Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur qui chauffe

+7
JohnLemon
Freddy29
Décédé : K'wet
Décédé : riderbilly
maurice58
lolo89
joe95
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1moteur qui chauffe - Page 2 Empty moteur qui chauffe Sam 29 Jan 2011 - 15:32

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

AIE 134 gros problème en perspective, ce matin je démarre mon k avec starter dans le garage avant de partir histoire de le faire chauffer tranquillement, je reçoit un coup de tel qui s'éternise et j'en oublie la moto qui tourne dans le garage + ou - 30 minutes, lorsque je revient devant ça fume et surtout du liquide de refroidissement déborde du vase sur le coté, il y a une bonne flaque au sol. Je coupe immédiatement et ne comprend pas bien ce qui vient de se passer. Bon a priori le ventilo ne s'est pas mis en route, quels sont les risques? Est ce que le joint de culasse est HS? Je vais tenter de redémarrer ce soir, mais là j'ai un peu les boules et je suis surtout inquiet pour le moteur.

51moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: moteur qui chauffe Sam 26 Fév 2011 - 2:49

Invité

Anonymous
Invité

Je précise que quand tu as fait ton shintage,en mettant simplement que le contact, ton ventilo. doit tourner

52moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: moteur qui chauffe Sam 5 Mar 2011 - 19:00

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Bon je reviens sur le post avec le même problème, toujours suite au ventilo qui ne se met pas en marche, je résume:
Sonde: changée
ventilo testé: ok
relais: changé (le blanc)
Radiateur: changé
Durite vérifiée: ok
Et avec tout ça toujours pas de ventilo qui fonctionne No .
Là à priori ce qui est sûr c'est que c'est un problème électrique, j'avoue que j'en ai un peu plein le c... :pascontent:
Si une âme charitable :angel: voulait bien me donner m'indiquer comment faire pour tester les différents organes électrique pouvant causer ce problème, en prenant en considération que je suis une quiche (aussi) en électricité, je pourrais peut être un jour la remonter et refaire de la moto!!. En attendant on m'invite pour l'apéro, je vais aller me noyer!!! :laughing:

53moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: moteur qui chauffe Sam 5 Mar 2011 - 19:07

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le motronic - sur la K12, c'est lui qui commande le relais par la broche 17...

vois de ce côté : débranche, nettoie, rebranche.... ou fais un échange.

http://nik0.moto.free.fr/

54moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: moteur qui chauffe Dim 6 Mar 2011 - 10:24

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Bonjour et bon dimanche,

Quand tu dis que le ventilo ne fonctionne pas ça veut dire quoi.

- ton ventilo ne fonctionne pas et le liquide déborde ?
- ton ventilo ne fonctionne pas et le niveau de liquide reste correct?

dans le premier cas on s'oriente vers un joint de culasse (le liquide ne chauffe pas suffisamment pour déclencher le ventilo, mais la fuite du joint te mets le liquide en pression et fait déborder.

dans le second cas c'est que la température reste en deça des 103° fatidique qui déclenche le ventilo.

Aprés tous les contrôles que tu as fait je ne vois que ça.

Cordialement

55moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: moteur qui chauffe Dim 6 Mar 2011 - 10:55

joe95

joe95
En rodage
En rodage

"Quand tu dis que le ventilo ne fonctionne pas ça veut dire quoi.

- ton ventilo ne fonctionne pas et le liquide déborde ?"

En effet le liquide déborde.

56moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: moteur qui chauffe Dim 6 Mar 2011 - 17:19

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Dans ce cas je crains bien que ton joint de culasse ait souffert;
Tu pourrais essayer en laissant le ventilo branché en direct.
Si le phénomène persiste avec le ventilo en marche, je crois que tu seras bons pour un déculassage.

Cordialement

57moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: moteur qui chauffe Dim 6 Mar 2011 - 17:30

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C'est tout de même étrange que le voyant de température ne s'allume pas avant le bouillonnement dans le vase!
Si le voyant fonctionne, le problème est ailleurs.

Quand tu roules sur route, c'est à dire avec le radiateur bien ventilé, as tu le même problème de surchauffe?

58moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: moteur qui chauffe Dim 6 Mar 2011 - 17:48

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Si c'est le joint de culasse, la tempèrature n'est pas suffisante pour déclencher le ventilo ou la lampe de sur chauffe. En fait c'est la pression venant des cylindres qui passe dans le circuit de refroidissement et qui fait bouillonner le liquide, met le circuit en surpression et déborder le liquide avant même que la tempèrature monte.

Cordialement

59moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: moteur qui chauffe Dim 6 Mar 2011 - 18:39

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ne penses-tu pas que si c'était le cas, ça devrait aussi bouillonner à froid

60moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: moteur qui chauffe Dim 6 Mar 2011 - 19:06

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Oui, ben apparemment c'est le cas. Ca bouillonne avant de monter en tempèrature. On parle de bouillonner pas de bouillir. Les remous sont dus a l'injection d'air. Si on est bien dans le cas d'une rupture de joint sur une lumière de refroidissement.

Cordialement

61moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: moteur qui chauffe Dim 6 Mar 2011 - 21:32

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La c'est clair, la messe est dite!

62moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: moteur qui chauffe Lun 7 Mar 2011 - 19:21

joe95

joe95
En rodage
En rodage

JohnLemon a écrit:La c'est clair, la messe est dite!
Là c'est clair j'suis dans la m... :bouhouh: , trop gros boulot pour moi, j'ai franchement pas les compétences!.
Je vais faire un branchement en direct du ventilo et tenter de rouler comme ça. Au bout de combien de km on peut voir apparaitre de la "mayo"?.

63moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: moteur qui chauffe Lun 7 Mar 2011 - 19:46

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

joe95 a écrit:
JohnLemon a écrit:La c'est clair, la messe est dite!
Là c'est clair j'suis dans la m... :bouhouh: , trop gros boulot pour moi, j'ai franchement pas les compétences!.
Je vais faire un branchement en direct du ventilo et tenter de rouler comme ça. Au bout de combien de km on peut voir apparaitre de la "mayo"?.

hein nan roule pas comme cela tu vas faire plus de mal

64moteur qui chauffe - Page 2 Empty Re: moteur qui chauffe Lun 7 Mar 2011 - 20:07

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Tu ne verras pas de mayonnaise. Ce n'est pas le liquide qui passe dans l'huile, c'est la combustion qui passe dans le liquide.Par contre ton liquide va se charger en huile. C'est ça qui va confirmer la rupture du joint.
Tu ne peux pas rouler comme ça. Ca ne tiendra pas et tu vas abimer le moteur.

Cordialement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2