Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est quoi cette barre en travers du cadre???

+2
Migul
BM974
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BM974

BM974
Apprenti

Bonjour le forum,
Je prévois l'achat d'un R100/7 de 1978. Mais j'ai un doute... Déjà il y a un réservoir de Série 6 de la gendarmerie (correct?) et cette barre...
C'est quoi cette barre en travers du cadre??? Bmw_re10

A votre avis, cette barre en travers, elle est d'origine? Elle s'enlève? Et comment on sort le moteur??

C'est quoi cette barre en travers du cadre??? Bmw_re10

C'est quoi cette barre en travers du cadre??? Bmw_re11


Merci pour votre aide...

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est une barre de renfort du cadre, normalement oui elle est démontable.
C'est quoi cette barre en travers du cadre??? Cadre10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Modif à la mode chez les apprentis caféraceuristes mais qui ne sert en fait qu'à te faire chier pour accéder au moteur et qui ne rigidifie en rien le cadre. Rajouter une liaison entre la jonction moteur/boite et la poutre centrale du cadre est beaucoup plus efficace.
Le cadre de la photo a été modifié pour que le berceau inférieur soit démontable, du coup la barre de renfort est soudée dessus. Ca à l'air pas mal fait, mais attention, seul le côté droit est démontable, pas le gauche, du coup la barre gêne pour sortir la jauge à huile et elle a dû être rognée, ce qui rend sa rigidité toute hypothétique et gênera le remplissage d'huile.
Les modifs apportées au reste de la moto m'inciteraient à la plus grande prudence et circonspection avant de lâcher un centime pour acheter ce qui n'a rien d'une R100/7.
Le cadre est très modifé, l'échappement rouillé et impossible à rattraper (ça tombe bien, il te vaudra rapidement des PV!), les amortisseurs sont des Playmobil jetables. La boucle arrière se tordra de rire au premier passager, et le garde boue volera au premier ralentisseur.
La peinture noire sur la transmission cache sans doute un état réel beaucoup moins flatteur.
Le phare et le compteur pas d'origine et l'emplacement du régulateur trahissent un faisceau électrique "artisanal", rarement réalisé par un artisan qualifié au fait des particularités du circuit électrique de ces flats: demande au vendeur où est le témoin de charge... :siffle:

Globalement, il n'y a plus une pièce d'origine sur la moto à part la mécanique, l'état réel de cette dernière étant fondamental: si tu cherches une moto de collection, va voir ailleurs.
Si tu es capable d'être autonome pour entretenir et réparer une moto modifiée avec peu de moyens qui se fera jeter de tous les ateliers, qui plus est à la Réunion où la moindre pièce te coûtera une petite fortune, tente le coup...

Bref, c'est le genre de merguez affichée à 8000€ qui en vaut le quart...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:

Bref, c'est le genre de merguez affichée à 8000€ qui en vaut le quart...

t'es sympa toi , moi ,j'enlève 2 zéro tafume

sans deconner comment on peut baver devant cette horreur :laughing: :laughing:

BM974

BM974
Apprenti

OK, Ok, n'en jetez plus!!! Je me doutais bien qu'il n'y a plus grand chose d'origine, je voulais justement votre avis sur cette brêle. Faut savoir quand même qu'à La Réunion, il y a très peu de modèles anciens (air salin et humidité ont bouffé tout ce qui n'a pas été entretenu un minimum) et le choix est très restreint. Donc quand on a quelque chose a se mettre sous la dent, on fait moins le difficile qu'un acheteur de métropole...
Bref la bécane est proposée à 4200€, je vais tenté à 2500 sinon basta!

Merci pour votre éclairage sur cette affaire. Bonne route.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas de cale pied passager du coup la boucle arrière est cohérente
Elle est sympa cette machine si c’est pour la rouler de temps à autre.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Même avis: Bécane "coursifiée" par tonton bricolo, parfaite pour titiller l'égo, idéale à la terrasse d'un bar, le bonheur tant que tu ne souhaites pas rouler avec! J'en filerais même pas 500€, à fuir absolument! Seule exception: SI le vendeur déclare que la moto n'a pas été modifiée et SI tu connais un bon avocat, en échange d'un peu de temps du peux gagner un max de fric avec ce rossignol...

BM974

BM974
Apprenti

Évidemment que c'est une horreur, et l'idée c'était de la retaper, non pas à l'origine, mais à mon idée et de rouler avec. Je vais la voir mercredi matin et je vous dirai ce qu'il en est.
A bientôt...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum