Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue AV pas droite et/ou guidon de travers

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Après quelques KM de roulage avec ma R11RS modifiée (voir détail içi)

Sur route plate et lisse, pour rouler droit, le guidon (et le té suppérieur), ne sont pas pas parfaitement perpendiculaire à moto...
Sur une moto à fourche classique ça se règle en allignant les tés, sur un vélo en mettant un coup de pompe sur la roue AV, mais sur un système telelever, on fait comment ???

Sachant que lors de la modif, aucun élément du cadre concernant sa structure ou sa géométrie, n'a été modifié...
ni le bras telelever, ni l'ancrage supérieur, ni les rotules ... les tubes de fourches sont droit, la roue AV est bien monté, tout l'arrière de la moto est aligné, et je n'ai pas de side tafume

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton guidon est il droit par rapport au té?
Les silentblocs de celui ci symétriques?
Sans vouloir te faire offense, tes demi guidons sont ils reglés idems? Dsl l'ami je viens de voir qu'il n'est plus d'origine...

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

les pontets ont été fixé sur les contreperçage des vis d'origine, donc guidon // au Tés.
Le Té supp est aussi de travers, bon y'a pas 10° mais un pouiémme suffisant qui dérange plus visuellement que physiquement.

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bon visiblement, le seul carton qu'elle à eu il y à 18ans, a tordu la partie haute du cadre, car le reservoir aussi n'est pas droit (quand je fixe la saccoche sur le tank-lock, elle est presque 1cm décalé à gauche).

Rien n'est visible à l'eoil nu, mais en mesurant les supports de reservoir y'a leger décalage entre gauche et droite, donc j'imagine bien une erreur du même genre sur la fixation de rotule supp, qui mettrais en travers l'axe des deux rotules et donc induirais un guidon de travers. CQFD tafume

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://www.boonstraparts.com/fr/pi%C3%A8ces/mke=BMW/mdl=R%201100%20RS%20(R1100RS%2093)/prt=Documents%20du%20cadre%20NL/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum