Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème embrayage sur K1200rs de 98

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème embrayage sur K1200rs de 98 Empty Problème embrayage sur K1200rs de 98 Ven 18 Mar 2011 - 14:08

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

30

tout à l'heure, à l'arrêt, j'ai constaté un problème sur l'embrayage: poignet à fond, l'embrayage se met petit à petit en prise sans qu'il soit besoin de la relâcher. le passage au point mort devient difficile puisque la boite se retrouve en prise. Une bulle d'air dans le circuit peut-elle expliquer ce phénomène ou doit je craindre un problème plus grave? le précédent proprio m'a dit avoir changé l'embrayage et j'ai moi même changer la durite il y a environ 6 mois, mais je constate ce dysfonctionnement qu'aujourd'hui après environ 4000 KM . Le liquide hydraulique semble avoir légèrement baissé., mais je ne vois aucune fuite. Des idées?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu peux toujours faire une purge, mais je pense que le maitre cylindre commence à déconner


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème embrayage sur K1200rs de 98 Jura_218

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:Tu peux toujours faire une purge, mais je pense que le maitre cylindre commence à déconner

Merci pour la réponse rapide. Ou se trouve le maitre cylindre? Est ce le "piston" que l'on trouve au niveau de la poignet ou alors la "boite qui se trouve à l'autre bout de la durite?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as un emetteur et un recepteur , l'emetteur à la poignée et le récepteur "au bout de la durite" comme tu dis.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème embrayage sur K1200rs de 98 Jura_218

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

le maitre cylindre se trouve dans l'émetteur? Parce que pour atteindre le récepteur, il faut tomber le bras oscillant, ce qui n'est pas un petit travail!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voici l'émetteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le récepteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'émetteur il y a un kit de réfection : le N° 10 sur le schéma en haut :
10Kit de maintenance pistonsD=13MM1

32727665445$87.89

Pour le récepteur , il n'y a pas de kit a priori il faut le changer :
01CYLINDRE RECEPTEUR EMBRAYAGED=201
08/199821522333433$152.88


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème embrayage sur K1200rs de 98 Jura_218

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

Bien merci

Dans le manuel que j'ai téléchargé sur le forum ils ne parlent pas de maitre cylindre (en fait le schéma n'est pas très détaillé). j'espère que la perte de pression se fait au niveau des joints sur la pièce 10 sur le schéma que tu m'a fait parvenir, sinon je vais avoir quelques heures de mécanique devant moi et en ce moment je n'ai pas le temps (vraiment pas!). Je vais regarder si je peux commander la pièce sur internet parce que le concessionnaire le plus proche se trouve à 70 bornes!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Avant de commander regarde ou est la fuite, soit au MC émetteur soit au récepteur. Pour l'émetteur , c'est plus facile a voir. Attends d'autres avis (surtout de possesseur de K12) qui connaissent peut-être celui qui lache le plus souvent


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème embrayage sur K1200rs de 98 Jura_218

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

je vais faire ça! Mais je n'ai pas vu de fuite!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fvandrom a écrit:je vais faire ça! Mais je n'ai pas vu de fuite!

si il n'y a pas de fuite et que le niveau baisse, c'est bizarre. Je pense que c'est plus l'emetteur qui déconne, au récepteur tu verrais la fuite, je pense


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème embrayage sur K1200rs de 98 Jura_218

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

Pour le kit N° 10, je pense que je vais le commander s'en attendre, c'est le genre de pièce que l'on change de temps en temps, pour le récepteur, je vais attendre d'autre avis. Perso je penche pour le piston coté émetteur, j'ai eu le problème sur la k75 (cela s'était manifester par une fuite au niveau du réservoir de la poignée

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fvandrom a écrit: j'ai eu le problème sur la k75 (cela s'était manifester par une fuite au niveau du réservoir de la poignée
:laughing: T'as un embrayage hyd sur le K75 ???

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:si il n'y a pas de fuite et que le niveau baisse, c'est bizarre. Je pense que c'est plus l'emetteur qui déconne, au récepteur tu verrais la fuite, je pense
Non , je ne crois pas .
Ayant pété une boite + embrayage +récepteur , je pense que la fuite se trouve au niveau récepteur .
J'explique mon avis . Une fuite à l'émetteur ( poignée ) se voit facilement
( à toi de confirmer / infirmer )
Par contre , si pas de fuite apparente au recepteur (cul de boite ), je pense que l'hyd se barre dans le carter d'embrayage , le long de la tige.

Pour être certain de ton émetteur avant gros démontage , tu déconnectes le banjo sortie poignée , tu obtures la sortie et tu sauras vite si ton maitre cylindre est efficace ou non

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

riderbilly a écrit:
fvandrom a écrit: j'ai eu le problème sur la k75 (cela s'était manifester par une fuite au niveau du réservoir de la poignée
:laughing: T'as un embrayage hyd sur le K75 ???

Autant pour moi: c'était sur le frein!

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

riderbilly a écrit :tu déconnectes le banjo sortie poignée

Banjo? Qu'est ce?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fvandrom a écrit:Banjo? Qu'est ce?
La vis qui tient la durit sur le maitre cylindre

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

si je comprends bien, une fois la sortie obturée, je ne dois pas pouvoir enfoncer la poignée?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fvandrom a écrit:si je comprends bien, une fois la sortie obturée, je ne dois pas pouvoir enfoncer la poignée?
Affirmatif

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

je vais tester demain

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fvandrom a écrit:je vais tester demain
Ok , tiens nous au courant , on va essayer de t'aider

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

me revoila!

bon j'ai testé: lorsque je maintiens la pression la poignée s'enfonce doucement jusqu'en bout de course. cela prend 4 à 5 secondes.
Est ce normal?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fvandrom a écrit: lorsque je maintiens la pression la poignée s'enfonce doucement jusqu'en bout de course. cela prend 4 à 5 secondes.
Est ce normal?
Si tu as bouché la sortie ( sans fuite , hein!!!! ) et que tu as pompé gentiment avant pour bien amorcer le MC ( 2 ou 3 coups suffisent , vu le faible volume ), ben le MC est mort .
Tu ne devrais pas pouvoir bouger ta poignée

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

je vais donc commander un MC (pas avant mardi pour cause de fermeture du cons. le lundi). Avec un peu de chance je l'aurais dans 15 jours! d'ici la, je suis un piéton Crying or Very sad (du moins le week-end, en semaine j'utilise une voiture de service)

quand je l'aurai changé si cela continu, j'irai voir plus bas Suspect

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Une petite nuance me dérange encore.
Ton MC semble fatigué car il ne tient pas la pression en étant obturé .
Mais sur ton premier post , tu précises que le niveau hyd baisse .
On peut donc conclure que le MC a une fuite interne et le recepteur une fuite externe ( non visible d'après ton analyse ) qui irait donc dans le carter d'embrayage.
Si tu es certain que le niveau baisse , tu vas être bon pour emetteur + recepteur

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fvandrom a écrit:je vais donc commander un MC

commande plutot le kit de réparation 32727665445


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème embrayage sur K1200rs de 98 Jura_218

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

Pour le niveau de liquide pas de certitude, il me semble bas, c'est tout. Je fais faire comme dit Freddy29 puis remettre en état la poignée ensuite surveiller attentivement le niveau, après on verra bien. En tout cas merci pour les indication sur la méthode

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fvandrom a écrit:Je fais faire comme dit Freddy29 puis remettre en état la poignée ensuite surveiller attentivement le niveau
Oui , bien sur , c'est aussi ce que je te préconise , changer le kit réparation MC

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

bonjour

j'ai démonté dimanche (p....n de circlips) remonté lundi soir et fais un essai hier soir: ça marche! Surprised
Merci pour les indications!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fvandrom a écrit:(p....n de circlips)
Je suppose donc que tu as seulement changé le kit MC.
( donc ton niveau hyd ne devait pas baisser , n'est ce pas ? )

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

c'était bien sale la dedans, mais je n'ai rien détecte qui puisse faire penser à une fuite, le niveau devait être simplement bas!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum