Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage

+5
jm68
yapluka
nik0
Freddy29
supercyprien
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Débridage Empty Débridage Sam 14 Avr 2018 - 19:49

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hier soir je suis passé chez MotoLoft pour récupérer 2 pièces qui me manquaient... J'en ai profité pour demander la procédure pour débrider la moto. Ultimate moto à St Maximin me l'avait refusé car le filtre à huile n'avait pas le logo BM...
Je m'attendais à un truc long et compliqué, mais pas du tout. Le type est venu voir la moto, regarder si elle était bien conforme à l'origine. Ca a pris 5 min et il a fait une copie de ma CG pour lancer la procédure auprès de BM le soir même.

Il m'a dit qu'il faillait compter 3 semaines-1 mois pour avoir le retour de BM puis qu'il faudrait que je me charge de la CG et qu'enfin il pourraient débrider la machine...

Wait and see.

2Débridage Empty Re: Débridage Sam 14 Avr 2018 - 19:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pas sympa l'utimate moto Shocked


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Débridage Jura_218

3Débridage Empty Re: Débridage Sam 14 Avr 2018 - 20:37

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Débridage 354459_5
Débridage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Débridage Empty Re: Débridage Sam 14 Avr 2018 - 21:18

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est déjà fait (post du 6 aout 2017 :) )
mais je ne manque jamais une occasion de leur faire une bonne pub.

5Débridage Empty Re: Débridage Mer 18 Avr 2018 - 7:46

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est bizarre cette histoire car pour avoir la mob pour ce retrofit, il ont constitué le dossier sans souci. J'ai un KN et un échappement Lazer. Deux poids.....deux mesures....

6Débridage Empty Re: Débridage Mer 18 Avr 2018 - 9:10

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense que le mon plus gros soucis c'est que je n'entretiens pas la moto chez eux.... Et qu'ils ne voulaient pas se faire chier..

7Débridage Empty Re: Débridage Mer 18 Avr 2018 - 15:33

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

supercyprien a écrit:Je pense que le mon plus gros soucis c'est que je n'entretiens pas la moto chez eux.... Et qu'ils ne voulaient pas se faire chier..
En général quand ça les chier, ils font juste un prix fois 10...

http://casim44.fr

8Débridage Empty Re: Débridage Mer 18 Avr 2018 - 17:06

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Difficile sur ce coup là....

9Débridage Empty Re: Débridage Mer 18 Avr 2018 - 17:24

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

supercyprien a écrit:Difficile sur ce coup là....
D'où le filtre à air...

http://casim44.fr

10Débridage Empty Re: Débridage Mer 18 Avr 2018 - 17:53

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

À huile... Mais oui.

11Débridage Empty Re: Débridage Sam 26 Jan 2019 - 0:17

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Cyprien,
Bon du coup la suite de l'histoire: le K est passé en 160CV ? avis, impression....
Motoloft a été au bout de la démarche à quel prix ?
Je pose la question parce-que sur la mienne la butée sur la rampe est tordue donc à priori un peu plus libre mais je n'arrive pas à savoir s'il y a reprogrammation ou pas via la prise diag. Et un peu comme toi j'ai tendance à ne pas être noté bon client chez le cons de mon coin faisant moi-même toute ma mécanique! Alors un coup suivant l'humeur c'est un forfait de 250€ tout compris plus 1 ch de CG, une autre fois c'est 250€ plus le temps passé sur la cale plus 1 ch de CG quand tu expliques qu'il n'y a pas la cale à faire, bref tjs ce sentiment de se faire rouler dans la farine. Et comme les temps sont durs et qu'a priori j'ai le cul entre deux chaises, plus totalement d'origine et pas vraiment réglementairement en 160! je cherche un garage de "confiance" Merci de ton prochain retour. denis

12Débridage Empty Re: Débridage Sam 26 Jan 2019 - 10:44

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Motoloft en tant que site officiel fera le boulot intégralement, le debridage a ete fait sur ma S1000rr. Tu peux leur demander le devis mais ça devrait tourner dans les 200 euro Hors CI

13Débridage Empty Re: Débridage Sam 26 Jan 2019 - 12:21

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Au début du debridage des k12 la rochelle a débridé la mienne, j'avais retiré la calle moi même la veille, facture 150€ au lieu de 250€ car pas la calle...

http://casim44.fr

14Débridage Empty Re: Débridage Sam 26 Jan 2019 - 13:00

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

https://bmist.forumpro.fr/t119997-debridage-k1200gt#2089134
En résumé : Motoloft un peu cher pour le coup mais super sympas et commerçants.
A noter que sur ma précédente facture de pièces (des bidules pour le K1), ils m'ont fait 5% sur toutes les pièces. C'est la première fois que j'ai ça chez un concessionnaire de la marque !

15Débridage Empty Re: Débridage Sam 26 Jan 2019 - 16:22

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci pour vos retours, j'ai effectivement consulté l'autre page sur le retour d'expérience du débridage. mais 150€ c'est tjs mieux que 250€ on est d'accord ! surtout pour 3 mails et 30 minutes de valise. Je passerais les voir prochainement. Dommage que les gars de Prestige motos ne puissent pas faire le contact avait été plutôt sympapro...

16Débridage Empty Re: Débridage Sam 11 Mai 2019 - 12:05

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Petit retour d'expérience,
Ma cale était levée, ça je le savais pour l'avoir vu lors d'un démontage précédent.
Sur la base de l'attestation de conformité du siège BMW obtenue via Moto loft j'ai pu me refaire faire une CG via le site ANTS (Pas très simple toutefois, mais bon, j'ai réussi) et 52.76€ en sus!
Puis retour en concession pour la partie informatique, et là, surprise elle était également déjà en full !
En résumé le précédent proprio avait réussi à la faire intégralement débrider sans toutefois la régulariser en CG, pas cool.
Bon du coup Motol oft en a profité pour me refaire l'étalonnage de l’amortisseur que j'avais précédemment remplacé mais que je n'arrivais pas faire via le GS911
GS911 qui ne me trouve toujours pas ce bon dieu d’amortisseur! mais ça c'est un autre sujet.
En résumé +250€ pour être en conformité, merci la France et le bridage à 100CV Sad Rolling Eyes Rolling Eyes

17Débridage Empty Re: Débridage Sam 11 Mai 2019 - 13:00

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Y a quelques années on aurait payé  et plutôt deux fois qu’une pour être en full, aujourd’hui c’est permis et ont râle !!!  tafume

Gil



Dernière édition par gil2b le Sam 11 Mai 2019 - 18:25, édité 2 fois

18Débridage Empty Re: Débridage Sam 11 Mai 2019 - 15:23

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

:laughing: :ptdr: Manquerais plus que je ne râle pas un peu d'avoir du sortir 250€ pour une régularisation qui n'aurait jamais du avoir lieu si nous n'avions pas été "l'exception" Française Crying or Very sad Bonne route à toutes et tous, m'en vais changer mon liquide de freins vu qu'il ne fait pas bien beau, ça sera tjs ça de fait

19Débridage Empty Re: Débridage Mar 30 Juil 2019 - 20:01

Zuronton

Zuronton
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, je poste ici car je suis en train de régler mon problème de module ABS, et la suite, c'est le debridage. Vu les sujets, (et le fait que la belle est déjà déshabillée) je me suis dit que je pourrais m'occuper de la bride mécanique sur les papillons. J'arrive donc au moment d'enlever la boîte à air, et les fameux colliers Clic à desserrer... J'ai été acheté une pince qui est sensé le faire, mais pas toute seule visiblement ! Débridage 15645010

J'ai réussi, en m'aidant de ce tuto Tutoà en desserrer un, Débridage 15645011

Mais j'étais perpendiculaire au collier, or pour ceux au niveau des papillons, je ne pourrai pas l'être du fait de la barre par laquelle passe la tige Débridage 15645012

Je ne doute absolument pas que le problème vienne de moi, mais j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur la technique !

Merci beaucoup d'avance !

20Débridage Empty Re: Débridage Mar 30 Juil 2019 - 20:37

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pourquoi enlever la boite a air? tu peux tordre la cale avec seulement le reservoir retiré.

Gil

21Débridage Empty pq déposer la boite à air Mer 31 Juil 2019 - 0:13

denlis

denlis
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben Oui pq déposer la boite à air ?
Tu peux juste tordre la cale, c'est du moins comme cela que la mienne a été faite. et que je pense une grande majorité des K1300 débridées.
Dans un second temps lorsqu' il faudra pour une autre raison procéder au démontage de la boite à air il sera temps de la déposer "proprement"Débridage 20181111

22Débridage Empty Re: Débridage Mer 31 Juil 2019 - 8:05

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Zuronton a écrit:Mais j'étais perpendiculaire au collier, or pour ceux au niveau des papillons, je ne pourrai pas l'être du fait de la barre par laquelle passe la tige. Je ne doute absolument pas que le problème vienne de moi, mais j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur la technique ! Merci beaucoup d'avance !
Tel que je vois ta photo, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. Perso, je le fait avec une pince "normale" mais un peu longue. Il semble y avoir deux positions pour les becs de pince. As-tu vérifier les 2 options? Quel est vraiment ton pb?


_____________________________
Débridage Signat10

23Débridage Empty Re: Débridage Mer 31 Juil 2019 - 9:39

Zuronton

Zuronton
Jeune pilote
Jeune pilote

En effet, j'ai finalement réussi, mais pas en utilisant la pince spéciale, simplement une pince classique, à bec assez long et fin.

et je voulais enlever la cale pour que ce soit fait proprement, parce que je me voyais pas aller chez BM en leur disant que j'avais déjà débridé mécaniquement, alors que ça aurait été fait "à l'arrache". Je découvre le débridage légal pour la première fois, donc ça me fait plaisir de le faire dans les règles de l'art :laughing: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum