Bonjour,
Ayant parcouru plus de 1000 km avec ma F 750 GS depuis 10 jours à partir de la livraison, je vous apporte mes impressions sur cette moto qui gagne à être connu.
Tout d'abord, venant d'une HONDA NX 750 DCT achetée il y a 6 mois, et à la recherche de plus de confort, sans plus de poids et n'excèdent pas 815 mm de hauteur de selle, j'ai eu envie d'aller voir ailleurs ce qui existait.
J'ai donc poussé la porte de la concession BMW MOTORRAD la plus proche de chez moi à Mougins.
Superbement bien accueilli, j'ai été orienté sur la GS 1250 rabaissée et disponible immédiatement à l'essai . Effectivement la hauteur correspond, son confort aussi, et l'essai fut ... enthousiasment... Ceux qui l'ont essayée savent que c'est une excellente moto !!!
Mais...ai-je besoin d'un engin aussi disproportionné en poids, en prix, en performances pour mon utilisation ??? A mon gout trop puissant pour rester raisonnable et conserver mon permis.
Je continue ma quête chez les concurrents.
Essai de la Kawasaki 1000 Versys Standard et SE.
les plus: Confort excellent. Finition au dessus de BMW pour un prix bien moindre. Puissance plus que suffisante. Protection efficace.
les moins: garantie seulement de 2 ans . c'est un 4 cylindres qui tourne à plus hauts régimes (je n'aime pas sa linéarité sans âme et consommant plus), c'est une routière à 100%, donc chemin,même occasionnel en off-road, interdit. Poids avec plein (+de 20l) en hauteur, donc perte de maniabilité à l'arrêt.
Essai Triumph 1200 Tiger et 800 Tiger: J'ai beaucoup apprécié les essais et j'ai été surpris par la finition remarquable de ces motos. Par contre je n'ai pas aimé le 3 cylindres...et la garantie est seulement de 2 ans... et... je n'ai pas confiance à cause du brexit!
Retour chez BMW en ignorant tous les "ondit" sur les moteurs chinois des GS750/850. Propos émis pour la plupart par ceux qui ne l'ont même pas essayé. Je vais donc me faire ma propre idée.
Essai de la BMW F850 GS 3 packs : Moto très confortable qui avale toutes les imperfections de la route, mais à contrario je n'ai pas du tout aimé ce côté off road en me faisant peur à chaque entrée de virage avec l'impression d'être sur une espèce de cheval à bascule .La moto donne l'impression d'hésiter et plonge littéralement au freinage. Le débattement suspension est plus approprié au tout terrain, c'est sûr. Pour ma part je n'y vais jamais. Dans notre région fait de cols et de virages incessants je sens que je ne vais pas m'amuser avec ça. Par contre le moteur va bien et il est suffisamment puissant.
L'essai de la F 750 GS full pack fut plus concluant puisqu'il s'en suivi l'achat immédiat.Toutes les BMW sont garanties 3 ans depuis Janvier 2019. Critère décisif qui a orienté orienté ma préférence.
Ma moto est hyper maniable à l'arrêt et bien plus confortable que ma Honda NX 750 DCT. Ce n'est pas le même prix mais pas dans le même registre non plus.
La consommation du twin BMW est de 4l/100 pour 3,5l/100 avec ma NX750 DCT. C'est une bonne surprise.
Équipée des 3 packs BMW j'ai rajouté une bulle GIVI Airflow réglable en hauteur sur 12 cm , des poignées mousse, par dessus les poignées chauffantes , augmentant la circonférence et isolant des vibrations, des protège-mains, un prolongateur de garde boue avant et une protection des projections de la roue arrière.
Un rodage consciencieux est nécessaire sur cette moto !
La révision des 1000 km étant effectuée, je ressens maintenant progressivement un passage des vitesses au shifter plus facile ,(dorénavant je préfère le shifter plus opportun au DCT de Honda ) une suspension devenant plus progressive,(je roule seul en mode ROAD), une souplesse moteur grandissante permettant de reprendre à 2000 tours sans à coup, une montée en régime plus vive (sans excéder 6000 tours pour l'instant).
Je trouve que l'échappement d'origine est trop bruyant. J'en éprouve une gène à l'arrêt en ville au feu, et une fatigue supplémentaire après chaque sortie. Un poil de décibels en dessous ce serait mieux. Ne me rétorquez pas que c'est mieux pour que les automobilistes m'entendent, c'est un faux argument de jeunes devenus sourds avant d'être vieux. (mon vécu d'expérience à moto est explicite).
Pour la première fois à moto j'ai ressenti le besoin de m'équiper de vrais bouchons d'oreilles. Préférant les casques jet, j'ai un Schubert équipée Bluetooth, j'ai solutionné ce problème et je recommande vivement; c'est autrement plus confortable et bien moins exténuant. Fini les bruits du vent du casque et les bruits quincailleries remontant du moteur. Seules les fréquences désagréables sont atténuées, tout en conservant audibles les sons nécessaires. Une découverte confort pour moi!
Le moteur de la F750GS est largement assez puissant (permet 192kmh pas testé) et je l'ai trouvé plus agréable à exploiter que sur la F850GS.
Voici. Voilou !
Ayant parcouru plus de 1000 km avec ma F 750 GS depuis 10 jours à partir de la livraison, je vous apporte mes impressions sur cette moto qui gagne à être connu.
Tout d'abord, venant d'une HONDA NX 750 DCT achetée il y a 6 mois, et à la recherche de plus de confort, sans plus de poids et n'excèdent pas 815 mm de hauteur de selle, j'ai eu envie d'aller voir ailleurs ce qui existait.
J'ai donc poussé la porte de la concession BMW MOTORRAD la plus proche de chez moi à Mougins.
Superbement bien accueilli, j'ai été orienté sur la GS 1250 rabaissée et disponible immédiatement à l'essai . Effectivement la hauteur correspond, son confort aussi, et l'essai fut ... enthousiasment... Ceux qui l'ont essayée savent que c'est une excellente moto !!!
Mais...ai-je besoin d'un engin aussi disproportionné en poids, en prix, en performances pour mon utilisation ??? A mon gout trop puissant pour rester raisonnable et conserver mon permis.
Je continue ma quête chez les concurrents.
Essai de la Kawasaki 1000 Versys Standard et SE.
les plus: Confort excellent. Finition au dessus de BMW pour un prix bien moindre. Puissance plus que suffisante. Protection efficace.
les moins: garantie seulement de 2 ans . c'est un 4 cylindres qui tourne à plus hauts régimes (je n'aime pas sa linéarité sans âme et consommant plus), c'est une routière à 100%, donc chemin,même occasionnel en off-road, interdit. Poids avec plein (+de 20l) en hauteur, donc perte de maniabilité à l'arrêt.
Essai Triumph 1200 Tiger et 800 Tiger: J'ai beaucoup apprécié les essais et j'ai été surpris par la finition remarquable de ces motos. Par contre je n'ai pas aimé le 3 cylindres...et la garantie est seulement de 2 ans... et... je n'ai pas confiance à cause du brexit!
Retour chez BMW en ignorant tous les "ondit" sur les moteurs chinois des GS750/850. Propos émis pour la plupart par ceux qui ne l'ont même pas essayé. Je vais donc me faire ma propre idée.
Essai de la BMW F850 GS 3 packs : Moto très confortable qui avale toutes les imperfections de la route, mais à contrario je n'ai pas du tout aimé ce côté off road en me faisant peur à chaque entrée de virage avec l'impression d'être sur une espèce de cheval à bascule .La moto donne l'impression d'hésiter et plonge littéralement au freinage. Le débattement suspension est plus approprié au tout terrain, c'est sûr. Pour ma part je n'y vais jamais. Dans notre région fait de cols et de virages incessants je sens que je ne vais pas m'amuser avec ça. Par contre le moteur va bien et il est suffisamment puissant.
L'essai de la F 750 GS full pack fut plus concluant puisqu'il s'en suivi l'achat immédiat.Toutes les BMW sont garanties 3 ans depuis Janvier 2019. Critère décisif qui a orienté orienté ma préférence.
Ma moto est hyper maniable à l'arrêt et bien plus confortable que ma Honda NX 750 DCT. Ce n'est pas le même prix mais pas dans le même registre non plus.
La consommation du twin BMW est de 4l/100 pour 3,5l/100 avec ma NX750 DCT. C'est une bonne surprise.
Équipée des 3 packs BMW j'ai rajouté une bulle GIVI Airflow réglable en hauteur sur 12 cm , des poignées mousse, par dessus les poignées chauffantes , augmentant la circonférence et isolant des vibrations, des protège-mains, un prolongateur de garde boue avant et une protection des projections de la roue arrière.
Un rodage consciencieux est nécessaire sur cette moto !
La révision des 1000 km étant effectuée, je ressens maintenant progressivement un passage des vitesses au shifter plus facile ,(dorénavant je préfère le shifter plus opportun au DCT de Honda ) une suspension devenant plus progressive,(je roule seul en mode ROAD), une souplesse moteur grandissante permettant de reprendre à 2000 tours sans à coup, une montée en régime plus vive (sans excéder 6000 tours pour l'instant).
Je trouve que l'échappement d'origine est trop bruyant. J'en éprouve une gène à l'arrêt en ville au feu, et une fatigue supplémentaire après chaque sortie. Un poil de décibels en dessous ce serait mieux. Ne me rétorquez pas que c'est mieux pour que les automobilistes m'entendent, c'est un faux argument de jeunes devenus sourds avant d'être vieux. (mon vécu d'expérience à moto est explicite).
Pour la première fois à moto j'ai ressenti le besoin de m'équiper de vrais bouchons d'oreilles. Préférant les casques jet, j'ai un Schubert équipée Bluetooth, j'ai solutionné ce problème et je recommande vivement; c'est autrement plus confortable et bien moins exténuant. Fini les bruits du vent du casque et les bruits quincailleries remontant du moteur. Seules les fréquences désagréables sont atténuées, tout en conservant audibles les sons nécessaires. Une découverte confort pour moi!
Le moteur de la F750GS est largement assez puissant (permet 192kmh pas testé) et je l'ai trouvé plus agréable à exploiter que sur la F850GS.
Voici. Voilou !
Dernière édition par victoor le Mar 16 Avr 2019 - 17:53, édité 2 fois