grolandais a écrit:Beaucoup de monteurs disent que cela ne sert à rien d'équilibrer la roue AR.
Eh bien ils disent une belle connerie !
Le point de couleur doit être pile au niveau de la valve car il indique un mini balourd pour s'opposer au poids de la valve.
moumouille49 a écrit:vérifies sur ta facture si l'équilibrage est facturé. Peut être as tu perdu le plomb. certain n'équilibrent pas les roues AR BMW car ils n'ont pas le matériel adapté. Quant au repère pas à sa place, ça c'est un mauvais montage... l'arpète de service?
Les repères je m'en tamponne le coquillard. Certains pneus sont vraiment déséquilibrer et quelque soit la position du point rouge jaune, vert ou autre, ce n'est pas une science exact. D'ailleurs, la plupart des pneus que j'ai monté n'en ont pas.
Je monte moi même mes pneus et au début je trouvais bizarre d'avoir toujours beaucoup de masse d'équilibrage à l'AR jusqu'au jour où j'ai eu l'idée d'équilibrer la jante seule. Il a fallu 45 Gr et je ne touche plus à ces plombs.
Le maxi de masse que j'ai pu mettre ne dépasse pas les 60 Gr que ce soit AV ou AR.
Concernant les pneus il arrive mais c'est rare qu'un pneu soit équilibré et qu'il n'y ai aucun plomb à rajouter comme l'a préciser Madman.
Un pneu AR déséquilibrer peut provoquer des vibrations importantes dans le guidon. Cela m'est arrivé une foi car j'avais perdu des plombs qui étaient mal collés (pas de décapant pour nettoyer correctement la jante
)
Cela fait plus de 3 ans que je monte mes pneus à raison d'une quinzaine de remplacement par ans entre les pneus neufs et les changements pour aller en TT durant la période hors hiver.