Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai tombé...

+2
Mick13
marcelthebiker
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J'ai tombé... Empty J'ai tombé... Mar 4 Jan 2011 - 22:32

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous,

Je suis tombé aujourd'hui tout seul comme un grand. Avec ma femme derrière.
Un coup de frein avant un peu trop appuyé sur des pavés glissants. Plus de peur que de mal pour nous heureusement, par contre ma moto est salement amochée.
Du coup j'ai beaucoup de question a vous poser...

Chose étonnante, alors que je suis tombé sur le coté, c'est la partie supérieur avant qui a pris. La vitre de phare a explosé, les pattes aussi, le bocal de maitre cylindre est mort, le guidon a bougé... Je ne parviens pas a m'expliquer comme une moto tombant sur le coté peut taper si haut, mais bon...

Plus embêtant, le pare-cylindre a plié, et le cylindre a tapé, assez fort vu les éraflures sur le cache-culbuteur.

Alors, les questions :

_ La fourche : comment savoir si elle est abimé? A l'oeuil, je ne vois rien, mais je voudrais être sur (sans tout démonter...)

_ Les pattes de phare : les miennes étaient toutes nazes. J'en ai un autre jeu, achetée à Sunkai il y a quelques mois, mais jamais montées. Quelqu'un peut-il m'expliquer dououououcement comment les glisser sur les fourreaux? Il faut tout démonter?

_ Le maitre cylindre : c'est compliqué à remplacer ces petites choses la? J'imagine qu'il faut purger tout le circuit. Quelqu'un a-t-il un tuto à ce sujet?
Par ailleurs, est ce que ca vaut le coup que j'en profite pour monter des durites avia (vu le prix, faut vraiment que ca améliore le freinage beaucoup beaucoup beaucoup...)

_ Le cylindre : j'imagine qu'il y a un risque pour les culbuteurs et les soupapes si ca a tapé. Faut il que je démonte? Que faut-il que je contrôle? Il n'y a à priori pas de fuite d'huile

_ Re le cylindre : j'avais, depuis avant cette chute, une légère fuite au niveau du joint de culasse. Le carter moteur est un peu noirci autour. Cela nécessite-t-il de changer le joint? J'imagine même pas la galère pour démonter, rien que l'idée de virer le carbu et le collecteur d'échappement, ca me fait faire des cauchemars...

Je suis vraiment très très juste financièrement en ce moment, au point que j'ai envisagé vendre ma moto pour acheter des carottes. Mais j'aimerai bien la garder, quand même. Du coup, il faut que je fasse tout tout seul. Le problème, c'est que je suis un GROS naze en mécanique. C'est comme si je n'avais pas de doigts. Et j'ai pas d'autre endroit que le trottoir pour bricoler. Donc n'hésitez pas à me parler comme à un gogol, je comprendrais mieux...

Il va de toute façon me falloir des pièces :
_ Une vitre de phare avec le cerclage chromé
_ Un maitre cylindre et tout les machins qui vont avec
_ Des clignotants avant, avec les pattes pour les fixer

Si quelqu'un a ca pas trop cher, je prends.

Merci à tous, désolé pour toutes les questions, et bonne route

Adrien

2J'ai tombé... Empty Re: J'ai tombé... Mar 4 Jan 2011 - 23:29

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Sans être moralisateur mais une bonne révision ne se fait pas sur le trottoir,sache cependant que la tenue des cylintres et culasse
lors d'une forte chutte est extèmement solide .Si le cache culbuteur est ni percé ,ni fortement enfoncé,la culbuterie sera OK.
Par contre la fuite cylindre: carter et culasse ne partira pas avec un resserrage (à éviter)mais uniquement un démontage complet cylindre et pose de nouveaux joint d'embase O ring +plus un petit
coating à la pâte BMW transparente et bien sur un joint de culasse.Demande à un pote féru en mécanique et ayant l'outillage de la faire(2h de mo environ)

Pour la fouche voit si ta moto roule bien droit,guidon bien équilibré ,bon amortissement à l'arrêt frein serré et puis pas de fuites au joint spy de tube de fourche.SI ok dort tranquille.

Pour le reste,pièces à trouver et purger totalement ton circuit de frein

3J'ai tombé... Empty Re: J'ai tombé... Jeu 6 Jan 2011 - 11:06

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rien de bien grave quoi
je ne pense pas que la fourche ai bouger.
Pour la vitre de phare, ça se vends au détail, et se trouve aussi d'occaze, sinon, même sur d'autres véhicules, Guzzi, Ducat Monster de mémoire
Si tu peux prendre des photos, ça sera plus parlant pour nous

4J'ai tombé... Empty Re: J'ai tombé... Jeu 6 Jan 2011 - 16:53

Jip-Jip 42

En rodage
En rodage

Rien à voir avec ta demande et je ne peux rien ajouter à ce qui a été dit.

Simplement un soutien moral pour cette épreuve extrêmement décourageante lorsque ça arrive et aussi pour te dire que tu as un vraie talent pour écrire des histoires.
Tu relates à ta façon tes déboires et à te lire, on en a presque le sourire aux lèvres.

Courage et franchement..... les carottes, ça vaut pas un clou.... laisse tomber No
Bichonne ta chignole, elle te le rendra au centuple. :wink:

5J'ai tombé... Empty Re: J'ai tombé... Jeu 6 Jan 2011 - 17:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Décidément vous vous est passer le mot.
En ce moment ca n'arrête pas
Bon vous n'avez rien ou presque, c'est déjà bien :bien:

6J'ai tombé... Empty Re: J'ai tombé... Jeu 13 Jan 2011 - 20:31

K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan

scratch
J ai pas tout compris:
tombé tout seul, ou avec ta femme ? Rolling Eyes
Bon ok, j vais voir ailleurs. :Cool:

http://www.les-galopins.com

7J'ai tombé... Empty Re: J'ai tombé... Lun 21 Fév 2011 - 16:03

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, j'étais très pris par le boulot ces derniers temps.
Je me mets enfin à la réparation. J'ai trouvé en occas les pièces dont j'avais besoin.
Une petite question pour commencer : j'ai des pattes de phares BM, mais la peinture est assez usée. Je voudrais leur donner un petit coup. Quel type de peinture utiliser? En bombe, c'est bien?

8J'ai tombé... Empty Re: J'ai tombé... Lun 21 Fév 2011 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

Navré pour ta chute mais heureusement vous n'êtes pas blessés.
Pour la peinture, la bombe c'est pas mal et tu en trouveras pour pas très cher à Norauto ou Feu Vert.
Pour un bon conseil, envoie un MP à Pêcheur de pierres, c'est son métier. :wink:

Dernière édition par grolandais le Lun 21 Fév 2011 - 16:34, édité 1 fois

9J'ai tombé... Empty Re: J'ai tombé... Lun 21 Fév 2011 - 16:34

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as un pistolet et un compresseur, utilise-les.
Si tu n'en as pas la bombe c'est très bien mais prépare la base avec un ponçage fin, un enduit fin puis un ponçage fin à l'eau. La finition sera meilleure. A la bombe, il faut démarrer la pression en dehors du champ à peindre afin que les grosses gouttes n'aillent pas former des paquets. Ensuite, tu passes avec régularité, à 20cm sans charger. Il faut laisser sécher puis poncer légèrement entre chaque couche au parier très fin à l'eau. Si tu as des surcharges ou des coulures, laisse bien sécher, ponce au papier à l'eau très fin puis polis.

http://nik0.moto.free.fr/

10J'ai tombé... Empty Re: J'ai tombé... Mar 22 Fév 2011 - 16:11

Invité

Anonymous
Invité

Ok, merci pour vos réponses.
Une autre question, qui n'a rien à voir : je pense que mes chicanes bougent dans mes pots. Ca fait un bruit de métal qui frotte.
J'avais lu quelque part, ici ou sur boxerfever, je ne me souviens plus, qu'on pouvait les retirer simplement en les attrapant avec une pince. Quelqu'un peut confirmer?

Adrien

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]