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Butée d'embrayage K1200RS 2004 une question !

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Ronan56
Décédé : K'wet
meca-syl
otmontfort
8 participants

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otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Elle m'agace,parfois j'ai l'impression de retrouver une Bolognaise avec le concert qui va avec .
Avez vous une combine pour la faire taire ?
Pour info elle affiche 50000 kms l'embrayage ne patine pas et j'aimerai ne pas ouvrir juste pour ca .
Merci

meca-syl

meca-syl
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Membre a vie

y en a pas sur le 12,c'est le recepteur hydro qui fait office de butée.

otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben M...e c'est quoi ce bruit ?
On parle bien du 4 a plat ?

Butée d'embrayage K1200RS 2004 une question ! Dscf3180k




Le bruit est parfois aléatoire,présent trés souvent au démarrage a froid puis moins fréquent a chaud .

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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otmontfort a écrit:Ben M...e c'est quoi ce bruit ?
On parle bien du 4 a plat ?

Butée d'embrayage K1200RS 2004 une question ! Dscf3180k




Le bruit est parfois aléatoire,présent trés souvent au démarrage a froid puis moins fréquent a chaud .

oui c'est bien çà, commande hydraulique comme le dit Sylvain et pas de butée

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

otmontfort a écrit:Ben M...e c'est quoi ce bruit ?
On parle bien du 4 a plat ?

Butée d'embrayage K1200RS 2004 une question ! Dscf3180k




Le bruit est parfois aléatoire,présent trés souvent au démarrage a froid puis moins fréquent a chaud .
Salut,
j'ai la même en version 97, et le bruit au point mort est le même que toi ( gling gling, genre embrayage 900ss ducat) qui disparait dès que je débraye.
j'ai posé la question récemment sur le forum et tout le monde m'a rassuré en me disant que c'était normal sur ce modèle.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Même bruit au neutre... je dirais plutôt "grlll grlll grlll" c'est ce qui fait son charme (pas discret)

et puis il y a le bruit de machine à coudre de l'arbre à cames lors des démarrages à froid....


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otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour vos réponses je dois donc vivre avec !
Je suis quand meme surpris car j'ai eu ce moteur sur plusieurs K1200LT et je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce bruit.
L'habillage du LT masque peut etre ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé


Pas de bruit particulier sur la mienne ( j'ose même pas penser à ce dont parle nik0 .....un arbre à cames bruyant ,,,Pfffff , tout est mort ...)

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Pas de bruit particulier sur la mienne ( j'ose même pas penser à ce dont parle nik0 .....un arbre à cames bruyant ,,,Pfffff , tout est mort ...)

meu non... ça fait tic tic tic pendant deux secondes, à froid... Ma moto est à peine rodée. Sur la RS ça le faisait aussi. Ceci dit, j'ai ouïe fine.


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meca-syl

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Membre a vie
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nik0 a écrit:
riderbilly a écrit:
Pas de bruit particulier sur la mienne ( j'ose même pas penser à ce dont parle nik0 .....un arbre à cames bruyant ,,,Pfffff , tout est mort ...)

meu non... ça fait tic tic tic pendant deux secondes, à froid... Ma moto est à peine rodée. Sur la RS ça le faisait aussi. Ceci dit, j'ai ouïe fine.
ce ne sont pas les arbres,et heureusement!
ça,c'est simplement la chaine qui fait du bruit.
aux premières secondes du démarrage,la chaine tend à flotter un peu,du fait que le tendeur hydro n'est pas encore complètement en pression.

nik0

nik0
Membre a vie
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ahhhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiii....

la K12 est.... vivante.


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otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

Je remonte le sujet pour quelques infos ...
Il semblerait que le bruit que nous entendons serait du a des silents bloc coté alternateur,bref gros boulot pour supprimer les coupables !

nik0

nik0
Membre a vie
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faut pas... si ça ne provoque pas de panne...


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otmontfort

otmontfort
Jeune padawan
Jeune padawan

nik0 a écrit:faut pas... si ça ne provoque pas de panne...
Aucune chance que j'ouvre pour le plaisir de mon oreille qui n'est meme pas absolue !

GIGNAC

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Apprenti

J'ai changé la chaîne de distribution et le tendeur récemment.
La moto a 70 000 Kms. Les guides étaient comme neufs ; je ne les ai pas changés.
Le tendeur ne jouait plus son rôle ; pour s'en apercevoir, il suffisait d'ouvrir le carter côté villebrequin et tester la chaîne avec un tournevis côté tendeur. Le tendeur n'a pas besoin de pression d'huile pour jouer son rôle. Donc, si chaîne détendue, intervenir.
Ill ne faut pas comparer la chaîne usagée avec la chaîne neuve ; l'allongement n'est pas ou peu perceptible à l'oeil, sauf pour un professionnel. Remarquez plutôt l'usure côté carter, c'est net.

Il faut du temps pour faire l'intervention, un garage et de l'outillage.

Maintenant, niveau bruits sur cette machine ; pour moi, j'ai jamais connu.
Bruit de butée ; absolument Watson, j'ai entendu mais il n'y a pas de butée.
Je n'ai jamais entendu de bruits aussi inquiétants que sur cet engin.

Ma perception : bruit de casseroles, ni plus ni moins. Au tournevis à l'oreille, c"est une leçon de mécanique. Je pense que les carters y sont pour quelque chose.

MIRGON

MIRGON
Apprenti

Même chose pour moi k1200rs 80 000Kms,gros claquement au ralenti. Pour le mécano c'est une usure normal au niveau de l'embrayage ,il m'a conseillé de rouler comme ça et d'attendre que l'embrayage patine afin de faire l'intervention qui coute très cher (de 1000 à 1500€).
A par ca ,passer le ralenti, la moto se comporte très bien et ca ne m'empêche pas de continuer mes belles randos.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

MIRGON a écrit: très cher (de 1000 à 1500€).
Et beaucoup beaucoup moins si tu fais toi même .

MIRGON

MIRGON
Apprenti

Justement je cherche quelqu'un pour me le faire à moins cher.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

MIRGON a écrit:Justement je cherche quelqu'un pour me le faire à moins cher.
Ok , nous sommes voisins , je veux bien te conseiller et guider , mais pas le temps ni la place pour le faire

MIRGON

MIRGON
Apprenti

ok merci c'est gentil ,je t'avertis des que je commence le chantier.
A+Olivier

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