slt les Kistes, quelqu'un a t-il déjà modifier le remplissage du réservoir d'une K1200LT ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Modification remplissage reservoir K 1200 LT
3 participants
2 Re: Modification remplissage reservoir K 1200 LT Dim 5 Avr 2020 - 7:54
Invité
Invité
Je trouve moi aussi que c'est mal fichu, mais je ne me suis jamais posé la question d'une modif !
A+ Patrick
A+ Patrick
3 Re: Modification remplissage reservoir K 1200 LT Dim 5 Avr 2020 - 11:12
Jacky60
Rouleur du dimanche
C même plutôt très mal conçu, remplissage très fastidieux
J'ai horreur de perdre mon temps
Mais je n'y pense qu'en faisant de plein.
Je pense que je vais percer trois trous dans la goulotte de remplissage
J'ai horreur de perdre mon temps
Mais je n'y pense qu'en faisant de plein.
Je pense que je vais percer trois trous dans la goulotte de remplissage
4 Re: Modification remplissage reservoir K 1200 LT Mer 8 Avr 2020 - 21:03
pierrot63
Apprenti
Bonsoir Jacky,
Je me rappelle que je pestais à chaque fois que je faisait le plein de ma mémère mais profitant un jour que le réservoir était déposé j'ai fait des trous juste en dessous du filetage du bouchons avec une tige chauffée pour fondre le plastique (attention a pas faire de bêtises)
Je n'avais pas percé sur le dessus du filetage (c'est pourtant plus facile) pour des raisons d’étanchéité du bouchon
Depuis c'est le bonheur et je remplis le réservoir jusqu'à la base du filetage du bouchon sans m’embêter (pas plus faut garder une réserve de dilatation)
AmiKalement
Pierre
Je me rappelle que je pestais à chaque fois que je faisait le plein de ma mémère mais profitant un jour que le réservoir était déposé j'ai fait des trous juste en dessous du filetage du bouchons avec une tige chauffée pour fondre le plastique (attention a pas faire de bêtises)
Je n'avais pas percé sur le dessus du filetage (c'est pourtant plus facile) pour des raisons d’étanchéité du bouchon
Depuis c'est le bonheur et je remplis le réservoir jusqu'à la base du filetage du bouchon sans m’embêter (pas plus faut garder une réserve de dilatation)
AmiKalement
Pierre
5 Re: Modification remplissage reservoir K 1200 LT Mer 8 Avr 2020 - 21:33
sigmund
En rodage
Je ne vous suis pas.
C'est quoi votre problème au remplissage ?
Moi sur la RS, c'est que je repeins le sol du garage quand je viens de faire le plein, de l'essence fuit par le reniflard. Je viens de suivre un conseil du forum :tordre un tuyau dans le réservoir pour remonter la prise de trop plein. Ce sont mes termes, désolé pour ceux qui connaissent les vrais mots...
C'est ce problème dont vous parlez ?
C'est quoi votre problème au remplissage ?
Moi sur la RS, c'est que je repeins le sol du garage quand je viens de faire le plein, de l'essence fuit par le reniflard. Je viens de suivre un conseil du forum :tordre un tuyau dans le réservoir pour remonter la prise de trop plein. Ce sont mes termes, désolé pour ceux qui connaissent les vrais mots...
C'est ce problème dont vous parlez ?
6 Re: Modification remplissage reservoir K 1200 LT Mer 8 Avr 2020 - 22:02
Invité
Invité
Pas vraiment, ici on évoque le fait que quand tu remplis le reservoir ca refoule pas mal et ça en met partout, sauf si tu n'appuies pas à fond sur la manette du pistolet de la pompe
7 Re: Modification remplissage reservoir K 1200 LT Mer 8 Avr 2020 - 22:38
Invité
Invité
La pression du pistolet de la pompe est très élevée...
La LT n'est pas la seule bécane qui refoule de l'essence quand t'appuis à fond...
Perso c'est toujours à mi-pression...
La LT n'est pas la seule bécane qui refoule de l'essence quand t'appuis à fond...
Perso c'est toujours à mi-pression...
8 Re: Modification remplissage reservoir K 1200 LT Jeu 9 Avr 2020 - 13:01
Jacky60
Rouleur du dimanche
slt les Kistes,merci Pierro63,c'est ce que je vais faire,tu n'as pas de problème de fuite ou autre ?
9 Re: Modification remplissage reservoir K 1200 LT Jeu 9 Avr 2020 - 15:51
pierrot63
Apprenti
Bonjour Jacky,
Je te mets une photo c'est plus parlant (4 trous sur la circonférence en dessous du filetage)
Aucuns soucis de fuite ou autre c'est dans le réservoir
Pour faire le plein je rentre le pistolet de 1 ou 2 cm après la butée du fond et quand il claque je sors le pistolet de la butée et lentement en visant le milieu je complète jusqu'au remplissage (c'est le moins facile mais je prend appuie sur le guidon pour tenir le pistolet où il faut)
Attention à la pression et à la sensibilité du pistolet qui sont variables d'une station à l'autre
Bon bricolage
Pierre
Je te mets une photo c'est plus parlant (4 trous sur la circonférence en dessous du filetage)
Aucuns soucis de fuite ou autre c'est dans le réservoir
Pour faire le plein je rentre le pistolet de 1 ou 2 cm après la butée du fond et quand il claque je sors le pistolet de la butée et lentement en visant le milieu je complète jusqu'au remplissage (c'est le moins facile mais je prend appuie sur le guidon pour tenir le pistolet où il faut)
Attention à la pression et à la sensibilité du pistolet qui sont variables d'une station à l'autre
Bon bricolage
Pierre
10 Re: Modification remplissage reservoir K 1200 LT Jeu 9 Avr 2020 - 18:18
Jacky60
Rouleur du dimanche
Re,j'aimerais bien voir une photo d'un réservoir démonté pour voir la forme exacte de la goulotte de remplissage,cdt
11 Re: Modification remplissage reservoir K 1200 LT Lun 11 Mai 2020 - 0:23
Jacky60
Rouleur du dimanche
slt Pierro,c fait,4 trous au fer à souder,c mieux mais c pas encore çà,c un peu moins laborieux
Personne n'a la photo du réservoir ?
Ou est la mise à l'air libre de celui-ci ?
Personne n'a la photo du réservoir ?
Ou est la mise à l'air libre de celui-ci ?
12 Re: Modification remplissage reservoir K 1200 LT Lun 11 Mai 2020 - 8:21
Invité
Invité
Pièce N°4 sur realoem, c'est ça que tu cherches ? je crois que j'ai cette pièce au garage au besoin
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0555-USA-03-1999-89V3-BMW-K_1200_LT_99_0545,0555_&diagId=16_0369
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0555-USA-03-1999-89V3-BMW-K_1200_LT_99_0545,0555_&diagId=16_0369
13 Re: Modification remplissage reservoir K 1200 LT Lun 11 Mai 2020 - 9:36
Jacky60
Rouleur du dimanche
merci Patrick, ouai pas grand chose à modifier
A part agrandir les trous en mordant un peu sur le filetage.
@+
A part agrandir les trous en mordant un peu sur le filetage.
@+
14 Re: Modification remplissage reservoir K 1200 LT Lun 11 Mai 2020 - 9:43
Jacky60
Rouleur du dimanche
PS soyez très prudent avec cette reprise les copains pas d'emballement
ET INCITEZ vos proches et contacts à en faire de même
ATTENTION à la rechute,les hospitos s'y préparent
ET INCITEZ vos proches et contacts à en faire de même
ATTENTION à la rechute,les hospitos s'y préparent
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K 12 type K41 et K12 LT (4 cylindres à plat) » Modification remplissage reservoir K 1200 LT