Bonjour,
Je suis en train de changer mon disque de frein arrière sur ma K1200LT de 2008.
J'ai acheté un disque EBC MD615 qui est normalement la bonne référence. Je dépose l'étrier, je dépose le disque qui joue les castagnettes et je récupère la couronne d'ABS que je repose sur le nouveau disque. Je monte le nouveau disque après avoir brossé et nettoyé le moyeu.
Jusque la tout va bien. Je remonte l'étrier avec des plaquettes neuves et là, lorsque je serre les 2 vis de fixation de l'étrier, le disque est bloqué, impossible de le faire tourner à la main.
Je redémonte, je vérifie la propreté des surfaces en contact et je remonte l'étrier sans les plaquettes. Le disque est toujours bloqué au serrage de l'étrier. En regardant de plus près, le disque semble décalé de quelques dixièmes de mm vers le côté pot d'échappement
j'ai pris des mesures au pied à coulisse entre la face d'appui du disque et la face de frottement des plaquettes, je ne mesure pas d'écart entre l'ancien et le nouveau disque, mais c'est pas facile à mesurer.
Le nouveau disque est bien en contact avec la face interne de l'étrier, côté capteur ABS... !
Comme j'ai été obligé de percer les têtes de vis de fixation de la couronne sur l'ancien disque, je ne peux même pas le remonter. Bref, c'est la mierda.
Je ne vais quand même pas mettre une rondelle entre l'étrier et le couple conique pour que le disque ne frotte plus !!
Vos idées ou expériences sont bienvenues... je sèche !
Merci d'avance
Je suis en train de changer mon disque de frein arrière sur ma K1200LT de 2008.
J'ai acheté un disque EBC MD615 qui est normalement la bonne référence. Je dépose l'étrier, je dépose le disque qui joue les castagnettes et je récupère la couronne d'ABS que je repose sur le nouveau disque. Je monte le nouveau disque après avoir brossé et nettoyé le moyeu.
Jusque la tout va bien. Je remonte l'étrier avec des plaquettes neuves et là, lorsque je serre les 2 vis de fixation de l'étrier, le disque est bloqué, impossible de le faire tourner à la main.
Je redémonte, je vérifie la propreté des surfaces en contact et je remonte l'étrier sans les plaquettes. Le disque est toujours bloqué au serrage de l'étrier. En regardant de plus près, le disque semble décalé de quelques dixièmes de mm vers le côté pot d'échappement
j'ai pris des mesures au pied à coulisse entre la face d'appui du disque et la face de frottement des plaquettes, je ne mesure pas d'écart entre l'ancien et le nouveau disque, mais c'est pas facile à mesurer.
Le nouveau disque est bien en contact avec la face interne de l'étrier, côté capteur ABS... !
Comme j'ai été obligé de percer les têtes de vis de fixation de la couronne sur l'ancien disque, je ne peux même pas le remonter. Bref, c'est la mierda.
Je ne vais quand même pas mettre une rondelle entre l'étrier et le couple conique pour que le disque ne frotte plus !!
Vos idées ou expériences sont bienvenues... je sèche !
Merci d'avance