Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue AV de travers

+2
negriman
defjones
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roue AV de travers Empty Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 11:18

defjones

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
j'ai ma K100 depuis une semaine, je la retape petit à petit.
Ce matin, je m'aperçois qu'un regardant la moto devant de face, la roue AV me semble de travers, pas complètement verticale...

Hier, j'ai démonté la roue pour la nettoyer, desserré les tés de fourche pour essayer d'enlever les tubes, je n'ai pas réussi. Je suis -presque- sûr que les tubes n'ont pas bougé.
J'ai remonté la roue en sens inverse de la dépose, et depuis, ma roue est de travers!!!!
JE ne peux assurer qu'elle était droite avant démontage....
A votre avis, késako? fourche voilée? roue mal remontée? fourche déréglée?
Je suis bien em..bêté!!!

2Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 11:18

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

t'a pas mis des entretoises a l'envers?

3Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 11:25

Décédé : riderbilly

Décédé

defjones a écrit:J'ai remonté la roue en sens inverse de la dépose, et depuis, ma roue est de travers!!!!
Gaffe au sens de rotation du pneu , suivant le type

4Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 11:43

defjones

Jeune pilote
Jeune pilote

ça, c'est de la r&activité!!!!!
J'ai replacé les entretoises comme il faut; et respecté le sens de rotation du pneu. ET C'EST DE TRAVERS!!!!! nom de diou!!!!!
Quel c... de ne pas avoir regardé avant démontage!!!!

5Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 11:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu n'as pas oublié le coup de maillet sec sur ton axe avant de le serrer ?

6Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 11:53

defjones

Jeune pilote
Jeune pilote

Un doute affreux m'empare, comme dit San-A...
Il y a une entretoise fine avec protège-roulement, et une entretoise longue, toujours avec protège-roulement. Quand vous êtes assis sur la moto, l'entretoise longue, vous la mettez de quel côté????

7Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 12:06

defjones

Jeune pilote
Jeune pilote

C'est bon, les entretoises sont en place, j'ai regardé sur la RTM. et toujours de travers!!! Damned!!!

8Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 12:08

Décédé

Si ça peut t'aider.
Roue AV de travers Screenshot003vl.th

9Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 13:01

Invité

Anonymous
Invité

As-tu mesuré la distance entre le sol et le bas de tes fourreaux de chaque côté ?

10Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 13:10

defjones

Jeune pilote
Jeune pilote

non, mais j'y vais de ce pas!!!!

11Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 13:13

defjones

Jeune pilote
Jeune pilote

bien vu, grolandais!!!! j'ai 8mm d'écart entre les deux côtés!!!
Que faut-il que je fasse????

12Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 13:15

defjones

Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai aussi regardé le té de fourche supérieur. les deux tubes sont à la même hauteur (à fleur du haut du té).

13Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 13:17

defjones

Jeune pilote
Jeune pilote

Maintenant que nous en parlons, quand j'ai peint les fourreaux, je les ai tournés sans faire attention au sens ni au nombre de tours... ça pourrait avoir une incidence?

14Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 13:26

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est sûrement pas très grave mais il faut savoir qu'après dépose/repose de la roue AV, il est absolument nécessaire de débéquiller la moto afin de pomper plusieurs fois énergiquement sur la fourche pour remettre à leur place ses différents éléments.

15Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 13:59

Décédé

defjones a écrit:ça pourrait avoir une incidence?
Non.
Tu devrais mesurer les côtes entre les tés

16Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 14:10

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

8 mm de différence de distance du sol entre fourches gauche et droite? Pour moi, à supposer que la roue arrière soit bien verticale pendant la mesure, ça sent mauvais parce que l'axe de roue avant est monté assez serré dans les fourches et ne laisse donc aucune place à un montage oblique.

Ca ressemble donc à un problème de cadre faussé ou mal fixé sur le moteur. Tu connais l'histoire de cette moto que tu n'as apparemment que depuis une semaine?

17Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 15:04

defjones

Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens d'aller "pomper" comme indiqué plus haut, l'écart n'est plus que de 2mm.
Non, je ne connais pas l'historique de la moto, je n'ai pu que constater après l'achat, qu'il n'y avait que de la mayonnaise dans le vase d'expansion à l'exclusion de tout liquide quel qu'il soit, et que je vois aussi de la mayonnaise par le hublot de niveau d'huile, et qu'enfin les plaquettes AR n'ont plus aucune garniture.
ça sent la moto entretenue, ça monsieur!!!!

18Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

si ta roue est de travers tu n'as pas pu remonter les etriers, exact ?

19Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 15:31

defjones

Jeune pilote
Jeune pilote

si, j'ai remonté les etriers...

20Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 15:57

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

defjones a écrit:Je viens d'aller "pomper" comme indiqué plus haut, l'écart n'est plus que de 2mm.

Et l'axe de roue est en place?

Si c'est le cas, perso je dirais "impossible alors que le problême soit au niveau des fourches".

Tu sembles effectivement être tombé sur une drôle de machine - j'espère que tu ne l'as pas payée cher du tout et que tu aimes la mécanique. Tu l'as vue et entendue tourner?

Si l'ensemble des fourches peut ainsi se ballader latéralement dans de telles proportions, je répète ma crainte d'un cadre ou d'une de ses fixations au moteur cassés. Sur ces machines c'est le moteur qui contribue pour beaucoup à la rigidité du cadre. En fait, ch'est un ensemble mécanique monobloc avec un cadre posé dessus Roue AV de travers 34830.

Le hic est que la fourche est l'exception à la règle: elle est fixée au cadre!

Ou alors il n'y a plus que des restes de roulements dans la colonne de direction.

21Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

defjones a écrit:Je viens d'aller "pomper" comme indiqué plus haut, l'écart n'est plus que de 2mm.
Non, je ne connais pas l'historique de la moto, je n'ai pu que constater après l'achat, qu'il n'y avait que de la mayonnaise dans le vase d'expansion à l'exclusion de tout liquide quel qu'il soit, et que je vois aussi de la mayonnaise par le hublot de niveau d'huile, et qu'enfin les plaquettes AR n'ont plus aucune garniture.
ça sent la moto entretenue, ça monsieur!!!!
Quand tu as pompé (frein AV bien serré) as-tu entendu ou ressenti dans le guidon des bruits de claquement ? La fourche a été vidangée ?
Pour la mayonnaise, cela peut être un joint de culasse et/ou un joint de pompe à huile/eau et/ou condensation suite arrêt prolongé en milieu humide.
Pour les plaquettes AR un remplacement avec inspection du disque.

22Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 17:22

defjones

Jeune pilote
Jeune pilote

Quand j'ai pompé, aucun bruit suspect. Je ne sais pas si la fourche a été vidangée, mais vu l'état du reste de l'entretien, j'en doute.
Pour la mayonnaise, j'ai nettoyé tout à l'heure le vase d'expansion, j'en ai retiré 2 grosses poignées d'un amalgame marron et huileux, on aurait dit une grosse chiasse!! niveau consistance et couleur!!!
Pour ce qui est des plaquettes, c'est commandé, ainsi que le disque.
Pour batisse: je ne l'ai pas payée cher, j'aime la mécanique. J'ai comme l'impression que ça va aider!!!
JJ'ai fait le tour des fixations, je n'ai rien trouvé de suspect. En revanche, histoire d'être sûr, j'ai mis un niveau sur la fourche.Elle penche bien de 3° sur la gauche!!!

23Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Dim 13 Mar 2011 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

La diarrhée c'est presque sûrement un défaut de pompe huile/eau.
Si la fourche a cette inclinaison, un tube est probablement cintré.

24Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Lun 14 Mar 2011 - 17:07

esoxe52

En rodage
En rodage

Pour la mayo l'ancien proprio avait peut-être mis un produit pour fuite de radiateur.Ça donne une espèce de produit marron qu'on retrouve dans le vase d'expansion en surface

25Roue AV de travers Empty Re: Roue AV de travers Lun 14 Mar 2011 - 20:29

defjones

Jeune pilote
Jeune pilote

le produit anti fuite, je n'y crois pas trop... Le liquide dans le circuit de refroidissement est bien gras. On le sent bien quand on le fait glisser entre deux doigts...
J'ai appelé l'ancien proprio today, il m'a dit avoir fait changer le joint de culasse il y a deux ans. L'intervention a été faite à l'atelier du roule-toujours, je suppose que c'est une boîte sérieuse, et qu'ils n'auraient pas rendu le véhicule sans un nettoyage du circuit??

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]