sputnick a écrit: windie a écrit:J'espère pour toi que tu as une assurance vol ...
Que veux-tu dire ? Par rapport à mes antivols ou en général ?
Oui je suis assuré contre el vol.
Je suppose qu'il parle de ton antivol qui doit être homologué pour que ton assurance prenne en compte un éventuel vol.
Ils demandent des Nantivols homologués et de leur fournir une facture pour te prendre en charge.
Les antivols sont homologués selon des tests faits pour tester en combien de temps ils sont ouverts.
Plus le temps est long plus le niveau d'homologation est élevé.
Il n'y a pas d'antivol inviolable. La seule chose qu'ils garantissent est de monopoliser du temps a un voleur. Donc plus de chances de se faire piquer en pleine action ou de reculer devant un antivol qui lui demanderait trop de temps pour l'ouvrir.
Tout cela est bien sûr théorique.
L'assurance te demande une facture (certaines factures servent plusieurs fois)
L'assurance te demande si ton antivol était bien attaché lors du vol et de signer une déclaration dans ce sens.
Tout le monde dit oui... et le tour est joué.
Ne jouer tout de même pas trop avec eux ils sont vicieux...
Lors du choix d'une assurance, regardez surtout la franchise. Et sur quelle base vous êtes remboursé.
Sur assurer une moto qui n'a une valeur argus de quelques centaines d'euros ne sert ne couvant pas à grand-chose... La franchise peut parfois couvrir la valeur de remboursement. Et votre assurance vous explique que vous êtes bien couvert, mais qu'il ne vous rembourse que 150€ après déduction de la franchise. Alors que vous lui avez versé cette somme chaque année juste pour l'option, Vol incendie.