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au sujet des problèmes de boite sur r1100..

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marcotwin

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:gnii: a combien de kilomètre le problème apparait il. c'est une r1100rs du 10/96.

pompom

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Certains sont passés a travers les problemes de boites .d autres non....

marcotwin

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pompom a écrit:Certains sont passés a travers les problemes de boites .d autres non....
d'accord pompom,mais si ça arrive c'est au alentour de combien de bornes?

K-neef

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Ma première BMW, une R1100S de 2005 : boîte bloquée à 2000 km !!!

marcotwin

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a 2000 Shocked la mienne a 65 000.elle a peut etre passé le cap.

sunkai33

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K-neef a écrit:Ma première BMW, une R1100S de 2005 : boîte bloquée à 2000 km !!!
1100S en 2005???????????? ya faute de clavier. Ceci dit moultes 1100S premiers modèles bv6, 2008 ont eu la bv changée sous garantie
Sinon les 1er modèles de 11, j'en ai vu qui a 70000 et avant avaient les roulements hs, d'autres à 120000 ont toujours l'origine. En fait ya pas de problèmes sur ces boites, sauf des séries sur les tout premiers modèles 94 et 95 qui avaient, dit ont , une mauvaise fonderie. Le hic c'est qu'elles sont montées en roulements à rouleau, plus bruyants et qui durent moins longtemps que les classiques. Sauf qu'elles deviennent de + en + bruyantes, les symptômes sont que certaines vitesses commencent à décrocher. Si on insiste pas pour éviter l'usure précoce, suffit souvent de changer les roulements, ça repart pour 1 tour. Erreur de croire que les + récentes font 2x + de km. ça tient mieux mais il y a des limites, et puis comme toujours tout dépend des trajets et de la conduite.

K-neef

K-neef
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sunkai33 a écrit:
K-neef a écrit:Ma première BMW, une R1100S de 2005 : boîte bloquée à 2000 km !!!
1100S en 2005???????????? ya faute de clavier. Ceci dit moultes 1100S premiers modèles bv6, 2008 ont eu la bv changée sous garantie
Sinon les 1er modèles de 11, j'en ai vu qui a 70000 et avant avaient les roulements hs, d'autres à 120000 ont toujours l'origine. En fait ya pas de problèmes sur ces boites, sauf des séries sur les tout premiers modèles 94 et 95 qui avaient, dit ont , une mauvaise fonderie. Le hic c'est qu'elles sont montées en roulements à rouleau, plus bruyants et qui durent moins longtemps que les classiques. Sauf qu'elles deviennent de + en + bruyantes, les symptômes sont que certaines vitesses commencent à décrocher. Si on insiste pas pour éviter l'usure précoce, suffit souvent de changer les roulements, ça repart pour 1 tour. Erreur de croire que les + récentes font 2x + de km. ça tient mieux mais il y a des limites, et puis comme toujours tout dépend des trajets et de la conduite.

Et bien oui, c'est une faute de frappe : après vérification, elle était d'octobre 2004 (ABS, freinage assisté). Echange de la boîte complète sous garantie par Arcueil Moto.

Les premiers modèles de R1100S sont apparus, si ma mémoire est bonne, en 1998.

sunkai33

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K-neef a écrit:
sunkai33 a écrit:
1100S en 2005???????????? ya faute de clavier. Ceci dit moultes 1100S premiers modèles bv6, 2008 ont eu la bv changée sous garantie
Sinon les 1er modèles de 11, j'en ai vu qui a 70000 et avant avaient les roulements hs, d'autres à 120000 ont toujours l'origine. En fait ya pas de problèmes sur ces boites, sauf des séries sur les tout premiers modèles 94 et 95 qui avaient, dit ont , une mauvaise fonderie. Le hic c'est qu'elles sont montées en roulements à rouleau, plus bruyants et qui durent moins longtemps que les classiques. Sauf qu'elles deviennent de + en + bruyantes, les symptômes sont que certaines vitesses commencent à décrocher. Si on insiste pas pour éviter l'usure précoce, suffit souvent de changer les roulements, ça repart pour 1 tour. Erreur de croire que les + récentes font 2x + de km. ça tient mieux mais il y a des limites, et puis comme toujours tout dépend des trajets et de la conduite.

Et bien oui, c'est une faute de frappe : après vérification, elle était d'octobre 2004 (ABS, freinage assisté). Echange de la boîte complète sous garantie par Arcueil Moto.

Les premiers modèles de R1100S sont apparus, si ma mémoire est bonne, en 1998.
Décidement! je voulais dire 98 pas 2008 pour le 11S. C'est ça les vieux, ils refusent d'accepter qu'ils le sont :wink:

marcotwin

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ok.merci pour les infos :bien:

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R1100RS de 93, roulements d'arbre primaire changés à 80.000kms. :wink:

patrick 1100r

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moisj"ai 95000 km avec ma r 1100 r RAS

pompom

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mon frangin avec la r850r de 98 est a 116000 pas encore de soucis

supercyprien

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Ma r1100r de 95 a eu les roulements de boîte de changés avant 40000km.

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Ma R850R de 1999 a aussi 116000km, et pas de blème avec la boite. tafume

popov1100

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roulement a changer à 150 000km dans la boite de mon GS de 1998

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Roulements changés à 165.000km sur ma RT de 99

Solidus

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Les boîtes zwv sont fragile.....sur les 1100 rt c'est une vrai M........par contre les getrag sont bien mieux!!!!

ours

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En rodage
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Bonjour,
les boites des R1100 ont connus des problèmes jusqu’à fin 1996 environ. Effectivement, cela viendrait en grande partie des roulements qui finissent par lâcher. En cherchant ma GS l'an dernier, j'en ai vu et j'ai appelé pour beaucoup, sur celles ou cette opération a été effectué c'est "en général" avant 60000 kilomètres.
Cela dépend beaucoup du maniement et du traitement apporté, pour l'arbre primaire il semble que rouler sur le couple en dessous de 2500 tours provoque une usure plus rapide. J'ai acheté la mienne à 88000, peu roulé depuis mais aucuns bruits suspects au niveau de la boite et elle est de 1994. A mon avis tant qu'il n'y a ni bruits inhabituel (pour une BM) et pas de rapports qui sautent ce n'est pas nécessaire de s'inquiéter, vidanger avec une huile un peu plus épaisse semble améliorer le passage des rapports.

fd-racing

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Jeune pilote
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je confirme que les boite ZWV sont de vraie m...... , je suis en train de refaire la mienne une M 97 ,qui avait 80.000 kms et je me rends compte qu'un des soucis majeur est le JEUX , yen à trop et partout !!!!

j'avais le souci de la 2 qui saute , a part les clongs , clongs  que nous avons tous , bien sur  Suspect 

j'ai repris à la fraiseuse mes crabots de 2 qui étaient un poil arrondis et le jeux de folie  0.55 mm qu'avait le pignon entres les deux circlips , 0.05 mm est largement suffisant pour des pièces trempées qui ce dilatent très peu .

j'ai mis 0.10 mm de jeux sur les trois arbres de boites et repris aussi le jeux du tambour de sélection (  il y avait 0.30 mm ) , 0.10 mm sera très bien  !!

roulements neufs et spis neufs , bien sur !!

je vais essayer l'huile RED LINE HEAVY SHOCUPROOF  , il parait que pour les boite à crabots moyenâgeuse comme les nôtres c'est le top , ont va bien voir !!

je remonte la semaine prochaine et je vous dirait ce qu'il en est ...

Solidus

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Jeune pilote
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Le pire c'est que c'était régler d'usine ces jeux.......sa fait peur.

fd-racing

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Jeune pilote
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essais très concluant pour la boite , les rapports passent avec douceur ( c'est du jamais vu !!!) la 2 tient enfin !! , les bruits de crabots sont softs et peu perceptibles , rien a voir donc avec l'origine ...

une sensation de boite japonaise  :bien:  , l'huile semble y être pour quelque chose , a 27 euro le litre elle peut !!!!

ça confirme mon idée première ,ya trop de jeux dans ces boites  Rolling Eyes

Solidus

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Jeune pilote
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Oui c'est la cause de tout les problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Flatattitude

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Jeune pilote
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fd-racing a écrit:
je vais essayer l'huile RED LINE HEAVY SHOCUPROOF  , il parait que pour les boite à crabots moyenâgeuse comme les nôtres c'est le top , ont va bien voir !!
je remonte la semaine prochaine et je vous dirait ce qu'il en est ...

A titre de curiosité, quelle viscosité?

fd-racing

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Jeune pilote
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au dire du fabricant , c'est de la 75w250 .

a chaud cette huile est sensé garder une viscosité et un coefficient de friction d'une 75w90 à froid , on verra ça cet été !!!!

ce qui est sur c'est que le confort de conduite est complètement nouveau pour moi , j'ai déjà plus de 100.000 kms en RT et la différence est net et sans bavures  :bien: 

Flatattitude

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Jeune pilote
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C'est bien ce que j'ai lu, ça me parait juste énorme comme viscosité. N'y a-t-il pas un risque de fragiliser la boîte en augmentant les efforts internes?  scratch 

fd-racing

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Jeune pilote
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l'avenir nous le dira !! mais a priori ça n'a pas l'air d'être le cas , j'ai discuté avec des gars qui utilisent cette huile dans leurs boites de VHC et à ce jour zéro soucis , que du bénef , avec un prix élevé et des vidange rapprochées , mais bon tout à un prix ....

motoforever

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Jeune pilote
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Salut à tous,
Où peut-on trouver cette fameuse huile?
Merci.

fd-racing

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Jeune pilote
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tu la trouve chez GT2i ils sont sur Montpellier , cela dit après 2000 bornes faites avec cette huile je fait le constat d'une boite , ferme à froid , certes !!! mais rapidement ( à chaud ) très précise et silencieuse ce qui pour ces boite relève du miracle !!!! cheers 

pas de surconsommation , 6L / 100 km , comme avant , donc pas de surpressions ou d'efforts supplémentaires :bien: 

en passant je confirme que les joints spy vendu chez 123 machin chose !! sont tout à fait adaptés a leur usage , et bien moins cher qu'a la maison mère  :siffle: 

motoforever

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Jeune pilote
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bonjour à tous,
Merci fd-racing pour ces précieux renseignements.

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