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Equilibrage de jante au changement de pneu !

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erik1300s

erik1300s
En rodage
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Voila ma question:
Je viens de changer mon pneu arrière et tout c'est bien passé dans l'ensemble.
Juste étonné que le monteur m'a certifié qu'on équilibrais pas la roue arrière des BMW ! ! ! d'ailleurs m'a t-il dit il n'y a pas de plomb sur votre jante.
Toujours d'après lui la dite jante est très bien faite d'origine et donc on ne dois pas l'équilbrer ...
Alors que penser de ceci ? c'est ma premiére BMW et sur mes autres moto j'ai toujours vu qu'on équilibrait donc...

cybtech

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

erik1300s a écrit:Voila ma question:
Je viens de changer mon pneu arrière et tout c'est bien passé dans l'ensemble.
Juste étonné que le monteur m'a certifié qu'on équilibrais pas la roue arrière des BMW ! ! ! d'ailleurs m'a t-il dit il n'y a pas de plomb sur votre jante.
Toujours d'après lui la dite jante est très bien faite d'origine et donc on ne dois pas l'équilbrer ...
Alors que penser de ceci ? c'est ma premiére BMW et sur mes autres moto j'ai toujours vu qu'on équilibrait donc...

Et bien le gars t'as raconté une grosse voir tres grosse connerie!!!

J'ai fait changé mes pneus hier soir et le gars m'a dit la meme chose style ca se fait plus d'équilibrer la roue arriere!

Totale, ce soir j'ai fini par me retrouver chez BM pour faire équilibrer la roue arriere vu les vibrations quej'avais... Resultat, 65gr de leste... Normal avec le capteur de pression...

Les gars ferai mieux de dire qu'ils ne sont pas équipé pour équilibrer la roue arriere d'une BM plustot que de raconter ce genre de connerie!

grand gris

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Moi j'ai toujours fait équilibré les roues AV et AR.....conseillé par le concessionnaire d'ailleurs. Et j'ai des plombs autocollants sur les jantes. :gnii:

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Franchement c'est bien ce que je pensais mais comme dis avant, jamais eu de BM et en plus c'est vrai que sur la jante il n'y a aucun plomb donc même si j'avais des doutes, ce que je lui ai dis d'ailleurs, je n'avais aucun argument..
Je n'ai pas de vibrations mais je n'ai pas roulé trôp vite non plus donc...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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+1

On équilibre.

C'est d'une logique !!!!!

Ca tourne vite et le rayon n'est pas négligeable donc on équilibre.

Souvent ceux qui disent qu'il faut pas, c'est parce qu'ils n'ont pas le matériel qui pourtant ne coutent pas chère.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

cybtech

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paf la bm a écrit:+1

On équilibre.

C'est d'une logique !!!!!

Ca tourne vite et le rayon n'est pas négligeable donc on équilibre.

Souvent ceux qui disent qu'il faut pas, c'est parce qu'ils n'ont pas le matériel qui pourtant ne coutent pas chère.

Eeeuuuu un moyeu universel pour une équilibreuse electronique c'est quand meme 700 euros!

Bon apres y'a aussi l'equilibrage a l'ancienne mais là faut que le gars veuil bien y passer le temps qu'il faut!

Kalou

Kalou
Membre a vie
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je confirme ... plomb sur jante arriere avec la monte d'origine...

Il y en a qui nous prennent pour des jambons ou gens bons...
faut pas qu'ils s'etonnent ensuite de plus avoir de clients..

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

cybtech a écrit:
paf la bm a écrit:+1

On équilibre.

C'est d'une logique !!!!!

Ca tourne vite et le rayon n'est pas négligeable donc on équilibre.

Souvent ceux qui disent qu'il faut pas, c'est parce qu'ils n'ont pas le matériel qui pourtant ne coutent pas chère.

Eeeuuuu un moyeu universel pour une équilibreuse electronique c'est quand meme 700 euros!

Bon apres y'a aussi l'equilibrage a l'ancienne mais là faut que le gars veuil bien y passer le temps qu'il faut!

S'ils n'ont pas les moyens pour acheter les moyeux, qu'ils ventes des cacahuetes mais pas des pneus !
Ils y en a marra d'entendre leurs c........s (on n'équilibre pas la jante arrière) ! non mais, ils nous prennent vraiment pour des cons !!

cybtech

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

lolino a écrit:
cybtech a écrit:

Eeeuuuu un moyeu universel pour une équilibreuse electronique c'est quand meme 700 euros!

Bon apres y'a aussi l'equilibrage a l'ancienne mais là faut que le gars veuil bien y passer le temps qu'il faut!

S'ils n'ont pas les moyens pour acheter les moyeux, qu'ils ventes des cacahuetes mais pas des pneus !
Ils y en a marra d'entendre leurs c........s (on n'équilibre pas la jante arrière) ! non mais, ils nous prennent vraiment pour des cons !!

C'est bien pour ca que dafy bezons, là ou j'ai fait monté mon dernier train, ne me reverra pas!

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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cybtech a écrit:
paf la bm a écrit:+1

On équilibre.

C'est d'une logique !!!!!

Ca tourne vite et le rayon n'est pas négligeable donc on équilibre.

Souvent ceux qui disent qu'il faut pas, c'est parce qu'ils n'ont pas le matériel qui pourtant ne coutent pas chère.

Eeeuuuu un moyeu universel pour une équilibreuse electronique c'est quand meme 700 euros!

Bon apres y'a aussi l'equilibrage a l'ancienne mais là faut que le gars veuil bien y passer le temps qu'il faut!

Mais qui a parler de truc machin bidule électronique.

Sur cette page il y mon équilibreuse fabrication maison que j'ai copié sur BMW


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca prends moins de 3 minutes pour équilibrer une roue

Je me suis équipé pour faire ça moi même pour pouvoir plus facilement me faire des WE en hors piste.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
cybtech a écrit:

Eeeuuuu un moyeu universel pour une équilibreuse electronique c'est quand meme 700 euros!

Bon apres y'a aussi l'equilibrage a l'ancienne mais là faut que le gars veuil bien y passer le temps qu'il faut!

Mais qui a parler de truc machin bidule électronique.



Ca prends moins de 3 minutes pour équilibrer une roue


+1 :bien:

700 € = :ptdr:

J'ai une équilibreuse statique professionnelle MAROLO : le moyeu spécial BMW pour roues AR monobras = 13 €. tirelalangue

cybtech

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paf la bm a écrit:

Mais qui a parler de truc machin bidule électronique.

Sur cette page il y mon équilibreuse fabrication maison que j'ai copié sur BMW


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca prends moins de 3 minutes pour équilibrer une roue

Je me suis équipé pour faire ça moi même pour pouvoir plus facilement me faire des WE en hors piste.

C'est de ca que je parles quand je dis "équilibrage a l'ancienne"... Mais malheureusement, les gars qui en ont et qui veulent bien passer un peu de temps pour faire l'équilibrage sont rare...

Si j'étais en maison avec un garage c'est clair que je me serai équipé de la sorte...

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Et oui il faut équilibrer l'arrière aussi.
Sinon vibrations insupportables.

erik1300s

erik1300s
En rodage
En rodage

Suis allé ce matin faire un petit tour de +/-100 km de quoi roder ce nouveau pneu..
Faire partir l'appret comme on dit chez nous et terminé par une petite pointe à 280 km/h vite fait sur très courte distance juste voir ou sentir les éventuelles vibrations.. honte à moi mais bon.
Dans l'ensemble je n'ai rien remarqué d'anormal..
J'ai peut-être vraiment une bonne jante arrière mais de toute façon le monteur aurait du au moins la vérifier sur sa machine car il n'en savait absolument rien..

cybtech

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Livreur de Pizza
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Aaaaa quel bonheur d'avoir une roue arriere équilibrée!!!!

Plus de vibrations et le plaisir retrouvé! Reste plus qu'a savoir ce que les Pilot Power Pure ont dans le "ventre"...

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
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On attend le verdict !!!!

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

en parlant d'équilibrage, combien avez vous sur vos jantes?
je viens de changer mes 2 pneus ( mich PR3) et suis juste surpris du total mis sur la jante avt !!
j'en avais pas autant avec les Z6, et non je n'ai eu de choc ou abîmé mes jantes .
merci

cybtech

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Livreur de Pizza
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erik1300 a écrit:en parlant d'équilibrage, combien avez vous sur vos jantes?
je viens de changer mes 2 pneus ( mich PR3) et suis juste surpris du total mis sur la jante avt !!
j'en avais pas autant avec les Z6, et non je n'ai eu de choc ou abîmé mes jantes .
merci

A l'avant je sais pas j'ai pas regardé mais a l'arriere j'ai 65gr de leste...

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur une japonaise, j'ai eu jusqu'à 80 gr, et malgré tout je n'ai jamais eu d'ennui..........

JamnaST

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Membre a vie
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erik1300s a écrit:Suis allé ce matin faire un petit tour de +/-100 km de quoi roder ce nouveau pneu..
Faire partir l'appret comme on dit chez nous et terminé par une petite pointe à 280 km/h vite fait sur très courte distance juste voir ou sentir les éventuelles vibrations.. honte à moi mais bon.
Dans l'ensemble je n'ai rien remarqué d'anormal..
J'ai peut-être vraiment une bonne jante arrière mais de toute façon le monteur aurait du au moins la vérifier sur sa machine car il n'en savait absolument rien..

... juste pour ne pas y aller, c'est qui ton "monteur de pneus" ?

Invité

Anonymous
Invité

erik1300s a écrit:Suis allé ce matin faire un petit tour de +/-100 km de quoi roder ce nouveau pneu..
Faire partir l'appret comme on dit chez nous et terminé par une petite pointe à 280 km/h vite fait sur très courte distance juste voir ou sentir les éventuelles vibrations.. honte à moi mais bon.
Dans l'ensemble je n'ai rien remarqué d'anormal..
J'ai peut-être vraiment une bonne jante arrière mais de toute façon le monteur aurait du au moins la vérifier sur sa machine car il n'en savait absolument rien..
Salut "erik1300s" la jante arrière de mon k1300r est plombée...va chez alpha moto, à liège, la prochaine fois ( tu peux faire une belle balade pour aller jusque là d'ailleurs) :bien:

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

Pour ma part ma K1300S à été livrée avec la jante arrière non équilibré...
Je viens de faire changer les pneus et j'ai toujours les mêmes plombs à l'avant c'est normal????

Invité

Anonymous
Invité

Mon cousin est responsable qualité chez B...stone, il m'a dit qu'un pneu parfait n'a pas besoin d'être équilibré, mais malheureusement, le pneu parfait n'existe pas. Donc il faut toujours contrôler l'équilibrage même si on a des jantes parfaites. Il conseille de faire dans un premier temps un contrôle statique, et ensuite un contrôle dynamique surtout sur les véhicules atteignant de hautes vitesses (un balourd peut avoir des conséquences dramatiques).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Rom64 a écrit:Je viens de faire changer les pneus et j'ai toujours les mêmes plombs à l'avant c'est normal????

étonnant en effet


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

JamnaST

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Rom64 a écrit:Pour ma part ma K1300S à été livrée avec la jante arrière non équilibré...
Je viens de faire changer les pneus et j'ai toujours les mêmes plombs à l'avant c'est normal????

Jante arrière non équilibrée en usine ? ... impossible, mais déséquilibre éventuel sous la norme et ne nécessitant pas de charge, possible ... tout comme une erreur !

Mêmes plombs ou même charge ? Soit le marchand de pneus n'a pas équilibré (parce que normalement, la première chose qu'un professionnel sérieux fait est de nettoyer la jante avant d'y installer le nouveau pneu ... !), soit il a recollé les anciennes masses, soit ce sont de nouvelles masses de même poids.

Tu fais le tri et tu décides tout seul comme un grand si tu trouves ça normal ... ou pas, ensuite tu en parles à ton monteur ... ou pas.

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

Non c'est bien les même plombs que j'ai ils sont à la même place avec encore de la poussière de freins dessus....

Pour moi c'est pas normal mais vu que c'est ma 1ere BM je préfère en discuter avec vous.

je sens bien que je vais avoir la même explication que cité plus haut... je vais lui téléphoner demain pour voir.

spock43

spock43
Apprenti

hello la room

bon 2 remarques a vous faire partager

1) roue arriere toujours équilibré ( quand c est fait sérieusement)
2 ) comme dit poste plus haut , ci ta pas de matos pour faire bm bin tu touche ton c.l; de plus 700 zeuro d investisement pour un moyeu universel c est du pipi de chat en investissement pour un spécialiste

rien de plus pénible de rentrer chez toi avec un pneu neuf et d avoir l impression d etre assis sur un rouleau compresseur

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

je vous fait par avec un peu de retard de la réponse du monteur de pneus ou à controlé l'equilibrage sans toucher au plomb et il n'y avait aucune compensation à effectuer tant à l'arriere que l'avant... Déja 3500kms j'ai pas l'impression que ça vibre...

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai rdv ce soir pour faire monter un pneu arr PR3 chez Dafy...
Suite à ce post je me suis renseigné pour l'équilibrage, ben apparement ce n'est pas prévu....En plus le gars je le connais, il ne me prend pas pour un jambon mais carrément pour un con !!!!
Là j'hésite si "l'aller-retour" je lui colle avant ou après le montage !! Equilibrage de jante au changement de pneu ! 950657

spock43

spock43
Apprenti

bonjour

pour moi équilibrage roue avant
pas l arriere ( pas prévu et pas nécessaire selon bm) ????

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je change mes pneus hors "magasin", je n'équilibre ni l'avant ni l'arrière et pas de problèmes particulier à signaler.
Bon, c'est vrai que je ne fais pas d'autoroute à donf .

guibson

guibson
En rodage
En rodage

Salut à tous, suite à mon changement du train de pneus chez BM, l'avant est équilibré mais pas l'arrière et ça a toujours été comme ça (c'est mon 4 eme train de pneus)

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je fais changer mes pneus vendredi, et BM me compte un montage équilibrage pour l'arrière A vérifier lors de la monte. Par contre Dafy m'a dit ne pas le faire car il n'avait pas le bon axe sur leur équilibreuse et qu'ils avaient vraiement trés trés peu de bm'iste vu qu'ils allaient tous chez BM. Ce qui paraît normal si eux peuvent équilibrer.

En toute logique, je ne vois vraiement pas pourquoi pas d'équilibrage sur BM à l'arrière et oui sur les autres marques. Un poids de 30 ou 40 grammes à la vitesse où ça tourne, a mon avis ça fait du poids.

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai vérifié mon train de pneu ce midi, donc pour une moto sortie d'usine:
- arrière: pas d'équilibrage
- avant: équilibré

J' attends une réponse de la part de BMW ( elle sera fiable, je connais un peu de monde sur place) ...Je ferais suivre...

windie

windie
Membre a vie
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Boys a écrit:J'ai vérifié mon train de pneu ce midi, donc pour une moto sortie d'usine:
- arrière: pas d'équilibrage
- avant: équilibré

J' attends une réponse de la part de BMW ( elle sera fiable, je connais un peu de monde sur place) ...Je ferais suivre...

Intéressant ! Je suis curieux de connaître la réponse ... :wink:

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

windie a écrit:
Boys a écrit:J'ai vérifié mon train de pneu ce midi, donc pour une moto sortie d'usine:
- arrière: pas d'équilibrage
- avant: équilibré

J' attends une réponse de la part de BMW ( elle sera fiable, je connais un peu de monde sur place) ...Je ferais suivre...

Intéressant ! Je suis curieux de connaître la réponse ... :wink:

Je reviens de chez Dafy, donc boulot rapide et propre.
Le pneu ( PR3 ) semble très prometteur, mais trop peu de kms au compteur depuis qu'il est monté. La suite plus tard avec un peu plus de recul...
Mais la moto est redevenue très joueuse et ne demande qu'à enchainer les virolos....

Donc pas d'équilibrage, de toute manière ils ne sont pas équipés pour ce type de jante chez Dafy. Histoire à suivre...
J attends la réponse de BMW, mais certainement pas avant fin de semaine.

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai eu une réponse de BS Moto, concess sur Strasbourg:
- avant obligatoire au changement de pneu, de disques etc...
- arrière pas nécessaire si la jante est parfaitement équilibrée

Madman

Madman
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Ric KAPT a écrit:Mon cousin est responsable qualité chez B...stone, il m'a dit qu'un pneu parfait n'a pas besoin d'être équilibré, mais malheureusement, le pneu parfait n'existe pas...
Si, si, ça existe, mais c'est une exception et c'est M***ler tirelalangue

J'ai fait changer le pneu arrière il y a quelques jours. Il m'a fallu faire refaire le boulot au p'tit gars car il n'avait pas tourné le pneu comme il faut (point rouge sur la valve). Ils ne connaissent pas ça, les monteurs de pneus ? Ce n'est pas la première fois qu'on me fait le coup !

Bref, quand il a eu fini de gonfler il m'a fait :
- Voilà, c'est fini.
- Comment ça, et l'équilibrage ? je lui dis.
- Ah, parce qu'il faut aussi équilibrer ? Je croyais que ça se faisait plus...

J'ai fait mettre la roue sur l'équilibreuse et là, miracle : 0 grammes !!

- Vous voyez bien qu'il n'y a plus besoin d'équilibrer ! qu'il rétorque...

:laughing:

Equilibrage de jante au changement de pneu ! 20110702-moto-3

http://www.ateliermadman.com

Boys

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Jeune padawan
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[quote="Madman"]
Ric KAPT a écrit:Mon cousin est responsable qualité chez B...stone, il m'a dit qu'un pneu parfait n'a pas besoin d'être équilibré, mais malheureusement, le pneu parfait n'existe pas...
Si, si, ça existe, mais c'est une exception et c'est M***ler Equilibrage de jante au changement de pneu ! 555275

J'ai fait changer le pneu arrière il y a quelques jours. Il m'a fallu faire refaire le boulot au p'tit gars car il n'avait pas tourné le pneu comme il faut (point rouge sur la valve). Ils ne connaissent pas ça, les monteurs de pneus ? Ce n'est pas la première fois qu'on me fait le coup !

Bref, quand il a eu fini de gonfler il m'a fait :
- Voilà, c'est fini.
- Comment ça, et l'équilibrage ? je lui dis.
- Ah, parce qu'il faut aussi équilibrer ? Je croyais que ça se faisait plus...

J'ai fait mettre la roue sur l'équilibreuse et là, miracle : 0 grammes !!

- Vous voyez bien qu'il n'y a plus besoin d'équilibrer ! qu'il rétorque...

Equilibrage de jante au changement de pneu ! 962374

Bonjour,
le point rouge sur la valve, tu peux préciser stp ?
Ca se voit une fois le pneu monté ?
Merci

JamnaST

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Boys a écrit:J'ai eu une réponse de BS Moto, concess sur Strasbourg:
- avant obligatoire au changement de pneu, de disques etc...
- arrière pas nécessaire si la jante est parfaitement équilibrée

... question à deux balles cinquante :

- comment sait-on que la jante est parfaitement équilibrée ?

... question subsidiaire :

- postulons que la jante est irréprochable, statique et dynamique, si tu montes un pneu "pourri" (c'est pas marqué dessus, hein !) l'équilibrage resterait tout aussi irréprochable ?

J'ai ma petite idée sur ce qu'à voulu dire le concess' mais exprimé comme tel, c'est du blabla complètement dénué de sens !

Boys

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Jeune padawan
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JamnaST a écrit:
Boys a écrit:J'ai eu une réponse de BS Moto, concess sur Strasbourg:
- avant obligatoire au changement de pneu, de disques etc...
- arrière pas nécessaire si la jante est parfaitement équilibrée

... question à deux balles cinquante :

- comment sait-on que la jante est parfaitement équilibrée ?

... question subsidiaire :

- postulons que la jante est irréprochable, statique et dynamique, si tu montes un pneu "pourri" (c'est pas marqué dessus, hein !) l'équilibrage resterait tout aussi irréprochable ?

J'ai ma petite idée sur ce qu'à voulu dire le concess' mais exprimé comme tel, c'est du blabla complètement dénué de sens !


Je m'attendais à cette réponse sur la perfection de la jante...
Alors comme BMW est parfait et Michelin est également parfait , la combinaison des 2 devrait le faire !! Equilibrage de jante au changement de pneu ! 855560 Equilibrage de jante au changement de pneu ! 860918
De plus je ne suis pas pilote de Moto GP et je roule très peu sur autoroute....Personellement, je ne suis pas sûr de remarquer quelquechose s'il manque qques grammes....

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Pour l'équilibrage des roues,sur le DVD de maintenance BMW, on lit pour une K 1300 GT:
Roue avant: Balourd maximum 5 grammes
Roue arrière: Balourd maximum 45 grammes
Pour la roue arrière utiliser un adaptateur sur l'équilibreuse.
Si votre moto a un monobras à l'arrière, ( F 800, R 1200, K 1200 et 1300) avant de commander votre pneu AR, demandez à votre fournisseur s'il dispose de l'adaptateur.
S'il n'en a pas, allez ailleurs...
L'équilibrage du pneu arrière, même s'il tolère un plus gros balourd, est INDISPENSABLE pour votre sécurité, et aussi pour préserver le bon état des roulements (transmission et roue).

Valoche

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Un fort beau déterrage de topic tafume 

Seeli

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ludo et corinne

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çà permet de remettre le sujet au goût du jour.......... :laughing: :bien: 

Playmobil95230

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Apprenti

j'ai fait changer mon pneu arrière la semaine dernière. Comme j'ai vu que le mec a tourné la roue sur une équilibreuse devant moi j'ai pas cherché plus loin, mais hier je voulais vérifier la quantité de plomb par curiosité, résultat 0, par-contre 2 anciennes traces de plombs qui étaient collés avant  Neutral  
Je n'ai rien senti d'anormal depuis, ils se manifeste a partir de quelle vitesse ces tremblements du au mauvais équilibrage ?

Valoche

Valoche
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Quand Daffy m'avait monté un pneu sans l'équilibrer, ça commençait vers 120 km/h et après 180 km/h  plus rien :siffle: (ça me faisait vibrer tout le bloc optique).

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Playmobil95230 a écrit: mais hier je voulais vérifier la quantité de plomb par curiosité, résultat 0, par-contre 2 anciennes traces de plombs qui étaient collés avant  Neutral  

c'est possible si le Pro du pneu a mis le balourd pneu a l'oppose du capteur de pression.
je peux pas te dire niveau symptomes car mes roues AR ont toujours ete bien equilibre, parfois 5gr parfois 10 gr a l'oppose du capteur.

Playmobil95230

Playmobil95230
Apprenti

c'est vrai que j'ai une légère vibration qui arrive vers 130/140, sur toute la moto, du coup on sait pas d'ou ca vient, et elle était présente aussi avant ( possible que les 2 mèches et le clou ont déséquilibrés le tout avant) , du coup je vais essayer de pousser un peu a l'occasion pour voir si ca disparaît.  :bien: 

alex81

alex81
En rodage
En rodage

Quand tu plombes une jante cela dépend de la jante mais surtout du pneu,sur la même jante un coup tu vas mettre un Michelin et tu devras plomber et un coup tu monteras un bridg et tu ne plomberas pas .
Si le monteur fait le test d’équilibrage et il ne mais pas de plombs tout est normal. Smile

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