers .... donc ca peut pas passer ... ( comme sur pratiquement toute les moto avec double disque a l'avant )

Invité

Anonymous
Invité

Ah bah oui exact  :laughing: 

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
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Ils ont l'adaptation pour équilibrer la roue arrière à Pringy parce qu'à Ste Geneviève...bah! ils n'ont pas! Sad  dommage car ils bossent bien!

Invité

Anonymous
Invité

Moi c'est bon j'ai trouvé, ils ont apparemment ce qu'il faut à MotoAxxe Compiègne.
J'y vais la semaine prochaine, on verra ça.

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
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j'ai réservé mes boudins arrière à pringy pour la semaine prochaine.

je vous dirais ça. En tous cas le contact est bon.

 :bien: 

Kalou

Kalou
Membre a vie
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je dois y passer entre le 15 et le 19

Invité

Anonymous
Invité

Bon bah Moto Axxe Compiègne ça l'a pas fait.
J'avais pris rendez-vous la semaine dernière et fait commander le pneu arrière qui n'était pas dispo.
Aujourd'hui je me suis tapé 40 bornes aller (et donc retour) et au moment où le réceptionnaire me prend la carte grise pour faire le bon d'intervention, le responsable se pose la question de savoir s'ils avaient reçu mon pneu.
Résultat ils ne l'avaient pas.
Alors  je sais qu'ils ne sont pas responsables de la livraison mais merci de ne pas m'avoir prévenu avant que je me déplace!
Du coup j'hésite à y retourner, car s'ils sont aussi doués à l'atelier.....

rott77

rott77
Jeune pilote
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pour ma pare , j'ai rdv demain chez moto axxe a pringy .
train complet de sportmax 2 .
donc croyez bien que je serai vigilant si l'équilibrage est fait a l'avant et a l'arrière ...

pour info , le train complet monté équilibré (300 euro) 120 av / 190 ar .

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ressort ce matin de moto axxe pringy, équilibrage avant arrière fait systématiquement sur chaque moto. Stef le patron est très sympa, café offert, le tarifs sont les meilleurs que j'ai trouvé dans le secteur.

Le mécano est au top, il fait super attention aux capteur RDC. Nickel.

Les PR4GT sont rôdés dans la foulé sur arbonne et l'escargot, 150km de sortie pour les faire, nickel. ça accroche bien. Après au sortir de metzeler M rincé au profil carré, le pneu parait plus joueur.

poids placés 55g à l'arrière et environ 20g devant.

V gaffe sur l'escargot ils rabotent les côtés en ce moment et ça laisse des déchet sur la chaussée.

rott77

rott77
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour l'info ....
ca me rassure quand a mon passage chez eux demain  :bien: :bien:

ps: la route entre arbonne et acher est en bonne état ?? j'entend dire que ca devient presque dangereux d'arsouiller labas .
d'ailleurs , ce week end un motard c'est tuer labas ... tous seul selon les dire des témoins  Suspect 

Kalou

Kalou
Membre a vie
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disont que le bitume est un peu gondole par endroit ....  :siffle: 
mais ca permet de tester les parties cycle

ah pas cool ... qu'il y ait eu un DC .... Embarassed 

Va falloir que je lise les journaux regionaux ....

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
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Non pas décès mais un bon carton apparemment, il s’est laissé surprendre par la maréchaussée alors qu'il arsouillais trop fort de ce que j'ai entendu dire, et lors de son freinage il s'est raté, il était trop rapide.

La route est en effet un peu gondolé, ce n'est certes pas le billard de l'escargot mais ça va bien. surtout dans le sens de la montée. :wink:

rott77

rott77
Jeune pilote
Jeune pilote

pneu monté chez axxe moto a pringy ...
je valide , ils ont bien cette petite pièce pour équilibré la jante arrière .
très bon travail ....
reste plus qu'a allez les rodés ...
V... !!!!!

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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Alex28 a écrit:Moi jusqu'à présent j'ai toujours fait changer mes pneus chez BMW et "bizarrement" j'ai toujours eu des plombs sur la jante AR.
Alors les monteurs qui osent dire que ça ne sert à rien, faut qu'ils changent de boulot.
Par contre quelle galère pour trouver un monteur autre que BM qui est équipé du moyeu spécifique.
Car il y a quand même 100€ d'écart pour un train de pneu Michelin entre BM et Dafy.

Sur mes 2 derniers trains de Michelin montés chez Michelin je n ai pas eu de plombs sur la jante arrière et c est tant mieux car sur une jante clair c est plus beau sans....

Equilibrage de jante au changement de pneu ! - Page 2 L341

Gil

BlueStrawb

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Jeune padawan
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gil2b a écrit:

Sur mes 2 derniers trains de Michelin montés chez Michelin je n ai pas eu de plombs sur la jante arrière  et c est tant mieux car sur une jante clair c est plus beau sans....

Equilibrage de jante au changement de pneu ! - Page 2 L341

Gil

Que dire Gil, ton monteur est peut être employé Michelin, mais soit ta jante et pneu sont parfaits, soit il n'a pas fait son taf.

Je pense que comme moi tu as aussi une BAR, quand tu fais changer tes pneus, le monteur te change la valve et équilibre, non? Pourquoi ne le ferait-il pas sur une moto? Perso j'ai 55g sur la roue arrière en plombs noir, cela se voit peu sur une jante gris foncé.

Il n'y a pas que le moteur qui vibre. quand tu cruise à 120-130 si ça vibre, c'est peut être ton moteur mais aussi le balourd du pneu qui entre en résonance. comme sur une BAR.

quand à l'esthétique ... perso je préfère un petit plomb disgracieux que du shimming dans la direction. le reste est affaire de goût

Bonne route les moucherons sont de retours. :wink:

DidierDe...

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Pilier de Forum
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Pour les maniaques, et pour les autres aussi  108 , il y a ça...

l'idée me plait bien...

 flower flower 

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Hum .... scratch  euh pas tout compris ....
Comment la poudre peut se mettre seulement a l'oppose du balourd (pneu + jante)study ???

BlueStrawb ca commence a faire deja pas mal 55gr ....

j'ai jamais eu plus de 30 gr sur la jante AR du K13 avec le capteur de pression ....
ce dernier faisant pas loin de 60

gil2b

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Pilier de Forum
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BlueStrawb a écrit:
gil2b a écrit:

Sur mes 2 derniers trains de Michelin montés chez Michelin je n ai pas eu de plombs sur la jante arrière  et c est tant mieux car sur une jante clair c est plus beau sans....

Equilibrage de jante au changement de pneu ! - Page 2 L341

Gil

Que dire Gil, ton monteur est peut être employé Michelin, mais soit ta jante et pneu sont parfaits, soit il n'a pas fait son taf.

Je pense que comme moi tu as aussi une BAR, quand tu fais changer tes pneus, le monteur te change la valve et équilibre, non? Pourquoi ne le ferait-il pas sur une moto?  Perso j'ai 55g sur la roue arrière en plombs noir, cela se voit peu sur une jante gris foncé.

Il n'y a pas que le moteur qui vibre. quand tu cruise à 120-130 si ça vibre, c'est peut être ton moteur mais aussi le balourd du pneu qui entre en résonance. comme sur une BAR.

quand à l'esthétique ... perso je préfère un petit plomb disgracieux que du shimming dans la direction. le reste est affaire de goût

Bonne route les moucherons sont de retours. :wink:

J'ai eu sur ma K12 une jante mal équilibrée et ça se sentait, la je n ai aucune vibration ou réaction parasite ( 1 train 10000kms et 2000 depuis le dernier changement.)

Mon monteur travail chez Bmw tout simplement  :Cool: 

Gil

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan


Je suis d'accord Kalou, 55 gr, ça cause pas mal, presque sur la limite de prescription BM, mais bon. Si al machine le dit. je discute pas. en même temps je ne suis pas certain que le monteur ait vérifier la position du balourd naturel du pneu avant la pose, et je ne l'ai pas trouver. donc = 55gr :( enfin ça roule bien et c'est le principal

V

Invité

Anonymous
Invité

Alors hier je me suis renseigné dans un autre magasin moto près de chez moi.
Je demande: "Vous êtes équipés pour équilibrer les jantes BM?"
On me répond: "Je vais demander à l'atelier.
Oui on fait mais à savoir que les jantes BM sont très difficiles à équilibrer et que des fois on est obligé d'aller la faire chez BM, et eux aussi ont du mal."

J'ai un peu du mal à comprendre!!
Qu'on me dise qu'ils sont ou pas équipés pour équilibrer je peux comprendre.
Mais s'ils sont équipés, en quoi c'est plus compliqué d'équilibrer une jante BM?
Bref je sens que je vais finir chez BM......même si ça me coûte 100€ de plus sur le train.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Shocked Shocked 
plus complique .... porteninwouak .... c'est la machine qui fait tout .... Rolling Eyes 

BlueStrawb ...suis de ton avis pour le balourd du pneu ... z'on pas du trouver
la preconisation max est 80 gr ...

Invité

Anonymous
Invité

Kalou a écrit:Shocked Shocked 
plus complique .... porteninwouak .... c'est la machine qui fait tout .... Rolling Eyes 
Tout à fait.
Ou alors je veux pas voir la gueule de la machine.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est simple : tous les monteurs qui disent que les jantes de moto ne s'équilibrent pas ou qui trouvent une excuse à deux balles sont à fuir.

On peut en profiter pour réjouir le forum, par ici :

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_____________________________
Equilibrage de jante au changement de pneu ! - Page 2 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Alex28 a écrit:
Bref je sens que je vais finir chez BM......même si ça me coûte 100€ de plus sur le train.


C'est ce qui m'est arrivé avec ma K 1300GT chez D..Y (il n'avait pas mis de plomb sur la jante AR)
La Bécane bougeait beaucoup quand j'arrivais derriere les camions.
Il a fallut que je retourne chez BM et ensuite plus de problème.
ça m'a servi de leçon.

Invité

Anonymous
Invité

YVONM22 a écrit:
Alex28 a écrit:
Bref je sens que je vais finir chez BM......même si ça me coûte 100€ de plus sur le train.


C'est ce qui m'est arrivé avec ma K 1300GT chez D..Y (il n'avait pas mis de plomb sur la jante AR)
La Bécane bougeait beaucoup quand j'arrivais derriere les camions.
Il a fallut que je retourne chez BM et ensuite plus de problème.
ça m'a servi de leçon.
Ce qui est dommage par rapport au prix des pneus chez "mon" BM, c'est qu'ils ne sont pas plus chers uniquement à cause du fait que ça soit BM mais aussi parce qu'ils ne font pas parti d'une grande centrale d'achat comme les Dafy, Moto Axxe et Cie.....
Mais bon au moins on peut espérer que le boulot soit fait correctement.

igloo

igloo
Membre a vie
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cybtech a écrit:
paf la bm a écrit:+1

On équilibre.

C'est d'une logique !!!!!

Ca tourne vite et le rayon n'est pas négligeable donc on équilibre.

Souvent ceux qui disent qu'il faut pas, c'est parce qu'ils n'ont pas le matériel qui pourtant ne coutent pas chère.

Eeeuuuu un moyeu universel pour une équilibreuse electronique c'est quand meme 700 euros!

Bon apres y'a aussi l'equilibrage a l'ancienne mais là faut que le gars veuil bien y passer le temps qu'il faut!

universel...ça voudrait dire que si c'est bon pour la roue avant, c'est aussi bon pour la roue arrière  confused ...enfin, il me semble  scratch



Dernière édition par igloo le Lun 14 Avr 2014 - 16:08, édité 1 fois

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Alex28 a écrit:Ce qui est dommage par rapport au prix des pneus chez "mon" BM, c'est qu'ils ne sont pas plus chers uniquement à cause du fait que ça soit BM mais aussi parce qu'ils ne font pas parti d'une grande centrale d'achat comme les Dafy, Moto Axxe et Cie.....
Mais bon au moins on peut espérer que le boulot soit fait correctement.
Je fais changer mes pneus chez un mec qui bosse bien, qui ne fait que ça, et qui ne fait en aucun cas partie d'une grande centrale d'achat, et qui pourtant n'est pas plus cher que Dafy et consort.
Non, la vérité, c'est que BMW se gave sur ton dos, c'est tout.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je fais équilibrer mes roues chez un monteur de pneu BAR à 99,8% mais qui a le moyeu qui va bien d'où un vrai équilibrage dynamique et des plombs collés de chaque coté des "batons" de jante. Un pro, quoi.


_____________________________
Equilibrage de jante au changement de pneu ! - Page 2 Signat10

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

question "équilibreuse", le monteur de chez moto axxe m'a expliqué, le moyeu pour la jante arrière BM K13 coûte 150€ celui de la K16 également, mais c'est un investissement vite amorti car il en fait bcp.

c'est juste une coupelle en acier qu'il m'est sur son arbre de rotation pour centrer et coincer la jante.
après la machine fais tout comme pour une BAR. :biker: 

Après sur les plombs et leur placement, c'est comme pour le pneu, je me fiche un peu de l'esthétique du moment que la moto est un bon feeling et une bonne tenue de route.

Je me suis laissé dire que certain étaient très attaché à l'esthétique du gommard tant pis s'il fallait y perdre du grip.  134 albino 

Invité

Anonymous
Invité

Valoche a écrit:
Alex28 a écrit:Ce qui est dommage par rapport au prix des pneus chez "mon" BM, c'est qu'ils ne sont pas plus chers uniquement à cause du fait que ça soit BM mais aussi parce qu'ils ne font pas parti d'une grande centrale d'achat comme les Dafy, Moto Axxe et Cie.....
Mais bon au moins on peut espérer que le boulot soit fait correctement.
Je fais changer mes pneus chez un mec qui bosse bien, qui ne fait que ça, et qui ne fait en aucun cas partie d'une grande centrale d'achat, et qui pourtant n'est pas plus cher que Dafy et consort.
Non, la vérité, c'est que BMW se gave sur ton dos, c'est tout.
Bah écoutes tu as bien de la chance d'avoir trouvé quelqu'un de compétent, pas cher et en qui tu as confiance.
Malheureusement du côté de chez moi je n'ai le choix qu'entre BM d'un côté en qui j'ai à peu près confiance mais qui est bien plus cher et de l'autre des enseignes qui sont beaucoup moins chères mais qui au vu de leurs réponses ne m'inspirent pas confiance.
Crois-moi que si je trouve quelqu'un de compétent et pas cher, je fonce directement.

Invité

Anonymous
Invité

Tain, ça marche bien les affaires chez BM (à moins que ça soit un signe de baisse de la qualité  :laughing: ).
Presque 15 jours pour être casé quelque part pour avoir un rendez-vous pour changer mes pneus, agenda plein malgré les 3 mécanos.

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