Salut à tous !
Je n'ai toujours pas résolu mes soucis avec l'ABS de mon K75S, mais ça peut attendre...
Ma roue libre de démarreur a commencé à ne plus accrocher (elle a 175000 km!), et vu les sujets du forum j'ai décidé d'ouvrir la bête pour décrasser ou changer ça.
Mauvaise surprise en sortant la boîte : les canelures de l'arbre d'entrée sont en triste état, le jeu avec le disque d'embrayage est très important ! Ca explique pourquoi j'avais un claquement genre "butée d'embrayage" au ralenti, atténué en débrayant... Heureusement que j'ai ouvert, on allait partir en gros week-end à deux là-dessus, ça craignait un brin !
Après consultation d'un ami "pro" je choisis de remplacer la boîte complète au lieu de la réparer : plus rapide et bien moins cher ! Je viens d'en commander une (150€ port compris - livré sous 48h) chez SurplusMoto, je vous dirai ce que ça vaut.
J'espère que les canelures seront bonnes (elles semblent bien sur la photo).
Sur l'embrayage (qui fonctionnait parfaitement) autre surprise : le disque garni, peu usé pour ses 85000 km, est plus épais au centre (5.4mm qu'au bord (4.9mm). Pire : les deux plateaux de friction (mobile et fixe) sont très nettement coniques également. Ca se voit à l'oeil nu ! Il y a 5 à 6/10 d'écart entre le centre et le bord. Ils n'ont aucune trace de surchauffe, ne sont pas du tout voilés... On dirait presque qu'ils sont fabriqués comme ça (c'est de la pièce d'origine Sachs). Impressionnant et jamais vu pour moi...
Je viens de commander un embrayage complet Sachs chez Piècesauto, pour 147€+ port (8.50€).
J'ai des problèmes pour démonter le carter d'embrayage, les vis Torx sont un peu collées et très fragiles, il faut que je trouve un bon embout (le mien s'est vrillé!).
J'ai aussi trouvé de l'huile, venant du pont, au bas de l'arbre de transmission. Je ne sais pas encore si le spi est facile à changer à l'entrée du pont ? Je regarde ça ce soir.
Si vous avez des commentaires, conseils, suggestions, questions, n'hésitez pas ! Je vous tiens au courant mais je n'ai pas pensé à prendre des photos.
A bientôt
Pierrot
Je n'ai toujours pas résolu mes soucis avec l'ABS de mon K75S, mais ça peut attendre...
Ma roue libre de démarreur a commencé à ne plus accrocher (elle a 175000 km!), et vu les sujets du forum j'ai décidé d'ouvrir la bête pour décrasser ou changer ça.
Mauvaise surprise en sortant la boîte : les canelures de l'arbre d'entrée sont en triste état, le jeu avec le disque d'embrayage est très important ! Ca explique pourquoi j'avais un claquement genre "butée d'embrayage" au ralenti, atténué en débrayant... Heureusement que j'ai ouvert, on allait partir en gros week-end à deux là-dessus, ça craignait un brin !
Après consultation d'un ami "pro" je choisis de remplacer la boîte complète au lieu de la réparer : plus rapide et bien moins cher ! Je viens d'en commander une (150€ port compris - livré sous 48h) chez SurplusMoto, je vous dirai ce que ça vaut.
J'espère que les canelures seront bonnes (elles semblent bien sur la photo).
Sur l'embrayage (qui fonctionnait parfaitement) autre surprise : le disque garni, peu usé pour ses 85000 km, est plus épais au centre (5.4mm qu'au bord (4.9mm). Pire : les deux plateaux de friction (mobile et fixe) sont très nettement coniques également. Ca se voit à l'oeil nu ! Il y a 5 à 6/10 d'écart entre le centre et le bord. Ils n'ont aucune trace de surchauffe, ne sont pas du tout voilés... On dirait presque qu'ils sont fabriqués comme ça (c'est de la pièce d'origine Sachs). Impressionnant et jamais vu pour moi...
Je viens de commander un embrayage complet Sachs chez Piècesauto, pour 147€+ port (8.50€).
J'ai des problèmes pour démonter le carter d'embrayage, les vis Torx sont un peu collées et très fragiles, il faut que je trouve un bon embout (le mien s'est vrillé!).
J'ai aussi trouvé de l'huile, venant du pont, au bas de l'arbre de transmission. Je ne sais pas encore si le spi est facile à changer à l'entrée du pont ? Je regarde ça ce soir.
Si vous avez des commentaires, conseils, suggestions, questions, n'hésitez pas ! Je vous tiens au courant mais je n'ai pas pensé à prendre des photos.
A bientôt
Pierrot