Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Antivol F800R bloque disque suffit-il ?

+8
YvesP
windie
K-neef
elulen
bibimerzhin
OlivierRT
SWEETY
sputnick
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Re,

j'ai juste un bloque disque + neimann, cela est-il suffisant ?
Mon assurance demande un antivol SRA, le bloque disque l'est, mais doisje en acheter un en plus ? Si oui, quoi ? J'ai pas envie de dénaturer ma meule avec un top-case.
Je suppose que sous la selle on ne peut pas mettre autre chose que le bloc disque ?
Comment faites vous sur F800R ?

++

Invité

Anonymous
Invité

je ne sais pas si tu as de la place sous la selle ... y a le réservoir !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu as un transpondeur, il faudrait peut-être que ton assureur se renseigne !

avec le transpondeur et le neiman (anti vol mécanique ) c'est bon , rien de besoin d'autre


_____________________________
Antivol F800R bloque disque suffit-il ? Mousta10 Antivol F800R bloque disque suffit-il ? Idf10Antivol F800R bloque disque suffit-il ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

@SWEETY, J'ai recherché 15mn sur le net pour "transpondeur", je suis pas sur d'avoir bien compris. Il est parfois question de clef de demarrage, de detection de vitesse en competition, de puces RFID... C'est pas clair.

De quoi s'agit-il exactement ? Qu'est-ce que ça permet ?

:)

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

En lisant page 41 du manuel Francais de la F800R, je pense qu'il s'agit des infos echangées entre la clef de contact et le système electronique de la moto qui empeche le demarrage sans clef autorisée.

Est-ce bien cela ?

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

tu as la bonne description :bien:

idéalement il faudrait rajouter un U . silent



Dernière édition par OlivierRT le Jeu 3 Fév 2011 - 8:19, édité 1 fois

https://www.nedplex.com/fr/

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il me semble que les assurances réclament toute de base un antivol agréé SRA, mais il me semblait que les bloc-disques ne rentraient pas dans cette catégorie.

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non non. Gravage et transpondeur (clef codée antidémarrage) suffisent pour mon assurance. Ça tombe bien, parce que je ne saurais pas où mettre un U.
Bon c'est OK pour l'assurance, mais pour les voleurs?

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Pour des voleurs équipés d'un camion et pouvant soulever la moto d'une façon ou d'une autre, ca suffit pas, mais idem, ou ranger un combo U + chaine ?!
:/

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ?

Etre remboursé en cas de vol de ta moto : le minimum requis par ton assurance suffit.

ou

Eviter que l'on te vole la moto : dans ce cas, un antivol homologué NF ou FFMC atttaché à un point fixe dissuade assez (mais n'interdit pas le vol)

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ?

Etre remboursé en cas de vol de ta moto : le minimum requis par ton assurance suffit.

ou

Eviter que l'on te vole la moto : dans ce cas, un antivol homologué NF ou FFMC atttaché à un point fixe dissuade assez (mais n'interdit pas le vol)
:bien:

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

sputnick a écrit:Pour des voleurs équipés d'un camion et pouvant soulever la moto d'une façon ou d'une autre, ca suffit pas, mais idem, ou ranger un combo U + chaine ?!
:/

Dans une sacoche de réservoir par exemple ...

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

K-neef a écrit:Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ?

Etre remboursé en cas de vol de ta moto : le minimum requis par ton assurance suffit.

ou

Eviter que l'on te vole la moto : dans ce cas, un antivol homologué NF ou FFMC atttaché à un point fixe dissuade assez (mais n'interdit pas le vol)

Ben, dans le meilleur des monde : les 2, mais je ne poserait pas de sacoche de réservoir, je trouve ça laid et sinon j'aurais pas acheté un roadster tongue

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Malheureusement, pas miracle : beauté + pas de bagagerie + antivols = difficile à concilier ...

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Reste à la garer tjs au même endroit et à laisser la chaîne accrochée au point fixe !

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

(de ma propre expérience avec pas mal de bécanes) En règle générale, il y a plusieurs types de voleurs.
Je jeunot qui veux se faire une frayeur et là ces pas nos BM auxquels il va s'attaquer. En plus elles ont presque toutes des systèmes électroniques pluton dissuadant (j'ai dit ne dissuadant pas inviolables)

Je paumé qui à loupé son dernier train et la attention, il est souvent éméché donc gare à l'état dans lequel tu retrouveras ta belle, mais lui aussi vas plutôt s'attaquer à des machines mals protégées...

Et celui duquel nous devons le plus nous méfier. Le voleur qui vol des bécanes sur commande. Soit pour les mettre dans un conteneur soit pour les vendre en pièces...

Si les premières catégories ne nous effraye pas trop (quoique les cons, ça ose tout...) la dernière catégorie en revanche est très organisée. S’il vient sur ta bécane, c'est qu'ils l'on repérer, connaisse le modèle, ou elle est connaissent même les horaires ou ils peuvent passer tranquillement. Ils sont équipés et coupent un U ou une chaine en moins de temps que toi avec la clef...

Donc un conseil. Attache la bien (en toute occasion) le seul BM que l'on ma'ai volée l'a été un jour ou je ne l'avais pas attachée (arrêté pour 5min je ne croyais pas cela indispensable.
Si elle couche dehors, ne la gare pas tous les soirs au même endroit. Fixe-la à un point fixe. Et utilise une grosse chaine. (Tu n'es pas obligé de te la trainer par tout ou tu vas. Tu peux la laisser attachée à un poteau près de chez toi...

Nos motos coutent cher, elles sont donc convoitées par des personnes malhonnêtes qui font du vol un métier lucratif...

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Merci YvesP, beau résumé.

En fait ce que je vais surement faire : pour les stationements de journée dans Paris : bloque disque + neiman (si vous trouvez ça limite, peut etre un U à caser ou plus leger, un antivol flexible genre filin metalique gros diametre)

Le soir dans ma cour : bloque disque + neiman + attachée à un point fixe au sol avec une grosse chaine antivol

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

J'espère pour toi que tu as une assurance vol ...

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

windie a écrit:J'espère pour toi que tu as une assurance vol ...

Que veut-tu dire ? Par rapport à mes antivols ou en général ?

Oui je suis assuré contre el vol.

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

sputnick a écrit:
windie a écrit:J'espère pour toi que tu as une assurance vol ...

Que veux-tu dire ? Par rapport à mes antivols ou en général ?

Oui je suis assuré contre el vol.
Je suppose qu'il parle de ton antivol qui doit être homologué pour que ton assurance prenne en compte un éventuel vol.

Ils demandent des Nantivols homologués et de leur fournir une facture pour te prendre en charge.

Les antivols sont homologués selon des tests faits pour tester en combien de temps ils sont ouverts.
Plus le temps est long plus le niveau d'homologation est élevé.
Il n'y a pas d'antivol inviolable. La seule chose qu'ils garantissent est de monopoliser du temps a un voleur. Donc plus de chances de se faire piquer en pleine action ou de reculer devant un antivol qui lui demanderait trop de temps pour l'ouvrir.

Tout cela est bien sûr théorique.
L'assurance te demande une facture (certaines factures servent plusieurs fois)
L'assurance te demande si ton antivol était bien attaché lors du vol et de signer une déclaration dans ce sens.
Tout le monde dit oui... et le tour est joué.

Ne jouer tout de même pas trop avec eux ils sont vicieux...

Lors du choix d'une assurance, regardez surtout la franchise. Et sur quelle base vous êtes remboursé.

Sur assurer une moto qui n'a une valeur argus de quelques centaines d'euros ne sert ne couvant pas à grand-chose... La franchise peut parfois couvrir la valeur de remboursement. Et votre assurance vous explique que vous êtes bien couvert, mais qu'il ne vous rembourse que 150€ après déduction de la franchise. Alors que vous lui avez versé cette somme chaque année juste pour l'option, Vol incendie.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

sputnick a écrit:
windie a écrit:J'espère pour toi que tu as une assurance vol ...

Que veut-tu dire ? Par rapport à mes antivols ou en général ?

Oui je suis assuré contre el vol.


Je parle de la solution choisie pour Paris.

La seule solution valable (qui limite réellement le risque), c'est une combinaison U et chaîne "NF-SRA-FFMC" (avec un point fixe valable évidemment et avec une chaîne suffisamment grande). Le reste c'est de la daube !

Reste à voir le rapport investissement pour ce matériel et la franchise de ton assurance ... Sachant que les assureurs ne sont pas des œuvres philanthropiques, ils tolèreront (très) difficilement plusieurs vols, donc chaque fois que l'on t'en vole une, tu t'enfonces un peu plus pour retrouver/garder une assurance vol à un prix raisonnable !
Et si malheureusement tu en arrives là, tu devras qd même investir dans du matos anti-vol cohérent/de qualité ! Ou te passer de moto (un peu dommage qd même) ...

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai changé récemment d'assurance, ce qui a été l'occasion de me replonger dans la lecture du contrat. Le contrat exigeait qu'elle soit gravée (tatouage antivol), alors que mon assureur ne m'en avait pas parlé. Mais toujours selon le contrat, si la moto n'est pas gravée, 20% de remboursement en moins.

J'en profite d'ailleurs pour vous poser une question, comment savoir si sa moto et gravée ? Je l'ai achetée d'occasion, il y a effectivement un numéro gravé à plusieurs endroits de la moto, c'est ça ?

Merci d'avance et bonne journée.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Là je ne peux pas t'aider, le gravage n'est pas la coutume par chez nous ... Antivol F800R bloque disque suffit-il ? 34830

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

comment savoir si sa moto et gravée ?
Dans les papiers de ta moto il en en a un qui parles de gravage de securité il y a un N° qui est gravé sur toutes le pieces importantes de ta becane...

Si elle l'etais, tu le saurait. il est difficile de ne pas voir ce gravage

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sputnick a écrit:@SWEETY, J'ai recherché 15mn sur le net pour "transpondeur", je suis pas sur d'avoir bien compris. Il est parfois question de clef de demarrage, de detection de vitesse en competition, de puces RFID... C'est pas clair.

De quoi s'agit-il exactement ? Qu'est-ce que ça permet ?

:)

le net c'est comme le GPS, faut mettre les bonnes indications
transpondeur, reconnaissance électronique (dans ce cas là de la clé codée et qui permet de démarrer)


_____________________________
Antivol F800R bloque disque suffit-il ? Mousta10 Antivol F800R bloque disque suffit-il ? Idf10Antivol F800R bloque disque suffit-il ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

elulen a écrit:Non non. Gravage et transpondeur (clef codée antidémarrage) suffisent pour mon assurance. Ça tombe bien, parce que je ne saurais pas où mettre un U.
Bon c'est OK pour l'assurance, mais pour les voleurs?
idem + neiman


_____________________________
Antivol F800R bloque disque suffit-il ? Mousta10 Antivol F800R bloque disque suffit-il ? Idf10Antivol F800R bloque disque suffit-il ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sputnick a écrit:
windie a écrit:J'espère pour toi que tu as une assurance vol ...

Que veut-tu dire ? Par rapport à mes antivols ou en général ?

Oui je suis assuré contre el vol.
tu ne serais pas du genre un peu émotif et anxieux ???


_____________________________
Antivol F800R bloque disque suffit-il ? Mousta10 Antivol F800R bloque disque suffit-il ? Idf10Antivol F800R bloque disque suffit-il ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sputnick a écrit:Merci YvesP, beau résumé.

En fait ce que je vais surement faire : pour les stationements de journée dans Paris : bloque disque + neiman (si vous trouvez ça limite, peut etre un U à caser ou plus leger, un antivol flexible genre filin metalique gros diametre)

Le soir dans ma cour : bloque disque + neiman + attachée à un point fixe au sol avec une grosse chaine antivol
NE JAMAIS POSER LA CHAINE À TERRE, beaucoup plus facile à casser :laughing:


_____________________________
Antivol F800R bloque disque suffit-il ? Mousta10 Antivol F800R bloque disque suffit-il ? Idf10Antivol F800R bloque disque suffit-il ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

NE JAMAIS POSER LA CHAINE À TERRE, beaucoup plus facile à casser Antivol F800R bloque disque suffit-il ? 962374
Pas faux, mais les methodes utilisées et les plus rapide restent la disqueuse ou l'azote liquide...

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Wé, et deja la copropriété n'a pas gueulé que je coule un anneau dans le sol avec du beton, mais bon, sur un mur c'est plus tendu Very Happy

YvesP, ya aussi le chalumeau oxycoupeur, c'est très rapide et silencieux, par contre c'est lumineux Very Happy

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Effectivement idée lumineuse Antivol F800R bloque disque suffit-il ? 855560

némo

némo
En rodage
En rodage

sputnick a écrit:Merci YvesP, beau résumé.

En fait ce que je vais surement faire : pour les stationements de journée dans Paris : bloque disque + neiman (si vous trouvez ça limite, peut etre un U à caser ou plus leger, un antivol flexible genre filin metalique gros diametre)

Le soir dans ma cour : bloque disque + neiman + attachée à un point fixe au sol avec une grosse chaine antivol

Salut,
Ce n'est pas pour te faire flipper, mais à Paris tout est possible. Je me souviens en 1988 sur les Champs Elysées en pleine journée devant chez Virgin, il y avait une grosse Kawa Rouge de 1000cc avec U et alarme. Un fourgon blanc bardé d'autocollants de différentes marques de moto s'est arrêté à côté. Les deux occupant du fourgon sont descendu ont embarqué la Kawa dont la sirène hurlait et le tour était joué. hein

Je pensais qu'elle était en panne comme les autres spectateurs d'ailleurs et quand le proprio est revenu, nous nous sommes aperçu que c'était un vol Shocked Embarassed

Lors du 59ème Boldor au Castellet, au stand de la mutuelle des motards, il y avait une grosse poubelle noire remplie d'antivols abîmés. Il y avait parmi eux le même que le mien et le gars du stand me l'a ouvert en 12 secondes Shocked

Ca fout les boules :matrak: Contre un vol "commandé", on ne peut rien, désolé No

bibimerzhin

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

De l'azote liquide ? Ca marche bien ?

némo

némo
En rodage
En rodage

bibimerzhin a écrit:De l'azote liquide ? Ca marche bien ?

Non, plus simple et moins dangereux : il a simplement décollé l'autocollant qui entourait la serrure, a percé la goupille avec une perceuse sans fil munie d'un forêt de 3mm et c'était terminé. Le plus long fut de décoller l'autocollant (20s non comptées dans le temps annoncé) Shocked Suspect

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

némo a écrit:Ca fout les boules Antivol F800R bloque disque suffit-il ? 337990 Contre un vol "commandé", on ne peut rien, désolé Antivol F800R bloque disque suffit-il ? 816175

+1 Antivol F800R bloque disque suffit-il ? 550381

Néanmoins, entre une chaîne à 50€ et une chaîne "NF-SRA-FFMC", il semblerait que l'on passe d'un temps de moins d'une minute à environ 15 minutes pour les meilleurs ...

Les voleurs professionnels ne sont (en général) pas idiots, ils savent qu'elles ne sont pas toutes équipées de la sorte ...

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

bibimerzhin a écrit:De l'azote liquide ? Ca marche bien ?
Trop bien oui.
En refroidissant le métal a très Jesse température, il devien aussi cassant que du verre. Un bon coup de burin et hop, ton anneau tombe en morceaux.
Seule chose contre ce système, les U multi-couches.

@ nemo.
Ne te fais pas une rate au court bouillon, l'antivol sert avant tout pour rassurer ton assureur :bien: contre un voleur qui veux vraiment te piquer ta brelle il n'y a pas grand chose a faire sauf le retarder dans son travail.
Par contre assure la bien et fais gaffe a la franchise.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Le bloque-disque ne sert strictement à rien, ni pour l'assurance, ni contre les voleurs.

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

ledany a écrit:Le bloque-disque ne sert strictement à rien, ni pour l'assurance, ni contre les voleurs.

+1 Antivol F800R bloque disque suffit-il ? 550381

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

windie a écrit:
ledany a écrit:Le bloque-disque ne sert strictement à rien, ni pour l'assurance, ni contre les voleurs.

+1 Antivol F800R bloque disque suffit-il ? 550381

Tu exagere, il sert au moins a se ramasser quand tu l'oublis...:ptdr:

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Exact ! Ça m'est arrivé en scooter ... Antivol F800R bloque disque suffit-il ? 860918

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

ledany a écrit:Le bloque-disque ne sert strictement à rien, ni pour l'assurance, ni contre les voleurs.

Comment ça ? Développe stp.

Il est agréé SRA au même titre qu'un autre antivol, mon assurance demande un antivol SRA.

Invité

Anonymous
Invité

alors bien relire vos contrats car ils stipulent souvent SRA sauf bloc disque...

Moi j'ai été obligé de fixer un point "fixe" sur le mur + chaine SRA, il me demandait un box fermé ce que j'ai pas.

j'ai un petit U style bloc disque pour mes déplacements.

Par contre Tu pourras la protéger comme tu veux si ils ont décidé que c'était celle la....

Et le gravage le proprio doit te filer un doc avec car il faut tout remettre à jour (ça te coutera 40/50 euro voir moins)

p.mario

avatar
Apprenti

Salut,

Même avis sur l'efficacité des bloques disques ... mais j'en ai acheté un récemment Embarassed , qui se glisse sous la selle et me permet de faire des balades en voyageant "léger" . J'ai contacté mon assurance (MACIF) afin de savoir si elle couvrait le vol si l'antivol était agréé SRA mais de type bloque disque.

Après 1 mois et demi de demande par téléphone, par courrier, et après m'être rendu dans leur bureau, j'ai enfin obtenu une attestation spécifiant que le bloque disque que je possède (Abus granit quick 37 agréé SRA) est OK pour que la garantie vol fonctionne ( avec gravage moto + transpondeur )

Mais les nombreux contacts que j'ai eu avec mon assureur avant d'obtenir cette attestation montre que ce n'est pas vraiment clair pour les différents interlocuteurs chez l'assureur.J'ai du vraiment insister pour obtenir une réponse claire et par écrit. Rolling Eyes

Donc pour savoir, rien de tel qu'un petit coup de fil à son assureur, et beaucoup de patience .... Suspect

sputnick

sputnick
En rodage
En rodage

Merci pour ton retour d'expérience circonstancié p.mario.

Dan69

Dan69
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part je me suis fait voler ma belle devant la maison (-de 10 m de la porte d'entrée ) avec un U SRA plus bloc disc et tous ça en moins de 5 min un samedi soir . 2 skate board (celui de mon fils +celui de mon neveu on étaient voisin)un fourgon et au revoir. Mon assurance ma rembourser mes il y a toujours une décote énorme surtout si comme moi elle était super équiper ( a l'époque je faisais beaucoup d'enduro 250 WRF ) elle était au top mais voila le prix de la moto et pour le reste ................... rien.Sans parler de la valeur sentimentale malgré tout même si cela reste une moto.Donc sache que si il la veule il la prendrons mais pour le remboursement il vaut mieux lire les petites lignes de ton contrat.Parce qu'il font tout pour rembourser le minimum.

Invité

Anonymous
Invité

Perso depuis quelques années c'est alarme uniquement :wink: A la maison j'ai un bloc disque SRA avec la facture pour l'assurance :)

L'alarme est très bien dans 90% des cas :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum