Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - DEFLECTEUR PERSO ®

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Empty K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Sam 29 Mai 2010 - 23:32

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ayant lu ici et lá que je n´étais pas le seul a prendre la bise en pleine poire malgrés nos jolis Rolling Eyes pares brises d´origine BMW...je suis allais voir ce que les copains faisaient.

Notre ami Jeff, m´a conseillé ce déflecteur réglabe, qu´il utilise avec satisfaction en version claire (non fumée) sur ca moto :

https://www.bike-design.com/article.php?id=294#

Perso, ayant du plexi a disposition, j´ai opté pour une fabrication maison et fixe.
Aprés essais, c´est apparement parfait du premier coup :bien:

Détails de la fabrication au procahin post :gnii:

K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Deflect3

K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Deflect5

K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Deflect4
Faut que je trouve comment réduire ces images...

2K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Empty Re: K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Dim 30 Mai 2010 - 0:02

Invité

Anonymous
Invité

La réalisation est trés simple :

-prendre un morceau de plexi (ep. 5 mm dans mon cas), le découper a la scie et finition a la petite meule d´angle, et papiers de verre.

-mise en forme avec des sangles de transport (voir photo), puis chauffage avec un décapeur thermique (le séche cheveux n´estpas suffisant) mais en douceur quand méme.

-si vous faite des marques involontaires durant le processus, vous pourrez les ratrapper facilement par la suite avec de la pate a polir et brosses a polir en tissus. Un polissage total est de toute facon a recommander.

-Je vous passes le reste des détails, mais l´ensemble m´a paru trés simple, hormis que j´ai dabord galéré avec un séche cheveux Very Happy

K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Deflect1jpg

K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Deflect2

3K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Empty Re: K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Dim 30 Mai 2010 - 12:09

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Dans le même sujet, voilà comment j'ai procédé pour mon k 100 rt. J'ai commandé une bulle haute protection chez Secdem (62 cm) mais une fois montée elle était trop grande, j'ai donc coupé a la scie sauteuse les cm qui me génait (5 cm). En parcourant les post sur les déflecteurs, le morceau restant pouvait me servir, j'ai commandé des pattes Vario que j'ai installé sur le nouveau pare brise. Quelques photos, avant et après. Efficacité garantie, plus d'air sur les épaules et derrière le cou, la visière ouverte ainsi que l'ouverture d'air du bas du casque aucun remous , ni de bruit: le TOP
Si vous voulez d'autres photos, passez en mp car elles sont trop lourdes pour le blog
K75 - DEFLECTEUR PERSO ® 433345P1000438K75 - DEFLECTEUR PERSO ® 587762P1000481

4K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Empty Re: K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Dim 30 Mai 2010 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

:bien: belles réalisations tant Marc que Bertrand.

5K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Empty Re: K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Dim 30 Mai 2010 - 17:47

Invité

Anonymous
Invité

Merci :bien:

Trés interressant ces pattes vario, svp Bertrand, tu les trouves oú ?

6K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Empty Re: K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Dim 30 Mai 2010 - 18:55

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

chez bike design

7K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Empty Re: K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Dim 30 Mai 2010 - 19:00

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ref:4025066088966
hinges for vario touring spoiler

8K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Empty Re: K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Dim 30 Mai 2010 - 19:20

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bravos les mecs K75 - DEFLECTEUR PERSO ® 550381

9K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Empty Re: K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Dim 30 Mai 2010 - 19:40

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vloilà de profil
K75 - DEFLECTEUR PERSO ® 994815P10004781

10K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Empty Re: K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Dim 30 Mai 2010 - 20:23

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le plexi en cassant (chute ou accident) fait des eclats pointus et tranchant contrairement au lexan (materiau utilisé pour les pare-brises ).

de plus j ai remarqué que les fixations bm avec les rondelles en caoutchou permetaient que le pare brise se déboite en cas de choc.

donc,pour moi,un pare-brise ca se bricole pas.

11K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Empty Re: K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Dim 30 Mai 2010 - 20:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

labreizh a écrit:le plexi en cassant (chute ou accident) fait des eclats pointus et tranchant contrairement au lexan (materiau utilisé pour les pare-brises ).

de plus j ai remarqué que les fixations bm avec les rondelles en caoutchou permetaient que le pare brise se déboite en cas de choc.

donc,pour moi,un pare-brise ca se bricole pas.

C'est pas faux m'enfin on ne passe pas non plus son temps à se gaufrer du moins j'espère :wink:
Belles réalisations en tout cas :bien:

12K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Empty Re: K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Dim 30 Mai 2010 - 20:47

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le deflecteur est fait avec le morceau de pare-brise restant, donc le galbe n'est pas a faire et la qualité reste la même. Pour avoir testé dans des conditions de roulage normal et même un peu au dessus de la vitesse autorisé sans arsouillé, le plus est vraiment approté avec cette modification

13K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Empty Re: K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Lun 31 Mai 2010 - 0:11

Invité

Anonymous
Invité

bertrand-27 a écrit:ref:4025066088966
hinges for vario touring spoiler

Je ne crois pas en avoir besoin, mais au cas oú... :bien:

Merci Bertrand.

14K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Empty Re: K75 - DEFLECTEUR PERSO ® Lun 31 Mai 2010 - 19:09

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

beau boulot quand meme!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum