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([K75RT] Roulements de fourche) Changement ®

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BM92

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Bonjour a tous,
Qui a deja changer ses roulements de fourche sur sa K75 ou K100 ?.
Pour moi c'est prevu Samedi mais j'aimerais savoir avant de tout demonter.



Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 15:42, édité 2 fois

popov1100

popov1100
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l'extration et le remontage du roulement sur le tet inferieur
necessite parfois l'utilisation d'outils (couper l'ancien roulement a la disqueuse et remonter le nouveau à la presse....)

sinon pas de reel soucis

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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popov1100 a écrit:
necessite parfois l'utilisation d'outils (couper l'ancien roulement a la disqueuse

AhAh !! ça sent le remake de "massacre à la tronçonneuse" affraid
D'ici que Claude reparte avec un pocket bike, y'a pas loin :laughing:

BM92

BM92
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Je suis en train de regarder le manuel d'atelier du K1100 a ce sujet.
Pour extraire le roulement 2 leviers suffise pour l'enlever.
Leviers de type gros tournevis.
Par contre pour la pose ils disent de chauffer le roulement a 80°.
A voir

BM92

BM92
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K'wet a écrit:AhAh !! ça sent le remake de "massacre à la tronçonneuse" affraid
Oui mais la faut pas se tromper, j'tiens a rentrer chez moi Embarassed Rolling Eyes

K'wet a écrit:D'ici que Claude reparte avec un pocket bike, y'a pas loin :laughing:
Super pour allumé le radar sur la A14 :laughing: tafume

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Je suis en train de regarder le manuel d'atelier du K1100 a ce sujet.
Pour extraire le roulement 2 leviers suffise pour l'enlever.
Leviers de type gros tournevis.

A mon avis celui qui a rédigé le manuel n'a jamais extrait de roulement .... ça serait trop beau si c'était si facile ... !

popov1100

popov1100
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c'est ce que l'on appele la diference entre la theorie et la pratique
;-)

je n'ai pas souvenir d'avoir eu une seul fois un roulement inferieur qui vienne avec deux levier
par contre a la tronconeuse, puis burin (pour fendre la cage a la fin, histoire de ne pas marquer la colonne bien sur)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

c'est vrai , même si ce n'est pas compliqué , c'est trés chiant a faire.

pour enlever les cages internes dans la colonne , l'idéal est de faire un cordon de soudure pour fragiliser , ça sort tout seul ensuite.

je te deconseille de le faire toi même si tu n'as pas un minimum d'outillage

popov1100

popov1100
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oui c'est vrai, j'y pensais plus
bref c'est chaint pour enlever les cage interne
et le roulement inferieur sur l'axe


le cordon de soudure c'est la methode top moumoute pour les cages interne
testé et aprouvé sur un bras oscillant de /5

BM92

BM92
Membre a vie
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popov1100 a écrit:le cordon de soudure c'est la methode top moumoute pour les cages interne
testé et aprouvé sur un bras oscillant de /5
Bonjour Popov,
Et a l'arrache moyeu ?.

jcfer

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BM92 a écrit:Bonjour a tous,
Qui a deja changer ses roulements de fourche sur sa K75 ou K100 ?.
Pour moi c'est prevu Samedi mais j'aimerais savoir avant de tout demonter.
Tu peux regarder là : http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/didact/dir-chgmt_rlmt.html

BM92

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jc f @ a écrit:Tu peux regarder là : http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/didact/dir-chgmt_rlmt.html
Merci jc f @ mais ce n’est pas sur K75 qu'il a fait cela.
J'ai déjà changé des roulements de fourche sur mes précédentes motos.
En fait cela dépend du montage.
Certains roulements viennent tout seul, d'autres très difficilement.
Assez souvent un arrache moyeu suffit mais pas toujours.
Si le bas de la colonne de direction est conique le roulement est simplement poser dessus, le serrage fait le reste.
Si la colonne est droite une chauffe du roulement dans un bain d'huile est obligatoire pour le montage.

BM92

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Bon je vais chez BMW me rencarder.
Si d'apres le mecano c'est faisable je commande mes roulements :bien:

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BM92 a écrit:Bon je vais chez BMW me rencarder.
Si d'apres le mecano c'est faisable je commande mes roulements :bien:


ne vas pas chercher les roulements chez BM , passe par un grossiste , tu auras les 2 pour le prix d'1

Buzzz

Buzzz
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Au pire, tu amènes juste ton te inférieur chez BM, si tu peux.

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

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riderbilly a écrit:ne vas pas chercher les roulements chez BM , passe par un grossiste , tu auras les 2 pour le prix d'1
Trop tard, c'est fait.
Les roulement sont des SKF 320/28 X/Q 19 318C
Bon j'en ais parlé au mecano.
C'est tout a fait faisable mais cela peut etre chiant.
Pour le roulement supperieur il faut un arrache special.
Il me prete cet arrache pour Samedi, a rendre Mardi matin.
Sympa le gars :bien:

popov1100

popov1100
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apres y'a toujours la methode a grock, avec sa massue !!

BM92

BM92
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Buzzz a écrit:Au pire, tu amènes juste ton te inférieur chez BM, si tu peux.
Bonjour Buzzz,
Oui c'est aussi se que m'a dit le mecano.
Le probleme est que la moto sera chez Trompette77, a 50kms de chez moi Embarassed

BM92

BM92
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popov1100 a écrit:apres y'a toujours la methode a grock, avec sa massue !!
Oui mais bon, j'aime pas trop le Pocket Bike tafume :ptdr:

BM92

BM92
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Voici la compatibilité des roulement de fourche.
([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Roulem10
Comme vous pouvez le voir ils se monte sur pas mal de models de la marque.

SBM

SBM
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Quand tu auras déposé le té supérieur penses à remmettre l'écrou central, ça t'évitera de filé un mauvais coup sur le filet fin.
Sinon fais gaffe également de ne pas faire un champignon avec le tube central si ton arrache doit prendre appui dessus.
La bonne méthode c'est la meule et le burin (lunettes) pour le roulement inférieur et le poste à souder pour les portées (c'est pas des cages).

Cyclope

Cyclope
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'tin sapré chantier ! affraid

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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BM92 a écrit:
Bon j'en ais parlé au mecano.

Il me prete cet arrache pour Samedi, a rendre Mardi matin.
Sympa le gars :bien:

c'est qui ce mécano??

BM92

BM92
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riderbilly a écrit:c'est qui ce mécano??
Un gars qui travail dans une concession BMW, pourquoi ?.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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BM92 a écrit:
riderbilly a écrit:c'est qui ce mécano??
Un gars qui travail dans une concession BMW, pourquoi ?.


ben juste que c'est sympa de sa part de te preter les outils.
bon courage

trompette77

trompette77
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BM92 a écrit:
Buzzz a écrit:Au pire, tu amènes juste ton te inférieur chez BM, si tu peux.
Bonjour Buzzz,
Oui c'est aussi se que m'a dit le mecano.
Le probleme est que la moto sera chez Trompette77, a 50kms de chez moi Embarassed
j'ai un solex à te preter chef!!! :laughing:

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

le roulement du haut vient tout seul , suffit de tirer dessus à la main . pour le bas je ne sais pas plus que la revue tech .

BM92

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riderbilly a écrit:ben juste que c'est sympa de sa part de te preter les outils.
bon courage
Oui bien sur.
En plus c'est les outils du garage, c'est pas a lui :bien:

BM92

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trompette77 a écrit:j'ai un solex à te preter chef!!! :laughing:
Oui bonne idée mais la je pars de chez moi 8 jours plus tot :laughing:

BM92

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Bon me revoici de mon périple.
Le changement des roulements a bien eu lieu.
Bah un conseille, si vous avec pas un minimum d'outillage n'essayez pas de le faire vous même.
Le démontage de la roue et des tube pause aucun problème.
Le changement des joints de fourche sa fait très facilement.
On emboite les nouveaux joints avec une douille de 36 :bien:
L'extraction des bagues est assez aisée si vous avez l'extracteur.
Sans cet outil ne rêvez pas, ou alors marteau et burin.
La ou cela se corse c'est l'extraction des roulements.
L'extraction du roulement de la pièce N°6 a pas été facile mais on y arrive
Faire sauter la cage et ses rouleaux, coincé le reste du roulement dans une eau et taper sur la pièce N°4 a l'aide d'un bout de bois et d'un marteau.
Pas facile mais on y arrive.
Par contre le roulement du T inférieur est une horreur.
Apres avoir envisagé de dessertir la colonne de direction au T inferieur, la je n'étais pas chaud on s'attaque au roulement.
On vire la cage et ses rouleaux, chose très aisé grâce à un tournevis.
Trompette77 et K'Wet ont employé la grosse artillerie.
Meule, burin et marteau pour en arrivé a bout, c'est du costaud SKF je peu vous le dire.
La pose des nouvelle bagues se fait aisément mais il faut au préalable les laisser au congélateur au moins 20 a 30 minutes et la monté
À l'aide d'un bout de bois et marteau.
Le montage des roulements est aussi assez facile mais avant les chauffés dans un bain d'huile.
Il faut s'aidé a les enfilé avec les anciennes bagues des vieux roulements.
J'espère que Trompette77 les a gardés, on ne sait jamais.
([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® B0000510
Un grand merci a Trompette77 et a K'Wet pour leur super gros coup de main :bien:
Je pense qu'ils vont aisément compléter post concernant la mécanique mais aussi agrémenter ce même post par des commentaires
plus que suspecte lié à leur mauvaise fois légendaire qui les caractérise tafume :ptdr:
Vivement les photos :laughing:

Cyclope

Cyclope
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combien de binouzes pour la manoeuvre ? :wink:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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BM92 a écrit:Il me prete cet arrache pour Samedi, a rendre Mardi matin.
Ca, c'est vraiment sympa de sa part (et rare..) !
Il ressemble à quoi cet arrache ?

Décédé : K'wet

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BM92 a écrit:
Je pense qu'ils vont aisément compléter post concernant la mécanique mais aussi agrémenter ce même post par des commentaires
plus que suspecte lié à leur mauvaise fois légendaire qui les caractérise tafume :ptdr:

Même pas ! pour dire quoi , que le "Chef d'atelier" était décoré façon Gordini, que les mains dans les poches il demande si ça avance, qu'il nous propose d'aller faire une ballade à Pontault pour aller chercher la rondelle cache poussière qui manquait et qu'arrivés là-bas il nous demande si on a des tunes pour payer ?? non j'vois pas...........
Et qu'en plus il m'a fait râter ma soirée Pink-Floyd, mais pourquoi voulez vous que j'ai envie de lui faire du mal, y'a pas de raison 2 doigts :gun1: Gun2 Gun3

BM92

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K'wet a écrit:Même pas ! pour dire quoi , que le "Chef d'atelier" était décoré façon Gordini, que les mains dans les poches il demande si ça avance, qu'il nous propose d'aller faire une ballade à Pontault pour aller chercher la rondelle cache poussière qui manquait et qu'arrivés là-bas il nous demande si on a des tunes pour payer ?? non j'vois pas...........
Et qu'en plus il m'a fait râter ma soirée Pink-Floyd, mais pourquoi voulez vous que j'ai envie de lui faire du mal, y'a pas de raison 2 doigts :gun1: Gun2 Gun3
Pour la rondelle j'avais assez, d'ailleur je dois rendre les ronds a Trompette77
Meme pas 2€ la pieces.
Pour ta soirée tu pouvais y aller, le plus gros du boulot etait fait.
Pour se qui est des mains dans les poches ou effectivement mais je nous voyait pas etre a 3 sur la meme pieces :laughing:
Pour la deco facon Gordini faut voir avec Trompette, d'habitude c'est lui qui joue la guepe :laughing:

BM92

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jc f @ a écrit:Ca, c'est vraiment sympa de sa part (et rare..) !
Il ressemble à quoi cet arrache ?
Le voici.
([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Dsc00772qo0.th ([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Dsc00771ha0.th
Dessus il y a ecris :
Kukkon N°21/6
Germany 36 - 48mm

BM92

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Cyclope a écrit:combien de binouzes pour la manoeuvre ? :wink:
2 seulement :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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BM92 a écrit:
Pour la rondelle j'avais assez, d'ailleur je dois rendre les ronds a Trompette77
Meme pas 2€ la pieces.
Pour ta soirée tu pouvais y aller, le plus gros du boulot etait fait.
Pour se qui est des mains dans les poches ou effectivement mais je nous voyait pas etre a 3 sur la meme pieces :laughing:
Pour la deco facon Gordini faut voir avec Trompette, d'habitude c'est lui qui joue la guepe :laughing:

ben voyons, un Chef qui n'a pas toujours raison n'est pas un Chef :wink:

Pour l'extracteur, si c'est prtaique ce n'est pas indispensable. Avec un bout de rond long de 30cm en guise de jet, on peut chasser les bagues en passant par l'intérieur une fois tout déposé

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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sacré boulot, pour le moment j'ai assez de problème avec mon K100 sans avoir en plus les roulements à changer

BM92

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SWEETY a écrit:sacré boulot, pour le moment j'ai assez de problème avec mon K100 sans avoir en plus les roulements à changer
Oui gros travail mais changer mes roulements se n'etait pas un luxe, demande Trompette77 et a K'Wet

trompette77

trompette77
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bon.voici le cr de cet apres midi.apres un p'tit café,le chef se fait beau façon gordini! ([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1010et nos voila partis à demonter miss k75.arrivée de k'wet ([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1011et ça continue ([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1012([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1013([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1014si le roulement superieur a été relativement facile à extraire([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1015l'inférieur nouès a donné du mal!!et il a fallu employer les grands moyens!!([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1016 ([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1017([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1018travail sous surveillance([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1019et on l'a eu!!([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1020l'ami k'wet nous a préparé un de ses plats favoris:les roulements à l'huile de fourche!([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1021puis la repose([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1022à comparer avec l'ancien([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1023réglages([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1024([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1025merci k'wet.remontage:c'est quoi ces p...de b..de fils([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1026et voila!content le chef!!([K75RT] Roulements de fourche) Changement ® Cimg1027mais il a quand meme bossé un peu!!!!mis à part le fait de demander sans cesse un outil ou aller chercher une rondelle,il a changé(tout seul!!)ses spis de fourche.bon voila pardon pour la longueur mais c'est ce qui vous attend si vous decidez de changer vos roulements!un conseil:faites le à plusieurs!!!!à+

BM92

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Merci pour ce C.R, super :laughing: :bien:

SWEETY

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Modo régional
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super, et à priori pas un coup de marteau sur les doigts :ptdr:
par contre genre d'opération à faire quand ???
quand il y a trop de jeu? ou avant qu'il n'y ait trop de jeu

Décédé : K'wet

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[quote="SWEETY"]super, et à priori pas un coup de marteau sur les doigts :ptdr:
Par contre c'est pas l'envie qui manquait d'en mettre un coup sur la tête à quelqu'un......pas vrai Trompette ?? lol!

par contre genre d'opération à faire quand ???
quand il y a trop de jeu? ou avant qu'il n'y ait trop de jeu

En fait dans le cas de Claude (allias Le Chef, allias BM92) il n' y avait pas de jeu mais le roulement inférieur était tellement billé, que la direction semblait bloquée en ligne droite comme si il y avait un cran.
(p'têt pour ça qu'il roulait pas vite dans la montagne Auvergnate.......)

Cyclope

Cyclope
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K'wet a écrit: la direction semblait bloquée en ligne droite comme si il y avait un cran.
Oh tentation, quand tu nous tiens... :skull:

sunkai33

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En tous cas, Trompette, je ne te demanderai jamais un coup de main pour l'électricité de ma maison!! Suis mauvaise langue là???

BM92

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sunkai33 a écrit:En tous cas, Trompette, je ne te demanderai jamais un coup de main pour l'électricité de ma maison!! Suis mauvaise langue là???
Pourquoi ?.

sunkai33

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Photo n°8.

Cyclope

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moi j'aime bien la #9, celle où il s'apprête à cramer l'établi :laughing:

trompette77

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sunkai33 a écrit:En tous cas, Trompette, je ne te demanderai jamais un coup de main pour l'électricité de ma maison!! Suis mauvaise langue là???
un peu sunkai mais tu as aussi un peu raison.j'ai refait toute l'electricité de la maison(ainsi que la plomberie etc..)et je n'ai pas encore trouvé le temps pour refaire celle du garage mais ça va venir!!!!!pardonné?!!! Very Happy

l0rent

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Jeune padawan
Jeune padawan

il n' y avait pas de jeu mais le roulement inférieur était tellement billé, que la direction semblait bloquée en ligne droite comme si il y avait un cran.

M.... ! c'est bien ce que je pensais... j'ai le même pépin, ais d'ici à faire tout ça ... c'est une autre histoire. Messieurs merci pour le post, c'est bien clair, je vois qu'il faut être plusieurs barjos pour le faire ! Tiens.. barjos, Joe Bar, c'est pas du verlant ? c'est peut etre propre aux motards

Merci pour les posts et photos

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