Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle autonomie avec votre monture ??? ®

+7
wilord
stephlet
BM92
franky44
thierry30
R&K-76
Sebsfactory
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sebsfactory

avatar
En rodage
En rodage

Salut,


Ca faisait longtemps que je me posais la question, et aujourd'hui, je passe à l'acte.

Quelle est l'autonomie de votre bécane ???
Pour ma part, R60/7 de debut 77 entièrement d'origine. Avec le plein, je fais entre 260 ou 270 km avant de tomber sur réserve.
Est-ce beaucoup ou trop peu ??? Ca fait quand même une moyenne de 12 à 13 litres au 100.

Sur la revue technique, pour le reglage des carbus, on parle d'un nombre de tour bien précis sur les vis de richesses et de ralenti.

Quand je suis ces recommandations, j'ai l'impression que mon engin tourne comme une patate. Alors je le fais plutôt à l'oreille.

Une réfection des carbus s'impose-t-elle ???
Merci de vos réponses.

Invité

Anonymous
Invité

Ben, hier j'ai fait 417 km et mon ordinateur me dit qu'il en reste encore pour 170 km dans le réservoir. Donc, dans les 580 km d'autonomie.

Sebsfactory

avatar
En rodage
En rodage

Pas mal, mais c'est trop facile. Bécane quasi-neuve...Quelle autonomie avec votre monture ??? ® Smilies%20(384)

Les R1200rt sont à injection electronique.
Nos vieilles 2V avec des bons vieux carbus ne peuvent pas rivaliser avec de telles performances.

Tu dois avoir dans les 23 litres de réservoir avant de tomber sur réserve Ce qui te fais une moyenne de 4,9l/100 alors que sur les tests ils annoncent 6l/100.

Tu roules plutôt pépère non?



Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 16:21, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Je ne fais pas de ville du tout et pas tellement d'autoroute. J'ai un autre véhicule pour cela.
Je roule normalement, mais de manière plutôt soutenue sur les petites routes viroleuses. Je dois être autour des 4,9 l.

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Avec ma R60/6, je tourne à 300kms pour 19l en moyenne et de façon régulière. Je roule pas spécialement pépère avec mais je vais pas dire que je tape le 150 non plus.....

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut, moi je sais pas encore, j'ai toujours pas rouler avec (mais ça va plus tarder ) @+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour ma part, elle a 100000kms et je faits environ 230kms avec 11L, mais generalement je tourne à 5.2L

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Moi avec ma K75RT je fait environs 300 a 350kms avant reserve.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je trouve qu'une consommation de 12 à 13 litres au 100 est exagérée...

Un petit réglage de carbu avec bougies neuves, filtre à air neuf s'impose.

Même les Kawa 1300Z 6 cylindres ne consommaient pas autant

Sebsfactory

avatar
En rodage
En rodage

Et oui c'est sûr, les injections consomment bien moins que les mobylettes à carbu.

Mais 260 bornes avec le plein avant de tomber en réserve, ça vous semble beaucoup ou pas ???

Comparé à ma voiture, avec laquelle je faisais le même trajet chaque semaine, j'avais un budget de 50€ de gasoil/semaine. Je tombe de moitié pour mon R60. Ca tourne entre 25 et 28€ d'essence pour aller à mon boulot. Ce qui n'est pas négligeable.

stephlet a écrit:Je trouve qu'une consommation de 12 à 13 litres au 100 est exagérée...

Un petit réglage de carbu avec bougies neuves, filtre à air neuf s'impose.

Même les Kawa 1300Z 6 cylindres ne consommaient pas autant

On s'est croisé à quelques mn près, donc j'édite mon post.

C'est vrai que mes bougies ne sont plus de première jeunesse, en changer ne ferait pas de mal. Bien que mon fidèle destrier démarre au quart de tour, même à froid.
Mon filtre à air n'a pas 1500 km.
Reste le pb du réglage des carbus.
Comme je l'ai dit plus haut, si je m'en tiens à ce que l'on raconte sur la RMT, le moteur tourne comme une brouette. J'ai nettoyé plusieurs fois l'intérieur des carbus, et soufflé à l'air comprimé dans les gicleurs.
Une réfection des carbus ne me semble pas être une mauvaise idée.



Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 20:08, édité 1 fois

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Sebsfactory a écrit:Et oui c'est sûr, les injections consomment bien moins que les mobylettes à carbu.

Mais 260 bornes avec le plein avant de tomber en réserve, ça vous semble beaucoup ou pas ???

Comparé à ma voiture, avec laquelle je faisais le même trajet chaque semaine, j'avais un budget de 50€ de gasoil/semaine. Je tombe de moitié pour mon R60. Ca tourne entre 25 et 28€ d'essence pour aller à mon boulot. Ce qui n'est pas négligeable.

Comment calcules-tu ta consommation moyenne, car y'a un truc que je ne pige pas ?

Sebsfactory

avatar
En rodage
En rodage

re-croisé :laughing: :laughing: :laughing:

Je fais le plein quand je tombe sur réserve. Je ne traine pas trop dans les fonds de cuve.

Je mets en moyenne 20 litres.
Avec cela, je fais en gros 250 bornes. Une seule fois j'ai dépassé les 280.
Généralement j'enclenche la réserve à 260.
260 pour 20 litres...

...scratch
Heu... scratch Je crois que j'ai du trop forcé sur la bière mauricienne cette après-midi :drink: .
Persuadé de mon résultat.
En fait en refaisant mes calculs, je tombe à 7.5 litres/100

Houla, dur le Week-end.
Comme on dit souvent ici, il vaut mieux être bourré que c.n, ça dure moins longtemps.
Quelle autonomie avec votre monture ??? ® Messages%20(36)

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

7.5 litres/100 km, c'est honorable... Sans doute pourrais-tu faire moins mais après cela dépend de la façon de conduire : utilisation intensive du frein moteur, utilisation de régime moteur élevé...

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous j'ai fais 900 kms la semaine derniere avec ma 600 s5. Le premier jour apres 300kms dont 200 en solo à 100 110 km/h et 100 kms à deux à 70 / 80 km/h j'ai remis 14 litres ce qui fait un petit 5 litre. Je faisais 10l en trajets mixtes avec ma 100RT et je trouvais que cela faisait beaucoup à l'epoque à comparer de la 600 qui a un appetit d'oiseau!!

Invité

Anonymous
Invité

Hier j'ai suivi un pote sur 200 km, on roulait tranquille : conso 6l/100. Pour le retour j'étais seul : 8l/100. autonomie 250 bornes avant réserve.

Invité

Anonymous
Invité

Hello,

sur ma 75/6, quand je fais un trajet tranquille, je me fais du 270 km avec 16 litres. Mais si je me fais des montees et descente du Vercors, donc freins moteurs/acceleration, bah je tombe à 210 km pour 16 l.

@+
C.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Sebsfactory,
moi aussi j'ai un R60-7 et je fais 10l au 100km sacré consommation mais je pense que les deux carbus (je sais que ce ne sont pas des BING) mais des carburateurs à deprèssion doivent assez gourmand mais je vais lire ton post pour essayer de faire un reglage des carbus.
salut et à + pour de nouveaux reglages WILORD

Sebsfactory

avatar
En rodage
En rodage

Salut à tous, et merci pour toutes ces réponses.

Ca me réconforte de voir que ma bécane ne consomme pas tant que ça.
C'est sûr que je ne pourrais jamais rivaliser avec les nouveaux carbus à injection, mais ça reste pas mal dans le fond.

J'avais l'habitude de rouler en japonaise et c'est vrai qu'elle consommait un peu moins.

7.5l/100 pour une mécanique de 30 ans d'âge c'est pas mal du tout.
Mais je vais chercher à améliorer cela dans les prochains mois, avec une réfection des carbus, de la segmentation, des coussinets de bièles, et de tout les joints moteur.

J'ai déjà reçu une jolie pochette de joints moteur complète.
Commandée le 28/12/06, elle est arrivée il y a environ 15 jours. Dur, dur.

Est-ce que quelqu'un connait un revendeur par vpc, de préférence en france métropolitaine, à part roule-toujours que je trouve très professionnel.

C'est vrai que les gars de belgique ou d'allemagne ont des offres intéressantes, mais dès que le colis arrive en douane, ça fout un barrouf pas possible. La dernière fois ils ont gardé mon colis 3 semaines.
Et si le revendeur omet d'apposer une facture sur le colis, ça reste bloqué. J'ai payé le colis, mais je ne peux pas le récupérer.

Au moins, quand ça vient de métropole, y a pas autant d'ennuis.

wilord, tu as la chance d'avoir des carbus à depression. Ils sont d'autant plus facile à régler que tu peux te bricoler toi même une rampe de dépression avec 3 francs six sous : Je te mets un lien ci-dessous :

http://www.rrr.de/~franky/moppel/synchro_f.html

A plus.

Invité

Anonymous
Invité

R&K-76 a écrit:Avec ma R60/6, je tourne à 300kms pour 19l en moyenne et de façon régulière. Je roule pas spécialement pépère avec mais je vais pas dire que je tape le 150 non plus.....

Pareil.

20Quelle autonomie avec votre monture ??? ® Empty s Mar 17 Avr 2007 - 19:09

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr: :ptdr: PFFfff petits joueurs 600kms tirelalangue
oui je c je suis hord concour tongue

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Ma k100rs fait en principe du 6l/100 mais cela peut monter très vite à 8l/100
Car à 2 et en roulant sur autoroute à 170/180/200 c'est interdit je sais Evil or Very Mad
Donc au bout de 200 km je cherche de l'essence :wink:

22Quelle autonomie avec votre monture ??? ® Empty s Mar 17 Avr 2007 - 21:24

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Ma k100rs fait en principe du 6l/100 mais cela peut monter très vite à 8l/100
Car à 2 et en roulant sur autoroute à 170/180/200 c'est interdit je sais Evil or Very Mad
Donc au bout de 200 km je cherche de l'essence :wink:


Quelle autonomie avec votre monture ??? ® VroumVroum05

hihihi :laughing: :laughing:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Ma k100rs fait en principe du 6l/100 mais cela peut monter très vite à 8l/100
Car à 2 et en roulant sur autoroute à 170/180/200 c'est interdit je sais Evil or Very Mad
Donc au bout de 200 km je cherche de l'essence :wink:
Le moins que j'ai fait avec la K100LT en duo c'est 180 kms avant que ça s'allume. Il faisait très chaud sur cette autoroute et le carburant a dû s'évaporer :laughing:

24Quelle autonomie avec votre monture ??? ® Empty s Mar 17 Avr 2007 - 21:31

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:Ma k100rs fait en principe du 6l/100 mais cela peut monter très vite à 8l/100
Car à 2 et en roulant sur autoroute à 170/180/200 c'est interdit je sais Evil or Very Mad
Donc au bout de 200 km je cherche de l'essence :wink:
il faut jeter du leste :ptdr:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:
achil33 a écrit:Ma k100rs fait en principe du 6l/100 mais cela peut monter très vite à 8l/100
Car à 2 et en roulant sur autoroute à 170/180/200 c'est interdit je sais Evil or Very Mad
Donc au bout de 200 km je cherche de l'essence :wink:
il faut jeter du leste :ptdr:
Ouais, un jour BM92 a dit à Christine qu'une passagère ça usait les pneus :laughing:

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord, tu as la chance d'avoir des carbus à depression. Ils sont d'autant plus facile à régler que tu peux te bricoler toi même une rampe de dépression avec 3 francs six sous : Je te mets un lien ci-dessous :

salut Sebsfactory,
je ne suis pas sur de l'appelation de mes carbus une chose qui est sur ce ne sont pas des BING, ils ont une genre de tête avec un cable au bout dont je suppose être le câble de commande des gaz.
bref j'ai une consommation excessive si tu fais du 12/13l au 100 moi je dois être pareil mais comme dit stephlet un petit reglage carbu + bougie neuve + filtre à air neuf s'impose !
mais pourquoi me parles tu de rampe à depression j'ai jeter un coup d'oeil sur ton lien et ça à l'air technique mais merci quand même je te tiens au courant de mes manip! mais il n'y a que la rampe à depression pour regler carbu Question

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

wilord, tu as la chance d'avoir des carbus à depression. Ils sont d'autant plus facile à régler que tu peux te bricoler toi même une rampe de dépression avec 3 francs six sous : Je te mets un lien ci-dessous :
merci Sebsfactory jai jeter un coup d'oeil rapide mais ça m'a l'air toute une histoire de regler mes deux carbus, les BING sont plus compliqués ?

Invité

Anonymous
Invité

Depuis 1'300 km, ma consommation est de 4,6 l. aux 100. Dixit mon ordi de bord.
Je suis allé ce midi chez mon conc. BMW pour lui demander la cause de cette "petite" consommation. Il m'a dit qu'avec ce type de moto, la chaleur modifie fortement la carburation et fait baisser la consommation.
Vivement les grandes chaleurs !

Sebsfactory

avatar
En rodage
En rodage

wilord a écrit:jai jeter un coup d'oeil rapide mais ça m'a l'air toute une histoire de regler mes deux carbus, les BING sont plus compliqués ?


Pas trop difficile. Il suffit d'aligner les niveaux d'huile des deux tuyaux, et ça y est ils sont synchronisés. Mais c'est vrai que cela reste quand même plus précis avec un dépressiomètre. J'ai craqué l'année dernière avec mon XLV.

Pour les bing, j'ai encore rien trouvé de mieux que de les régler à l'oreille.

JR a écrit:la chaleur modifie fortement la carburation et fait baisser la consommation.
Vivement les grandes chaleurs !

Viens vivre à la Réunion, il fait encore plus chaud, elle consommera moins. Quoique avec tous les bouchons, accélérations, décélérations... On a quand même le mérite d'avoir l'essence moins chère qu'en métropole.



Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 3:46, édité 1 fois

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

JR a écrit:la chaleur modifie fortement la carburation et fait baisser la consommation.
Vivement les grandes chaleurs !


Shocked Shocked Shocked
t'es certain d'avoir bien compris ?? Rolling Eyes Shocked

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
JR a écrit:la chaleur modifie fortement la carburation et fait baisser la consommation.
Vivement les grandes chaleurs !


Shocked Shocked Shocked
t'es certain d'avoir bien compris ?? Rolling Eyes Shocked


Shocked Suspect Question Question Question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum