Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle est votre consommation d'huile?

+16
NicolasH
Snake78
Philogom
k1100lt64
Lolo.k100
Cocobel'oeil
Ronan56
Chat vert
Gregk11
negriman
Décédé : K'wet
BZH56
Eldiablo2
BM92
JBO45
jejemel
20 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle est votre consommation d'huile? Empty Quelle est votre consommation d'huile? Mar 10 Mai 2011 - 19:43

jejemel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Avant d'acheter une K110, on me dit que les K1100 consomment bien de l'huile et il parait que c'est normal.
D'ailleurs c'est indicqué dans le manuel que ca peut aller à 2,5l / 1000km.

Est-ce vrai ?
Les votres consomment aussi 2,5l ?

ce sera interessant de voir un petit sondage sur la conso d'huile en mentionnant votre usage (ville, autoroute, ...)

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

jejemel a écrit:Bonsoir,
Est-ce vrai? les votres consomment aussi 2,5l?
Jamais de la vie ! ! !
sur la KIILT que j'ai eu durant 100 Mkm. De temps en temps 1/2 L tout au plus.
JBO

http://www.planeur.aero

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le K11 de meca-syl oui il consomme un peu d'huile Embarassed :ptdr: :ptdr:

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: J'ai donc mon k1100 rs depuis fevrier j'ai parcourue 3500 kms depuis sur 3 grandes sortie de plus de 500 KMS , pas de consommations de mon cote , mais un régal alors fonce et bonne route Surprised

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Un petit dé a coudre de temps en temps !!!!

jejemel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BZH56 a écrit:Un petit dé a coudre de temps en temps !!!!

Aie, celle que j'ai vu aujourd'hui, le proprio me dit qu'elle consomme d'huile... Un verre d'huile pour 1000km grosso modo. et pourtant pas de fuite d'huile. elle a l'air propre. donc comment ça peut consommer??

Et je contaste qu'à la sortie d'echappement c'est noir (pas collante, on dirait du talc pour bébé mais en noir). on dirait trop riche d'essence. Les votre aussi? (il roule majoritairement en ville)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jejemel a écrit:[

Et je contaste qu'à la sortie d'echappement c'est noir (pas collante, on dirait du talc pour bébé mais en noir). on dirait trop riche d'essence. Les votre aussi? (il roule majoritairement en ville)

certainement un mauvais réglage du Co

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

je confirme l'action direct du potard Co sur la suie en sortie du pot...............

jejemel

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

negriman a écrit:je confirme l'action direct du potard Co sur la suie en sortie du pot...............

Merci c'est déjà une chose. mais je pense que ce n'est pas lui à la consommation d'huile. En plus elle ne fume pas bleu. Sachant que l'huile ne s'évapore pas, d
'ou vient donc la consommation d'huile?. Moto toujours sur béquille centrale.

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Tout dépend du kilométrage mais un verre pour 1000 c'est normal,peut être de l'huile trop fluide.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La mienne ne consomme pas d'huile, ou alors en quantité vraiment négligeable... le "petit dé à coudre" de BZH56 doit correspondre à ma machine aussi :bien:

Invité

Anonymous
Invité

ca depend de l'utilisation, la mienne en conduite normale sur route normale ne consomme quasiment rien, par contre des que j'attaque la montagne et un peu plus dans les tours je surveille le niveau

Invité

Anonymous
Invité

Slt
de m'a propre experience
j'ai eu un K11 pour lequel m'a consommation etait en gros un verre d'huile
un autre au moins plus d'un demie litre au 1000 Km mais aucune incidence sur la moto
sauf que derriere moi les gens etait pas contend un autre lui un ptit verre aussi
mais de memoire s'est prevu qu il y est une petite consomation d'huile
puis comment on tire aussi dessus peu jouer
Quelle est votre consommation d'huile? 11397710

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

Salut,
j'ai acheté mon k11lt en février, 3000 kms depuis,
j'ai mis un tiers de litre la semaine dernière
couleur sortie de pot beige clair, ne fume pas du tout, aucune fuite, elle a 125000kms.
utilisation : banlieue, bouchons, ballade tranquille, plus un coup de décrassage
sur autoroute de temps en temps.
kenavo

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Consommation constante d'un verre d'huile au mille depuis 50.000 kms que je la possède et 135.000 kms à ce jour; de la 10w40 de chez leclerc.

Invité

Anonymous
Invité

SLT

pour info la tolérance BM pour le k11 selon la revue atelier et RMT c est 1,5/1000 km concernant l'échappement noir si elle fait que de la ville c est normale, les tolérances de consommation d huile pour les moteur a plat sont toujours plus élevé que pour un moteur verticale
allé faire un tour sur le fofo RT1200 vous verrez que nombreux on une consommation au dessus des standards des motos japonaises

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur un peu plus de 1000 lors de la sortie des Ardennes, en conduite "virile" j'ai fais un appoint d'huile (5w40) d'environ 20 cl ....

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

Sur ma k11, je surveille l'huile alors que sur mon ex k100 il n'y avait aucun problème entre 2 vidanges soit 10000 kms.
En conduite normale, la consommation d'huile est négligeable avec un seul appoint entre 2 vidanges.
Par contre su autoroute, si on pousse un peu, voir beaucoup, la conso d'huile n'est plus négligeable.

Philogom

Philogom
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

1 à 2 verres d'huile 5/40 carrouf pour 1000 bornes pour ma K1100 Lt. Elle a 105000 kms.
En fait ça dépend pas mal de la conduite, si tu ouvres un peu ça consomme plus, normal .

Philogom

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Avec ma K1200LT FL, je tourne autour de 250cc au 1000 mais j'ai remarqué qu'elle consomme plus d'huile lorsque je fais beaucoup de ville et cela redescend lorsque je fais de la route, je pense que l'huile doit un peu trop chauffée (Il n'y a pas de radiateur d'huile)
Il ne faut pas oublier la consommation d'huile due au stationnement sur la béquille latérale
La tolérance étant 1L/1000

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La conso d'huile augmente dès qu'on est dans les tours sur ce moteur (comme la K75 d'ailleurs)
Si on reste en dessous de 4000, pas de soucis, elle consomme rien, dès qu'on monte là elle aspire bien comme il faut mais comme c'est à haut régime, on ne voit rien sur l'échappement.....

NicolasH

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La mienne ne consomme pas d'huile du tout. Au bout de 10000Km le niveau reste bon - mais mon concessionnaire a la main lourde.


_____________________________
Quelle est votre consommation d'huile? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est quoi "consommation d'huile" connait pas ??? confused :wink:

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Petite conso d'huile pour moi aussi mais rien de méchant à mes yeux, j'utilise de la 10w40; et pour 1000 km la moitié du hublot disparait. Je roule hum disons "correctement" petite pointe, ville, campagne et autoroute, le tout régulièrement en duo. :gold:

Invité

Anonymous
Invité

Je consomme un peu moins d'un litre au 1000Km, mais ma moto a beaucoup de kilomètres.

26Quelle est votre consommation d'huile? Empty Conso Huile Ven 27 Mai 2011 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

SALUT

Une legere conso est normale pour un moteur BM tafume

Bon mode serieux ON..... si elle est stockee pas mal de temps sur la bequille laterale , au redemarrage y aura un leger nuage blanc , donc legere conso d'huile Idea

Solution la mettre tout le temps sur bequille centrale

Perso , MA MIENNE est toujours sur bequille laterale, et entre 2 vidanges 4000 kms le niveau reste dans la norme

27Quelle est votre consommation d'huile? Empty Re: Quelle est votre consommation d'huile? Sam 11 Juin 2011 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

Moi, je fais vidange tous les cinq mille et entre les deux je remets environ un litre
J'utilise de la Castrol RS 5W/40, une huile assez fluide mais de très bonne qualité.
Ma conduite est relativement cool, mais de temps en temps un petit coup de régime
Mon échappement est aussi légèrement noir et pourtant en utilisation mixte ,routes, autoroutes et ville, ma consomation est de 5l /100kms donc très correcte
Egalement des dégagements de fumées lorsqu'elle est restée 3 / 4 jours sur la béquille latérale, mais max les 10 premières secondes après le démarrage

28Quelle est votre consommation d'huile? Empty Re: Quelle est votre consommation d'huile? Sam 11 Juin 2011 - 21:17

Invité

Anonymous
Invité

J'ai oublié, elle a maintenant 100.000 kms et je l'utilise un mois et demi par an
Lors du premier démarrage après les dix mois et demi sans tourner, elle démarre au quart de tour et sans fumer, car pendant cette longue période, elle est stockée sur la centrale!!

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Une petite remarque, la consommation d'huile a tendance a augmenter avec le vieillissement de l'huile...vidange récente pas ou peu de conso d'huile.

Invité

Anonymous
Invité

effectivement, et pour les huiles minérales, on recommande généralement de ne pas garder les huiles plus de six mois quels que soient les Kms(les composants s'oxident
Ce n'est pas la même chose pour les synthétiques et c'est également très vrai que la consommation augmente si l'huile est plus anciènne
Pour ma part, un litre vers 3000 kms et ensuite encore un litre vers cinq mille, mais alors je vidange
Tant que la consommation n'est pas exagérée, ce n'est pas néccessairement mauvais d'avoir une consommation d'huile, cela d'autant plus qu'un moteur à plat aura toujours plus tendance à consommer qu'un moteur debout

31Quelle est votre consommation d'huile? Empty Re: Quelle est votre consommation d'huile? Dim 12 Juin 2011 - 10:26

abbaca69

abbaca69
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chat vert a écrit:La mienne ne consomme pas d'huile, ou alors en quantité vraiment négligeable... le "petit dé à coudre" de BZH56 doit correspondre à ma machine aussi :bien:

idem :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum