Bonsoir à tous,
Je suis tombé aujourd'hui tout seul comme un grand. Avec ma femme derrière.
Un coup de frein avant un peu trop appuyé sur des pavés glissants. Plus de peur que de mal pour nous heureusement, par contre ma moto est salement amochée.
Du coup j'ai beaucoup de question a vous poser...
Chose étonnante, alors que je suis tombé sur le coté, c'est la partie supérieur avant qui a pris. La vitre de phare a explosé, les pattes aussi, le bocal de maitre cylindre est mort, le guidon a bougé... Je ne parviens pas a m'expliquer comme une moto tombant sur le coté peut taper si haut, mais bon...
Plus embêtant, le pare-cylindre a plié, et le cylindre a tapé, assez fort vu les éraflures sur le cache-culbuteur.
Alors, les questions :
_ La fourche : comment savoir si elle est abimé? A l'oeuil, je ne vois rien, mais je voudrais être sur (sans tout démonter...)
_ Les pattes de phare : les miennes étaient toutes nazes. J'en ai un autre jeu, achetée à Sunkai il y a quelques mois, mais jamais montées. Quelqu'un peut-il m'expliquer dououououcement comment les glisser sur les fourreaux? Il faut tout démonter?
_ Le maitre cylindre : c'est compliqué à remplacer ces petites choses la? J'imagine qu'il faut purger tout le circuit. Quelqu'un a-t-il un tuto à ce sujet?
Par ailleurs, est ce que ca vaut le coup que j'en profite pour monter des durites avia (vu le prix, faut vraiment que ca améliore le freinage beaucoup beaucoup beaucoup...)
_ Le cylindre : j'imagine qu'il y a un risque pour les culbuteurs et les soupapes si ca a tapé. Faut il que je démonte? Que faut-il que je contrôle? Il n'y a à priori pas de fuite d'huile
_ Re le cylindre : j'avais, depuis avant cette chute, une légère fuite au niveau du joint de culasse. Le carter moteur est un peu noirci autour. Cela nécessite-t-il de changer le joint? J'imagine même pas la galère pour démonter, rien que l'idée de virer le carbu et le collecteur d'échappement, ca me fait faire des cauchemars...
Je suis vraiment très très juste financièrement en ce moment, au point que j'ai envisagé vendre ma moto pour acheter des carottes. Mais j'aimerai bien la garder, quand même. Du coup, il faut que je fasse tout tout seul. Le problème, c'est que je suis un GROS naze en mécanique. C'est comme si je n'avais pas de doigts. Et j'ai pas d'autre endroit que le trottoir pour bricoler. Donc n'hésitez pas à me parler comme à un gogol, je comprendrais mieux...
Il va de toute façon me falloir des pièces :
_ Une vitre de phare avec le cerclage chromé
_ Un maitre cylindre et tout les machins qui vont avec
_ Des clignotants avant, avec les pattes pour les fixer
Si quelqu'un a ca pas trop cher, je prends.
Merci à tous, désolé pour toutes les questions, et bonne route
Adrien
Je suis tombé aujourd'hui tout seul comme un grand. Avec ma femme derrière.
Un coup de frein avant un peu trop appuyé sur des pavés glissants. Plus de peur que de mal pour nous heureusement, par contre ma moto est salement amochée.
Du coup j'ai beaucoup de question a vous poser...
Chose étonnante, alors que je suis tombé sur le coté, c'est la partie supérieur avant qui a pris. La vitre de phare a explosé, les pattes aussi, le bocal de maitre cylindre est mort, le guidon a bougé... Je ne parviens pas a m'expliquer comme une moto tombant sur le coté peut taper si haut, mais bon...
Plus embêtant, le pare-cylindre a plié, et le cylindre a tapé, assez fort vu les éraflures sur le cache-culbuteur.
Alors, les questions :
_ La fourche : comment savoir si elle est abimé? A l'oeuil, je ne vois rien, mais je voudrais être sur (sans tout démonter...)
_ Les pattes de phare : les miennes étaient toutes nazes. J'en ai un autre jeu, achetée à Sunkai il y a quelques mois, mais jamais montées. Quelqu'un peut-il m'expliquer dououououcement comment les glisser sur les fourreaux? Il faut tout démonter?
_ Le maitre cylindre : c'est compliqué à remplacer ces petites choses la? J'imagine qu'il faut purger tout le circuit. Quelqu'un a-t-il un tuto à ce sujet?
Par ailleurs, est ce que ca vaut le coup que j'en profite pour monter des durites avia (vu le prix, faut vraiment que ca améliore le freinage beaucoup beaucoup beaucoup...)
_ Le cylindre : j'imagine qu'il y a un risque pour les culbuteurs et les soupapes si ca a tapé. Faut il que je démonte? Que faut-il que je contrôle? Il n'y a à priori pas de fuite d'huile
_ Re le cylindre : j'avais, depuis avant cette chute, une légère fuite au niveau du joint de culasse. Le carter moteur est un peu noirci autour. Cela nécessite-t-il de changer le joint? J'imagine même pas la galère pour démonter, rien que l'idée de virer le carbu et le collecteur d'échappement, ca me fait faire des cauchemars...
Je suis vraiment très très juste financièrement en ce moment, au point que j'ai envisagé vendre ma moto pour acheter des carottes. Mais j'aimerai bien la garder, quand même. Du coup, il faut que je fasse tout tout seul. Le problème, c'est que je suis un GROS naze en mécanique. C'est comme si je n'avais pas de doigts. Et j'ai pas d'autre endroit que le trottoir pour bricoler. Donc n'hésitez pas à me parler comme à un gogol, je comprendrais mieux...
Il va de toute façon me falloir des pièces :
_ Une vitre de phare avec le cerclage chromé
_ Un maitre cylindre et tout les machins qui vont avec
_ Des clignotants avant, avec les pattes pour les fixer
Si quelqu'un a ca pas trop cher, je prends.
Merci à tous, désolé pour toutes les questions, et bonne route
Adrien