Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un plus jolie bruit , Un Y suffit ?

+2
pompom
jeje8719
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Empty Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Jeu 21 Juil 2011 - 19:43

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, voila j'ai une question qui me turlupine, j'ai un r1100s tout d'origine, j'aimerais qu'il fasse un plus jolie bruit car quand je roule avec ma r 65 pot vattier ça me change !, d'ou ma question est-ce que c'est possible de mettre juste un Y ? quel changement cela va faire ? car si je change les silencieux ça ne fera pas plus de bruit ? ils sont vides on dirait ceux d'origine, et je veut surtout ne pas fragiliser mon moteur ... donc si vous pouvez m'éclairer je vous remercie ! :bien:

2Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Empty Re: Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Jeu 21 Juil 2011 - 19:45

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

plein de proprios de gs montent un Y ,et j ai jamais entendu parler d un probleme moteur....mais pour bien faire c est y+kn+bougies iridium ............

3Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Empty Re: Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Jeu 21 Juil 2011 - 19:50

jeje8719

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK merci, demain j'irais voir bm pour leur demander le prix....

4Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Empty Re: Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Jeu 21 Juil 2011 - 21:54

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

jeje8719 a écrit:OK merci, demain j'irais voir bm pour leur demander le prix....
t as wunderlich ou touratech d ailleurs lazer aussi ...

5Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Empty Re: Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Jeu 21 Juil 2011 - 21:58

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

http://www.echappementmoto.com/IMAGES/Collecteurs/BMW/Collecteur%20R1100S.jpg
chez lazer

6Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Empty Re: Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Jeu 21 Juil 2011 - 22:06

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

http://www.wunderlich.de/shopart/8660129-1-2217/Shop/Teilepool/8/LASER-Sport-Sammler-R-1100-S.htm
wunderlich

7Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Empty Re: Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Jeu 21 Juil 2011 - 22:13

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pompom a écrit:plein de proprios de gs montent un Y ,et j ai jamais entendu parler d un probleme moteur....mais pour bien faire c est y+kn+bougies iridium ............

... mouai... + Eprom + régulateur d’essence 3.5 bars, et là t'as tout bon!
l'injection d'origine de la S ne corrige pas trop les changements sur l'injection.
Tu décatalyses, tu deviens trop riche sur l'essence.
Tu corriges le tir en mettant un K&N, tu deviens trop pauvre, et là oui le moteur prend un risque.
Voir là.
http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/010%20Decataysation.html

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

8Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Empty Re: Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Jeu 21 Juil 2011 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:plein de proprios de gs montent un Y ,et j ai jamais entendu parler d un probleme moteur....mais pour bien faire c est y+kn+bougies iridium ............
Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? 860918 ??? quels PB ?

9Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Empty Re: Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Ven 22 Juil 2011 - 16:14

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

moi ,j'ai viré le Laser ;et ma bécane a retrouvé SON couple et conso descendue

pis d'avis de Ge**r sur toulouse , sans boite à fumée ,usure prononcée à plus ou moins long terme(hors usure normale ,j'vous vois arriver tirelalangue )
faire du beau bruit c'est bien ,mais passé une heure ,ça devient lourdingue silent

10Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Empty Re: Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Sam 23 Juil 2011 - 3:46

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

12rt81 a écrit:
pompom a écrit:plein de proprios de gs montent un Y ,et j ai jamais entendu parler d un probleme moteur....mais pour bien faire c est y+kn+bougies iridium ............
Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? 860918 ??? quels PB ?
que les soupapes prennent une claque.........

11Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Empty Re: Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Sam 23 Juil 2011 - 8:44

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jeje8719 a écrit:Bonjour à tous, voila j'ai une question qui me turlupine, j'ai un r1100s tout d'origine, j'aimerais qu'il fasse un plus joli bruit car quand je roule avec ma r 65 pot vattier ça me change !, d'ou ma question est-ce que c'est possible de mettre juste un Y ? quel changement cela va faire ? car si je change les silencieux ça ne fera pas plus de bruit ? ils sont vides on dirait ceux d'origine, et je veut surtout ne pas fragiliser mon moteur ... donc si vous pouvez m'éclairer je vous remercie ! Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? 550381

Juste un Y ne changera pas grand'chose au "bruit" et tu n'auras jamais la "musicalité" de deux Vattier (1 par cylindre de 325 cc).

Au passage les pots de sortie de la "S" sont en fait deux marmites en série et non deux sorties en parallèle (juste pour imiter Ducati). En langage technique, l'échappement BMW R1100S n'est qu'un 2 - 1 - 1. Celui de la R65 est un 2 - 2.

12Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Empty Re: Un plus jolie bruit , Un Y suffit ? Mer 27 Juil 2011 - 18:42

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso , j 'ai viré le catalyseur, mis des bougies irridum, filtre K&N et silencieux "Boss" déchicané (moins de bruit que mon super T avec embout "Arrow" déchicané) , pas de problèmes de bruit ou autre (y en a une qui aurait râlé derrière sinon!!)
Je peux rouler maintenant avec la vitesse "E" a 90 KMS/h sans problème en solo, duo en ayant la reprise nécessaire. Je n 'ai plus la fiche "Mototronic" non plus (achetée comme ça en 2eme main).Conso de 5,5L a 7L (petit)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum