Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200RS: de l'air dans les freins

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200RS: de l'air dans les freins Empty K1200RS: de l'air dans les freins Mer 19 Jan 2011 - 23:03

or35

or35
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir, je trouvais mon freinage un peu mou alors j'ai changé le liquide. Mais après, je continue à avoir des bulles d'air et plus de freinage du tout. J'ai purgé repurgé et encore repurgé (ABS et étrier), mais à chaque fois que je redémarre, je pompe et le frein durcit et après plus rien! Je rouvre le réservoir et en pompant doucement un chapelet de petites bulles remonte du petit orifice.
Je pense à une prise d'air, mais je ne vois vraiment pas d'où. Pas de problème apparent sur les durites ni de fuites visibles.
Si quelqu'un a une idée ce serait avec grand plaisir,
merci d'avance

2K1200RS: de l'air dans les freins Empty Re: K1200RS: de l'air dans les freins Jeu 20 Jan 2011 - 9:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Lorsque tu purges, tu refermes bien le purgeur avant de relacher la poignée ?

3K1200RS: de l'air dans les freins Empty Re: K1200RS: de l'air dans les freins Jeu 20 Jan 2011 - 13:36

or35

or35
Jeune pilote
Jeune pilote

oui je referme bien la purge et j'ai un tuyau rempli de liquide à la sortie du purgeur pour vérifier qu'il n'y a pas d'air.
Et quand il ne semble plus rien y avoir, je referme tout, je mets la moto en route, je pompe sur le frein et quand j'ouvre après il y a une quantité de bulle qui remontent.
Et je n'ai jamais vu d'air sortir des purges, les bulles sortent juste au niveau du petit trou dans le maitre cylindre.

4K1200RS: de l'air dans les freins Empty Re: K1200RS: de l'air dans les freins Jeu 20 Jan 2011 - 13:45

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

A mon avis et ne connaissant pas trop le k12, l'air doit se situer dans le modulateur ABS. La procédure "normale" veut que l'on purge d'abord le modulateur et ensuite les étriers.
Tu l'as sans fait amis peut-être pas suffisamment. Si nik0 passe par là il en dira sûrement plus

5K1200RS: de l'air dans les freins Empty Re: K1200RS: de l'air dans les freins Jeu 20 Jan 2011 - 15:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:
Tu l'as sans fait amis peut-être pas suffisamment.

Pour ce qui ne parle pas le K'wet, il dit : "tu l'as sans doute fait mais pas suffisamment" :laughing:

6K1200RS: de l'air dans les freins Empty Re: K1200RS: de l'air dans les freins Jeu 20 Jan 2011 - 15:13

Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
K'wet a écrit:
Tu l'as sans fait amis peut-être pas suffisamment.

Pour ce qui ne parle pas le K'wet, il dit : "tu l'as sans doute fait mais pas suffisamment" :laughing:

Razz 1 partout !

7K1200RS: de l'air dans les freins Empty Re: K1200RS: de l'air dans les freins Jeu 20 Jan 2011 - 17:12

or35

or35
Jeune pilote
Jeune pilote

pourtant je purge je purge..... j'ai pratiquement enlevé 10 à 15 cl au niveau du modulateur sans jamais voir une seule bulle d'air dans le tuyau!

8K1200RS: de l'air dans les freins Empty Re: K1200RS: de l'air dans les freins Jeu 20 Jan 2011 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

Il me semble que sur le K12, tu as le freinage intégrale avec l'ABS. Et donc une assistance (pompes électriques) quand tu actionnes le levier de frein ou la pédale arrière. Dans ces conditions, une simple purge manuelle ne suffit pas.
Tu trouveras ICI la procédure pour purger correctement un ABS3. C'est en anglais mais les photos sont assez explicites je crois. :bien:

9K1200RS: de l'air dans les freins Empty Re: K1200RS: de l'air dans les freins Jeu 20 Jan 2011 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

très instructif mais j'ai préféré que ce soit le concessionnaire qui le fasse... vu que je ne me fais pas trop confiance...

10K1200RS: de l'air dans les freins Empty Re: K1200RS: de l'air dans les freins Jeu 20 Jan 2011 - 19:04

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir. Ta K12 est de 99 donc sans freinage intégral Toutefois, la purge des K12 reste chiant même sans assistance. Il faut avoir une pompe à vide qui va bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon frangin s'y est pris autrement : un bout de chambre à air avec valve sur le bocal. On remplit à toc, on gonfle pour mettre la pression et on purge par en bas avec le tuyau qui va dans un récipient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]