Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplissage réservoir r850rt !

+2
Dr.X
FF1358
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remplissage réservoir r850rt ! Empty remplissage réservoir r850rt ! Jeu 9 Mar 2017 - 19:20

FF1358

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Je me pose souvent cette question ? Suis-je le seul, ou trop c.. pour faire le plein de ma box. En trois ans d'essais sur toutes les positions: centrale (dessus ou pas), latérale , sans béquille du tout, en la secouant dans tous les sens, en prenant le temps...et béh, il me manque toujours 2à3 barres! C'est sur, c'est pas vital mais super agaçant. Alors, si quelqu'un peut faire avancer le Schmilblic...
V à tous.

2remplissage réservoir r850rt ! Empty Re: remplissage réservoir r850rt ! Jeu 9 Mar 2017 - 19:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

FF1358 a écrit:Bonjour à tous,
Je me pose souvent cette question ? Suis-je le seul, ou trop c.. pour faire le plein de ma box. En trois ans d'essais sur toutes les positions: centrale (dessus ou pas), latérale , sans béquille du tout, en la secouant dans tous les sens, en prenant le temps...et béh, il me manque toujours 2à3 barres! C'est sur, c'est pas vital mais super agaçant. Alors, si quelqu'un peut faire avancer le Schmilblic...
V à tous.

Est-ce bien le volume de liquide qui manque, ou la jauge qui est déréglée et n'affiche pas le plein, alors qu'il y est?

3remplissage réservoir r850rt ! Empty Re: remplissage réservoir r850rt ! Jeu 9 Mar 2017 - 19:39

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

à priori cela provient de la jauge qui est à régler: passage chez le concess

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4remplissage réservoir r850rt ! Empty Re: remplissage réservoir r850rt ! Jeu 9 Mar 2017 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma 1150 rt j'avais percé trois trous dans la goulotte de remplissage bien au dessus du niveau du bouchon. Ce qui permet d'évacuer plus rapidement l'air dans le réservoir et donc d'être plus efficace au remplissage.
Mais pour ton soucis peut être s'agit il plutôt de la jauge qui doit être recalibrée. J allumais toutes mes barres au remplissage.
C'est une manipulation fréquente sur ces modèles.

5remplissage réservoir r850rt ! Empty Re: remplissage réservoir r850rt ! Jeu 9 Mar 2017 - 20:23

FF1358

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces explications de la jauge, j'en parlerais à la prochaine révision; par contre pour les trous au niveau de la goulotte ça reste très évasif pour moi! je comprend le principe de l'appel d'air, mais ou le faire et n'y a-t'il pas refoulement? une fois en roulant je sentait une très forte odeur d'essence alors que le bouchon n'était pas tout à fait clipser, alors faire des trous où ? un schéma ou photo serait le bienvenu. encore merci pour ces réponses.
V à tous.

6remplissage réservoir r850rt ! Empty Re: remplissage réservoir r850rt ! Jeu 9 Mar 2017 - 20:38

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme ceci!

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/70300_07MAI05.pdf

Et pour le plaisir!

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT.html

7remplissage réservoir r850rt ! Empty Re: remplissage réservoir r850rt ! Jeu 9 Mar 2017 - 21:45

FF1358

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Michel; tu ne pouvais pas être plus clair; mais apparemment je dois avoir aussi le problème du niveau de jauge car il me manque entre 2et3 barres.
Grand merci à tous. V

8remplissage réservoir r850rt ! Empty Re: remplissage réservoir r850rt ! Jeu 9 Mar 2017 - 22:03

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: :bien:  :bien:    Merci Michel, très intéressant

9remplissage réservoir r850rt ! Empty Re: remplissage réservoir r850rt ! Ven 10 Mar 2017 - 3:45

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

après démontage du réservoir pour le changement de filtre essence sur le 1150 GS,il me manque

également la dernière barre sur la jauge d'essence.....

http://temersit.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]