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Passage au guidon RT

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bello2a
trompette77
Décédé : riderbilly
7 participants

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1Passage au guidon RT Empty Passage au guidon RT Jeu 13 Jan 2011 - 13:40

Invité

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Invité

Bonjours,

ayant recu tous les cables neufs de chez l´Atelier du roule toujours (merci á eux, commande parfaite), j´installe en ce moment le Guidon RT que m´a donné l´ancien proprio de ma moto Smile (À la place du guidon bas)

Par contre .... j´ai les poignées chauffantes, (d´origine BMW)...j´adorre, mais c´est apparement un poil complexe á démonter, et peut étre fragile ???

Y aurait il un de vous qui saurait á quoi je dois faire particuliérement attention lors de cette opération ?


Merci d´avance :gnii:

2Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Jeu 13 Jan 2011 - 14:13

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

J'en ai installé récemment sur mon K75RT sans rencontrer de problème particulier.
Attention aux petites vis sur la poignée gauche et attention de ne pas tirer sur les fils comme une brute.
Penser à bien recaler la "crémaillère" de l'accelérateur.
Pour résumer , pas difficile du tout

3Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Jeu 13 Jan 2011 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

Merci Marc, j`ai toutefois du mal à "visualiser" ces petites vis sur la poignè gauche ?? Je tache de creuser le sujet et de trouver ca demain. :bien:

4Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Jeu 13 Jan 2011 - 19:37

trompette77

trompette77
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voilà une de ces vis,l'autre est à l'opposé Passage au guidon RT 100_1410

5Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Ven 14 Jan 2011 - 0:48

Invité

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Invité

Merci Patrick :bien:

6Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Ven 14 Jan 2011 - 2:28

bello2a

bello2a
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Hé, hé ! Riberbilly va rigoler, le dessin va lui rappeler de bons souvenirs ... Passage au guidon RT Poigna10
2 vis sur la partie gauche du guidon, sous la poignée.

7Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Ven 14 Jan 2011 - 10:17

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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bello2a a écrit:Hé, hé ! Riberbilly va rigoler, le dessin va lui rappeler de .
Hey , tu dessine bien J-loup :laughing:

8Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Ven 14 Jan 2011 - 12:09

bello2a

bello2a
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Comme quoi, ça peut toujours servir ! :wink:
Inutile de préciser que le guidon est prévu pour recevoir ces vis et qu'il doit y avoir une (ou deux) sortie(s) au centre de sa fixation pour la sortie des fils.
Obligation de déconnecter la fiche à 4 plots pour passer les retours de fils des poignées. N° 4 sur la photo.Passage au guidon RT Pict0011
Elle est pas belle la vie pour protéger ses petites menottes ! Surprised
Salut à toi au passage, Marc ! cheers

9Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Sam 15 Jan 2011 - 15:54

Invité

Anonymous
Invité

À tous : Merci beaucoup :bien: :bien: :bien:

En 3,5 heures de boulot ce matin, tout est finis (hors durite de frein qu´il me faut commander) et les cables sont méme réglés.


Au passage : je suis impressionné par la qualité des commodos BMW de cette époque :bien:

Merci pour tout le boulot que tu as fais Jean-Loup : ton efficacité laisse réveur Smile

PS : Mes poignées étaient un poil plus complexes que celle de ta photo, car avec embouts de guidon.

10Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Sam 15 Jan 2011 - 19:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Marc en Norvége a écrit:Merci pour tout le boulot que tu as fais Jean-Loup : ton efficacité laisse réveur Smile
:bien: A toi les mains au chaud


PS , depuis le temps que je vous dis que Jean Loup est un mec bien :gnii:

11Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Sam 15 Jan 2011 - 20:30

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Marc,
J'ai fait un topic sur le montage des poignées chauffantes sur un K75. Les photos sont associées. Je vais mettre le lien. Ce n'est pas compliqué pour 2 sous. Faut être patient et minutieux mais tout à fait accessible. :bien:

13Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Dim 16 Jan 2011 - 1:26

bello2a

bello2a
Membre a vie
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riderbilly a écrit:
Marc en Norvége a écrit:Merci pour tout le boulot que tu as fais Jean-Loup : ton efficacité laisse réveur Smile
:bien: A toi les mains au chaud
PS , depuis le temps que je vous dis que Jean Loup est un mec bien :gnii:
C'est sympa ! Embarassed ... et émouvant !!! Crying or Very sad
D'un autre coté, je suis content de ne pas en avoir besoin sur mon petit coin de planète "douceur". tirelalangue
Passage au guidon RT Mariag11

14Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Dim 16 Jan 2011 - 2:31

Invité

Anonymous
Invité

Merci Bruno :bien:

J´ai été voir ton topic, et tes photos. En fait j´ai trés exactement les mémes poignées que Jo-Flat (dans ton topic).

Bello, c´est vrai que recevoir un coup de main d´un Corse au sujet de poignées chauffantes... :laughing: :laughing: c´est inattendu !

Je te fais signe si je me décide á mettre des manchons :gnii:

15Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Dim 16 Jan 2011 - 3:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Là, franchement, tu me fais GELER !!! pale
Bonne route à toi ! :matin:

16Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Sam 19 Fév 2011 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

Merci encore :bien: :bien:

Guidon RT en place, avec durite avia et les poignées chauffantes chauffantes d´origine qui fonctionnent encore Smile

Au plaisir,

Marc
(le pare brise est au polissage..)
Passage au guidon RT K75ginettehr

17Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Sam 19 Fév 2011 - 21:48

BM92

BM92
Membre a vie
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Marc tu a le pare-brise ?.
Ca passe avec le guidon de RT ?

18Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Sam 19 Fév 2011 - 22:58

Invité

Anonymous
Invité

Oui Claude, et il est méme remonté maintenant, mais je n´ais pas fait de photo depuis. Aucun pb.

SI quelqu´un fait la modif , sachez juste qu´il n´y a pas besoin de changer le cable d´embrayage, qui est identique pour guidons hauts, bas et RT.
Starter et Gaz ... il faut changer.

Suite á tes conseils, j´avais en vue de m´offrir á terme un EMC (dont tu m´avais fait comprendre la facilité te réglage par moléte), mais totalement par hazard dans une bourse moto anciennes je suis tombé sur ce White Power que j´ai ramassé en TBE pour l´équivalent de ... 12,50 euros Shocked Shocked Ben je l´ais pris sans discuter.. :laughing:

19Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Sam 19 Fév 2011 - 23:20

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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Passage au guidon RT K75ginettehr

ton amorto,t'es sûr que c'est un modèle k75/100?
il me paraît grand sur la tof,peut être une illusion d'optique! tafume

20Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Dim 20 Fév 2011 - 0:09

bello2a

bello2a
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Marc en Norvége a écrit:
SI quelqu´un fait la modif , sachez juste qu´il n´y a pas besoin de changer le cable d´embrayage, qui est identique pour guidons hauts, bas et RT.
Starter et Gaz ... il faut changer.
Salut Marc, tu es sûr de ton coup Question Il y a pourtant deux réf. pour les câbles d'embrayage ! L'un fait : 1510 mm. (RS / guidon bas) et le plus grand : 1625 mm. pour précisément ... le guidon haut.
Il te manque 11,5 cm. ! Remarques, tu les récupères en partie sur ton amortisseur, car meca-syl a un œil de lynx !:wink:
Tu as dû récupérer un amortisseur de K 1100 qui doit être ... un peu plus long. (385 mm. entre axes )
J'avais vendu, par mégarde et intermédiaire, un amortisseur similaire de cette longueur et mon client n'arrivait pas à maintenir sa machine correctement sur béquille.
Tu n'as pas de problème de ce coté Question
Bonne route à toi, ta bête est belle quand même !!! :laughing:

21Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Dim 20 Fév 2011 - 0:28

BM92

BM92
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bello2a a écrit:
Salut Marc, tu es sûr de ton coup Question Il y a pourtant deux réf. pour les câbles d'embrayage ! L'un fait : 1510 mm. (RS / guidon bas) et le plus grand : 1625 mm. pour précisément ... le guidon haut.
Attention je crois que le guidon du RS est encore plus bas que celui du K75/K100 basic.

22Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Dim 20 Fév 2011 - 0:28

BM92

BM92
Membre a vie
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Marc en Norvége a écrit:Oui Claude, et il est méme remonté maintenant, mais je n´ais pas fait de photo depuis. Aucun pb.
Si tu a une photo de la moto avec le guidon de RT et le pare-brise BMW monter je suis preneur :bien:
J'hésite depuis longtemps a mettre un guidon de RT a cause du bocal de liquide de freins et du pare-brise.

23Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Dim 20 Fév 2011 - 1:00

bello2a

bello2a
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BM92 a écrit:
bello2a a écrit:
Salut Marc, tu es sûr de ton coup Question Il y a pourtant deux réf. pour les câbles d'embrayage ! L'un fait : 1510 mm. (RS / guidon bas) et le plus grand : 1625 mm. pour précisément ... le guidon haut.
Attention je crois que le guidon du RS est encore plus bas que celui du K75/K100 basic.
Exact Claude, la petite taille ne concerne, à première vue, que le RS ! Comme quoi, c'est un post qui fait avancer les correspondances !
Mille excuses, Marc, d'avoir douté. :wink: Mais pour l'amortisseur, mummmmm... No Je garde le doute ! (mais j'peux m'tromper aussi ! :laughing:)

24Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Dim 20 Fév 2011 - 1:43

Invité

Anonymous
Invité

Pas de pb Jean Loup :bien:

Perso, l´info du cable d´embrayage je ne l´invente pas : c´est l´Atelier du Roule Toujours (que je remercie pour son sérieux) qui m´avait informé lors de ma commande qu´il n´y avait pas besoin de changer le cable d´embrayage.

Mais je l´ai quand méme changé.

Pour le cable de RS ... je n´étais pas au courant.

Claude, je te fais une photo de la moto AVEC pare brise dés que je peux : en hivers ma moto est dans un immense abris anti-atomique (lá oú la photo est prise) creusé sous la montagne á l´entrée d´Oslo. (mon club de moto le loue á l´armée Norvégienne).

Mais je te promet déjá qu´il n´y a eut aucun pb au remontage, c´est méme devenu + facile : il y a davantage de place, car tu est plus loin du pare brise et le guidon RT et davantage cintré que celui que j´avait avant.

à bientot :gnii:



Dernière édition par Marc en Norvége le Dim 20 Fév 2011 - 2:13, édité 1 fois

25Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Dim 20 Fév 2011 - 2:03

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:Passage au guidon RT K75ginettehr

ton amorto,t'es sûr que c'est un modèle k75/100?
il me paraît grand sur la tof,peut être une illusion d'optique! tafume

Salut Sylvain,

bien vu grand, c´est pas un modéle de K75 (il n´y a quasiment pas de K en Norvége No ) et il est 10mm trop long.

Ca ne semble pas géner, et la position pilote est apparement fabuleuse (merci le guidon RT), mais pour cause de climat, je ne peux pas tester la moto avant env. le 15 avril...

Si je sent que cela géne d´une maniére ou d´une autre, je rouvrirai le bébé et tournerai une entretoise de 10mm pour le racourcir d´autant.

Mais SVP, si je fait fausse route d´aprés toi, n´hésites pas á me le dire.

Je garde aussi précieusement l´ancien amorto (minable..), en raison de son ressort : méme taille et diamétre que celui du WP. Si celui du WP s´averre trop dur ou tendre, j´intervertirai.

(Je fais remarquer á chacun que je n´ais pas écrit de post spécifique concernant l´adaptation de cet amorto, parce que pour l´instant ce n´est, n´y testé, ni réglé, en conditions réelles. Juste á l´arret... En Septembre j´irai en Hollande avec le K, la ce sera éprouvé, ou pas.. :gnii: )

À bientot.

26Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Dim 20 Fév 2011 - 2:37

bello2a

bello2a
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Marc en Norvége a écrit:Pas de pb Jean Loup :bien:
Ça roule, Marc ! :bien:
Bonne route à toi pour tes futurs essais ! :wink:

27Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Dim 20 Fév 2011 - 9:37

BM92

BM92
Membre a vie
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Marc en Norvége a écrit:Claude, je te fais une photo de la moto AVEC pare brise dés que je peux
Ok ca marche, par avance merci.

Marc en Norvége a écrit:Mais je te promet déjá qu´il n´y a eut aucun pb au remontage, c´est méme devenu + facile : il y a davantage de place, car tu est plus loin du pare brise et le guidon RT et davantage cintré que celui que j´avait avant.
à bientot :gnii:
Interresant, j'attend la photo et si tout vas bien cet été j'me lance dans cette modif :bien:

28Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Dim 20 Fév 2011 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

Extrait de la partie "accessoires" dans la RMT n° 55.

Passage au guidon RT Bulle_10

29Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Lun 21 Fév 2011 - 0:28

BM92

BM92
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grolandais a écrit:Extrait de la partie "accessoires" dans la RMT n° 55.
A quelle page as-tu vu ca ?.

30Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Lun 21 Fév 2011 - 0:30

Invité

Anonymous
Invité

Pages 192 et 193.

31Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Lun 21 Fév 2011 - 0:43

Invité

Anonymous
Invité

Salut Claude,

N´aimant pas les choses qui trainent, j´ai vite était faire ces 2 photos.

Il n´y a aucune modif faite au niveau fixation du parebrise : strictement d´origine, et je pense que tu vois qu´il reste pas mal de place.

En espérant que cela réponde á tes questions ?

Au plaisir :gnii:

Passage au guidon RT Dsc01429t

Passage au guidon RT Dsc01427s

32Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Lun 21 Fév 2011 - 1:12

BM92

BM92
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Merci Marc c'est super :bien:

33Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Lun 21 Fév 2011 - 1:17

BM92

BM92
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Une autre question,
Coté durite de frein avant et câbles des comodos il y a des motifs a faire ?.

34Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Lun 21 Fév 2011 - 1:59

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui Claude : la durite de frein AV , si tu as un guidon Bas ou RS, il te faudra la remplacer par une plus longue d´environ 8 á 10 cm. La mienne est neuve, "sur mesures".

Pour les fils (tu dis "cable", mais je crois que tu penses "fils èlectriques") aucun pb : il y a de la réserve proprement lovée sous le réservoir. Idem pour poignées chauffantes si tu les as (que du bonheur ces poignées chauffantes :bien: ) la réserve de fils est prévue.

Tu desserres quelques serclips, et tu mets la longueur de fils qui te conviens. La longueur de ceux ci est visiblement prévue d´origine pour le guidon RT. Merci BM.

À bientot :bien:

35Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Lun 21 Fév 2011 - 21:22

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Marc,
La réhausse de la bulle, tu l'a trouvé où?
@+

36Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Lun 21 Fév 2011 - 22:34

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Bruno,

aimant bricoler, je l`ai faite moi mème et avais ècrit un post là dessus :

https://bmist.forumpro.fr/t49336-k75-deflecteur-perso

Nota : je ne fais qu`1,77m, mais ce dèflecteur, je ne saurai pas m`en passer :bien: en outre avec le guidon RT, je suppose qu`il va devenir encore plus important.

PS : si tu ne veux pas bricoler, Jeff :devil: utilise un très sympathique dèflecteur modulable du commerce, et lui, Jeff ...fait 1,87m

37Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Mar 22 Fév 2011 - 9:23

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour a tous,
Bon pour le guidon je viens de regarder pour la mienne.
Pour ma K100 ils mettent : Guidon haut a partir de 12/1/1987 Suspect

38Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Mar 22 Fév 2011 - 9:55

BM92

BM92
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Mon guidon de K100/2 (basic) : 32 71 2 308 383

Guidon haut Noir K100RT : 32 71 2 300 086
Guidon haut Noir K75RT : 32 71 1 456 143
Les références ne sont pas les mêmes.
Ou est la différence, les dimensions ?.

39Passage au guidon RT Empty Re: Passage au guidon RT Mar 22 Fév 2011 - 11:29

EriK

EriK
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Que t'apporte le réflecteur supplémentaire? Parce que le par brise est suffisant pour les "petits" (je fais aussi 1,76 cm).

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