Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est votre consommation ?

+26
helmut
Jean-Luc
xavlan
BZH56
Le Gilou
stephlet
joe-flat
mistral gagnant
Jean-pierre
Nay
pilou
Napo
cris
Zorro92
Géant Jaune
Décédé : pivert
Flateur
did44
Titigs
SBM
Tof
JamnaST
carlus
Cyclope
Cousinhub
muscar
30 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Quelle est votre consommation ? Empty Quelle est votre consommation ? Dim 8 Juil 2007 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai fait un peu plus de 1500 km avec ma 12RT, et ma consommation n'est jamais descendue en dessous de 6.7 l/100km sur un plein (dixit l'ordinateur de bord).

Mes trajets quotidiens comprennent moitié de ville et moitié d'autoroute (interfile à 60 kM/h maxi le matin, et 110-130 le soir). Le week-end, c'est plus varié : ville (peu encombrée) pour les courses et campagne pour les balades.
Jusqu'à présent, je n'y ai mis que du SP98 Esso (station Esso Express).

En fait, j'ai l'impression de consommer énormément par rapport à ce que j'ai pu lire de-ci de-là sur la RT.
Je me doute bien que je n'utilise pas encore mon flat de manière optimale, mais je ne dépasse pas encore les 4500 tr/min et je n'ai encore jamais atteint le butée de la poignée de gaz Rolling Eyes

Est-ce que la consommation de ma RT est anormalement élevée ou pas ?
Et la vôtre, elle boit quoi ?
:drink:

2Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Dim 8 Juil 2007 - 21:24

muscar

muscar
Membre a vie
Membre a vie

On debut, ma consommation tournait à environ 3.9 - 4.5l/100. Après la révision des 1000 kms, ça montait vers 6 - 7l/100 et vers la révision des 10000 kms, la consommation était vers 9l/100.
J'ai posé la question au concessionnaire qui m'a dit que l'affichage était instantané et que ça peut venir de plusieurs causes: pression des pneus, le fait de rouler chargé, top case qui peut faire une surconsommation, le style de conduite, etc, etc...
En parlant de pression de pneu, ça me fait penser d'y vérifier car ça fait un bail que j'ai pas regardé.
Je roule très souvent avec le top case et en duo. Je mets du SP 98.

3Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Dim 8 Juil 2007 - 22:03

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Comprends pas là ... Vous ne faites donc jamais un calcul de conso entre 2 pleins ? Pourtant pas dur mais c'est vrai qu'avec l'électronique ... on ne compte plus ...

4Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Dim 8 Juil 2007 - 22:09

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

http://support.led.free.fr/LedConsommation/index.html

5Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Dim 8 Juil 2007 - 22:55

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

un peu plus de 6000km toujours avec le top-case, aux alentours de 6.9l en régime urbain (ville+périph parisien engorgé), et 5.0l ce matin en balade solo

6Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Dim 8 Juil 2007 - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

3000 km en Corse, chargé comme une bourique, en duo, 4.6l/100.
Mais avec de la 95 et non pas de la 98 habituelle, introuvable sur l'île. Un bruit de tracteur pafois dans les lacets, un cliquetis incroyable.

7Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Dim 8 Juil 2007 - 23:08

Invité

Anonymous
Invité

Suspect
Bien sûr que l'ordinateur de bord calcule la conso moyenne, et pas la conso instantanée. C'est d'ailleurs écrit clairement dans le manuel...
De plus, les indications n'ont rien d'incohérentes avec le nombre de km parcourus et la quantité de carburant mise dans le réservoir.

Enfin, bref, je suis sûr de la consommation. Moins sûr en revanche de la qualité de ma conduite.

C'est néanmoins cohérent avec ce qu'indique Carlus (j'ai le top-case en permanence également).
Quelle est votre consommation ? Shrug

8Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 9 Juil 2007 - 7:04

Invité

Anonymous
Invité

Salut, :bien:
Dioxine dit "que l'ordinateur de bord calcule la conso moyenne, et pas la conso instantanée"
je pense qu'il est nécessaire de faire périodiquemement une RAZ sur la conso pour avoir une valeur la + réaliste possible.
J'ai environ 5000 kms au comteur et l'ordi ne m'a jamais indiqué une conso supérieure à 5,2 l/h, ce qui correspond au calcul approximatif que je réalise à chaque plein.
sachant que la conso ne varie pas énormément alors que je roule systématiquement avec le top-case, seul ou en duo et sur route ou autoroute .
à +.

9Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 9 Juil 2007 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

Même observation que dioxine, 6,7 après 650 Km (Ville et campagne). Reset du calculateur à chaque plein (ce n'est que le 3 ème) Donc pour l'instant pas de panique j'attend d'avoir fait la révision des 1000 (prévue le 17 juillet) pour voir si ma consomation est en adéquation avec ce qu'affiche le constructeur.

10Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 9 Juil 2007 - 14:10

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Dioxine a écrit:Suspect
Bien sûr que l'ordinateur de bord calcule la conso moyenne, et pas la conso instantanée. ...[/img]

Sur ma voiture j'ai un ordi de bord qui me donne la conso moyenne.

Constat. RAZ, plusieurs trajets à kmtrage moyen, conso 5,8 l . Je sors 3 fois la voiture pour dégager le garage, trajet 16 mètres maxi, la conso monte à 7,0 l au 100 ! ... et il faut de nombreux km pour la faire descendre ...

Conclusion, ces boîtes à puces ont une logique bien à elles !

Calcul de la conso moyenne, c'est au moins trois pleins (moto sur la centrale et remplissage égal) et division des litres 'ajoutés' par le kilométrage parcouru.

Sur cette base, ma ST, plus légère, mais avec valises-sacoche réservoir-boudin chargés, consomme 4,8 l sur long parcours et 5,2 l sans bagagerie, en solo, sur petits parcours.

L'influence des pressions de gonflage est sensible, pour la conso mais aussi pour l'usure des gommes (av 2,5 - arr 2,9 avec Z6).

En rodage, il arrive aussi que l'on roule en sous-régime (jamais bon), ce qui fait augmenter la conso. Faut aussi tenir compte des paramètres habituels (ville - routes - montagne - ...) mais aussi la météo.

11Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 9 Juil 2007 - 14:21

Invité

Anonymous
Invité

Salut

En duo avec le top case à des allures raisonnables sur route (très peu de ville) je suis entre 5,2 et 5,4.

L'été dernier chargé et en duo sur l'autoroute à bonne allure, j'ai pas dépassé les 6l.

Je tire pas sur les rapports et je la fait chauffer en roulant tranquille.

Je roule au SP98 aussi bien de station de pétrolier qu'en grande surface

Côté conso, je suis agréablement surpris comparé à ma 800 vtec qui frolait les 8 l.

12Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 9 Juil 2007 - 14:37

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

JamnaST a écrit:
Sur cette base, ma ST, plus légère, mais avec valises-sacoche réservoir-boudin chargés, consomme 4,8 l sur long parcours et 5,2 l sans bagagerie, en solo, sur petits parcours.

tu fais le malin mais tu nous refiles tes conso pour une ST dans le forum R1200RT ? Modération !!! Twisted Evil




hey, j'déconne hein ! 21

13Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 9 Juil 2007 - 14:43

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'en suis à un peu plus de 9000 kms sur ma 12RT, sur les premiers pleins, j'avais du mal à descendre sous les 6l/100.

Ca a commencé à baisser vers les 5000 kms et actuellement, je fait entre 5.5 et 5.7 pour du parcours à 80% autoroutier entre 4000 et 4200 trs/mns ce qui me donne en 6eme un 120/130 kms/h.

Je roule en permanence avec ma bulle haute Wunderlich, le top case et les valises.
J'ai testé sans les valises et avec la bulle d'origine, la différence sur le meme parcours est d'environ 0.2 L/100.

Je remet l'indicateur de conso à zéro à chaque plein. Sur les premiers kms, ca monte jusqu'a 11 l/100 et apres une trentaine de kms, ca se stabilise à la conso reelle.
Je compare à chaque plein l'indication du BC et mon calcul de conso manuel et le BC donne le bon chiffre à 0.1 l pret.

Par contre, quand j'arrive au 0 du décompte de kms restant à faire, j'ai du mal à remettre plus de 24 litres dans le réservoir. j'en déduit qu'il doit me rester encore 3 litres.

Mon record de conso pour le moment : un plein à 7.3 L/100 en retour de rando full baggages, en duo et à 5000 trs/mns en 6eme...soit un bon 150 compteur.

http://vincant.free.fr

14Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 9 Juil 2007 - 14:49

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

par contre je confirme que le calcul de réserve est relativement à la masse. Samedi je démarre la baleine qui était stationnée sur la centrale à plat (donc tout kivabieng) => alerte réserve, et autonomie restante affichée 96Km. Après tout au plus 2Km de trajet urbain, j'arrive sur le périph avec 72Km d'autonomie Shocked
J'enquille le périph sans plus faire gaffe au BC, j'en ressors 10 bornes plus loin... avec 92Km d'autonomie et le voyant triangulaire orange éteint (plus en réserve).

plus je roule et moins je consomme :bien:

15Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 9 Juil 2007 - 15:14

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

carlus a écrit:(merci de supprimer ce message, j'ai ripé du mulot) :dooh:

... meuh non, un peu d'humour n'a jamais tué personne !

... et puis tout le monde a compris que je donnais les chiffres à titre purement indicatif ...

16Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 9 Juil 2007 - 15:32

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est justement le 2e qu'il faut virer, j'assume le premier :wink:

17Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 9 Juil 2007 - 16:46

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

carlus a écrit:par contre je confirme que le calcul de réserve est relativement à la masse. Samedi je démarre la baleine qui était stationnée sur la centrale à plat (donc tout kivabieng) => alerte réserve, et autonomie restante affichée 96Km. Après tout au plus 2Km de trajet urbain, j'arrive sur le périph avec 72Km d'autonomie Shocked
J'enquille le périph sans plus faire gaffe au BC, j'en ressors 10 bornes plus loin... avec 92Km d'autonomie et le voyant triangulaire orange éteint (plus en réserve).

plus je roule et moins je consomme :bien:

Le décompte des 100 derniers kms est je trouve assez fantaisiste, comme celui d'ailleurs des 100 premiers.
Sur le début d'un plein, le compteur reste scotché pendant plusieurs dizaines de kms à 431 (ou un chiffre environnant), et quand on arrive sur les 100 derniers, parfois je fais 10 bornes et le BC retire facile 20 à 30 kms d'autonomie (je précise sans changer d'allure).

http://vincant.free.fr

18Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 9 Juil 2007 - 18:35

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

carlus a écrit:par contre je confirme que le calcul de réserve est relativement à la masse. Samedi je démarre la baleine qui était stationnée sur la centrale à plat (donc tout kivabieng) => alerte réserve, et autonomie restante affichée 96Km. Après tout au plus 2Km de trajet urbain, j'arrive sur le périph avec 72Km d'autonomie Shocked
J'enquille le périph sans plus faire gaffe au BC, j'en ressors 10 bornes plus loin... avec 92Km d'autonomie et le voyant triangulaire orange éteint (plus en réserve).

plus je roule et moins je consomme :bien:
C'est peut être tout à fait normal.
Ton ordi de bord ne parle pas de la quantité d'essence qu'il reste dans le réservoir mais des kilomètres restant à faire.
Si auparavant ta consommation a été forte il est normal que l'ordi te donne X kms restant. Ensuite, si ton allure donne une consommation moindre que la précedente il réajuste et donne X+ de kms restant.

A titre d'exemple, la voiture familiale est surtout utilisée pour de petits parcours par mon épouse et affiche facilement une consommation moyenne de 10 litres. S'il reste suffisament de carburant et que nous faisons de la route où la consommation moyenne passe à 8 litres l'ordi de bord augmente l'autonomie restante par rapport à celle de départ.

19Quelle est votre consommation ? Empty s Lun 9 Juil 2007 - 18:53

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

conso pilote ou machine :laughing:
cela depend du pilote et de la machine
cela depend aussi des conditions climatique
et surtou si ma femme et avec moi ou pas
bref trop technique pour moi :drink: :drink: :drink:

20Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 9 Juil 2007 - 19:05

carlus

carlus
Jeune pilote
Jeune pilote

SBM a écrit:
C'est peut être tout à fait normal.
Ton ordi de bord ne parle pas de la quantité d'essence qu'il reste dans le réservoir mais des kilomètres restant à faire.
Si auparavant ta consommation a été forte il est normal que l'ordi te donne X kms restant. Ensuite, si ton allure donne une consommation moindre que la précedente il réajuste et donne X+ de kms restant.

en l'occurence j'étais sur la fin d'un plein qui avait été utilisé quasiment uniquement en milieu urbain, à 6.8l de moyenne. Je venais de redémarrer la baleine, donc départ tranquille, rien de différent de ma conso habituelle en urbain.
Je pense plutôt que, tout comme le BC est fantaisiste en terme d'autonomie les premiers kilomètres après le plein, il est fantaisiste les premiers km après le passage en réserve (du genre il ne lisse pas son calcul avec les infos de conso déjà enregistrées depuis la réinitialisation)

21Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 9 Juil 2007 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

Si j'avais été le programmeur du BC, je pense que j'aurais paramétré la bête de la même manière.
En effet, la conso moyenne sur un plein est le résultat de divers trajets, dans des conditions de circulation différentes. Mais la chose qui importe le plus quand on arrive sur la réserve, c'est de savoir combien de kilomètres il nous reste avant de pousser la bécane. Il est donc plus logique de se focaliser sur la consommation du moment (donc la moyenne depuis l'allumage du témoin). Il serait dommage que, sous prétexte que tu es en pleine arsouille quand ça passe en réserve, il continue à fonder l'autonomie restante sur les 300 km que tu viens de faire à 4000 tr/min stabilisés. Ce serait un coup à se retrouver minable en arrivant en sueur, 2 heures après les autres...
:nulle:

22Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 9 Juil 2007 - 20:44

did44

did44
En rodage
En rodage

bonsoir pour info ma conso était de 5.5l en roulant bien, je viens de descendre à 4.4l en roulant plus tranquille pour ce qui est de la réserve je confirme l'information n'est pas très fiable ce week-end il me restait 1km à faire (grosse frayeur) il restait 3l :bien:

23Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Ven 13 Juil 2007 - 21:17

Invité

Anonymous
Invité

Pareil pour moi, l'autonomie restante n'est pas fiable dès que l'on passe en réserve.

La première fois c'est flippant surtant quand on est sur autoroute et que l'on vient de passer une pompe à essence.

Finalement il restait 3 bon litres

24Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Ven 13 Juil 2007 - 22:51

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

heureusement que vous me prévenez! je croyais que conso c'était l'indice de plaisir 4.5 sur route a 90 km/h 5.8 a 135.5 km/h et indice 10 a 220 17
bon 6.5 dans les embouteillages la le BC y déconne

http://www.couteau.com

25Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Mar 17 Juil 2007 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:En rodage, il arrive aussi que l'on roule en sous-régime (jamais bon), ce qui fait augmenter la conso.
Cette remarque m'a fait réfléchir (merci Jamna) et je me suis efforcé de ne pas trop descendre en régime (je reste dans la plage 3000-5000 quand je peux).
Bilan sur 2 pleins : ma conso est descendue à 6.2l/100 en cycle habituel boulot (autoroute entre les files et ville le matin, ville et autoroute à 120 le soir), et 5.8l ce week-end (ville + autoroute à 140 + routes de campagne).
:bien:

Comme quoi, j'avais bien raison de penser que ma conduite était naze... :dooh:

26Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Mar 17 Juil 2007 - 18:56

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

coucou
bin moi sur une base de 4850 kms (en 3 semaines donc pas de grosses variations climatiques.. temps de M.. quoi de 10 à 24°c, pluie et tout..)
à 6000 rpm 7,4 l (à 2 et bagages) tirelalangue
et pèpère à 90 ... 4,5 l Sleep
moyenne 5,6 l ... vitesse moyenne 69,4km/h
et moi aussi j'ai eu un moment de doute arrivé à 0 ... pis j'ai finalement fait les 6 kms distants de la pompe et restait 2,5 l
Faut savoir que sur une Audi S4, qui est bardée d"'électronique et coute le prix d'une concession BMW.. le décompte est aussi fantaisiste .... car l'ordi fait une moyenne "moyenne haute" de tes conso et à 0 tu n'est jamais à 0
Heureusement non Question Question

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

27Quelle est votre consommation ? Empty consomation Mer 18 Juil 2007 - 17:15

Invité

Anonymous
Invité

ca depend de la conduit,moi je cons.5,5 et j'avance bien
j'ai un mayenne de 85 kmh,donc sur national je roule entre100 et 120
donc pas de trop,mes pneu pirelli arr 10000 km et a la corde
aaaaa++++++++++

28Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Jeu 26 Juil 2007 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

24000 kms conso en moyenne 5,1L à 5,2 plus vérif à la pompe exact de plus quand vous regarder votre conso, c'est bien une moyenne..

Petit truc, tu descend sur ta conso, et la tu tient ton doigt dessus appuyé bien sur, à ce moment il te donne la conso instantanée.
Et pour peut que tu joue de la boite, tu va voir ta conso monté en flèche, mais rien à voir avec la moyenne [/img]

29Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Jeu 26 Juil 2007 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Rectif.... arrivé a votre conso relâcher puis appuyé qq secondes, la ça clignotte, puis il donne la conso instantanée

30Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Jeu 26 Juil 2007 - 23:51

Invité

Anonymous
Invité

gary a écrit:Rectif.... arrivé a votre conso relâcher puis appuyé qq secondes, la ça clignotte, puis il donne la conso instantanée
Oui, mais du coup tu perds la moyenne (ta manip remet à 0 le calcul de conso).

31Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 30 Juil 2007 - 10:54

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je viens de passer la révision des 10 000 sur ma 12RT.
Agreable surprise car suite à la révision, la conso est en baisse de maniere significative.

Mon record avait été de 7.3 l en duo à environ 150 kms/h sur autoroute.
On a ridé ce WE avec Mme et surprise, en tenant un rythme entre 150 et 170 kms/h, je n'ai pas dépassé les 6,8.

Ce matin au boulot, on tenant mon rythme habituel de 4000 trs/mns, je faisait habituellement du 5.5 l/100, ce matin, elle est descendue à 5.1 l/100, consommation que je n'avais jamais reussie à atteindre avant (minimum à 5.3).

Je referrais un bilan dans 2000/3000 kms pour voir si ca dure.

http://vincant.free.fr

32Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 30 Juil 2007 - 11:03

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

salut
sur 6000 kms n'ayant jamais remis le conso test à 0 j'en suis à 5.4 l de moyenne ...
en sachant que plus de la moitié du temps ...
à 2 , et souvent avec bagages
et parfois sur autoroutes teutones à 6000rpm
mais bon j'ai pas forcément le style de conduite de tout le monde genre 2 changements de plaquettes en 87000kms et pas de sous régime (pas à la japonaise ... si vous voyez l'allusion :ptdr: :ptdr: :matrak: Gun2

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

33Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Lun 30 Juil 2007 - 14:54

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

25 000 km au compteur.
pas de variation notable entre le premier km et le dernier.
balade et trajets boulot: 4,7-4,8 à l'ordinateur et 4,9-5,0 calculés avec kilomètres et volumes pleins.
autoroute: 5,4-5,6 ordinateur aux vitesses légales (au delà, je ne suis pas sur que la consommation soit un sujet crucial...)

34Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Mar 4 Sep 2007 - 8:44

Invité

Anonymous
Invité

1200RT de 2005, 43 000 km au compteur, trajet tiers-ville,tiers-campagne, tiers nationale (50 km par jour) 100, 120km/h sur nationale. Conso moyenne ordi 5,5L, vérifiée à la pompe.



Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 8:10, édité 1 fois

35Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Sam 6 Oct 2007 - 22:20

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous
J'ai ma 12RT depuis fin mai, début octobre 10.000 kils plus loin, ma conso tourne entre 5.5 et 6 litres
Un exemple 7 jours dans les Alpes et 3200 kms moyenne établie par l'ordi 5.7 litres.

Equipement complet valise et top case grand modèle roule en solo
http://jackgrafton.skyblog.com

36Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Sam 6 Oct 2007 - 23:14

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

bin en 10 000 bornes et jamais remis a jour depuis le km 0001
j'en suis à 5,4l ...
en étant le plus souvent à deux ..
voili :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

37Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Dim 7 Oct 2007 - 2:56

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas d'ordi de bord, mais je note tous mes pleins, km parcourus partiels et total, moyenne 5.5à 6 l, pas tant de la vitesse mais suivant les démangeaisons de mon poignet droit. :matrak:
:cheers3:

38Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Dim 7 Oct 2007 - 8:06

Invité

Anonymous
Invité

Je n'utilise jamais le 12rt en ville et assez peu sur autoroute (seulement sur les trajets de transition). Ma seule utilisation est réservée au seul plaisir de la balade et du voyage, et je brûle 4.7l/100, parfois un peu plus en duo mais jamais plus que 5l. :)

39Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Mer 10 Oct 2007 - 22:59

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Calliope a écrit:Je n'utilise jamais le 12rt en ville et assez peu sur autoroute (seulement sur les trajets de transition). Ma seule utilisation est réservée au seul plaisir de la balade et du voyage, et je brûle 4.7l/100, parfois un peu plus en duo mais jamais plus que 5l. :)

Ca c'est normal...tu consommes peu....mais le surplus tu le perds en huile.

Aiee !! Non pas sur la tete ;-)

Bon, je revient d'un aller retour Paris - Perpignan Puis Perpignan Paris (en 5 jours d'ecart)
L'aller : moyenne de 6l/100 (avec plus de 120 kms/h de moyenne) et retour à 6.3 L/100 (moyenne de 103 km/h)...comme quoi quand y a du vent défavorable, ca consomme plus.
Parcours fait à 90% sur autoroute, bien sur.

http://vincant.free.fr

40Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Mer 10 Oct 2007 - 23:07

Invité

Anonymous
Invité

As-tu pu utiliser la mollette de réglage de vitesse ?

41Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Mer 10 Oct 2007 - 23:20

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Calliope a écrit:As-tu pu utiliser la mollette de réglage de vitesse ?

Oui, un vrai bonheur, je reposterai dans le sujet dédié Very Happy

http://vincant.free.fr

42Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Jeu 11 Oct 2007 - 14:19

Zorro92

Zorro92
Jeune pilote
Jeune pilote

5,7l et 100km A/R jour pour aller au taf à 80% d'autproute.

43Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Mer 24 Oct 2007 - 22:32

Invité

Anonymous
Invité

5.3l en rodage 4000t max et sur petites routes en changeant de vitesse tout le temps. Je devrais descendre en dessous. vitesse max actuelle 130km/h Very Happy

44Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Jeu 25 Oct 2007 - 9:02

Invité

Anonymous
Invité

Les nouvelles injections au normes Euro3 génèrent un mélange gazeux optimum.Seul les éléments extérieurs influencent de façon marquée la consommation.
1.Poignet droit (vitesse et accélération)
2.Poids
3.Résistance de l'air (environ 70% de la consommation)
:)

45Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Jeu 25 Oct 2007 - 12:53

cris

cris
Jeune pilote
Jeune pilote

30
compteur a zero je fait 350 km a 400km,50%ville 50%autoroute,ordi de bord affiche 5,5 a 5,8 sp98 en solo,le 1200rt a 2500km achete il y a un peu plus d'un mois.
@+

46Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Mar 6 Nov 2007 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

Dnaccip a écrit:Seul les éléments extérieurs influencent de façon marquée la consommation.
1.Poignet droit (vitesse et accélération)
2.Poids
3.Résistance de l'air (environ 70% de la consommation)
:)
Tu veux dire que je suis gros, lourd et que j'ai le poignet trop chatouilleux ?
:matrak:


Après une embélie pendant l'été, ma conso est revenue à ce que je constatais précédemment : entre 6.9 et 7.2 l/100.
J'ai un peu joué avec l'ordinateur de bord pour voir où ça clochait (pas encore vraimeent significatif, car expérience faite sur 3-4 trajets seulement).
En fait, c'est très très différent selon les portions de trajet :
- à froid, dans ma petite ville, ça tourne autour de 7.5 l
- sur l'autoroute, c'est entre 4.8 et 5.5 l, selon la vitesse et les perturbations dans l'interfile
- en ville, le matin, c'est entre 7.0 et 8.5 l et plutôt 6.0 à 6.5 l le soir

Je vais pousser l'analyse un peu plus longtemp, pour voir. Mais je crains bien que les 400 km avec un plein, ça ne sera pas pour moi... :(
J'ai pourtant l'impression de ne pas conduire si mal que ça (assez rapide, mais pas brutal), alors que l'écart avec ce que vous annoncez est assez déprimant...
Quelle est votre consommation ? Shrug

47Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Mar 6 Nov 2007 - 19:52

Zorro92

Zorro92
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense qu'un branchement de la valise BMW sur ton bouzin pourrait te donner une explication.

Il y a peut-être un problème sur la carto.

48Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Mar 6 Nov 2007 - 20:33

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Entre la conso indiquée à l'ordinateur et la réalité à la pompe il y a pas loin D' UN DEMI LITRE DE DIFFERENCE.
Alors quand l'ordi affiche 5l moi je compte 5.5 l !
NAPO

49Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Mar 6 Nov 2007 - 20:49

Invité

Anonymous
Invité

Constaté à la pompe, 5l, en moyenne..

50Quelle est votre consommation ? Empty Re: Quelle est votre consommation ? Mar 6 Nov 2007 - 21:03

Zorro92

Zorro92
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour moi ça reste stable et à la pompe et sur l'ordi. 5,6l

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum