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F800R - Taille réservoir, combien de litre mettez vous ?

5 participants

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Mush

Mush
Apprenti

Bonjour à tous !

Celà fait 3 mois que j'ai ma petite F800r, et si elle m'a pour l'instant donné entièrement satisfaction sur les presque 5000 bornes parcourure ensemble, une question me taraude : le réservoir est sensé faire 16 litre, hors je n'ai jamais pu y mettre plus de 14 litres, graaaand max.

Et pourtant, la dernière fois, l'ordi de bord m'annonçait 10 km d'autonomie restante, et j'ai remplit le réservoir du genre "ras le bord", pour arrivé à dépasser péniblement les 14 litres (oui c'est un peu débile, mais ça m'énervait de ne mettre que 13 litres Rolling Eyes ).

Sur ce plein, j'ai remis un compteur à zéro histoire de voir combien de bornes je vais faire environ. Mais quand même, un réservoir de même pas 14 litres, même avec un conso basse, ça fait peu ...

Etes vous dans le même cas que moi ?

A + sur la route cheers

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Avec une conso moyenne de 4.5L, ton "petit" réservoir t'assure une autonomie de 350km, ce qui est plus que correct pour une moto, beaucoup n'y parviennent pas.
Pour connaître la contenance exacte, vide ton réservoir et re-remplis-le.
De toute façons il reste toujours un fond de carburant lorsque le réservoir est en panne, ne serait-ce que pour ne pas désamorcer la pompe-qui prend aussi de la place à l'intérieur, comme la jauge.
Au final, ça te fait une belle jambe de savoir si ton réservoir fait 14.568L ou 15.665L. C'est l'autonomie qui importe, pas sa contenance.

Mush

Mush
Apprenti

350 bornes d'autonomie, c'est pour un réservoir de 16l avec du 4.5 au cent.

Si je garde cette conso mais que je n'ai que 14l dans mon réservoir, ça me donne une autonomie de 310 bornes et des poussières ... (enfin, ça s'appel un produit en croix il me semble ?).

Bref, c'est l'autonomie qui compte, et donc la contenance !

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

je suis arrivé à mettre 16,20 l
Restait 10 kms d autonomie à l'Ordi

Invité

Anonymous
Invité

Mush a écrit:350 bornes d'autonomie, c'est pour un réservoir de 16l avec du 4.5 au cent.

Si je garde cette conso mais que je n'ai que 14l dans mon réservoir, ça me donne une autonomie de 310 bornes et des poussières ... (enfin, ça s'appel un produit en croix il me semble ?).

Bref, c'est l'autonomie qui compte, et donc la contenance !

310 bornes, c'est bien assez d'après un pote qui a une F800R (je ne sais pas de quelle année) il me disait que son
autonomie était idéale en terme de délai pour avoir le cul tanné et les fesses qui demandent grâce, juste de quoi
avoir envie de descendre 5 minutes, mais ça, c'est d'après mon pote, je le crois volontiers, il ne roule qu'en 2 roues.

Amitiés, Patrick

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Mush a écrit: la dernière fois, l'ordi de bord m'annonçait 10 km d'autonomie restante, et j'ai remplit le réservoir du genre "ras le bord", pour arrivé à dépasser péniblement les 14 litres

La dernière fois, j'ai roulé une bonne dizaine de km avec une autonomie égale à ---, soit passée en "négatif"... sans tomber en panne et j'ai remis 27,2L. La fois d'avant où j'avais le plus approché de la limite, j'avais 7km d'autonomie restante et j'ai mis 27,5L, soit la contenance théorique supposée du réservoir de ma RT... Dans aucun des 2 cas je ne suis tombé en panne d'essence...
Alors, les indications d'autonomie ne sont que des indications, et la contenance réelle maxi, tu ne la connaîtras que le jour où tu iras jusqu'à la panne sèche, avec une petite nourrice pour te mener à la station la plus proche!

Mush

Mush
Apprenti

Merci pour les avis ! :bien:

Effectivement, sans doute les indications de l'odb ne sont-elles pas extremement précise ...

Du coup à priori le réservoir est en réalité plus proche des 16l que des 14, ce qui fait qu'en principe même lorsque mon ordi m'indique que je suis presque en rade, me reste encore pas mal de marge !

J'essairai un jour de continuer à rouler sur la réserve, avec un petit bidon d'essence à dispo. Je suis curieux, autant l'indicateur d'autonomie doit "se recaller" de temps à autre ?

PS : 27 litres, ça c'est bon pour partir rouler dans la pampa !
PS 2 : moi non plus actuellement je n'ai pas de voiture, motard exclusif Surprised

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, seul l'essai jusqu'à la panne te permettra de savoir combien tu en mets réellement!
L'ODB se recale sur une moyenne, je ne sais pas sur combien de temps et quelle pondération, ni sa précision!
Avec les 27,2L remis, j'avais parcouru 555,3km depuis le plein précédent... on a plusieurs fois besoin de s'arrêter, avec pareil kilométrage!
Passé les 320 à 350km, l'autonomie d'une moto est déjà confortable.
Une autonomie en dessous de 250km, je trouve par contre que c'est juste pour le "voyage", quand même.

Mush

Mush
Apprenti

Toutafé !! D'autant plus que la f800r se prête pas trop mal au jeu (comparativement aux moto de sa catégorie, bien sûr), j'ai commandé ce qu'il faut pour y mettre de grosses valoches/top cases mÔches mais ô combien pratique !

Me reste plus qu'à trouver d'occaze une petite bulle et si je trouve une selle haute plus confort, et ma moto sera parfaite pour moi Surprised

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le max que j'ai mis à la pompe est 16.26l.
Et pour l'instant, mon autonomie max a été de 376km en trajets mixtes

http://bmw.k100rs.free.fr

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Mush a écrit:Toutafé !! D'autant plus que la f800r se prête pas trop mal au jeu (comparativement aux moto de sa catégorie, bien sûr), j'ai commandé ce qu'il faut pour y mettre de grosses valoches/top cases mÔches mais ô combien pratique !

Me reste plus qu'à trouver d'occaze une petite bulle et si je trouve une selle haute plus confort, et ma moto sera parfaite pour moi Surprised
Pour la Selle, je te conseille  de la refaire faire par JLC
tu auras le confort et sur mesure

Mush

Mush
Apprenti

faron a écrit:Pour la Selle, je te conseille  de la refaire faire par JLC
tu auras le confort et sur mesure

Hmm, ça m'a l'air d'être du bel ouvrage, mais comme toujours, la qualité se paie ! Crying or Very sad Quasiment un dizième du prix de ma moto !

A voir, la selle d'origine étant pour moi déjà pas trop mal, je table plus sur une bonne occase pour parfaire le tout.

Plus tard (quand je serais riche), j'en mettrais probablement une sur ma R1200R ou R1250R (si je suis TRES riche) Surprised

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