J'ai changé la chaîne de distribution et le tendeur récemment.
La moto a 70 000 Kms. Les guides étaient comme neufs ; je ne les ai pas changés.
Le tendeur ne jouait plus son rôle ; pour s'en apercevoir, il suffisait d'ouvrir le carter côté villebrequin et tester la chaîne avec un tournevis côté tendeur. Le tendeur n'a pas besoin de pression d'huile pour jouer son rôle. Donc, si chaîne détendue, intervenir.
Ill ne faut pas comparer la chaîne usagée avec la chaîne neuve ; l'allongement n'est pas ou peu perceptible à l'oeil, sauf pour un professionnel. Remarquez plutôt l'usure côté carter, c'est net.
Il faut du temps pour faire l'intervention, un garage et de l'outillage.
Maintenant, niveau bruits sur cette machine ; pour moi, j'ai jamais connu.
Bruit de butée ; absolument Watson, j'ai entendu mais il n'y a pas de butée.
Je n'ai jamais entendu de bruits aussi inquiétants que sur cet engin.
Ma perception : bruit de casseroles, ni plus ni moins. Au tournevis à l'oreille, c"est une leçon de mécanique. Je pense que les carters y sont pour quelque chose.